moteur
Modérateur : modérateurs
Re: moteur
PLus sérieusement, le GCF propose a ses adhérent des TK tout neufs a un prix canon, a peine plus qu'un boisseau une membrane et des joints chez Yamaha pour le même carbu.
oui mais tu sais ce qu'on en pense des tk, meme neufs, en tout cas j'en ai ma claquen je passe aux tm 34, ou fcr 33 mais à moinsde 1000 euros faut trouver 

Ou alors Lilian refait sa petite formation nettoyage/reglage des Teikei au CML... et moi j'y retourne car je redouble ! 

"Moins je touche, moins je casse"
- MASTERMIND
j'attend mon carbu avec impatience ainsi que le filtre
, avec tout çà devrait lui faire du bien,
au faite le floteur dans la cuve est réglé? ainsi que l'aiguille? il n'y a plus qu'à monter?

au faite le floteur dans la cuve est réglé? ainsi que l'aiguille? il n'y a plus qu'à monter?

Ca sort de chez GILERA mais 15 ans dans un dépot il vaut mieux vérifier le niveau de cuve, pour l'aiguille je ne vois pas comment elle aurait pu bouger 

pouver vous me dire ou je peu trouver la membrane de depression du carbu
en fait si on ne donne pas 50 euros de cotisation on ne peu pas avoir grand chose en pieces

membrane chez Yamaha.
voir sur http://nordwest.rapidmouse.com/
tous les clubs fonctionnent pareils, t'as des prix si t'es adhérent
voir sur http://nordwest.rapidmouse.com/
tous les clubs fonctionnent pareils, t'as des prix si t'es adhérent
Si on "donne" pas ?rondeau a écrit :en fait si on ne donne pas 50 euros de cotisation on ne peu pas avoir grand chose en pieces![]()
![]()

Tu n'as pas du bien comprendre le fonctionnement du club et du forum...
Le forum est gratuit d'accès, les docs techniques et les études également, un certains nombre de pièces sont accessible sans être adhérent...
Tous les membres du club (ainsi que le bureau) paye une cotisation pour acheter des pièces que TU pourras commander, de nombreux membres du forum, adhérents du club et membres du bureau donne du temps et de l'énergie pour partager nos connaissances sur les Gilera !
Ta remarque est extrêmement déplacée... et le mot est faible !

Certaines pièces sont en voie de disparition il est hors de question de voir les profiteurs de tous poils en profiter, voila pourquoi elles sont réservées aux adhérents.
D'autant que les carbus d'occase se vendront 150€ dès lors que les neufs ne seront plus dispo, SI le carbu complet a 70 + 50€ d'adhésion ne te plait pas va donc l'acheter chez YAMAHA pour 750€ HT.
D'autant que les carbus d'occase se vendront 150€ dès lors que les neufs ne seront plus dispo, SI le carbu complet a 70 + 50€ d'adhésion ne te plait pas va donc l'acheter chez YAMAHA pour 750€ HT.
D'autant que les nombreuses astuces présentes sur le site telles que la refection de la roue libre permettent d'économiser pas mal. Les courroies de distri sont beaucoup moins cheres aussi, difficiles à trouver ailleurs...
Et puis, si personne n'adhère, il n'y a pas de club. Ce qui est bien, sur ce site, c'est que tout le monde a accès à l'information. Et pour les pièces, je trouve normal d'en reserver certaines aux adhérents. J'ai mis un an à me décider (je suis pas très "club"), mais ça y est, j'ai franchi le pas, et j'en suis bien content. J'aurai sûrement besoin de pièces un jour, et en plus j'aimerai bien rencontrer les gens qui animent ce club, où la bonne ambiance est de rigueur. Je connais déjà Lilian, et il ne compte pas son temps pour les Gilera, gracieusement. Tout le monde peut poser des questions et avoir des réponses, membre du club ou pas. Bref : VIVE LE GCF !
Pour limiter les remplacements inutiles de carbus je pense très prochainement a le proposer en échange standart uniquement, ça permettra quand il n'y en aura plus de continuer a réguler le marché.
-
un seul carbu avec un boisseau tout bête c'est bien agréable
Mouais, enfin les Dell'lorto ne sont pas des exemples de fiabilité dans le temps, en général au bout 40000 bornes c'est pire qu'un Gurtner de 125 twin motobécane...
Tu prends des cours de soir au FMI en ce moment Lilian ?Lilian a écrit :Pour limiter les remplacements inutiles de carbus je pense très prochainement a le proposer en échange standart uniquement, ça permettra quand il n'y en aura plus de continuer a réguler le marché.

