Amortisseur Saturno
Modérateur : modérateurs
Amortisseur Saturno
Y'a des promos chez Bitubo:
sur l'amortisseur "GL011 WZE 01" 293,30€ au lieu de 495.
sur l'amortisseur "GL011 WZE 01" 293,30€ au lieu de 495.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Amortisseur Saturno
Öhins avais un model dispo en 90 j'en ai monté un (un TYP 3 B) C'était vraiment top. Il était très cher mais la roue était scotchée au bithume. Comme je l'ai fait refaire je vais peut être le monter sur la nouvelle
en plus quelle longevité 150 000 KM et je l'ai expédié au siege en auvergne et pour pas bien cher ils me l'ont remis à neuf
en plus quelle longevité 150 000 KM et je l'ai expédié au siege en auvergne et pour pas bien cher ils me l'ont remis à neuf
Re: Amortisseur Saturno
cool d'avoir mis le modèle d'olhins. Si jamais j'en trouve un.
en fait ça signifie que c'est un modèle à bonbonne séparée avec réglage compression détente
en fait ça signifie que c'est un modèle à bonbonne séparée avec réglage compression détente
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Amortisseur Saturno
je vais voir si je retrouve les réglages je crois me rappeller que à par la précharge du ressor je n'ai jamais rien changer au réglage d'origine
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Amortisseur Saturno
petite précision
quand je l'ai expédié chez Öhlins pour le faire reviser il me donnait entiere satisfaction ( en fait on s' habitue à l'usure)
15 jour plus tard un technitien ma tel et m' a demandé quel Kilomètrage il avait. Quand je lui ai dit il ma répondu que je n'était pas très sérieux car la révision c'est tous les 40000 pour eviter d'avoir à changer le corp, le piston et autres pieces importantes.
Alors on à dealer avec de la pièce d' occase et un petit supplément au forfait de révision ça à été cool.
quand je l'ai expédié chez Öhlins pour le faire reviser il me donnait entiere satisfaction ( en fait on s' habitue à l'usure)
15 jour plus tard un technitien ma tel et m' a demandé quel Kilomètrage il avait. Quand je lui ai dit il ma répondu que je n'était pas très sérieux car la révision c'est tous les 40000 pour eviter d'avoir à changer le corp, le piston et autres pieces importantes.
Alors on à dealer avec de la pièce d' occase et un petit supplément au forfait de révision ça à été cool.
Re: Amortisseur Saturno
Donc 150000 au lieu de 40000, oui c'est pas mal!
ça coute dans les 600 ou 700 euros un amorto pareil?
ça coute dans les 600 ou 700 euros un amorto pareil?
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Amortisseur Saturno
en 90 je l'ai remplacé sous garantie à la place de l'origine et j'ai du r'alonger 7000 F je croie.
Un amorto d'origine devait valoir 2500 OU 3000F donc en 1990 il valai dans les 10 000 F Soit 1500 ZORRO
Un amorto d'origine devait valoir 2500 OU 3000F donc en 1990 il valai dans les 10 000 F Soit 1500 ZORRO
Re: Amortisseur Saturno
glups. De toute façon z'ont plus ça au catalogue chez Ohlins.
1500€... maintenant c'est moitié prix.
1500€... maintenant c'est moitié prix.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Amortisseur Saturno
à mon avis si tu insiste il vont t'en trouvé 1
Re: Amortisseur Saturno
Non merci, beaucoup trop cher pour moi.
Re: Amortisseur Saturno
T'as un Fournales a ce prix là!!!
ILs se touchent chez Ohlins, un EMC ou un Bitubo avec tous les réglages et options possibles se négocie a 700€ grand maximum, le plus chez EMC c'est que tu as du sur mesure, car ils demandent l'age du capitaine et cherchent a savoir s'il est plutot café serré, wiskey on the rocks, ou pétard....
L'amorto est monté en conséquence.
ILs se touchent chez Ohlins, un EMC ou un Bitubo avec tous les réglages et options possibles se négocie a 700€ grand maximum, le plus chez EMC c'est que tu as du sur mesure, car ils demandent l'age du capitaine et cherchent a savoir s'il est plutot café serré, wiskey on the rocks, ou pétard....
