Café racer
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Café racer
N'ayant pas le budget pour acheter un saturno, et comme j'aime bien les café racer, j'ai décidé de modifier un Nordwest. Seule la boucle arrière est sacrifiée (et j'en ai une de rab). Tout le reste est réversible, je peux donc la remettre d'origine. Il reste du boulot, mais ça avance doucement. Quelques photos. Ne criez pas trop fort...
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Re: Café racer
Pour le moment ça me semble de bon goût, par rapport à ce qui fleurit un peu partout depuis un moment.
... Et c'est réversible qui plus est.
... Et c'est réversible qui plus est.
Re: Café racer
bonsoir,
j'aime bien ; j'en ai commencé un avec
-cadre origine
-fourche yamaha 850 trx (il faut juste changer la colonne pour du giléra)
-radiateur 850 trx
il est en stand by car je suis passé sur autre chose .
j'aime bien ; j'en ai commencé un avec
-cadre origine
-fourche yamaha 850 trx (il faut juste changer la colonne pour du giléra)
-radiateur 850 trx
il est en stand by car je suis passé sur autre chose .
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Re: Café racer
C'est un réservoir de quoi ?
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Re: Café racer
j'allais poser la même 

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Re: Café racer
Suzuki GSX ?
Jimmy aurait dû ouvrir des paris !
Jimmy aurait dû ouvrir des paris !
Re: Café racer
Ben non. J'utilise au maximum des pièces que j'ai en stock. C'est un réservoir de Honda 500 CX. Et par rapport à certains engins que j'ai vu, il est bien fixé. La selle aussi. Faut que j'amèliore le circuit de refroidissement. Peut-être monter les 2 ventilos d'origine, plutôt que le seul petit de varadero. Faut aussi que je retrouve dans mon bazar un garde-boue avant qui irait (plus ou moins).
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Re: Café racer
As tu baissé les suspensions?
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Re: Café racer
J'ai pensé également au GSX mais il n'est pas assez échancré aux genoux et c'est une trappe à la place du bouchon.
500 CX donneuse d'organes pour cafra ....... qui l'eut cru ?
500 CX donneuse d'organes pour cafra ....... qui l'eut cru ?

Re: Café racer
quand même, ça se voit pour l'avantFranck Lagaroje a écrit :As tu baissé les suspensions?

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Re: Café racer
l'avant c'est fastoche, tu coulisse les tubes, mais l'arrière? Amortisseur? biellette?
Re: Café racer
pour l'ar j'avais raccourci l'amortisseur d'origine (tige) et reconditionné.
la selle ???
mais la géometrie d'un super mot ou d'un trail pour un café racer?????
la selle ???
mais la géometrie d'un super mot ou d'un trail pour un café racer?????
Re: Café racer
A l'arrière, il y a un amortisseur de bandit, rallongé car trop court : le cadre était vraiment trop près du sol. La géométrie, elle a changé, en baissant l'avant et l'arrière. De toute façon, ce n'est paq pour aller sur la piste, juste pour me faire plaisir. La selle, comme le phare, le feu arrière et le garde-boue, c'est du chinois pas cher de chez wish.
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Re: Café racer
On s'en fout que ce soit du chinois, l'important c'est que ça soit agréable à l'œil et que tu soit content du résultat.
Et puis Chinois ne veux pas toujours dire daube exemple le maitre cylindre payé 15 € neuf que j'ai monté sur ma 500 Morini qui est une vrai merveille comparé au Grimeca d'origine hors de prix.
Et puis Chinois ne veux pas toujours dire daube exemple le maitre cylindre payé 15 € neuf que j'ai monté sur ma 500 Morini qui est une vrai merveille comparé au Grimeca d'origine hors de prix.
Re: Café racer
Hello Jimmy.
Pas d'avancée depuis cet été ou c'est sur un autre sujet que j'ai pas vu ?
Pas d'avancée depuis cet été ou c'est sur un autre sujet que j'ai pas vu ?
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Re: Café racer
Attend on achète du matos Chinois, imagine le bordel. 

Re: Café racer
Il a avancé un peu... Il roule, mais il faut que je peigne le réservoir, la boucle arrière et la garde-boue arrière. Et que je l'assure.
Re: Café racer
ok, j'ai vu une petite photo plus récente dans le sujet "sortie des brelons" avec notamment le garde-boue.
Il est sympa ce petit CR.
Il est sympa ce petit CR.
Re: Café racer
Voilà, il ne me reste plus qu'à mettre une plaque d'immat un peu + grande, et je pourrai aller rouler sur les routes du coin.
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Re: Café racer
OK! et bien au moins on saura que c'est un Café Racer. elle est sympa, juste une petite remarque, je sais que ça ne doit pas être facile et que ça coûte surement plus cher, mais un Café racer sans commandes reculé .
Normalement c'est à ça que ça ce reconnait, commandes reculés et bracelets, tout le reste c'est des détails.
Sinon amuse toi bien ça va le faire quand même

Sinon amuse toi bien ça va le faire quand même

Re: Café racer
En fait, je n'ai pas trouvé de solution pour les commandes reculées. Je voulais que ça me coûte le moins cher possible, mais je n'ai rien trouvé de facile à adapter. Je cherche toujours...
Re: Café racer
Esthétiquement, je trouve les bracelets un peu haut, au premier coup d’œil on pourrait même croire que tu as laissé un guidon. J'aurais essayé de les mettre sous le té supérieur. Bon, après, j'imagine que c'est plus confortable comme ça (surtout sans les commandes reculées
)
le garde-boue avant a l'air d'être vraiment très près du pneu, ou alors c'est un effet d'optique.
En tout cas, bravo pour le travail réalisé.
Elle a pourtant l'air déjà assez grande comme ça la pelle à neige, heu plaque d'immatriculation.

