DURIT DE FREIN AVIATION
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Super! si c'est rapide et pas cher c'est top
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Affirmatif Romain,
il faut appeller maintenant au numéro communiqué plus haut,
tu demandes le technicien pour passer une commande en precisant qu'un client, le proprietaire d'un gilera 600 nordwest a acheté un kit complet d'apres ses propres durites demontées comme modèle ( il est tout seul à l'atelier et s'en souviendra, il ma vu trois fois cette semaine et je lui ai précisé qu'il note les mesures car il va avoir des appels pour commande ce qu'il a fait ( il ne connaissait pas le modele ) de mon côté je n'ai pas encore eu le temps de les poser mais je pense qu'il n'y aura pas de souci.
ils prennent les CB sûr et me semble t'il les chèques par envoi postal
photo à suivre
il ne fait pas le transparent d'origine il faut passer au carbonné ou noir ou autre rouge vert jaune...
pour les autres c'est maintenant qu'il faut commander et çà vaut vraiment le coup
je fais le maximun pour les installer demain après midi, phil45 attend mon feu vert pour être sûr qu'il n'y a pas d'anomalie au montage avec l'etanchéité le technicien m'a fait revenir avec l'etrier et ma confirmé la forme convexe du raccord, pour quelqu'un qui fait que çà je vais lui faire confiance auquel cas il me semble qu'il aurait refusé l'intervention.
il faut appeller maintenant au numéro communiqué plus haut,
tu demandes le technicien pour passer une commande en precisant qu'un client, le proprietaire d'un gilera 600 nordwest a acheté un kit complet d'apres ses propres durites demontées comme modèle ( il est tout seul à l'atelier et s'en souviendra, il ma vu trois fois cette semaine et je lui ai précisé qu'il note les mesures car il va avoir des appels pour commande ce qu'il a fait ( il ne connaissait pas le modele ) de mon côté je n'ai pas encore eu le temps de les poser mais je pense qu'il n'y aura pas de souci.
ils prennent les CB sûr et me semble t'il les chèques par envoi postal
photo à suivre
il ne fait pas le transparent d'origine il faut passer au carbonné ou noir ou autre rouge vert jaune...
pour les autres c'est maintenant qu'il faut commander et çà vaut vraiment le coup
je fais le maximun pour les installer demain après midi, phil45 attend mon feu vert pour être sûr qu'il n'y a pas d'anomalie au montage avec l'etanchéité le technicien m'a fait revenir avec l'etrier et ma confirmé la forme convexe du raccord, pour quelqu'un qui fait que çà je vais lui faire confiance auquel cas il me semble qu'il aurait refusé l'intervention.
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Y a-t-il un mail où on peut le joindre pour commander? depuis l'étranger c'est pas pratique de telephoner (au cas où y a skype)
Faut-il demander 2cm supplémentaires ou tu l'as dejà demandé lors de ta commande qu'ils ont comme modéle?
Faut-il demander 2cm supplémentaires ou tu l'as dejà demandé lors de ta commande qu'ils ont comme modéle?
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Depuis deux ans c'est étanche chez moi avec un joint plat entre l'étrier et le raccord mâle/mâle, a moins que l'étrier soit pourri il n'ya pas de souci, le cône est totalement absent chez moi.
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Je vois çà demain et se sera detaillé par une batterie de photo,
autant pour moi lemotard, j'avais leurs adresse internet sous le nez sur leurs autocollant
http://www.exactfrance.com
Salut Lilian, ayant vu les degats sur mon carbu as tu de bonnes nouvelles?
autant pour moi lemotard, j'avais leurs adresse internet sous le nez sur leurs autocollant
http://www.exactfrance.com
Salut Lilian, ayant vu les degats sur mon carbu as tu de bonnes nouvelles?
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Oui mais je manque de temps, j'espère pouvoir effectuer les envois Lundi ou mardi, le blème c'est que je n'ai toujours rien venant d'Italie.
