C’est bien le soucis des anciennes, il ne suffit pas de mettre la clef et d’appuyer sur le bouton. Elle demande un peu d’attention. Le mieux est effectivement d’avoir une moderne pour avoir un truc fiable en toutes circonstances et =0.95empour les anciennes, la règle est toujours la même, les faire rouler régulièrement=0.95em.
Par exemple, je rentre de vacances. Le lendemain, je dois aller en ville, je me dis : "tiens, je vais prendre le nordwest", qui est le 1er accessible dans le garage quand j'ai sorti la BM. Pas de chance, pneu arrière à plat. Je le regonfle. Je veux démarrer. Batterie pas à bloc, il ne démarre pas. Je sors la 1000 yzf qui était derrière le nordwest. Démarrage impec, je mets le casque, les gants, je débraye. Ben non, plus de pression au maître cylindre. J'étais pressé, j'ai fini par y aller en BM. Au retour, j'ai démarré le nordwest avec l'aide de la batterie de mon fourgon, et j'ai mis du Lockheed dans le mc du 1000, puis une purge. En fait, quand je bossais, je faisais tourner les bécanes régulièrement en allant au boulot. Maintenant que je suis en retraite, je roule beaucoup moins. Alors que j'ai plus de temps. Un truc aussi : sur mon cafra, j'ai monté une batterie de 1200 BM, qu'on m'a filé. Il démarre au quart de tour. 210 ampères en pointe au lieu de 175,  19AH au lieu de 14, ça fait la différence. Seul inconvénient, elle est beaucoup plus encombrante.