L'amorto est monté en conséquence.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Amortisseur Saturno
perso le prix et toujours la derniere chose que je regarde quand veux achetter quelque chose. Je cherche d'abord ce qu'il me faut, et après je vois si je peu me payer le meilleur si je n'ai pas les moyens ,soit j'attend de pouvoir payer soit je passe à autre chose
le Öhlins est peut être cher mais c'est la Rolls de l'amorto, d 'ailleur en direct dans moto magazine de ce mois-ci il y a un comparatif
amortisseur: note technique Öhlins 9/10 Bitubo 8/10 et en Qualité prix KIF KIF 7/10
au fait ma nouvelle Saturno à un amorto avec la ressor rouge c' est un Bitubo ou l'origine?
le Öhlins est peut être cher mais c'est la Rolls de l'amorto, d 'ailleur en direct dans moto magazine de ce mois-ci il y a un comparatif
amortisseur: note technique Öhlins 9/10 Bitubo 8/10 et en Qualité prix KIF KIF 7/10
au fait ma nouvelle Saturno à un amorto avec la ressor rouge c' est un Bitubo ou l'origine?
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Amortisseur Saturno
m'en fou j'ai monté le Olhins que j'avais en réserve
au fait les réglages que j'aime sont, en compression, au plus mous plus 2 clik et en detente, au plus doux plus 2 click avec moi dessus soit 75 kg plus équipement normal
au fait les réglages que j'aime sont, en compression, au plus mous plus 2 clik et en detente, au plus doux plus 2 click avec moi dessus soit 75 kg plus équipement normal
Re: Amortisseur Saturno
oui, on le sait.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Amortisseur Saturno
pour l'amortisseur oui
pour le poids oui
pour les réglages NON
pour le poids oui
pour les réglages NON
Re: Amortisseur Saturno
En même temps tu es le seul a avoir du Olhins, va demandé à Mr Olhins s'il lui reste des amortisseurs pour Saturno, il va bien se foutre te ta gueule.
Re: Amortisseur Saturno
Pas sur, a ce prix (supérieur au fournales) c'est du sur mesure, fait a l'unité, c'est pareil pour EMC mais 2 fois moins cher.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Amortisseur Saturno
ce n'était pas du sur mesure à l'époque du montage en 1990
quand tu demandais un Olhins tu n'avais même pas le choix du modele moi je ne voulais pas de bonbone séparé on ma répondu que pour la Saturno c'était ça ou rien
je suppose qu'ils on prélevé dans leur stock l'amortisseur qui serai le plus facile à adapter à cette moto sans avoir besoin de fabriquer de pièces particulière que cette amortisseur est commun à toute les autre motos de l'époque et que seul les réglage change en fonction du poid et de ça géométrie
La la cinématique de la suspension arrière étant identique au prolinck Honda si tu trouve un amortisseur identique dans une bourse et que tu le fais reviser pour moins de 200€ chez Ölhins tu peu le monter sans problème
Ölhins ne fais de sur mesure que pour la compétission et pas au tarif que je suis en mesure de payer
quand tu demandais un Olhins tu n'avais même pas le choix du modele moi je ne voulais pas de bonbone séparé on ma répondu que pour la Saturno c'était ça ou rien
je suppose qu'ils on prélevé dans leur stock l'amortisseur qui serai le plus facile à adapter à cette moto sans avoir besoin de fabriquer de pièces particulière que cette amortisseur est commun à toute les autre motos de l'époque et que seul les réglage change en fonction du poid et de ça géométrie
La la cinématique de la suspension arrière étant identique au prolinck Honda si tu trouve un amortisseur identique dans une bourse et que tu le fais reviser pour moins de 200€ chez Ölhins tu peu le monter sans problème
Ölhins ne fais de sur mesure que pour la compétission et pas au tarif que je suis en mesure de payer
Re: Amortisseur Saturno
Et ben ils se touchent grave, car vu ce qu'ils ne font pas mieux que la concurrence, leurs prix sont alors completement irréalistes, ça dure pas plus longtemps, ça tient pas mieux la route, c'est pas fait sur mesure et le EMC toutes options réalisé exprès pour toi sur mesures (ils n'en on jamais fait dans ces dimensions) et d'après tes exigeances pour les réglages, ne vaut pas aussi cher....
