Café racer

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jimmyZ
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Café racer

Message par jimmyZ »

N'ayant pas le budget pour acheter un saturno, et comme j'aime bien les café racer, j'ai décidé de modifier un Nordwest. Seule la boucle arrière est sacrifiée (et j'en ai une de rab). Tout le reste est réversible, je peux donc la remettre d'origine. Il reste du boulot, mais ça avance doucement. Quelques photos. Ne criez pas trop fort...
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husqvarna29
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Re: Café racer

Message par husqvarna29 »

Pour le moment ça me semble de bon goût, par rapport à ce qui fleurit un peu partout depuis un moment.
... Et c'est réversible qui plus est.

EMILE
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Re: Café racer

Message par EMILE »

bonsoir,
j'aime bien ; j'en ai commencé un avec
-cadre origine
-fourche yamaha 850 trx (il faut juste changer la colonne pour du giléra)
-radiateur 850 trx

il est en stand by car je suis passé sur autre chose .

levrier-noir
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Re: Café racer

Message par levrier-noir »

C'est un réservoir de quoi ?

Franck Lagaroje
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Re: Café racer

Message par Franck Lagaroje »

j'allais poser la même :mrgreen:

husqvarna29
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Re: Café racer

Message par husqvarna29 »

Suzuki GSX ?

Jimmy aurait dû ouvrir des paris !

jimmyZ
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Re: Café racer

Message par jimmyZ »

Ben non. J'utilise au maximum des pièces que j'ai en stock. C'est un réservoir de Honda 500 CX. Et par rapport à certains engins que j'ai vu, il est bien fixé. La selle aussi. Faut que j'amèliore le circuit de refroidissement. Peut-être monter les 2 ventilos d'origine, plutôt que le seul petit de varadero. Faut aussi que je retrouve dans mon bazar un garde-boue avant qui irait (plus ou moins).

Franck Lagaroje
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Re: Café racer

Message par Franck Lagaroje »

As tu baissé les suspensions?

levrier-noir
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Re: Café racer

Message par levrier-noir »

J'ai pensé également au GSX mais il n'est pas assez échancré aux genoux et c'est une trappe à la place du bouchon.
500 CX donneuse d'organes pour cafra ....... qui l'eut cru ? :mrgreen:

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juju
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Re: Café racer

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit :As tu baissé les suspensions?
quand même, ça se voit pour l'avant :shock:

Franck Lagaroje
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Re: Café racer

Message par Franck Lagaroje »

l'avant c'est fastoche, tu coulisse les tubes, mais l'arrière? Amortisseur? biellette?

EMILE
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Re: Café racer

Message par EMILE »

pour l'ar j'avais raccourci l'amortisseur d'origine (tige) et reconditionné.

la selle ???

mais la géometrie d'un super mot ou d'un trail pour un café racer?????

jimmyZ
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Re: Café racer

Message par jimmyZ »

A l'arrière, il y a un amortisseur de bandit, rallongé car trop court : le cadre était vraiment trop près du sol. La géométrie, elle a changé, en baissant l'avant et l'arrière. De toute façon, ce n'est paq pour aller sur la piste, juste pour me faire plaisir. La selle, comme le phare, le feu arrière et le garde-boue, c'est du chinois pas cher de chez wish.

Franck Lagaroje
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Re: Café racer

Message par Franck Lagaroje »

On s'en fout que ce soit du chinois, l'important c'est que ça soit agréable à l'œil et que tu soit content du résultat.
Et puis Chinois ne veux pas toujours dire daube exemple le maitre cylindre payé 15 € neuf que j'ai monté sur ma 500 Morini qui est une vrai merveille comparé au Grimeca d'origine hors de prix.

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DeViLx
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Re: Café racer

Message par DeViLx »

Hello Jimmy.
Pas d'avancée depuis cet été ou c'est sur un autre sujet que j'ai pas vu ?

Franck Lagaroje
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Re: Café racer

Message par Franck Lagaroje »

Attend on achète du matos Chinois, imagine le bordel. :lol:
 

jimmyZ
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Re: Café racer

Message par jimmyZ »

Il a avancé un peu... Il roule, mais il faut que je peigne le réservoir, la boucle arrière et la garde-boue arrière. Et que je l'assure.

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DeViLx
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Re: Café racer

Message par DeViLx »

ok, j'ai vu une petite photo plus récente dans le sujet "sortie des brelons" avec notamment le garde-boue.
Il est sympa ce petit CR.

jimmyZ
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Re: Café racer

Message par jimmyZ »

 
 Voilà, il ne me reste plus qu'à mettre une plaque d'immat un peu + grande, et je pourrai aller rouler sur les routes du coin.
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Franck Lagaroje
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Re: Café racer

Message par Franck Lagaroje »

OK! et bien au moins on saura que c'est un Café Racer. elle est sympa, juste une petite remarque, je sais que ça ne doit pas être facile et que ça coûte surement plus cher, mais un Café racer sans commandes reculé . :roll: Normalement c'est à ça que ça ce reconnait, commandes reculés et bracelets, tout le reste c'est des détails.
  Sinon amuse toi bien ça va le faire quand même :wink:
 
 

jimmyZ
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Re: Café racer

Message par jimmyZ »

En fait, je n'ai pas trouvé de solution pour les commandes reculées. Je voulais que ça me coûte le moins cher possible, mais je n'ai rien trouvé de facile à adapter. Je cherche toujours...

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DeViLx
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Re: Café racer

Message par DeViLx »

Esthétiquement, je trouve les bracelets un peu haut, au premier coup d’œil on pourrait même croire que tu as laissé un guidon. J'aurais essayé de les mettre sous le té supérieur. Bon, après, j'imagine que c'est plus confortable comme ça (surtout sans les commandes reculées :mrgreen: )

le garde-boue avant a l'air d'être vraiment très près du pneu, ou alors c'est un effet d'optique.

