CE SITE EST TERRRIBLE HALTE AU ESCROS EN TOUT GENRE!!!!
Modérateur : modérateurs
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
CE SITE EST TERRRIBLE HALTE AU ESCROS EN TOUT GENRE!!!!
SALUT A TOUS,
JE TIENS A REMERCIER L'ADMINISTRATEUR DE CE SITE, SANS QUOI TOUT PROPRIETAIRE DE CE MERVEILLEUX OUTILS SERAIT PERDU DANS L'UNNIVERS DES ARNAQUES EN TOUT GENRES...
JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE, MON 1ER NORDY, UNE BETE, UN BLOCAGE AU NIVEAU DE L'EMBRAYAGE, JE DEBRAILLE, JE PASSE LA 1ER, JE RECULLE MON NORDY, POURQUOI CA BLOQUE???
IMMEDIATEMENT, JE TROUVE QUE C'EST PAS NORMAL, JE PORTE L'ENGIN AU MECANO, FRERE DU VENDEUR DE LA CONSCESSION , IL L'ESSAYE ET ME REPOND EN REVENANT:"C'EST NORMAL C'EST TYPIQUE DES MOTOS ITALIENNES, SOIT IL SE PAYE MA TETE SOIT C'EST UN ESCROS OU ALORS IL EST MECANO COMME MOI JE SERAIS ASTROPHYSICIEN , LA SUITE EST PAS MAL ...
JE TIENS A REMERCIER L'ADMINISTRATEUR DE CE SITE, SANS QUOI TOUT PROPRIETAIRE DE CE MERVEILLEUX OUTILS SERAIT PERDU DANS L'UNNIVERS DES ARNAQUES EN TOUT GENRES...
JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE, MON 1ER NORDY, UNE BETE, UN BLOCAGE AU NIVEAU DE L'EMBRAYAGE, JE DEBRAILLE, JE PASSE LA 1ER, JE RECULLE MON NORDY, POURQUOI CA BLOQUE???
IMMEDIATEMENT, JE TROUVE QUE C'EST PAS NORMAL, JE PORTE L'ENGIN AU MECANO, FRERE DU VENDEUR DE LA CONSCESSION , IL L'ESSAYE ET ME REPOND EN REVENANT:"C'EST NORMAL C'EST TYPIQUE DES MOTOS ITALIENNES, SOIT IL SE PAYE MA TETE SOIT C'EST UN ESCROS OU ALORS IL EST MECANO COMME MOI JE SERAIS ASTROPHYSICIEN , LA SUITE EST PAS MAL ...
Généralement c'est dù a la noix d'embrayage qui est usée, c'est courant sur les Japonaises
, normal, les Ducati on un embrayage a sec et le guzzi un bidisque a sec aussi....
Les nordwest on un embrayage similaire au techniques japonaise mais a priori assez costaud donc le probleme est rare, ceci dit lorsque je décele ce probleme et que j'ai affaire a une machine ancienne qui ne vaut pas grand chose j'explique au client que c'est a peu près normal et que de toutes façons il y'a une facture de 600€ pour régler le probleme. En général apès s'etre assuré que ce n'est pas trop dangereux il fait avec...
Ceci dit si c'est plutot en marche arriere j'incriminerais bien la roue libre aussi sur un Bi4, mais pour ça il faut connaitre cette mécanique....

