Elle veut plus péter!
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Elle veut plus péter!
bon je vous explique mon probléme j'avait cassé la distrib j'ai démonté le moteur et donc fais changè courroie,roulement du galet tendeur.il m'a aussi fait jeu de soupapes,et il a aussi réglè l'ouverture du double corps!
une fois le moteur remontè pas moyen de redémarrer!la batterie est neuve y'a de l'essence le démarreur tourne bien mais on dirait qu'il ne veut pas asspirer l'essence!pourtant l'essence coule bien dans les durites!
merci d'avance!
marre de ne plus pouvoir rouler!mathis07
une fois le moteur remontè pas moyen de redémarrer!la batterie est neuve y'a de l'essence le démarreur tourne bien mais on dirait qu'il ne veut pas asspirer l'essence!pourtant l'essence coule bien dans les durites!
merci d'avance!
marre de ne plus pouvoir rouler!mathis07
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Vieille essence, de l'humidité dedans, (inévitable a cette saison si on laisse la moto dehors ou dans un endroit pas chauffé), il suffit alors a l'essence de 15 jours pour condenser 0.5gr d'eau.... et comme l'eau est plus lourde c'est elle qui descend.
IL y'a aussi un tamis au dessus du siege du pointeau, il lui arrive de se boucher.
Donc vérification du fil de bougie, a la moindre faiblesse, le remplacer, une bonne purge,, remplissage du carbu par du nettoyant carbu au moyen de la durit.
Et hop ça pete, bien entendu on prendra soin de charger la batterie a bloc.
IL y'a aussi un tamis au dessus du siege du pointeau, il lui arrive de se boucher.
Donc vérification du fil de bougie, a la moindre faiblesse, le remplacer, une bonne purge,, remplissage du carbu par du nettoyant carbu au moyen de la durit.
Et hop ça pete, bien entendu on prendra soin de charger la batterie a bloc.
bon cet aprem je redémonte le carbu et je le nettoie à fond
la nordy ne démarre qu'avec du start pilote...
et je vais regler la hauteur de cuve, j'éspère que ça sera mieux.
il faut aussi que je vérifie le mécanisme d'enbrayage, qui ne débraiye pas à fond, le levier tirer au max le moteur est toujours en prise...
la nordy ne démarre qu'avec du start pilote...
et je vais regler la hauteur de cuve, j'éspère que ça sera mieux.
il faut aussi que je vérifie le mécanisme d'enbrayage, qui ne débraiye pas à fond, le levier tirer au max le moteur est toujours en prise...
bon ça y est mon G6 a démarré c'etait la distribution qui était mal calée mais je ne voulais pas adméttre ça puisque c'est lilian qui m'avait donné les repéres!donc j'étais persuadé que c'était bon donc que le probléme ne venait pas de la!mais il se trouve que l'ancien propriétaire n'a pas remonté les poulies correctement donc les repéres ne corréspondent plus du tout...
on me l'a réglé à l'oeil mais le moteur ne pousse plus au dessus de 6000tr!
je voulais vous demander si quelqu'un ne pouvait pas m'envoyer un copier coller ou une photocopie du livret de la moto au sujet de la distribution!
on me l'a réglé à l'oeil mais le moteur ne pousse plus au dessus de 6000tr!
je voulais vous demander si quelqu'un ne pouvait pas m'envoyer un copier coller ou une photocopie du livret de la moto au sujet de la distribution!
La poulie d'arbre à came d'échappement est frappé d'un S proche du repère de calage, celle d'admission est frappé d'un E il me semble.
les lettres S et E sont vers l'exterieur du moteur, il doit être possible de les monter à l'envers (les lettre coté culasse) donc attention.
les repère sont à aligné à l'exterieur en regard du la plan de joint.
Le piston au PMH.
les lettres S et E sont vers l'exterieur du moteur, il doit être possible de les monter à l'envers (les lettre coté culasse) donc attention.
les repère sont à aligné à l'exterieur en regard du la plan de joint.
Le piston au PMH.
Re: Elle veut plus péter!
Salut @ tous,
Meme problème, aucun pete
Ce wk, j'ai posé le décompresseur + nettoyé les carbus avec du nettoyant carbu et brosse à dent.
Crépine, siege de pointeau, cuve. Richesse à 2 tour. J'ai tout remonté méticuleusement (dont les arbres à cames
...
Le niveau de cuve à plat me parait ok, l'essence est neuve, le réservoir vidangé /secoué, batterie rechargée + branchée sur la voiture. Bougie brossée et étincelle ok.
Et rien... Si une détonation dans l'échappement en 10min de tentative (alternée de pause). Moteur noyé?
En tout cas la batterie est fatiguée, rechargement. Je ressayerai demain. La nuit porte conseil
Meme problème, aucun pete

