taille pneu avant
Modérateur : modérateurs
taille pneu avant
Mon pneu avant est mort sur ma Nordy, j'ai actuellement un 120/70/17 mais d'après ce que j'ai pu voir sur certaines docs ça peut être du soit du 120/60/17 ou bien du 120/70/17 par quelle taille le remplacer ? j'attends vos avis
Re: taille pneu avant
Si tu aimes prendre de l'angle c'est 120/70, le 120/60 alourdi l'avant et on attent le bord du pneu très vite.
Par contre gaffe aux radars avec le 120/70, je pense bien que le compteur est étalonné pour le 102/60 qui a moins de développement.
Par contre gaffe aux radars avec le 120/70, je pense bien que le compteur est étalonné pour le 102/60 qui a moins de développement.
J'aurais plutôt pensé qu'un pneu plus petit rendrais le train avant plus reactif, plus incisif. Pour l'étalonnage compteur faudrais que je vérifie ça avec mon gps.
J'ai monté un 120/70 sur le NW. Dès qu'elle fonctionne, je vous dirai ce que j'en pense (et je vérifierai la vitesse au gps)
IL est pas plus étroit, il a une taille plus basse, son profil est moins pointu, donc avant plus lourd et on arrive plus vite au bord puisque l'angle de ce même bord est moins prononcé.
Si tu as des doutes de l'utilité d'un pneu avec un profil plus pointu:
Je reconnais que ça ne sert pas tout les matins....
Et puis les repose pieds s'usent au bout mais aussi en dessous dans ces conditions.
Si tu as des doutes de l'utilité d'un pneu avec un profil plus pointu:
Je reconnais que ça ne sert pas tout les matins....
Et puis les repose pieds s'usent au bout mais aussi en dessous dans ces conditions.
-
facile à faire tu plante un piquet dans le sol sur un parking desert de super marché un dimanche tu attache un corde à ta moto et tu tourne autour en mettant du gaz
C'est vrai qu'il m'est arrivé quelques fois d'attaquer les bibs des pilot power à l'avant mais seulement en été et sur sol et pneu bien chauds et propres, en ce moment j'éviterais
Je pense que le 120/70 compense la marge de faux du compteur, et à 163 gps j'ai 170 à mon compteur de nw, comme d'autres.
Et puis c'est une taille qui va bien.
Je pense que le 120/70 compense la marge de faux du compteur, et à 163 gps j'ai 170 à mon compteur de nw, comme d'autres.
Et puis c'est une taille qui va bien.
Merci les gars, mon choix va se porter sur des 120/70/17 alors.
Le 70 protège aussi un peut mieux t'a jante.
Par contre le profile pointu du pneus n'a rien a voir avec la hauteur, perso je ne prend que des profile rond (plus de feeling a mon gout), et je roule en 70 sur toutes mes bécane.
Par contre le profile pointu du pneus n'a rien a voir avec la hauteur, perso je ne prend que des profile rond (plus de feeling a mon gout), et je roule en 70 sur toutes mes bécane.