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Bon ben je patiente
Pour le raccord dans l'étrier, est il possible de mettre du "frein filet"
Pour le raccord dans l'étrier, est il possible de mettre du "frein filet"
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Tu as pu monter tes durits, qu'est ce que ça donne?
Les as tu commandées avec 2cm de plus qu'en origine ou pareil?
Les as tu commandées avec 2cm de plus qu'en origine ou pareil?
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Kit complet:
http://img40.imageshack.us/my.php?image ... tes003.jpg
Banjos droit AV:
http://img269.imageshack.us/my.php?imag ... tes009.jpg
Coudé AR:
http://img29.imageshack.us/my.php?image ... tes011.jpg
Raccords droits convexes pivotants:
http://img36.imageshack.us/my.php?image ... tes004.jpg
Dutite raccordée sur l'étrier AR:
http://img29.imageshack.us/my.php?image ... tes002.jpg
La pose se fera aujourd'hui, Lemotard, il faut lire plus haut à moins que je me sois mal expliqué aussi
http://img40.imageshack.us/my.php?image ... tes003.jpg
Banjos droit AV:
http://img269.imageshack.us/my.php?imag ... tes009.jpg
Coudé AR:
http://img29.imageshack.us/my.php?image ... tes011.jpg
Raccords droits convexes pivotants:
http://img36.imageshack.us/my.php?image ... tes004.jpg
Dutite raccordée sur l'étrier AR:
http://img29.imageshack.us/my.php?image ... tes002.jpg
La pose se fera aujourd'hui, Lemotard, il faut lire plus haut à moins que je me sois mal expliqué aussi
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Voici les cotes AV/ 80.6 cm ( mesure prise exclusivement de la gaine avec 2 cm en + ) donc 78.6 cm pour le modèle d'origine ( j'ai vérifié en même temps ).
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Merci beaucoup, je commande cette semaine.
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Fonce!
Je confirme pour le kit AV, il est étanche ( faire attention de ne pas trop serrer les fixations + que necessaire) et bien nettoyer après instalation car liquide de frein agressif pour les materiaux.
seul inconvenient, j'ai omis de demander une fixation + longue pour les doubles banjos AV, vis fournie trop courte idéale pour l'AR ( donc conserver la vis d'origine ) .
ou demander lors de la commande une vis + longue pour l'AV.
PHOTOS A SUIVRE...
Je confirme pour le kit AV, il est étanche ( faire attention de ne pas trop serrer les fixations + que necessaire) et bien nettoyer après instalation car liquide de frein agressif pour les materiaux.
seul inconvenient, j'ai omis de demander une fixation + longue pour les doubles banjos AV, vis fournie trop courte idéale pour l'AR ( donc conserver la vis d'origine ) .
ou demander lors de la commande une vis + longue pour l'AV.
PHOTOS A SUIVRE...
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Pour répondre à ta suggestion je pense qu'il faut éviter le frein filet dans les filets, quoique je ne vois pas pourquoi il y aurait prescription. Du faible ou moyen à la rigeur mais normalement on n'en met pas je pense.
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
JAMAIS JAMAIS AU GRAND JAMAIS de colle dans les freins, nulle part, on graisse et on serre des boulons en bon état au couple et rien d'autre.
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Mastermind, toi qui à tout démonté, peux-tu préciser la longueur de la vis longue d'origine que l'on doit demander, STP, please, por favor ?
"Moins je touche, moins je casse"
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Le Kit AV est monté, je n'ai pas sa dimension, elle est + longue que l'AR, demande directement au fabriquant en lui précisant que deux banjos s'introduisent dedans à l'AV:P
Conserve ta vis d'origine qui normalement est en bon état si jamais le fabriquant ne l'a pas
Conserve ta vis d'origine qui normalement est en bon état si jamais le fabriquant ne l'a pas
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION
C'est ce qu'il me semblait, un risque de depot dans l'etrier, j'ai donc serré à nu
première images :
les cables passe dans l'araignée, conserver les bagues plastiques ( il y en a deux ) qui les maintiennent.
http://img148.imageshack.us/img148/2265 ... tes002.jpg
http://img520.imageshack.us/img520/6744 ... tes003.jpg
http://img223.imageshack.us/img223/8783 ... tes005.jpg
http://img79.imageshack.us/img79/9196/p ... tes010.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/6970 ... ites017.jp.