C'est un peu normal, c'est tous les clubs qui font cela .Rondeau a écrit :en fait si on ne donne pas 50 euros de cotisation on ne peu pas avoir grand chose en pieces
Ta cotisation est vite rembousée si tu as besoin de pièces comme dans mon cas

- MASTERMIND
Non rondeau, commander des pièces, c'est la croix et la bannière
En passant par le club, c'est mieux je pense, il vient de naitre et il a besoin d'adhérents pour se développer et grandir, moi aussi j'ai fait le pas et puis nos machines en valent la peine

En passant par le club, c'est mieux je pense, il vient de naitre et il a besoin d'adhérents pour se développer et grandir, moi aussi j'ai fait le pas et puis nos machines en valent la peine

bonjour maintenant que j ai trouver une membrane a depression 2 aiguilles neuves refait portè soupapes et plan joints+tous les joints neufs ma gilera xrt demarre a peu pres bien a froid mais a chaud rien a faire alors avec le temps passer et surtout l argent elle est a vendre sur le bon coin
Je comprends que tu aies fait des frais mais là tu essaies de vendre ta moto qui ne marche pas 150€ plus cher qu'une autre présente sur leboncoin depuis près d'un an et qui marche.
Vu comme elle présente, je te recommande de la finir avant de la vendre, car dans ces conditions personne ne t'en donnera plus de 400€.
Vu comme elle présente, je te recommande de la finir avant de la vendre, car dans ces conditions personne ne t'en donnera plus de 400€.
-
pour en revenir O Del Orto sur le 40 de la saturno le seul truc à verifier de temps en temps ( 50 à 60000 Km c'est le boisseau qui fini par se rayer alors tu le change avec le puis d' aiquille et l'aiguille et tout baigne
les 26 de ma Morini sont d'origine et, mème entretient ils on 30 ans et entre 130 000 et 150 000 km
Quand au réglage une foi qu'il sont fait en principe il ne bouge plus
donc il sont plus fiable que leur réputation surtout comparé à des Amal qui sont à changer tous les 15 OU 20000 km
pour cause de consommation en augmentation
les 26 de ma Morini sont d'origine et, mème entretient ils on 30 ans et entre 130 000 et 150 000 km
Quand au réglage une foi qu'il sont fait en principe il ne bouge plus
donc il sont plus fiable que leur réputation surtout comparé à des Amal qui sont à changer tous les 15 OU 20000 km
pour cause de consommation en augmentation
sur le dell de mon Saturno, c'est la partie du boisseau qui vient taper contre la vis de réglage du ralenti qui a souffert. Du coup impossible d'avoir un ralenti même en vissant totalement la vis! J'ai changé le boisseau, 75€ à la SEPA (il est en bronze, et pas en alu)
. la prochaine fois j'investi dans un autre carbu.

-
c'est curieux comme usure. Moi je pratique les dell Orto concentrique depuis1977, et je n'ai jamais vu ce défaut: ni sur les 32 des Ducati et j'en ai eu 2 , ni sur les 26 de la Morini, ni sur le 40 du Saturno. Il doit y avoir une explication autre que la qualité du boisseau.
tu peu toujour essayer un autre carbu ça sera instructif pour tous
Mais à par le Mikuni à boisseau plat je ne vois pas autre chose et il est encore plus cher
le montage d'un carburateur à dépression ne serai, à mon avis pas très judicieux,
tu peu toujour essayer un autre carbu ça sera instructif pour tous
Mais à par le Mikuni à boisseau plat je ne vois pas autre chose et il est encore plus cher
le montage d'un carburateur à dépression ne serai, à mon avis pas très judicieux,
L'explication est simple, il ne faut jamais regler une butée de ralenti avec le boisseau en appui, la pression du ressort occasionne une usure importante.
au choix en neuf: mikuni TM40 (240€) ou Keihin FCR 39 (600€).
Sur mon mono Ducati, le VHB29 n'a pas ce souci. Sur celui de mon père, le VHB a 36 ans, et est d'origine.
Sur mon mono Ducati, le VHB29 n'a pas ce souci. Sur celui de mon père, le VHB a 36 ans, et est d'origine.
-
et le kit injection distribué par Can Am quelqu'un à essayé ?
personne n'en a entendu parler, tu as un lien?
-
non pas de lien juste un essais sur un Rotax il y a une dizaine d'années dans moto revue ou moto journal
Julien, tu as du saut grave à ta roue arrière, t'aurais pas une hernie?