silent bloc de reservoir

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Franck Lagaroje
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silent bloc de reservoir

Message par Franck Lagaroje »

je cherche des silent bloc de réservoir de Saturno, 3 ou 4 en fait 1 pour moi les autres pour une amie.

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juju
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Re: silent bloc de reservoir

Message par juju »

imprimante?
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Franck Lagaroje
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Re: silent bloc de reservoir

Message par Franck Lagaroje »

En voila une idée qu'elle est bonne. Crois tu ça possible? je crois savoir que l'élasticité c'est 85 shore, mais bon on est pas à 10 près.
 

levrier-noir
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Re: silent bloc de reservoir

Message par levrier-noir »

Si tu as la pièce, il y a le scanner 3D ! il scanne ta pièce et tu transmets les cote à une imprimante....et zou !

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juju
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Re: silent bloc de reservoir

Message par juju »

je ne sais pas si on peut mettre une dureté, je me renseigne lundi.
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Franck Lagaroje
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Re: silent bloc de reservoir

Message par Franck Lagaroje »

Si non, on fait avec ce qu'on trouve, ça sera toujours mieux que rien

levrier-noir
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Re: silent bloc de reservoir

Message par levrier-noir »

 Les cotes sont facile à prendre, ce n'est pas une pièce compliquée.
Pour la dureté, je pense qu'il sera difficile de trouver la qualité d'origine, ça risque d'être trop mou ou trop dur et de ne pas durer aussi longtemps. Ceci dit, des progrès ont sûrement été fait sur la qualité des bobines.

Franck Lagaroje
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Re: silent bloc de reservoir

Message par Franck Lagaroje »

Pour le réservoir si c'est trop mou ce n'est pas vraiment un problème il y a le tube à l'intérieur qui empêche l'écrasement. en revanche si c'est trop dur ça filtrera moins bien les vibrations. là ont peut être confronté à des ennuis comme des fissures qui apparaissent dans le réservoir. 
 

Franck Lagaroje
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Re: silent bloc de reservoir

Message par Franck Lagaroje »

Alors, quelqu'un a ça? Ou une solution?

levrier-noir
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Re: silent bloc de reservoir

Message par levrier-noir »

J'ai fait refaire par un pote qui a une imprimante 3D, des silent blocs de guidon (entre T de fourche et guidon) de GR1. Je lui avais dit que si il ne trouvait pas de matière proche du silent bloc d'origine qu'il me les fasse en dur. (je voulais les faire en alu).
Finalement ils sont dans une matière proche de l'origine. Je vous dirais ce que cela donne, je les monte à la fin du mois.

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juju
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Re: silent bloc de reservoir

Message par juju »

Pour la dureté si tu n'as de duromètre sous la main c'est difficile. 
Donc au boulot c'est mort. On a déjà pas de rugosimètre alors qu'il faut sortir des pièces avec des Ra0.8 ou 1.6 (on les passe à la rectifieuse et basta)
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Franck Lagaroje
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Re: silent bloc de reservoir

Message par Franck Lagaroje »

au touché c'est proche des amortisseurs de transmission

levrier-noir
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Re: silent bloc de reservoir

Message par levrier-noir »

Oui, c'est au pifomètre !    Il faudrait déjà connaitre la dureté d'origine, ce que l'on ne connait pas.  De toutes façons, je voulais les refaire en dur, c'est gênant sur les freinages et accélérations le guidon a tendance à bouger (en même temps, comme je ne l'ai pas eu neuve …) 

Franck Lagaroje
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Re: silent bloc de reservoir

Message par Franck Lagaroje »

Pour les amortisseurs on la connais la dureté, c'est noté quelque part. De toute façon si on se trompe un peu pour le réservoir ça n'a pas une importance catastrophique. Ce qu'il faut juste vérifier c'est qu'il soit possible d'enfiler celui-ci dans son logement.
 

levrier-noir
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Re: silent bloc de reservoir

Message par levrier-noir »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:20
Pour les amortisseurs on la connais la dureté, c'est noté quelque part. 

 
Oû ?

Franck Lagaroje
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Re: silent bloc de reservoir

Message par Franck Lagaroje »

Et bien il faut chercher dans les post échangé quand on à fait fabriquer ces fameux amortisseurs de transmission.
En y repensant, j'ai le vague souvenir que c'était 80 shores. Mais ça demande vérification. je me dit que c'est peut être un peu dur parce qu'il faut pouvoir glisser ces silent blocs dans les trous, ça demande une certaine souplesse.

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