Je sais bien, je leur ai demandé un devis pour un proto avec une cinématique de suspensions maison, ils m'ont même aidé a la mise au point en me signalant un défaut mineur (j'avais laissé trop de plages de réglages et il y'a une zone a interdire ).
POur pas un rond ils m'ont fait un devis compliqué en se penchant sur mon problème et pour passer a la réalisation je débourserais moins de 1000€.
Sachant que mon cahier des charge précisait que je serais amené a faire avec le même élément, du trial et de la piste
Je sais bien, je leur ai demandé un devis pour un proto avec une cinématique de suspensions maison, ils m'ont même aidé a la mise au point en me signalant un défaut mineur (j'avais laissé trop de plages de réglages et il y'a une zone a interdire ).
POur pas un rond ils m'ont fait un devis compliqué en se penchant sur mon problème et pour passer a la réalisation je débourserais moins de 1000€.
Sachant que mon cahier des charge précisait que je serais amené a faire avec le même élément, du trial et de la piste
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Amortisseur Saturno
je pense que tu est encore de mauvaise foi
un amortisseur Öhlins et supérieur sur 2 point essenciel aux autres / premièrement le confort
et personne ne pourra te dire le contraire / Deuxièmement la longévité car en plus pour un prix modique (700f en 2001) tous les 40000KMs ils assurent l'entretien ad vitam eternam ce qui n'est pas le cas des autres
Et même dans mon cas je ne l'ai jamais fais réviser et quand je l'ai envoyer avec 150000Kms dans les dent
ils me l'on reconditionné pour 1500 francs après accord oral en changant la tige et le corp en occasion le piston les clapets segments flexibles et bonbonne en neuf
Ce que tu dois savoir aussi c'est que en septembre 1990 quand j'ai dù monter cet amortisseur c'est parce que celui d'origine était naze et que le choix ce résumait à Öhlins ou Marzochi d'origine il n'y avais pas d'autre choix possible fin septembre 1990 sauf à faire une commande spécial chez un autre fabrican et là je sortait du délai de Garantie
Öhlins équipant déjà de nombreuse Saturno au Japon et dans le monde le choix était logique
un amortisseur Öhlins et supérieur sur 2 point essenciel aux autres / premièrement le confort
et personne ne pourra te dire le contraire / Deuxièmement la longévité car en plus pour un prix modique (700f en 2001) tous les 40000KMs ils assurent l'entretien ad vitam eternam ce qui n'est pas le cas des autres
Et même dans mon cas je ne l'ai jamais fais réviser et quand je l'ai envoyer avec 150000Kms dans les dent
ils me l'on reconditionné pour 1500 francs après accord oral en changant la tige et le corp en occasion le piston les clapets segments flexibles et bonbonne en neuf
Ce que tu dois savoir aussi c'est que en septembre 1990 quand j'ai dù monter cet amortisseur c'est parce que celui d'origine était naze et que le choix ce résumait à Öhlins ou Marzochi d'origine il n'y avais pas d'autre choix possible fin septembre 1990 sauf à faire une commande spécial chez un autre fabrican et là je sortait du délai de Garantie
Öhlins équipant déjà de nombreuse Saturno au Japon et dans le monde le choix était logique
Re: Amortisseur Saturno
Pas d emauvaise foi, je maintient qu'en matière de confort, EMC est aussi bon, et en loçngévité pareil, un reconditionnement chez eux n'est pas plus cher, la différence c'est que c'est moins cher et qu'il s'agit d'une petite structure française dans laquelle tu as un interlocuteur.
Mais il est vrai qu'en 1990 ils en étaient encore a ne produire que des amortos pour des auto de compétition, donc ils n'avaient rien pour toi.
