Joint pignon sortie de boite

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zouzou0
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Joint pignon sortie de boite

Message par zouzou0 »

Je me suis procuré par le boulot un joint viton pour remplacer le joint de pignon de sortie de boite et cet après midi en démontant le vieux je m'aperçois que celui qui était en place comporte deux lèvres alors que le neuf n'en a qu'une. N'ayant rien d'autre je l'ai quand même monté, j'ai hésité avant de le commander mais dans mon esprit c'était deux lèvres c'est pour un arbre en translation et une lèvre pour un arbre en rotation, ceux vendu par le club en ont combien Lilian ? au pire celui que j'ai monté va s'user plus rapidement ? ou je risque direct une fuite ? :roll:

zouzou0
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Re: Joint pignon sortie de boite

Message par zouzou0 »

En regardant les microfiches je m'aperçois qui il y'a également un joint torique, il etait absent au démontage. Si quelqu'un a des info sur les dimensions, ça serait sympa.

zouzou0
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Re: Joint pignon sortie de boite

Message par zouzou0 »

Personne pour m'aider ? :cry:

Lilian
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Re: Joint pignon sortie de boite

Message par Lilian »

Désolé, pas vu le message....
2 lèvres, une pour empêcher la poussière de rentrer et l'autre pour empêcher l'huile de sortir.
Mais là, la merde va rentrer et l'huile sortir par l'intérieur du pignon si tu n'as pas le torique.
Le torique est au diametre de l'arbre et il doit faire 3mm de diametre d'après mes souvenirs, il faut qu'il résiste a l'huile.

Romain
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Re: Joint pignon sortie de boite

Message par Romain »

Ah ba quand même ! :lol:
"Moins je touche, moins je casse"

zouzou0
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Re: Joint pignon sortie de boite

Message par zouzou0 »

Ok, merci, je vais me procurer un joint double lèvres au taf et virer celui que j'ai monté, pour le joint torique, l'arbre fait 25 mm de diamètre par contre 3 mm de diamètre pour le joint me parait gros. Le pignon a un bon chanfrein et je pense que le torique doit dépasser un peu de manière a être légèrement comprimé lors du serrage pour être étanche, j'en ai commandé en plusieurs diamètre pour faire des essais.

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