Bon courage à tous
A SUIVRE pour l'AR.
première images :
les cables passe dans l'araignée, conserver les bagues plastiques ( il y en a deux ) qui les maintiennent.
http://img148.imageshack.us/img148/2265 ... tes002.jpg
http://img520.imageshack.us/img520/6744 ... tes003.jpg
http://img223.imageshack.us/img223/8783 ... tes005.jpg
http://img79.imageshack.us/img79/9196/p ... tes010.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/6970 ... ites017.jp.
Bon courage à tous
A SUIVRE pour l'AR.
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Salut à tous,
pas encore monté l'AR par contre ma durite qui communique entre le reservoir et maître cylindre AR est en mauvaise état
DAFY MOTO on une durite essence de gros diametre qui me semble t il peu convenir en remplacement ( le diametre est quasiment identique à la durite d'origine) elle se raccorde bien au maître cylindre seulement elle est moins rigide, résistera t elle à l'agression du liquide de frein
Il n'y a pas de référence ( marque DAFY MOTO, 1M, prix:3.5E ).
pas encore monté l'AR par contre ma durite qui communique entre le reservoir et maître cylindre AR est en mauvaise état
DAFY MOTO on une durite essence de gros diametre qui me semble t il peu convenir en remplacement ( le diametre est quasiment identique à la durite d'origine) elle se raccorde bien au maître cylindre seulement elle est moins rigide, résistera t elle à l'agression du liquide de frein
Il n'y a pas de référence ( marque DAFY MOTO, 1M, prix:3.5E ).
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
FAut du tuyau en nitrile, peut etre en silicone mais je ne sais pas comment ça réagira avec le liquide de freins a priori le tuyau a 3.5€ le m vu les marges pratiquées par Dafy c'est du bete tuyau d'aquarium qui ne résistera certainement pas longtemps ni a l'essence ni au liqude de frein ni a aucun hydrocarbure.
OUI je sais vous allez me dire: "moi sur ma moto gnagnagnagnagna j'ai monté du tuyau pas cher et ben ça tient super bien."
N'empèche que c'est pas comme ça qu'on fait pour faire bien et que effectivement je peut me torcher le cul avec mon slip sans le changer pendant 2 mois sans avoir de gros problèmes.
OUI je sais vous allez me dire: "moi sur ma moto gnagnagnagnagna j'ai monté du tuyau pas cher et ben ça tient super bien."
N'empèche que c'est pas comme ça qu'on fait pour faire bien et que effectivement je peut me torcher le cul avec mon slip sans le changer pendant 2 mois sans avoir de gros problèmes.
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Il faut de la durit qui résiste aux hydrocarbures chez un revendeur sérieux. Il y a des normes inscrites sur les tuyaux, chez dafy j'ai comme un doute que ça tienne plus de quelques jours.
Ca peut se trouver chez les vendeurs de fournitures auto tel que AD distribution...
Ca peut se trouver chez les vendeurs de fournitures auto tel que AD distribution...
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION
je viens de faire faire des durites de frein neuve pour Saturno chez Goodrige et dans l' embalage il est dit, que lorsque on à lavé la moto il faut passer un produit anti UV sur la gaine plastic le mieux étant de les contacter pour savoir lequel
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION
surement pour éviter qu'elle jaunisse
par contre pas de DOT 4 au SILICONE !!!!
Lilian sera plus vous expliquer pourquoi
par contre pas de DOT 4 au SILICONE !!!!
Lilian sera plus vous expliquer pourquoi
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
DOT 5 en l'occurence, mais le problème vient bien du silicone, j'en ai mis dans le bocal avant il y'a deux ans, depuis un an j'ai des soucis de levier qui revient mal , lentement en fait, et la précision du dosage n'est plus là.
