PFFFF ça me gave

Modérateur : modérateurs

Répondre
Franck Lagaroje
Messages : 6593
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

Bon les galères recommence sur Saturno, je n'ai plus de frein AR mais alors plus du tout, encore ce satané maitre cylindre qui me joue des tours. ça fais bien 4 ou 5 fois que je le démonte depuis 10 ans pour le dégripper et le nettoyer mais là je pense que c'est foutu. Aujourd'hui j'ai essayer de le remplacer par un Nissin qui provient d'une Kawa 1000 Tomcat, montage réussi mais il ne veut rien savoir il doit être naze aussi, bon je l'avais payer 10 roros pas grave c'est juste que je perd du temps.
C'est une série
Il y a 10 jours je change de pneu AR en rentrant je me rend compte que l'AV est crevé. Puis la semaine dernière quand j'ai commencé à avoir des problèmes avec ce frein je me suis aperçue qu'un roulement était mort. et là je ne plus rouler du tout.
Je commence à en avoir un peu marre de cette chiotte, par moment j'ai envi d'un truc neuf. 8)
 
 
 

gilles le rat
Messages : 98
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: PFFFF ça me gave

Message par gilles le rat »

Il y a des jours ou on se pose des questions :x
 

Franck Lagaroje
Messages : 6593
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

Comme tu dit, Il y deux trois modèles qui me font de l'oeil sur le marché dont 2 pas cher du tout.

levrier-noir
Messages : 3333
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54

Re: PFFFF ça me gave

Message par levrier-noir »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:49
Je commence à en avoir un peu marre de cette chiotte, par moment j'ai envi d'un truc neuf. 8)
 
 
 

 
C’est bien le soucis des anciennes, il ne suffit pas de mettre la clef et d’appuyer sur le bouton. Elle demande un peu d’attention. Le mieux est effectivement d’avoir une moderne pour avoir un truc fiable en toutes circonstances.
et pour les anciennes, la règle est toujours la même, les faire rouler régulièrement.

Avatar du membre
juju
Messages : 3325
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: PFFFF ça me gave

Message par juju »

et le mc que tu as acheté au trofeo  il y a 2ans il est monté?

en parlant de mono moderne et pas cher, y'a une ducati 550 supermono sur e-bay, 107000€ pour l'instant.

jimmyZ
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: PFFFF ça me gave

Message par jimmyZ »

C’est bien le soucis des anciennes, il ne suffit pas de mettre la clef et d’appuyer sur le bouton. Elle demande un peu d’attention. Le mieux est effectivement d’avoir une moderne pour avoir un truc fiable en toutes circonstances et =0.95empour les anciennes, la règle est toujours la même, les faire rouler régulièrement=0.95em.
Par exemple, je rentre de vacances. Le lendemain, je dois aller en ville, je me dis : "tiens, je vais prendre le nordwest", qui est le 1er accessible dans le garage quand j'ai sorti la BM. Pas de chance, pneu arrière à plat. Je le regonfle. Je veux démarrer. Batterie pas à bloc, il ne démarre pas. Je sors la 1000 yzf qui était derrière le nordwest. Démarrage impec, je mets le casque, les gants, je débraye. Ben non, plus de pression au maître cylindre. J'étais pressé, j'ai fini par y aller en BM. Au retour, j'ai démarré le nordwest avec l'aide de la batterie de mon fourgon, et j'ai mis du Lockheed dans le mc du 1000, puis une purge. En fait, quand je bossais, je faisais tourner les bécanes régulièrement en allant au boulot. Maintenant que je suis en retraite, je roule beaucoup moins. Alors que j'ai plus de temps. Un truc aussi : sur mon cafra, j'ai monté une batterie de 1200 BM, qu'on m'a filé. Il démarre au quart de tour. 210 ampères en pointe au lieu de 175,  19AH au lieu de 14, ça fait la différence. Seul inconvénient, elle est beaucoup plus encombrante.

Franck Lagaroje
Messages : 6593
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

juju a écrit :
mer. 15 sept. 2021 21:15
et le mc que tu as acheté au trofeo il y a 2ans il est monté?

 
Je me suis fais avoir avec ce Maitre cylindre, ce n'est pas le bon rapport je l'ai monté l'an dernier il fonction mais on dirait que j'ai un frein de vélo à l'arrière, ça ralenti à peine, un fois démonté et comparé le piston est trop petit pour être efficace sur l'étrier alors j'avais bien nettoyé le vieux et c'était reparti mais c'est comme pour Jimmy je suis sui à le retraite donc j'ai du temps donc je roule moins CQFD.

Ah hier j'ai fini de remonter le moteur du 500 Morini. Ya pus qu'a régler les culbuteur et remettre le moteur dans le cadre.
Enfin c'est vite dit. remettre dans le cadre et puis ceci et puis cela et patati et patata. :roll:
 
 

gilles le rat
Messages : 98
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: PFFFF ça me gave

Message par gilles le rat »

Tres dur la retraite avec des planings d´enfer :mrgreen:
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6593
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

Comme tu dit c'est l'enfer, les cadences surtout. :mrgreen:Bon là il faut que j'aille remonter la génératrice réglé le plateau d'allumage et préparer le montage dans le cadre. J'en suis fatigué d'avance. :cry:
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6593
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PFFFF ça me gave

Message par Franck Lagaroje »

C'est fait :P
Culbuteur réglé sur l'établis et moteur monté dans le cadre, au passage quand j'ai voulu monter la chaîne j'ai compris pourquoi je me suis fait autant ch... à trouver pourquoi ce moteur ne tournait pas librement une fois l'embrayage remonté. je l'ai ressorti au moins 10 fois transmission primaire comprise, j'ai failli tout mettre à la casse, je me suis fait aider. mais en fait la boîte était en première. Et c'est pour ça que ça fait 1 ans que ça traine. :roll:
 
 
 

Répondre