FEU XENON
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FEU XENON
Bonjour à tous,
http://img199.imageshack.us/img199/2218 ... gilera.jpg
Kit xénon prochainement installé, ce sera détaillé pas à pas avec série de photos.
dommage que je ne parviennes pas à placer la photo directement plutôt que le lien mais bon c'est toujours cà.
A SUIVRE...
http://img199.imageshack.us/img199/2218 ... gilera.jpg
Kit xénon prochainement installé, ce sera détaillé pas à pas avec série de photos.
dommage que je ne parviennes pas à placer la photo directement plutôt que le lien mais bon c'est toujours cà.
A SUIVRE...
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Re: FEU XENON



lors de la commande, demander le kit avec ampoule motorisée comme sur la photo car il existe le kit avec ampoule xenon non motorisé, trop imposante et inadapté avec le mouvement de fourche du NW.
Re: FEU XENON
Pour tes photos, clic sur le bouton "Img" lorsque tu écris ton post et mets le lien de ta photo entre les 2 tags. Ca te donne ceci (si tu fais "citer sur mon post, tu verras le bout de code à mettre) :

Tu as pu avancer avec ce kit ?

Tu as pu avancer avec ce kit ?
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Re: FEU XENON
Merci Kpek, j'essayerai la manip...
Le kit est dans son carton, en ce moment, je suis sur la pose du garde boue d'origine repeint.
La moto tourne plus trop risqué pour la courroie.
Je la change, dès que le carénage est tombé, moto à nue, il faut que je vois l'emplacement des fils comme tu l'a remarqué, il y en a beaucoup...
Le kit est dans son carton, en ce moment, je suis sur la pose du garde boue d'origine repeint.
La moto tourne plus trop risqué pour la courroie.
Je la change, dès que le carénage est tombé, moto à nue, il faut que je vois l'emplacement des fils comme tu l'a remarqué, il y en a beaucoup...
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Re: FEU XENON
C'est pas çà!
Pose sans problème, il faut légèrement élargir le passage de l'ampoule et angrandir les trois encoches pour que l 'ampoule passe jusqu'au bout et que l'anneau d'origine puisse la fixer (fait avec une mèche de perceuse).
Installation du cablage facile, par contre l'ampoule claque et passe du mode croisement /route toutes seuls et parfois çà se coupe et ensuite çà repart????
- J'avais signalé un probleme avec mon feu, avec du 100 w qui se coupait ( maintenant c'est du 35 w ??? )
- soit cà vient du comodo.
- soit du faisceau
quelqu'un à une idée?