Les nordwest on un embrayage similaire au techniques japonaise mais a priori assez costaud donc le probleme est rare, ceci dit lorsque je décele ce probleme et que j'ai affaire a une machine ancienne qui ne vaut pas grand chose j'explique au client que c'est a peu près normal et que de toutes façons il y'a une facture de 600€ pour régler le probleme. En général apès s'etre assuré que ce n'est pas trop dangereux il fait avec...
Ceci dit si c'est plutot en marche arriere j'incriminerais bien la roue libre aussi sur un Bi4, mais pour ça il faut connaitre cette mécanique....
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Salut Lilian,
mon premier Nordy, moins de 3000 KMS au compteur en 1992, SOUS GARANTIE CONSTRUCTEUR
il y a anguille sous roche, le mecano me dit qu'il est en conflit avec GILERA , qu'il va devoir envoyer le carter défectueux dans un carton pour remplacement,
en attendent, dans leurs ateliers, ils me proposent de racheter mon Nordy pour pièces, hors de question... A SUIVRE
mon premier Nordy, moins de 3000 KMS au compteur en 1992, SOUS GARANTIE CONSTRUCTEUR
il y a anguille sous roche, le mecano me dit qu'il est en conflit avec GILERA , qu'il va devoir envoyer le carter défectueux dans un carton pour remplacement,
en attendent, dans leurs ateliers, ils me proposent de racheter mon Nordy pour pièces, hors de question... A SUIVRE
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Salut à tous,
Je prends régulièrement des nouvelles de ma bête qui est au garage, un vieille homme garde les lieux, cà doit être le grand-père de la concession familiale.
Il veut me racheter mon NW pour pièce, hors de question, elle est sous garantie constructeur avec un faible kilométrage...A SUIVRE
Je prends régulièrement des nouvelles de ma bête qui est au garage, un vieille homme garde les lieux, cà doit être le grand-père de la concession familiale.
Il veut me racheter mon NW pour pièce, hors de question, elle est sous garantie constructeur avec un faible kilométrage...A SUIVRE
Je ne comprends pas très bien là !!
Piaggio n'a plus la moindre piece en stock et n'assure pas de garantie pour une machine vendue en 92!!!
IL est impossible qu'ils remplacent un carter, je sais ou sont les carters de rechange mais piaggio non....
Si c'est un probleme de carter on peut t'en trouver un.
Piaggio n'a plus la moindre piece en stock et n'assure pas de garantie pour une machine vendue en 92!!!
IL est impossible qu'ils remplacent un carter, je sais ou sont les carters de rechange mais piaggio non....
Si c'est un probleme de carter on peut t'en trouver un.
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Salut à tous les fous du Nordy,
No grazi Lilian.
Pour revenir à mon récit, je relance la concession, ma bête est là devant moi complètement démonté,
Je relance encore, finalement, ils le remontent en me disant qu'ils ont été obligé de démonter un RC 600 pour ça
.
Par la suite, j'entend des claquements provenant du moteur, qu'est ce que c'est...
A SUIVRE
No grazi Lilian.
Pour revenir à mon récit, je relance la concession, ma bête est là devant moi complètement démonté,

Je relance encore, finalement, ils le remontent en me disant qu'ils ont été obligé de démonter un RC 600 pour ça

Par la suite, j'entend des claquements provenant du moteur, qu'est ce que c'est...

- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Salut à tous,
en effet Lilian,
Vieville ce genre de choses arrivent surement encore de nos jours,
j'invite les internautes ayant eu des mésaventures avec leurs NW à exposer leurs histoires...
Si celà peu nous permettrent d'éviter ce type de désagréments, tant mieux...
chapitre suivant, mon NW tombe en panne, il démarre plus, je l'amene chez un mécano chevronné qui me dit que du sable s'est introduit dans le cylindre par la culasse/bougie, je précise que j'avais enlevé le caoutchouc d'étanchéité/bougie lors du remplacement de la bougie, A SUIVRE
en effet Lilian,
Vieville ce genre de choses arrivent surement encore de nos jours,
j'invite les internautes ayant eu des mésaventures avec leurs NW à exposer leurs histoires...
Si celà peu nous permettrent d'éviter ce type de désagréments, tant mieux...
chapitre suivant, mon NW tombe en panne, il démarre plus, je l'amene chez un mécano chevronné qui me dit que du sable s'est introduit dans le cylindre par la culasse/bougie, je précise que j'avais enlevé le caoutchouc d'étanchéité/bougie lors du remplacement de la bougie, A SUIVRE