- Pot2.jpg (225.19 Kio) Vu 13364 fois
- Pot1.jpg (184.78 Kio) Vu 13364 fois
Modérateur : modérateurs
L'autre:Franck a écrit :le fait que d'avoir un échappement quasi libre n'est pas spécialement le meilleur pour l'éfficassité.
Mais en aucun cas il ne nous dit faire mieux qu'un pot étudié, car on ne peut pas dire que le marving soit étudié, ni le arrow d'ailleurs.zouzou0 a écrit :J'avais acheté un silencieux Marving neuf pour mon Nordy, la moto était limite plus silencieuse que l'origine mais j'avais un trou énorme a 5000 tours. Plutôt que de me lancer dans d'infructueux réglages de carburation, je l'ai complètement vidé et transformé en silencieux a absorption, j'ai fait un db killer avec un tube inox de 25 mm intérieur et de 150 mm de long, obturé a une extrémité avec une pastille diamètre 27 mm maintenue a 9 mm du début du tube. Ça marche bien, plus de trou et la moto conserve son couple et prends ses tours sans soucis en gardant un niveau sonore correct.
J'ai également pu récupérer un silencieux Arrow, là aussi barouf d'enfer et grosse perte de couple, le db killer est trop libre et favorise les hauts régimes, d'origine le tube est percé de 28 trous de 8 mm plus un rondelle centrale percé également a 8 mm !! j'ai viré la rondelle centrale et soudé une pastille pour ne laisser que 12 trous d'ouvert et là ça tourne pile poil. Je précise que suis dans la configuration d'origine au niveau carburateur et boite a air.
Je reviens la-dessus Franck, nous ne sommes pas du tout dans le cas d'un bureau d'étude qui doit maintenir un coût global à la machine et donc rogner à gauche à droite... il y a quand même un certain nombre de points perfectibles sur le NordwestFranck Lagaroje a écrit :vous croyez vraiment que vous pouvez faire mieux que les constructeurs, avec vos petits moyens à la maison alors que eux on des bureaux d'études et des laboratoires qui bossent uniquement sur ça tout au long de l'année depuis des dizaines d"année, vraiment vous rêvez
tu poura faire tout ce que tu voudra si tu n'a pas l'agrément avec un N° n'importe quel flic pourra te mettre ta becanne en fourrière si l'envi lui en prendNordman a écrit :Les hors-sujets sont inévitables .
Je voulais démontrer par un exemple , que les constructeurs sont contraints , pour diverses raisons , à faire des compromis (même Ducati) . J'ai cité Dell'orto mais ça aurai pu être n'importe quelle marque (Keihin FCR ou Mikuni TMX , mon réve)
Mais revenons au sujet : Comment rendre un "silencieux" 136 db à 1600 tr/mn quasi homologable ?
Et SANS toucher à la carburation ...![]()
![]()
![]()
http://www.laboiteasupermotards.com/htm ... s_pots.htm