Voilà mon soucis, j'ai remonté le moteur de mon nordwest mais lorsque le moteur monte un peu dans les tours le niveau du liquide de refroidissement du vase d'expansion monte presque jusqu'en haut. Je ne vois pas de bulles dedans par contre.
Ce symptôme est caractéristique d'un joint de culasse hs mais le joint en question est neuf (comme tous les joints du moteur). Le cylindre et la culasse n'ont pas été resurfacés mais j'ai serré correctement la culasse au remontage et bien nettoyé les restes du joint précédent.
Autres précisions, le moteur à l'air de tourner normalement et il n'y a pas de fumée blanche à l'échappement par contre il y a des dépôts de limaille(aluminium à première vue) sur la crépine du bouchon de vidange.(Alors qu'au remontage je certifie qu'il n'y avait aucune saleté ou quoi que ce soit )
D'où ma question, est qu'il y a autre chose qui peut expliquer cette montée du liquide dans le vase? J'ai vérifié et aucune durits n'est bouché le circuit de refroidissement paraît sain. Est ce que le joint de culasse pourrait être mauvais et s'effriter ce qui entrainerait la fuite et conduirait à l'apparition de limaille?
Merci à ceux qui auront eux le courage de lire