le garde-boue avant a l'air d'être vraiment très près du pneu, ou alors c'est un effet d'optique.
En tout cas, bravo pour le travail réalisé.
Elle a pourtant l'air déjà assez grande comme ça la pelle à neige, heu plaque d'immatriculation.
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Re: Café racer
AH! la plaque, on s'en fout de la plaque suffis de pas la regarder, c'est comme les poteaux élèctriques dans les paysages c'est là oublions les.
Moi les plaques je ne me suis jamais pris la tête avec ça j'ai toujours monté les modeles de base homologué c'était toujours une source d'emmerdement en moins en cas de rencontre avec les Shmits. Bon je rectifie ça n'a pas toujours été vrais, une petite leçon m'a suffis pour comprendre que ça n'avait aucun intérêt.
Moi les plaques je ne me suis jamais pris la tête avec ça j'ai toujours monté les modeles de base homologué c'était toujours une source d'emmerdement en moins en cas de rencontre avec les Shmits. Bon je rectifie ça n'a pas toujours été vrais, une petite leçon m'a suffis pour comprendre que ça n'avait aucun intérêt.
Re: Café racer
Oui, les bracelets sont au dessus du té. J'ai essayé en dessous, mais ça tape dans le réservoir. Le garde boue est au ras de la roue volontairement. Quant à la pelle à neige, je vais en mettre une qui sera de la taille de son support, juste pour l'esthétique. Je n'imaginais pas, en commençant, le nombre de trucs qu'il faut modifier, adapter, pour ce genre de projet. Je pense que j'aurais du faire ça à partir d'une machine à refroidissement air/huile. Le pire, c'est que j'ai un 750 gpz/x en attente dans mon abri de jardin..
Re: Café racer
Oui, c'est une base plus classique pour ce genre de prépas. Surtout que je ne trouve pas le moteur de la NW très joli (côté droit en tout cas) une fois déshabillée et les radiateurs à l'air. Enfin, c'est juste une question de goûts.
Les bracelets qui tapent dans le réservoir c'est un classique, d'où certains réservoirs creusés à ce niveau-là.
Pour le GB, il faut quand même laisser un minimum d'espacement avec le pneu, car ce dernier augmente légèrement de volume en roulant et chauffant. ça serait con que ça frotte. Ou encore lorsqu'il y a un gravier coincé dans le rainurage.
Les bracelets qui tapent dans le réservoir c'est un classique, d'où certains réservoirs creusés à ce niveau-là.
Pour le GB, il faut quand même laisser un minimum d'espacement avec le pneu, car ce dernier augmente légèrement de volume en roulant et chauffant. ça serait con que ça frotte. Ou encore lorsqu'il y a un gravier coincé dans le rainurage.
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Re: Café racer
Normalement un pneu radial ne se déforme pas en roulant contrairement à un pneu classique qui peu prendre jusqu'à 15 à 20% en diamètre. Mais effectivement de toute façon il faut au moins prévoir que les graviers qui peuvent se coller au boudin puissent passer tranquillement sans rien défoncer. 15 mm c'est un minimum
Re: Café racer
tu achètes un morceau d'alu de 10 d'épais, tu fais un gabarit en carton, et avec un peu d'huile de coude (+ scie et lime) tu arrives à ça (mais ça c'était avant que je ne sois fraiseur


https://i38.servimg.com/u/f38/15/75/39/18/p7170010.jpg
si tu m'envois un dessin échelle 1 je peux te les faire (l'alu est offert par mon patron

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1898287326.htm
https://cdn.gmp-classic.com/partie-cycle_300_repose-pieds-commandes-reculees_commandes-reculees-_.html?category_id=858&page=3&limit=12&order=min_price
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Re: Café racer
Pas si simple après il faut les pédales qui vont bien les renvoies de commandes voir déplacer le maitre cylindre, ce qui veut dire imaginer avant où il va aller etc... ça demande de faire un prototype dans une tôle d'alu de 4 mm pour faire des tous partout en essayant divers solutionsjuju a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021 18:12tu achètes un morceau d'alu de 10 d'épais, tu fais un gabarit en carton, et avec un peu d'huile de coude (+ scie et lime) tu arrives à ça (mais ça c'était avant que je ne sois fraiseur, maintenant c'est pareil... mais sans huile de coude
):
https://i38.servimg.com/u/f38/15/75/39/18/p7170010.jpg
si tu m'envois un dessin échelle 1 je peux te les faire (l'alu est offert par mon patron), il te restera à trouver des repose-pied
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1898287326.htm
https://cdn.gmp-classic.com/partie-cycle_300_repose-pieds-commandes-reculees_commandes-reculees-_.html?category_id=858&page=3&limit=12&order=min_price
Re: Café racer
t'as raison, je n'ai pas envoyé la bonne photo, pas de maître-cylindre de frein sur ma vieille Ducati.
Mais sur mon supermono, vite fait (donc moche):

Mais effectivement pas facile sur un nordwest.
Mais sur mon supermono, vite fait (donc moche):
Mais effectivement pas facile sur un nordwest.
Re: Café racer
ou du contreplaquéFranck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:32dans une tôle d'alu de 4 mm pour faire des tous partout en essayant divers solutions