L'été dernier j'ai fait le bocal arrière et voila que mon frein arrière commence a grincer et a etre lent lui aussi, je pense que les élastomères se chargent de silicone et dès lors, ils prennent trop de place et empèchent les pistons de coulisser librement.
Maintenant je suis bien emmerdé, je vais appeler chez Restom pour les envoyer chier car a priori le seul solvant capable d'éliminer le silicone va aussi bousiller tous les joints s'il n'attaque pas en plus le dedans des durits.
Je suis désormais a la recherche du DOt5.1 Castrol qui me donnait entière satisfaction.
Je précise quand même que le souci n'est présent qu'au niveau du maitre cylindre pas des étriers.
J'ai quand même failli me sortir au col du Mont Cenis ce WE, car tout le WE la chaleur italienne avait limité le problème et je commençais a reprendre confiance dans mes freins, arrivé la haut, le froid avait complètement engourdi les freins, impossible d'utiliser le frein avant sans risquer de perdre le bitoniau qui fait la liaison entre le levier et le piston tellement il était lent a revenir, toute la descente je l'ai faite au frein arrière.
Sans compter le danger représenté par un feu stop allumé quasi en permanence.
L'été dernier j'ai fait le bocal arrière et voila que mon frein arrière commence a grincer et a etre lent lui aussi, je pense que les élastomères se chargent de silicone et dès lors, ils prennent trop de place et empèchent les pistons de coulisser librement.
Maintenant je suis bien emmerdé, je vais appeler chez Restom pour les envoyer chier car a priori le seul solvant capable d'éliminer le silicone va aussi bousiller tous les joints s'il n'attaque pas en plus le dedans des durits.
Je suis désormais a la recherche du DOt5.1 Castrol qui me donnait entière satisfaction.
Je précise quand même que le souci n'est présent qu'au niveau du maitre cylindre pas des étriers.
J'ai quand même failli me sortir au col du Mont Cenis ce WE, car tout le WE la chaleur italienne avait limité le problème et je commençais a reprendre confiance dans mes freins, arrivé la haut, le froid avait complètement engourdi les freins, impossible d'utiliser le frein avant sans risquer de perdre le bitoniau qui fait la liaison entre le levier et le piston tellement il était lent a revenir, toute la descente je l'ai faite au frein arrière.
Sans compter le danger représenté par un feu stop allumé quasi en permanence.
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Pas top tout ça
c'est donc pour ça que le stop reste allumé en permanence.
Restom INTRDIT sur nos machines donc!
c'est donc pour ça que le stop reste allumé en permanence.
Restom INTRDIT sur nos machines donc!
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION
J'ai trouvé une durite plus resistante chez un marchand de tuyau industriel
çà devrait le faire.
je vais commencer par poncer l'étrier AR et il sera peint,
merci à Philm45 pour ta proposition, je vais attendre ma commande et là je désespère,
menfin, je me dis que celà devrait être bon là ou bientot:?:
çà devrait le faire.
je vais commencer par poncer l'étrier AR et il sera peint,
merci à Philm45 pour ta proposition, je vais attendre ma commande et là je désespère,
menfin, je me dis que celà devrait être bon là ou bientot:?:
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Tu as le diametre?
j'ai trouvé un truc qui ferait l'affaire, des durits de reniflard de tondeuse Honda, si le diametre est bon ça résistera.
Faudra que je fasse une photo, j'ai démonté une motofaucheuse a moteur Motosacoche ou l'on a changé les tuyaux il y'a 10 ans, mon prédécesseur ne prenait pas la durit chez Honda pour les tondeuses mais de la durit tressée renforcée spéciale "tous carburants" de chez GATES, qui est le n°1 américain en matière de tuyaux et courroies, un peu comme Dayco ou Pirelli en Italie, l'ame de la durit est craquelée de partout et s'est désolidarisé du blindage.....
Fuites de partout et remontage impossible alors que depuis des années je démonte comme un bourrin des durits de motos Japonaises ou de tondeuse Honda comme un bourrin et ben même passé 30 ans et 20 démontages au tournevis ça ne bouge pas y compris avec les SP actuel pourri pendant des mois qui pourtant est très très agressif.