Pose sans problème, il faut légèrement élargir le passage de l'ampoule et angrandir les trois encoches pour que l 'ampoule passe jusqu'au bout et que l'anneau d'origine puisse la fixer (fait avec une mèche de perceuse).
Installation du cablage facile, par contre l'ampoule claque et passe du mode croisement /route toutes seuls et parfois çà se coupe et ensuite çà repart????
- J'avais signalé un probleme avec mon feu, avec du 100 w qui se coupait ( maintenant c'est du 35 w ??? )
- soit cà vient du comodo.
- soit du faisceau
quelqu'un à une idée?
Re: FEU XENON
L'ampoule fait 35w, mais le ballast qui sert à l'allumer, il consomme combien, lui ? C'est 35w en tout ? Je connais pas la technologie, mais si tu avais déjà un pb avec des ampoules "standard", il est toujours là avec une xenon. Mais le passage phare/code tout seul, c'est bizarre, parce que c'est un contact différent dans le comodo, pour code ou phare. Tu pourrais essayer de shunter le comodo, avec un interrupteur inverseur normal. Tu verrais si ça continue ou pas.
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Re: FEU XENON
Il me semble que c 'est 35 W en tout, j'ai téléphoné à la boite aujourd'hui et ils m'ont conseillé la manip suivante pour vérifier le kit,
débrancher la prise du feu du kit ( celle à trois encoches ) il y a un fils noir le moins, le rouge feu de route, le vert feu de croisement, il faut que je branche le noir de la prise directement à la bat + sur le moins, et que je contrôle le vert et rouge à partir du + de la bat + et là je verrai si l'ampoule motorisé réagit bien sans sautement ni quoi que se soit.
Si çà vient du kit ce qui m'étonne ( kit neuf) et là la ste me remplace le kit sans problème, j'incrimine le comodo et ton idée de branchement à partir du comodo est la même que ma conseillé la ste ( il me faudra ton aide pour son branchement ???????.
Curieusement, en croisement, il n y a pas de soucis ( l ampoule fonctionne ), en feu de route ( voyant bleu sur compteur) l'ampoule saute régulièrement et ne tient pas ce mode pour revenir au croisement et parfois coupure du feu totale pour revenir en mode position '( veilleuse ).
j'ai sorti le monstre régulièrement depuis quelques jours et totalisé 100 KM, pas de mauvaises surprises avec le calage de la courroie, le carbu de secours, la rondelle du volant magnétique adapté par une rondelle métallique de chez MR B. en remplacement tiens
J'ai acheté un démonte filtre à huile chez C. 0 9.50 E car l' équivalent FACOM chez MR B. est à 51 EUROS
Jèspère que le démontage se fera sans ambuches?
débrancher la prise du feu du kit ( celle à trois encoches ) il y a un fils noir le moins, le rouge feu de route, le vert feu de croisement, il faut que je branche le noir de la prise directement à la bat + sur le moins, et que je contrôle le vert et rouge à partir du + de la bat + et là je verrai si l'ampoule motorisé réagit bien sans sautement ni quoi que se soit.
Si çà vient du kit ce qui m'étonne ( kit neuf) et là la ste me remplace le kit sans problème, j'incrimine le comodo et ton idée de branchement à partir du comodo est la même que ma conseillé la ste ( il me faudra ton aide pour son branchement ???????.
Curieusement, en croisement, il n y a pas de soucis ( l ampoule fonctionne ), en feu de route ( voyant bleu sur compteur) l'ampoule saute régulièrement et ne tient pas ce mode pour revenir au croisement et parfois coupure du feu totale pour revenir en mode position '( veilleuse ).
j'ai sorti le monstre régulièrement depuis quelques jours et totalisé 100 KM, pas de mauvaises surprises avec le calage de la courroie, le carbu de secours, la rondelle du volant magnétique adapté par une rondelle métallique de chez MR B. en remplacement tiens

J'ai acheté un démonte filtre à huile chez C. 0 9.50 E car l' équivalent FACOM chez MR B. est à 51 EUROS

