silent bloc de reservoir
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silent bloc de reservoir
je cherche des silent bloc de réservoir de Saturno, 3 ou 4 en fait 1 pour moi les autres pour une amie.
Re: silent bloc de reservoir
imprimante?
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Re: silent bloc de reservoir
En voila une idée qu'elle est bonne. Crois tu ça possible? je crois savoir que l'élasticité c'est 85 shore, mais bon on est pas à 10 près.
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Re: silent bloc de reservoir
Si tu as la pièce, il y a le scanner 3D ! il scanne ta pièce et tu transmets les cote à une imprimante....et zou !
Re: silent bloc de reservoir
je ne sais pas si on peut mettre une dureté, je me renseigne lundi.
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Re: silent bloc de reservoir
Si non, on fait avec ce qu'on trouve, ça sera toujours mieux que rien
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Re: silent bloc de reservoir
Les cotes sont facile à prendre, ce n'est pas une pièce compliquée.
Pour la dureté, je pense qu'il sera difficile de trouver la qualité d'origine, ça risque d'être trop mou ou trop dur et de ne pas durer aussi longtemps. Ceci dit, des progrès ont sûrement été fait sur la qualité des bobines.
Pour la dureté, je pense qu'il sera difficile de trouver la qualité d'origine, ça risque d'être trop mou ou trop dur et de ne pas durer aussi longtemps. Ceci dit, des progrès ont sûrement été fait sur la qualité des bobines.
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Re: silent bloc de reservoir
Pour le réservoir si c'est trop mou ce n'est pas vraiment un problème il y a le tube à l'intérieur qui empêche l'écrasement. en revanche si c'est trop dur ça filtrera moins bien les vibrations. là ont peut être confronté à des ennuis comme des fissures qui apparaissent dans le réservoir.
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Re: silent bloc de reservoir
Alors, quelqu'un a ça? Ou une solution?
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Re: silent bloc de reservoir
J'ai fait refaire par un pote qui a une imprimante 3D, des silent blocs de guidon (entre T de fourche et guidon) de GR1. Je lui avais dit que si il ne trouvait pas de matière proche du silent bloc d'origine qu'il me les fasse en dur. (je voulais les faire en alu).
Finalement ils sont dans une matière proche de l'origine. Je vous dirais ce que cela donne, je les monte à la fin du mois.
Finalement ils sont dans une matière proche de l'origine. Je vous dirais ce que cela donne, je les monte à la fin du mois.
Re: silent bloc de reservoir
Pour la dureté si tu n'as de duromètre sous la main c'est difficile.
Donc au boulot c'est mort. On a déjà pas de rugosimètre alors qu'il faut sortir des pièces avec des Ra0.8 ou 1.6 (on les passe à la rectifieuse et basta)
Donc au boulot c'est mort. On a déjà pas de rugosimètre alors qu'il faut sortir des pièces avec des Ra0.8 ou 1.6 (on les passe à la rectifieuse et basta)
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Re: silent bloc de reservoir
au touché c'est proche des amortisseurs de transmission
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Re: silent bloc de reservoir
Oui, c'est au pifomètre ! Il faudrait déjà connaitre la dureté d'origine, ce que l'on ne connait pas. De toutes façons, je voulais les refaire en dur, c'est gênant sur les freinages et accélérations le guidon a tendance à bouger (en même temps, comme je ne l'ai pas eu neuve …)
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Re: silent bloc de reservoir
Pour les amortisseurs on la connais la dureté, c'est noté quelque part. De toute façon si on se trompe un peu pour le réservoir ça n'a pas une importance catastrophique. Ce qu'il faut juste vérifier c'est qu'il soit possible d'enfiler celui-ci dans son logement.
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Re: silent bloc de reservoir
Oû ?Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:20Pour les amortisseurs on la connais la dureté, c'est noté quelque part.
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Re: silent bloc de reservoir
Et bien il faut chercher dans les post échangé quand on à fait fabriquer ces fameux amortisseurs de transmission.
En y repensant, j'ai le vague souvenir que c'était 80 shores. Mais ça demande vérification. je me dit que c'est peut être un peu dur parce qu'il faut pouvoir glisser ces silent blocs dans les trous, ça demande une certaine souplesse.
En y repensant, j'ai le vague souvenir que c'était 80 shores. Mais ça demande vérification. je me dit que c'est peut être un peu dur parce qu'il faut pouvoir glisser ces silent blocs dans les trous, ça demande une certaine souplesse.
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Re: silent bloc de reservoir
Bon visiblement c'est au point mort, comme le reste du pays
On avait parlé dans un autre post des silent bloc de reposes pieds, c'est pareil?
Bon j'en ai pas besoin mais je peu toujours fournir le modèle.
A par ça ce qui peu m'intéresser si Imprimante 3 D disponible quelque part. c'est des bouchons de jante de Saturno en gris genre alu si possible.
Parce que j'ai une eu encore une idée de faignant.
Je me suis mi à décaper mes jantes pour les peindre, mais en fait elle sont très jolie toute nue sauf que les bouchons rouge ça va pas le faire ou moyen.