En tout cas, bravo pour le travail réalisé.

Elle a pourtant l'air déjà assez grande comme ça la pelle à neige, heu plaque d'immatriculation.
 
 
 
 
 
 
 

Franck Lagaroje
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Re: Café racer

Message par Franck Lagaroje »

AH! la plaque, on s'en fout de la plaque suffis de pas la regarder, c'est comme les poteaux élèctriques dans les paysages c'est là oublions les.
Moi les plaques je ne me suis jamais pris la tête avec ça j'ai toujours monté les modeles de base homologué c'était toujours une source d'emmerdement en moins en cas de rencontre avec les Shmits. Bon je rectifie ça n'a pas toujours été vrais, une petite leçon m'a suffis pour comprendre que ça n'avait aucun intérêt.

jimmyZ
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Re: Café racer

Message par jimmyZ »

Oui, les bracelets sont au dessus du té. J'ai essayé en dessous, mais ça tape dans le réservoir. Le garde boue est au ras de la roue volontairement. Quant à la pelle à neige, je vais en mettre une qui sera de la taille de son support, juste pour l'esthétique. Je n'imaginais pas, en commençant, le nombre de trucs qu'il faut modifier, adapter, pour ce genre de projet. Je pense que j'aurais du faire ça à partir d'une machine à refroidissement air/huile. Le pire, c'est que j'ai un 750 gpz/x en attente dans mon abri de jardin..

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DeViLx
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Re: Café racer

Message par DeViLx »

Oui, c'est une base plus classique pour ce genre de prépas. Surtout que je ne trouve pas le moteur de la NW très joli (côté droit en tout cas) une fois déshabillée et les radiateurs à l'air. Enfin, c'est juste une question de goûts.

Les bracelets qui tapent dans le réservoir c'est un classique, d'où certains réservoirs creusés à ce niveau-là.

Pour le GB, il faut quand même laisser un minimum d'espacement avec le pneu, car ce dernier augmente légèrement de volume en roulant et chauffant. ça serait con que ça frotte. Ou encore lorsqu'il y a un gravier coincé dans le rainurage.

Franck Lagaroje
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Re: Café racer

Message par Franck Lagaroje »

Normalement un pneu radial ne se déforme pas en roulant contrairement à un pneu classique qui peu prendre jusqu'à 15 à 20% en diamètre. Mais effectivement de toute façon il faut au moins prévoir que les graviers qui peuvent se coller au boudin puissent passer tranquillement sans rien défoncer. 15 mm c'est un minimum
 
 

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juju
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Re: Café racer

Message par juju »

jimmyZ a écrit :
sam. 9 janv. 2021 21:39
En fait, je n'ai pas trouvé de solution pour les commandes reculées. Je voulais que ça me coûte le moins cher possible, mais je n'ai rien trouvé de facile à adapter. Je cherche toujours...




 
tu achètes un morceau d'alu de 10 d'épais, tu fais un gabarit en carton, et avec un peu d'huile de coude (+ scie et lime) tu arrives à ça (mais ça c'était avant que je ne sois fraiseur :wink:, maintenant c'est pareil... mais sans huile de coude :mrgreen:):

https://i38.servimg.com/u/f38/15/75/39/18/p7170010.jpg

si tu m'envois un dessin échelle 1 je peux te les faire (l'alu est offert par mon patron :mrgreen:), il te restera à trouver des repose-pied

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1898287326.htm
https://cdn.gmp-classic.com/partie-cycle_300_repose-pieds-commandes-reculees_commandes-reculees-_.html?category_id=858&page=3&limit=12&order=min_price

 
 
 

Franck Lagaroje
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Re: Café racer

Message par Franck Lagaroje »

juju a écrit :
mar. 12 janv. 2021 18:12
jimmyZ a écrit :
sam. 9 janv. 2021 21:39
En fait, je n'ai pas trouvé de solution pour les commandes reculées. Je voulais que ça me coûte le moins cher possible, mais je n'ai rien trouvé de facile à adapter. Je cherche toujours...





 
tu achètes un morceau d'alu de 10 d'épais, tu fais un gabarit en carton, et avec un peu d'huile de coude (+ scie et lime) tu arrives à ça (mais ça c'était avant que je ne sois fraiseur :wink:, maintenant c'est pareil... mais sans huile de coude :mrgreen:):

https://i38.servimg.com/u/f38/15/75/39/18/p7170010.jpg

si tu m'envois un dessin échelle 1 je peux te les faire (l'alu est offert par mon patron :mrgreen:), il te restera à trouver des repose-pied

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1898287326.htm
https://cdn.gmp-classic.com/partie-cycle_300_repose-pieds-commandes-reculees_commandes-reculees-_.html?category_id=858&page=3&limit=12&order=min_price

 
 
 

 
Pas si simple après il faut  les pédales qui vont bien les renvoies de commandes voir déplacer le maitre cylindre, ce qui veut dire imaginer avant où il va aller etc... ça demande de faire un  prototype dans une tôle d'alu de 4 mm pour faire des tous partout en essayant divers solutions

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juju
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Re: Café racer

Message par juju »

t'as raison, je n'ai pas envoyé la bonne photo, pas de maître-cylindre de frein sur ma vieille Ducati.
Mais sur mon supermono, vite fait (donc moche):
Image
Mais effectivement pas facile sur un nordwest.

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juju
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Re: Café racer

Message par juju »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:32
dans une tôle d'alu de 4 mm pour faire des tous partout en essayant divers solutions

 
ou du contreplaqué :wink:
 

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