Ce wk, j'ai posé le décompresseur + nettoyé les carbus avec du nettoyant carbu et brosse à dent.
Crépine, siege de pointeau, cuve. Richesse à 2 tour. J'ai tout remonté méticuleusement (dont les arbres à cames

Le niveau de cuve à plat me parait ok, l'essence est neuve, le réservoir vidangé /secoué, batterie rechargée + branchée sur la voiture. Bougie brossée et étincelle ok.
Et rien... Si une détonation dans l'échappement en 10min de tentative (alternée de pause). Moteur noyé?
En tout cas la batterie est fatiguée, rechargement. Je ressayerai demain. La nuit porte conseil

Gilera NW -> tu l'aimes quand elle roule, tu la maudis quand elle est ratatouille.
Re: Elle veut plus péter!
Ton décompresseur n'a peut être pas assez de jeu donc ta soupe d'ech reste un peu ouverte, ça peut empêcher le démarrage.
Re: Elle veut plus péter!
Yop,
J'ai vérifié le jeu de soupape après montage du décompresseur, c'est ok de ce coté.
Cela dit le démarrage dépend t'il vraiment du facteur de compression?
Doit-on relacher le levier durant le démarrage pour faire partir le moteur?
J'ai vérifié le jeu de soupape après montage du décompresseur, c'est ok de ce coté.
Cela dit le démarrage dépend t'il vraiment du facteur de compression?
Doit-on relacher le levier durant le démarrage pour faire partir le moteur?
Gilera NW -> tu l'aimes quand elle roule, tu la maudis quand elle est ratatouille.
Re: Elle veut plus péter!
Oui, la perte de compression empêche l'explosion, le decompresseur ne sert qu'à lancer le moulin et l'amorcer (intéressant à froid surtout)
Tu dois décompresser,puis lancer le demarreur et au bout d'1 ou 2s, tu relâches le decompresseur en premier. Normalement ça pète tout de suite
Tu dois décompresser,puis lancer le demarreur et au bout d'1 ou 2s, tu relâches le decompresseur en premier. Normalement ça pète tout de suite

Re: Elle veut plus péter!
Bien sur qu'il faut relâcher le levier pendant que le demarreur tourne, il faut décompressé juste le temps que le démarreur atteigne sa vitesse maxi et et tu relâches le décompresseur.
Re: Elle veut plus péter!
Ta roue libre prend elle bien?
Es tu sur qu'elle ne patine pas un peu, voire beaucoup?
Es tu sur qu'elle ne patine pas un peu, voire beaucoup?
Re: Elle veut plus péter!
Merci pour vos réponses super rapides
J'ai changé la roue libre il y a 3000km. Depuis j'ai pas mal galéré avec les démarrages / redémarrages successifs mais je ne pense qu'elle soit abimée.
Ok pour la technique de démarrage, je vais essayé demain avec la batterie rechargée. En croisant les doigts qui sait?

J'ai changé la roue libre il y a 3000km. Depuis j'ai pas mal galéré avec les démarrages / redémarrages successifs mais je ne pense qu'elle soit abimée.
Ok pour la technique de démarrage, je vais essayé demain avec la batterie rechargée. En croisant les doigts qui sait?