Ceci dit, l'amorto que l'on voit sur le lien de Ju n'est pas au niveau du tien, il est sans options, si on veut le toutes options qui, lui, est largement au niveau du tien, et même mieux puisqu'il te sera préparé sur mesure il faudra ajouter dans les 300€.
Mais il est vrai qu'en 1990 ils en étaient encore a ne produire que des amortos pour des auto de compétition, donc ils n'avaient rien pour toi.
Ceci dit, l'amorto que l'on voit sur le lien de Ju n'est pas au niveau du tien, il est sans options, si on veut le toutes options qui, lui, est largement au niveau du tien, et même mieux puisqu'il te sera préparé sur mesure il faudra ajouter dans les 300€.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Amortisseur Saturno
l'interlocuteur Öhlins n'est pas très loin non plus il se trouve en auvergne, je te trouve l'adresse vendredi ou samedi
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Amortisseur Saturno
Ce sera jeudi
PFP ÖHLINS - Z-A du MAMOU 2, rue Marc SEGUIN 15130 ARPAJON-SUR-CÉZE
C' est presque à coté de chez toi.
Tél. 04 71 48 15 34 / Fax 04 71 64 25 93
Ils sont très correcte et on toujours répondu à mes questions sans problème
le forfais révision comprends, bien sur l'expédition retour.
PFP ÖHLINS - Z-A du MAMOU 2, rue Marc SEGUIN 15130 ARPAJON-SUR-CÉZE
C' est presque à coté de chez toi.
Tél. 04 71 48 15 34 / Fax 04 71 64 25 93
Ils sont très correcte et on toujours répondu à mes questions sans problème
le forfais révision comprends, bien sur l'expédition retour.
Re: Amortisseur Saturno
Et... C'est lui l'ingénieur patron de l'entreprise qui décide de te fabriquer des pièces spécialement pour toi???
Ou c'est juste un importateur qui se contente d'assembler des éléments dessinés sous le sceau du secret industriel au Japon.
Et ne me dit pas que Ohlins est suédois car ça appartient depuis 15 ans a YAMAHA, raison pour laquelle il y'a d'affreux Ohlins de très mauvaise qualité sur les XJR par exemple.
DOnc mon avis reste le même en connaissance de cause, les meilleurs en matière de liaison au sol sont français, pour une fois qu'on a un savoir faire conservons le.
Qui a été embauché par Ferrarri pour faire gagner une voiture en F1: Jean Todt, qui fait gagner tout le monde avec ses pneus: Michelin, qui fait les meilleurs suspensions pour les avions: les gaziers de chez Fournales, tu veux un truc pour etre champion en auto-cross: EMC est là.
Et je peux t'en citer un wagon encore, on a aussi quelques motoristes qui sont pas dégueu, même si on ne fabrique plus de motos grand public depuis 50 ans.
POurquoi ces gens sont-ils efficaces: La passion et la petite structure qui les pousse a réellement se concentrer sur ton besoin.
D'ailleurs on a un souci récurrent avec les fourreaux de NW, je vais les contacter pour une éventuelle refabrication..
Ou c'est juste un importateur qui se contente d'assembler des éléments dessinés sous le sceau du secret industriel au Japon.
Et ne me dit pas que Ohlins est suédois car ça appartient depuis 15 ans a YAMAHA, raison pour laquelle il y'a d'affreux Ohlins de très mauvaise qualité sur les XJR par exemple.
DOnc mon avis reste le même en connaissance de cause, les meilleurs en matière de liaison au sol sont français, pour une fois qu'on a un savoir faire conservons le.
Qui a été embauché par Ferrarri pour faire gagner une voiture en F1: Jean Todt, qui fait gagner tout le monde avec ses pneus: Michelin, qui fait les meilleurs suspensions pour les avions: les gaziers de chez Fournales, tu veux un truc pour etre champion en auto-cross: EMC est là.
Et je peux t'en citer un wagon encore, on a aussi quelques motoristes qui sont pas dégueu, même si on ne fabrique plus de motos grand public depuis 50 ans.