ET il n'ya QUE là que je trouve ces durits.
POur les vapeurs d'huile c'est un autre matériau.
Mais aussi bien il suffit d'aller chez un concessionaire, regarder si le tuyau du frein de telle ou telle machine pourrait convenir et de faire commander le bout de tuyau, ce n'est même pas cher, mon tuyau de reniflard Honda de 25 cm est à 1.27€.
IL faut juste veiller a ce que le type n'aille pas couper un bout de tuyau dans un rouleau a la réserve.
j'ai trouvé un truc qui ferait l'affaire, des durits de reniflard de tondeuse Honda, si le diametre est bon ça résistera.
Faudra que je fasse une photo, j'ai démonté une motofaucheuse a moteur Motosacoche ou l'on a changé les tuyaux il y'a 10 ans, mon prédécesseur ne prenait pas la durit chez Honda pour les tondeuses mais de la durit tressée renforcée spéciale "tous carburants" de chez GATES, qui est le n°1 américain en matière de tuyaux et courroies, un peu comme Dayco ou Pirelli en Italie, l'ame de la durit est craquelée de partout et s'est désolidarisé du blindage.....
Fuites de partout et remontage impossible alors que depuis des années je démonte comme un bourrin des durits de motos Japonaises ou de tondeuse Honda comme un bourrin et ben même passé 30 ans et 20 démontages au tournevis ça ne bouge pas y compris avec les SP actuel pourri pendant des mois qui pourtant est très très agressif.
ET il n'ya QUE là que je trouve ces durits.
POur les vapeurs d'huile c'est un autre matériau.
Mais aussi bien il suffit d'aller chez un concessionaire, regarder si le tuyau du frein de telle ou telle machine pourrait convenir et de faire commander le bout de tuyau, ce n'est même pas cher, mon tuyau de reniflard Honda de 25 cm est à 1.27€.
IL faut juste veiller a ce que le type n'aille pas couper un bout de tuyau dans un rouleau a la réserve.
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- Localisation : Le Sud!!!
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
Cette durite est prévu pour les circuits hydraulique
c'est TRELLEBORG qui la fabrique, supportant 16 bar de pression
1.2 cm de diametre et 0.5 cm pour l'orifice, le revêtement autour est épais, cà devrait pas bouger
par contre vu son diamètre je ne peux pas utiliser les colliers et il faut forcer un peu pour que celà rentre ( d'ailleur je vais voir si je peux la poser directement avant le montage sur moto ).
c'est TRELLEBORG qui la fabrique, supportant 16 bar de pression
1.2 cm de diametre et 0.5 cm pour l'orifice, le revêtement autour est épais, cà devrait pas bouger
par contre vu son diamètre je ne peux pas utiliser les colliers et il faut forcer un peu pour que celà rentre ( d'ailleur je vais voir si je peux la poser directement avant le montage sur moto ).
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION
y a t il eu d'autres commandes de durites AVIA?
Etes vous satisfait? je n'ai pas encore monté l'AR pour ceux qui ont commandé un kit complet, on t il monté l'AR sans difficultés?
Etes vous satisfait? je n'ai pas encore monté l'AR pour ceux qui ont commandé un kit complet, on t il monté l'AR sans difficultés?
Re: DURIT DE FREIN AVIATION
J'ai commandé des durits chez Exact et c'est de la bonne came.
Par contre ils ont mit 15jours à m'envoyer ma commande que j'ai eu bien trop tard pour le Centenario et au lieu de me mettre que le kit avant ils m'ont compté un kit complet.
Autrement pas de soucis c'est bien fait et vite monté, tres vite purgé (merci aux etriers gilera!)
Par contre ils ont mit 15jours à m'envoyer ma commande que j'ai eu bien trop tard pour le Centenario et au lieu de me mettre que le kit avant ils m'ont compté un kit complet.
Autrement pas de soucis c'est bien fait et vite monté, tres vite purgé (merci aux etriers gilera!)