Lilian a écrit :GIL 06198
code lechler
Quant aux adhésifs ils sont quasiment parfaits, en tous cas les Italiens n'ont rien trouvé a redire, délai 3 semaines et moins de 70€ le tout.
Pour la colle a pare brise, ou elle forme un joint souple type silent bloc et permet de faire un contact a plat (notament pour le GB avant).
POur ce qui est de peindre la déco, c'est de l'utopie, il ne s'agit pas d'un vrai dégradé mais plutot de taches de couleur de plus en plus espacées.
En plus, ça va couter un bras et sera moins solide que les adhésifs car désormais il n'ya plus que des mats a l'eau qui restent mous, les peintres aérographes s'arrachent les cheveux avec ça.
Par contre même si la tenue au soleil est supérieure en impression laser qu'avec la sérigraphie d'origine, la résistance a l'abrasion est moindre, donc mieux vaut vernir, avant l'adhésif et après.
Je te recommande de bien finir le ponçage de tes carénages au 240, corriger les défauts au mastic acrilyque et de faire la sous couche en époxy, c'est le mieux pour peindre sur du polyester.
Le vernis devra être assez dur, j'ai eu de droles de déconvenues l'été dernier avec un vernis qui est resté mou.
Je ne parler pas de faire le degradé, mais les bandes en peinture, mais pas en mat, mais en brillant direct, apres reponçage et revernissage.
Pour les poly, pour une bonne finition, il faut utilisé un appret polyestère (c'est du mastic liquide), et avant de passer l'appret, les poçer au 240 ou 320 (je prefère le 320).
Bien sur faire tous les petit mastique de finition avant.
Apres un petit coup de bombe noir (en plulverisation moucheté), puis ponçage a l'eau, 400 600 800 et 1200 pour les perfectioniste

jusqu'a disparition du noir et donc de toutes les iregularité de l'appret.
D'ailleur, si vos poly sont en bonne etat, il faut bien diluer l'apres pour qu'il fasse juste une couche protectrice sur les cache, en plus il sera moins granule, donc plus facile a ponçer.
En suite degraissage des pièces avant peinture (chiffon propre et diluant, ou alors degraissant special).
Pour le mat a l'eau, ne jamais le peindre au soleil (il aime pas), ne jamais charger la première couche, plutot faire un voile, et une fois sèche une belle couche de mat, voir deux.
Et ne pas oublier le petit voile de mat rapide sur la dernière couche, pour deposer le nacre ou le métal.
Pour le vernis, s'il ne durci pas, c'est qu'il n'a pas eu sa dose de durcisseur, ou que c'été pas le bon.