Gilera NW -> tu l'aimes quand elle roule, tu la maudis quand elle est ratatouille.
Re: Elle veut plus péter!
J'ai eu un souci similaire lorsque j'ai monté mes carbus de raptor. et surtout lorsque j'ai abandonné devant l'impossibilité de démarrer et que j'ai remis les TK. C'était la piste des charbons de démarreur qui était encrassée. 20mn de démontage grattage remontage et hop, pout pout pout au premier coup de démarreru, il se fait un court circuit qui absorbe tout le courant qui passe, si on raccorde un batterie de bagnol ben le démarreur chauffe plus mais il n'alimente quand même pas assez la bougie...
Ceci dit si tu as fait tous tes essais avec le décompresseur ouvert c'est sur que tu n'as pas pu démarrer.
Ceci dit si tu as fait tous tes essais avec le décompresseur ouvert c'est sur que tu n'as pas pu démarrer.
Re: Elle veut plus péter!
salut a tous je redeterre ce post
J'ai ouvert mon moteur de nordy pour monter un decompresseur et un kick .
En demontant la courroie de distribution, je me rend compte que celle ci était bien calée au niveau des poulies mais décalée (d'une dent je pense)au niveau du volant moteur (le repere du volant correspond avec le trou fileté juste avant le repere du carter).
Je verifie,nettoie et remonte cylindre et culasse avec des joints neufs.J'ai respecté le jeu du decompresseur.
La batterie est neuve, le demarreur verifié et ses pistes nettoyées.
Le carbu demonté entierement passé au jus de citron (filtre sous le pointeau ok)et reréglé selon la doc de xt,les pipes sont ok.
Je refait la pompe a eau,le galet et je recale selon la revue technique.
Essai de demarrage au demarreur elle prend pas ,au bout de 5min elle crache des flammes par le collecteur.
Il nous semble que quelque chose est décalé.On reverifie tout, je décale mon volant d'un tour au cas ou quelque chose serait phasé dans l'alumage.Meme résultat. Au kick ça ne donne rien du tout. L'essence arrive et l'etincelle est bonne.
On tente donc de recaler comme avant. Rien ne touche en faisant tourner a la main.
Contact et là ça démarre au premier pet et tourne tres bien (comme avant que j'arrete le moteur).Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer sur la route voir si tout marche bien.
Mais ce qui me fait peur c'est que j'ai la distri mais aussi l'avance à l'allumage décalée( risque de chauffe?).
Je n'ai pas pu prendre mon diagramme de distribution car le moteur était remonté sur le cadre.
Qu'en pensez vous? D'autres roulent t'ils comme ça? Car j'ai un moteur en rab et il est calé de la meme façon.
Merci d'avance.
J'ai ouvert mon moteur de nordy pour monter un decompresseur et un kick .
En demontant la courroie de distribution, je me rend compte que celle ci était bien calée au niveau des poulies mais décalée (d'une dent je pense)au niveau du volant moteur (le repere du volant correspond avec le trou fileté juste avant le repere du carter).
Je verifie,nettoie et remonte cylindre et culasse avec des joints neufs.J'ai respecté le jeu du decompresseur.
La batterie est neuve, le demarreur verifié et ses pistes nettoyées.
Le carbu demonté entierement passé au jus de citron (filtre sous le pointeau ok)et reréglé selon la doc de xt,les pipes sont ok.
Je refait la pompe a eau,le galet et je recale selon la revue technique.
Essai de demarrage au demarreur elle prend pas ,au bout de 5min elle crache des flammes par le collecteur.
Il nous semble que quelque chose est décalé.On reverifie tout, je décale mon volant d'un tour au cas ou quelque chose serait phasé dans l'alumage.Meme résultat. Au kick ça ne donne rien du tout. L'essence arrive et l'etincelle est bonne.
On tente donc de recaler comme avant. Rien ne touche en faisant tourner a la main.
Contact et là ça démarre au premier pet et tourne tres bien (comme avant que j'arrete le moteur).Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer sur la route voir si tout marche bien.
Mais ce qui me fait peur c'est que j'ai la distri mais aussi l'avance à l'allumage décalée( risque de chauffe?).
Je n'ai pas pu prendre mon diagramme de distribution car le moteur était remonté sur le cadre.
Qu'en pensez vous? D'autres roulent t'ils comme ça? Car j'ai un moteur en rab et il est calé de la meme façon.
Merci d'avance.