A par ça ce qui peu m'intéresser si Imprimante 3 D disponible quelque part. c'est des bouchons de jante de Saturno en gris genre alu si possible.
Parce que j'ai une eu encore une idée de faignant.
Je me suis mi à décaper mes jantes pour les peindre, mais en fait elle sont très jolie toute nue sauf que les bouchons rouge ça va pas le faire ou moyen.

Re: silent bloc de reservoir
mon patron est un con, du coup j'ai fait une demande de devis chez un spécialiste 3Dsilex (petite et grandes séries) la semaine dernière à 20kms de chez moi. Il est en vacances cette semaine. je lui ai trouvé un plan 3d sur gileraclub.de (+ photos persos) pour les caoutchoucs de repose-pieds. Pour les silentbloc de réservoir je lui ai envoyé des photos avec des côtes.
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Re: silent bloc de reservoir
Ok Bon laisse béton pour les bouchons il m'en faudrait juste 6 pièces je ne sais pas si ça vaudrai le coup.
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Re: silent bloc de reservoir
Cool !juju a écrit : ↑mer. 30 déc. 2020 11:48mon patron est un con, du coup j'ai fait une demande de devis chez un spécialiste 3Dsilex (petite et grandes séries) la semaine dernière à 20kms de chez moi. Il est en vacances cette semaine. je lui ai trouvé un plan 3d sur gileraclub.de (+ photos persos) pour les caoutchoucs de repose-pieds. Pour les silentbloc de réservoir je lui ai envoyé des photos avec des côtes.

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Re: silent bloc de reservoir
Pour les bouchons de roue , tu peux acheter des pions, (souvent en coffret avec plusieurs tailles), c'est pas très cher et tu pourras les peindre.Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:30Ok Bon laisse béton pour les bouchons il m'en faudrait juste 6 pièces je ne sais pas si ça vaudrai le coup.
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Re: silent bloc de reservoir
Pour mes bouchons de roue je vais essayer un truc, c'est de peindre ceux d'origine, après tout le risque n'est pas bien grand et le coût sera nul puisque de toute façon j'ai déjà des bombes de gris alus.
Re: silent bloc de reservoir
j'ai démonté un des miens et il est mort, il m'en faudra aussiFranck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:30Ok Bon laisse béton pour les bouchons il m'en faudrait juste 6 pièces je ne sais pas si ça vaudrai le coup.
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Re: silent bloc de reservoir
Les bouchons de roue, comme les silents bloc de réservoir sont des pièces assez facilement réalisable en petite série 3D. Il existe des fils de caoutchouc qui se rapprochent assez bien de l'origine (pour les silents bloc), ....à tester.
J'ai refais faire des silents bloc de guidon (entre pontets et T) pour une GR1, ça parait pas mal, je les teste cet été et vous tiendrais au jus.
J'ai refais faire des silents bloc de guidon (entre pontets et T) pour une GR1, ça parait pas mal, je les teste cet été et vous tiendrais au jus.
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Re: silent bloc de reservoir
j'ai réglé mon problème en les peignant, je les ai lavé, pour ça trempage dans de l'eau bouillante avec de la lessive pour lave vaisselle "c'est le top" ensuite rinçage à l'eau chaude séchage et avant peinture frottage avec de l'acétone. Peinture 2 couches. ça m'a l'air solide tout en restant souple.
Maintenant je verrais à l'usage.
Maintenant je verrais à l'usage.
Re: silent bloc de reservoir
1 silent bloc fait aujourd'hui. Bof, meme avec du fil caoutchouc, c'est trop dense. Je vais demander si on peut faire moins dense voire creux
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Re: silent bloc de reservoir
Ben oui c'est le sujet du post 

Re: silent bloc de reservoir
on va en faire un 2e, creux...
les caoutchoucs de repose-pied devraient être plus souples vu leur structure
les caoutchoucs de repose-pied devraient être plus souples vu leur structure
Re: silent bloc de reservoir
Ce soir, mon patron et moi avons regardé le fil disponible en dureté chez son fournisseur, peu de choix: shore 80, 85, 90 A et > shore 30 D.
Il m'a dit qu'il travaillait aussi avec une société spécialisée dans le caoutchouc et la fabrication de moule.
Nous avons demandé un devis pour les silent-bloc de réservoir et ceux de repose-pied.
J'ai transmis cette info au forum allemand.
Il m'a dit qu'il travaillait aussi avec une société spécialisée dans le caoutchouc et la fabrication de moule.
Nous avons demandé un devis pour les silent-bloc de réservoir et ceux de repose-pied.
J'ai transmis cette info au forum allemand.