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Re: FEU XENON
je vais encore passer pour un rabajoie mais je crois que les phares au Xénon son interdit pour les deux roues
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Re: FEU XENON
Rien trouvé l interdisant ni l'autorisant,
à la base, l'article du CR dit que le feu soit blanc ou jaune, éclairant éfficacement (ce qui est le cas du XENON) sur une distance minimale de 100 m.
Je crois qu'il sera autorisé à plus ou moins long terme, (il équipe déjà en série les voitures récentes),
Il semble qu'il soit largement toléré mais il suffit d'une fois.
à la base, l'article du CR dit que le feu soit blanc ou jaune, éclairant éfficacement (ce qui est le cas du XENON) sur une distance minimale de 100 m.
Je crois qu'il sera autorisé à plus ou moins long terme, (il équipe déjà en série les voitures récentes),
Il semble qu'il soit largement toléré mais il suffit d'une fois.
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Re: FEU XENON
OK, il faut juste se rappeler que le droit Français à cette particularité surtout en ce qui concerne le code de la route que tous ce qui n'est pas dument autorisé ou obligatoire est interdit ou peut l'être, par simple décision d'un agent ou d'un juge.
C'est une spécificité du droit de notre cher pays, nous les motard l'avons vécus dans les années 70 quand nous roulions en code, alors qu'il était questions que cela devienne obligatoire, mais tant que ça ne l'était pas les PV tombaient, et cette histoire a bien duré 2 ou 3 ans. j'en ai d'autre comme ça genre, le troisième feu stop sur les autos, les casques intégraux,les cyclos Allemand ou Japonais équipé d'un code et phare qui se sont vu interdir l'importation et la liste est longue
La liste des personnes qui ont cru être dans leur bon droit ou qui ont pensé agir pour leur sécurité et qui ce sont retrouvé avec des amendes à payer ou des mises en fourrière est longue aussi.
C'est une spécificité du droit de notre cher pays, nous les motard l'avons vécus dans les années 70 quand nous roulions en code, alors qu'il était questions que cela devienne obligatoire, mais tant que ça ne l'était pas les PV tombaient, et cette histoire a bien duré 2 ou 3 ans. j'en ai d'autre comme ça genre, le troisième feu stop sur les autos, les casques intégraux,les cyclos Allemand ou Japonais équipé d'un code et phare qui se sont vu interdir l'importation et la liste est longue
La liste des personnes qui ont cru être dans leur bon droit ou qui ont pensé agir pour leur sécurité et qui ce sont retrouvé avec des amendes à payer ou des mises en fourrière est longue aussi.
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Re: FEU XENON
Je crois avoir trouvé d'où vient le problème, le bouton noir HI/LO sur le comodo est trés sensible, à peine éfleuré, l'ampoule réagit et change de mode.
Je vais être bon pour un démontage.
Je vais être bon pour un démontage.
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Re: FEU XENON
Avec des déboirs sur le comodo qui maintenant est réparé, ce kit est une réussite, il se pose facilement prévoir des serflex.
Il consomme 35 w donc moins que l'origine et c'est pas mal pour soulager la bat+.
Seul inconvénient, c'est la formule mathématique (équation) que Lilian a signalé sur la réduction de puissance et ces conséquences sur le circuit, dans l'immédiat dans l'utilisation du kit, ormis le comodo encrassé, je n'ai pas rencontré de disfonctionnement.
Il consomme 35 w donc moins que l'origine et c'est pas mal pour soulager la bat+.
Seul inconvénient, c'est la formule mathématique (équation) que Lilian a signalé sur la réduction de puissance et ces conséquences sur le circuit, dans l'immédiat dans l'utilisation du kit, ormis le comodo encrassé, je n'ai pas rencontré de disfonctionnement.
Re: FEU XENON
Ca eclaire plus fort au moins en intensité lumineuse?
Re: FEU XENON
Comme je l'ai déjà dit, aucun risque si on diminue la puissance qui circule. C'est si on l'augmente, qu'on peut avoir des soucis. Et oui, au niveau luminosité, ça donne quoi ?
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Re: FEU XENON
Cà éclaire mieux ( en sachant que mon mirroir n'est pas démonté et nettoyé ) , dommage que je ne puisse vous le démontrer en photo et je vais éssayer quand même ( sur le sîte IMAGE SHAK, dans le menu après téléchargement, les lignes sont décalées? à suivre
Le ballast (carré noir plastique) se fixe derrière la tête de fourche équipé d'un adhésif d'origine et il ne chauffe pas en utilisation (donc n'attaque pas le carénage) pour le reste ce n'est que du branchement.

Le ballast (carré noir plastique) se fixe derrière la tête de fourche équipé d'un adhésif d'origine et il ne chauffe pas en utilisation (donc n'attaque pas le carénage) pour le reste ce n'est que du branchement.
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Re: FEU XENON
Ne vous imaginez pas un éclairage surpuissant, la différence se voit surtout en feu de route.
Je dois impérativement nettoyer ce mirroir et ne sais comment faire au démontage du phare? je trouve qu'il éclaire un peu haut et ormis la vis du bas qui le règle et qui maintenant est en butée, il reste encore haut?
Je dois impérativement nettoyer ce mirroir et ne sais comment faire au démontage du phare? je trouve qu'il éclaire un peu haut et ormis la vis du bas qui le règle et qui maintenant est en butée, il reste encore haut?
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Re: FEU XENON
Sur le schéma en éclaté du phare, il me semble avoir vu deux fixations au-dessus du phare et je crois que sur ma moto elle y sont mais pas les ressort de réglage??? (peut être encore des ressorts perdus par les anciens proprios et remontage quand même sans
menfin moi le premier mais je ne remonte pas sans.

