a l'aide, please, bruit moteur important

Modérateur : modérateurs

Répondre
jokawa

a l'aide, please, bruit moteur important

Message par jokawa »

salut les pro,
j'ai un bruit moteur en premiere principalement, le moteur claque pas mal.

ca n'a pas l'air d'etre l'embiellage, j'ai peur que ce soit les pignons de premiere, mais le hic, c'est qu'au point mort, je l'entend aussi un peu lors des changement de regimes moteur. mais en roulant sur les autres rapports, plus de bruit!!!.......
et ca depuis que j'ai fait vidange, kit chaine, et demontage pour repeindre mon pot.

est ce aussi un symptome de roue libre? car j'ai cru comprendre que c'etait assez fragile sur nos bi4...
si vous pouviez me renseigner un peu avant d'ouvrir le moulin.
merci d'avance

Lilian

Message par Lilian »

La roue libre est probable, sinon je ne vois pas rien a ma connaissance n'est réputé bruyant sur ce Bi4
L'embrayage est cependant a surveiller, car il lui arrive de perdre des ressorts (ceux de l'amortisseur de couple) et puis tu peux avoir fait bougé quelque chose sur l'arbre secondaire de boite en changeant ton pignon mais ce serait surprenant.

jokawa

Message par jokawa »

la roue libre est elle demontable sans ouvrir le bloc?
est ce possible que ce soit elle qui claque en premiere principalement et pas sur les autres rapports? le fait de changer d'huile a t'il put jouer sur ca?

en tout cas, merci :D

marceau32

Message par marceau32 »

peut on rouler un peu quand le roue libre est morte( quelques dizaine de km)?

Lilian

Message par Lilian »

On peut rouler 320000 km avec un roue libre HS elle ne perd pas de morceaux sur le NW (contrairement au sherco), le seul probleme c'est pour démarrer....
POur Jokawa, si on te dit que c'ets une possibilité, c'en est une mais sans entendre la moto on ne peut rien affirmer, pour y acceder il suffit de déposer le carter gauche, pas besoin d'ouvrir le moteur mais il faut déposer l'allumage.

marceau32

Message par marceau32 »

quand tu dis sherco ce sont les becanes en 50cm3 non?

Lilian

Message par Lilian »

Non ce sont des 250 et 450 d'enduro, copies du LC4 KTM, la roue libre est la meme que la notre (le roulement a sens unique en tous cas) mais ces machines sont mal construites et il y'a beaucoup de casse de roue libre.

marceau32

Message par marceau32 »

ah ok autant pour moi

Répondre