POurquoi ces gens sont-ils efficaces: La passion et la petite structure qui les pousse a réellement se concentrer sur ton besoin.
D'ailleurs on a un souci récurrent avec les fourreaux de NW, je vais les contacter pour une éventuelle refabrication..
Re: Amortisseur Saturno
Franck t'as oublié de dire que Olhins était supérieur aux autres au niveau des tarifs aussi.
C'est quoi le pb des fourreaux de NW?
C'est quoi le pb des fourreaux de NW?
Re: Amortisseur Saturno
L'usure assez rapide (grand bras de leviers et gros freinages oblige) et les fissures pour celles qui ont supporté un mauvais entretien et des wheelings.Laurençon a écrit :C'est quoi le pb des fourreaux de NW?
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Amortisseur Saturno
Lilian en premier lieu je ne te suivrai pas sur le terrain du chauvinisme inutile
Si il est vrai qu'il y à en France des ingénieurs très compétants et trop peu en capacité industriel de s'exprimer il ne faudrai pas non plus cracher comme des gorrets sur des entreprises qui ont un savoir faire soit équivalent pour certains cotés soit supérieur pour d'autres voir quelque foi inférieur.
Pour ce que j'en sait le siège d' ARPAGEON SUR CÉZE joui d'une autonomie de Gestion notable
les techniciens (français) y prennent seul les décisions concernant les modifs les réparations et les adaptations demandé, exactement comme chez EMC j'imagine.
Donc je ressent ta réaction épidermique envers une entreprise étrangère tout à fais déplacer car rien ne t'oblige à imaginer que tu sera un jour obliger de leur donner tes sous pour leur acheter un amortisseur.
Si il est vrai qu'il y à en France des ingénieurs très compétants et trop peu en capacité industriel de s'exprimer il ne faudrai pas non plus cracher comme des gorrets sur des entreprises qui ont un savoir faire soit équivalent pour certains cotés soit supérieur pour d'autres voir quelque foi inférieur.
Pour ce que j'en sait le siège d' ARPAGEON SUR CÉZE joui d'une autonomie de Gestion notable
les techniciens (français) y prennent seul les décisions concernant les modifs les réparations et les adaptations demandé, exactement comme chez EMC j'imagine.
Donc je ressent ta réaction épidermique envers une entreprise étrangère tout à fais déplacer car rien ne t'oblige à imaginer que tu sera un jour obliger de leur donner tes sous pour leur acheter un amortisseur.
Re: Amortisseur Saturno
Franck Lagaroje a écrit :le siège d' ARPAGEON SUR CÉZE joui d'une autonomie de Gestion notable
Tu te contredis toi même Franck.Franck Lagaroje a écrit :u demandais un Olhins tu n'avais même pas le choix du modele moi je ne voulais pas de bonbone séparé on ma répondu que pour la Saturno c'était ça ou rien
Je te dis que je préfère EMC car ton amortisseur est monté selon tes exigeances, en outre ils sont très facile a régler pour le modèle Sportshock a une seule molette.
Donc si toi tu es capable de régler un Ohlins a bombonne pour avoir une saturno confortable, il suffirai que je te confie une BMW avec le même amorto pour que tu sois perdu, par ailleurs on confie ta saturno a n'importe quel motard lambda et avec ses 10kg de plus ou de moins il la trouvera affreusement inconfortable, en plus il lui faudra un mùanuel de 56 pages et étudier dans le détail le fonctionnement d'une suspension arrièere de moto pour arriver a régler ton merdier.
C'est pas plus compliqué que ça.
Le petit + en qualité de certains Ohlins horriblement chers est completement secondaire face a de tls arguments.
Et je m'exprime en connaissance de cause puisque j'ai monté les 2 marques sur pas mal de moto.
Je te parle de mon ressentti mais aussi du retour des clients.
Et je tiens a préciser que l'on gagnait plus de sous en vendant du Ohlins, sauf qu'on passait 3h a régler la moto et qu'ensuite on disait au type "touche a rien".