menfin moi le premier mais je ne remonte pas sans.
Re: FEU XENON
Point de ressort en haut c'est monté flexible sur caoutchoucs
Re: FEU XENON
Et si tu vissé jusqu'en butée le phare éclaire au plus haut...
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Re: FEU XENON
Je pensais l'inverse? je vois çà demain et surtout il faut que je nettoie ce mirroir et avec du "belgom" alu çà devrait le faire .
Ce soir, c'est dégraissage/nettoyage chaine et kit avec toutes la nuit pour laisser agir le dégraissant, mon comodo refait des siennes et le problème est localisé sur le bouton des feux (droite) en code/ phare en buté aucun problème mais il est sensible en feu de position (au milieu) il s'éteint (sensible ) et se rallume, il y a certainement un jeu ou problème d'allignement, à savoir que l'ancien proprio a remplacé le bouton d'origine par un autre qui s'adapté bien moins imposant que celui d'origine.
De toute façon, je n'utilise quasiment jamais le feu de position, les autres nous voient pas avec ce feu
celà me rappelle un accident avec mon premier NW, je circulais sur une avenue et un type sort d'une station service sur ma droite et me coupe la route pour repartir sur la voie opposée.
Heureusement le choc n'était pas fort amorti par le puissant freinage de nos NW, petite phrase qui énerve du type de mauvaise fois qui me demande si mes feux étaient allumés
Au final, seul la tête de fourche était fendu.
Ce soir, c'est dégraissage/nettoyage chaine et kit avec toutes la nuit pour laisser agir le dégraissant, mon comodo refait des siennes et le problème est localisé sur le bouton des feux (droite) en code/ phare en buté aucun problème mais il est sensible en feu de position (au milieu) il s'éteint (sensible ) et se rallume, il y a certainement un jeu ou problème d'allignement, à savoir que l'ancien proprio a remplacé le bouton d'origine par un autre qui s'adapté bien moins imposant que celui d'origine.
De toute façon, je n'utilise quasiment jamais le feu de position, les autres nous voient pas avec ce feu

Heureusement le choc n'était pas fort amorti par le puissant freinage de nos NW, petite phrase qui énerve du type de mauvaise fois qui me demande si mes feux étaient allumés



Au final, seul la tête de fourche était fendu.
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Re: FEU XENON
je ne suis pas sur que ça devrais le faire comme tu dit, l'intérieur des phare c'est très fragile même un coup de chiffon peut le rayer alors de la à penser que du belgom peut arranger le coup, il y à comme un doute, surtout si comme je le crois ton réflècteur est en plastique.
ce n'est pas du chrome la surface est obtenue par projection d'aluminium je crois et elle ne pas plus épaisse que de 1 ou 2 micron, donc si tu frotte tu risque de te retrouver avec un truc qui peut être encore pire et ne plus rien éclairé du tout.
ce n'est pas du chrome la surface est obtenue par projection d'aluminium je crois et elle ne pas plus épaisse que de 1 ou 2 micron, donc si tu frotte tu risque de te retrouver avec un truc qui peut être encore pire et ne plus rien éclairé du tout.
Re: FEU XENON
Je confirme ce que dit Franck. Dans mon ancien phare, la partie "chromée" était complètement usée, noire, et ne réfléchissait plus rien. Du Belgom là-dessus n'y changera rien, sans compter que c'est pas facile de passer un chiffon dans le phare. J'ai peur que ton phare soit mort. Essaies, et tiens nous au courant.
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Re: FEU XENON
Au mieux je laisse en l'état alors, ce feu xenon n'est pas si mal dans le fond, (mieux qu'avant même) il a pallier au problème de mirroir usé ou foutu avec l'utilisation d'une ampoule classique, je vais réfléchir à une solution en attendent 

Re: FEU XENON
Au fait, c'est quoi la référence de ton kit ? C'est celui là :
http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1297
Réf: XE2A4H401

http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1297
Réf: XE2A4H401

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Re: FEU XENON
Ok, c'est donc celui là : http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... e=0&id=634
Ref : XE2A4H4B1
et non XE2A4H4Bi
Vu l'éclairage anecdotique du phare avant et que j'ai parfois besoin de rouler de nuit (et encore plus en hiver), je vais peut être voir pour en commander un aussi
. Le seul truc qui me dérange, c'est la couleur bleu de ces ampoules qui fait un peu tuning...
Ref : XE2A4H4B1
et non XE2A4H4Bi

Vu l'éclairage anecdotique du phare avant et que j'ai parfois besoin de rouler de nuit (et encore plus en hiver), je vais peut être voir pour en commander un aussi

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Re: FEU XENON




Tu as le modèle en photo plus haut, l'ampoule est à peu près de la taille d'une classique et motorisé à l'avant (les mouvement code/phare se font dans le phare, rien ne sort à l'arrière dès qu'elle est mise en place.
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Re: FEU XENON
La référence que tu indiques n'est pas trouvable sur leur site (ref : XE2A4H4Bi). La référence que je t'ai donné (XE2A4H4B1) est motorisé aussi. Tu es certains que la référence de ta facture termine par un "i" et non un "1" ?!? As-tu le lien direct vers leur site, se sera plus pratique...