panne carbu double corps
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panne carbu double corps
bonjour
j'ai achetez récemment une 600 rc de 1993.elle n'a pas roulé depuis longtemps j'ai change les trucs a faire (courroie bougie filtre huile huile...)
elle marche bien au ralenti et quand je met gaz elle ratatouille beaucoup.surtout a partir de 110 sur le dernier rapport
du coup j'ai tout nettoyé le carbu notamment la grille du filtre entrée mais le problème persiste. le double corps s'ouvre mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun carburant qui sort du puit d'aiguille malgré la dépression et la présence de carburant dans le font du puit d'aiguille alors que celui ci est propre et le gicleur principal aussi.
je ne comprend pas quelqu'un a t il une idée merci
a titre info j'ai démonter 4 fois le carbu pour verifier
j'ai achetez récemment une 600 rc de 1993.elle n'a pas roulé depuis longtemps j'ai change les trucs a faire (courroie bougie filtre huile huile...)
elle marche bien au ralenti et quand je met gaz elle ratatouille beaucoup.surtout a partir de 110 sur le dernier rapport
du coup j'ai tout nettoyé le carbu notamment la grille du filtre entrée mais le problème persiste. le double corps s'ouvre mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun carburant qui sort du puit d'aiguille malgré la dépression et la présence de carburant dans le font du puit d'aiguille alors que celui ci est propre et le gicleur principal aussi.
je ne comprend pas quelqu'un a t il une idée merci
a titre info j'ai démonter 4 fois le carbu pour verifier
Re: panne carbu double corps
IL va falloir nettoyer mieux, mais aussi nettoyer a fond au dessus, entre le bouchon de réservoir et le carbu.
Fort probablement, il faudra aussi controler le niveau de cuve, mais pas avec la méthode décrite dans le manuel.
Il faut brancher une durit transparente sur la purge afin de créer une jauge en la plaçant a la verticale le long du corps.
Fort probablement, il faudra aussi controler le niveau de cuve, mais pas avec la méthode décrite dans le manuel.
Il faut brancher une durit transparente sur la purge afin de créer une jauge en la plaçant a la verticale le long du corps.
Re: panne carbu double corps
Tu peux aussi avoir ce problème : fil et anti parasite.
regardes ce post
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... ?f=3&t=453
regardes ce post
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... ?f=3&t=453
Re: panne carbu double corps
Peut-être voir aussi le niveau de cuve si ça le fait quand tu ouvres en grand (en 4ème ou en 5ème).
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- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: panne carbu double corps
et tu regarde en te mettant à côté de la moto à fond de 5
Re: panne carbu double corps
merci pour vos réponses
j'ai du câble anti-parasite neuf donc je vais le changer mais je pense qu'il y a un problème de carbu car quand je fais tourner la moto a vide sans filtre a air (pour regarder dans le carbu) il n'y a pas d'essence qui sort du puit du double corp.
ce soir je regarde ça et je vous tien au courant
merci
j'ai du câble anti-parasite neuf donc je vais le changer mais je pense qu'il y a un problème de carbu car quand je fais tourner la moto a vide sans filtre a air (pour regarder dans le carbu) il n'y a pas d'essence qui sort du puit du double corp.
ce soir je regarde ça et je vous tien au courant
merci
Re: panne carbu double corps
bonsoir
je me suis penché sur le problème, sans le résoudre totalement.1 premièrement j'ai changé les fil antiparasite ca na rien change
2 ensuite j'ai tout nettoyée le carbu,et vérifié le niveau de cuve, les ouvertures intermédiaire de 1/4 a 3/4 de la poignée ca marche impeccable.
3 ensuite j'ai change le gicleur principal du corps principal de 140 je suis passe a 165 ca marchai beaucoup mieux puis j'ai essaye 180 +aiguille du corps secondaire en bas et là la puissance max est plus importante car la vitesse de pointe est supérieur (en 4 eme 140km/h en 5 le moteur a du mal la vitesse diminue).
mais la combustion reste moyenne quand j'ouvre a fond il y a des ratés je ne comprend pas le fond du problème, j'ai toujours l'impression que le corps secondaire ne fournit pas assez d'essence mais la le carbu est propre c''est sur.
Au fait j'ai acheté un joint de cuve de carbu chez yamaha et le joint était de la bonne dimension mais au premier démontage celui ci c'est agrandi de manière uniforme impossible de le remettre a présent.
voila si quelqu'un a une idée du fond du problème merci
germain
je me suis penché sur le problème, sans le résoudre totalement.1 premièrement j'ai changé les fil antiparasite ca na rien change
2 ensuite j'ai tout nettoyée le carbu,et vérifié le niveau de cuve, les ouvertures intermédiaire de 1/4 a 3/4 de la poignée ca marche impeccable.
3 ensuite j'ai change le gicleur principal du corps principal de 140 je suis passe a 165 ca marchai beaucoup mieux puis j'ai essaye 180 +aiguille du corps secondaire en bas et là la puissance max est plus importante car la vitesse de pointe est supérieur (en 4 eme 140km/h en 5 le moteur a du mal la vitesse diminue).
mais la combustion reste moyenne quand j'ouvre a fond il y a des ratés je ne comprend pas le fond du problème, j'ai toujours l'impression que le corps secondaire ne fournit pas assez d'essence mais la le carbu est propre c''est sur.
Au fait j'ai acheté un joint de cuve de carbu chez yamaha et le joint était de la bonne dimension mais au premier démontage celui ci c'est agrandi de manière uniforme impossible de le remettre a présent.
voila si quelqu'un a une idée du fond du problème merci
germain
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Re: panne carbu double corps
passer de 140à 165 puis de 165 à 180 c'est Vraiment des pas énormes tu devrais essayer plutôt des différences maxi de 5 points.Parce que la tu ne peu pas sentir si tu vas dans le bon sens ou si tu gave ton moteur
Re: panne carbu double corps
LE cable OK mais l'anti parasites?
Résistance totale de l'ensemble, fil plus bougie plus capuchon 15kOhms grand maxi.
Enfin, les Gicleurs d'origine sont les bons, si me souvenirs sont bons c'est 145 et 165, si avec ça ça ne marche pas ton carbu ets défetcueux, ou crade encore.
Je répete encore une fois que les carbus c'est plus exigeant qu'une salle d'opération en matière de propreté, ce n'est pas parce que ça brille que ça marche.
Plus d'un ici pourront en témoigner qui ont nettoyé en étant persuadé que c'était propre a plusieurs reprises et que encore il a fallu enlever de la saleté pour que ça marche.
As tu fais le nécessaire en amont du carbu??
Lors de ton nettoyage as tu redéposé le siège du pointeau dans la cuve? le tamis au dessus se rebouche très vite si tout n'est pas nickel en amont.
Ta membrane de dépression elle fonctionne comme il faut?
Résistance totale de l'ensemble, fil plus bougie plus capuchon 15kOhms grand maxi.
Enfin, les Gicleurs d'origine sont les bons, si me souvenirs sont bons c'est 145 et 165, si avec ça ça ne marche pas ton carbu ets défetcueux, ou crade encore.
Je répete encore une fois que les carbus c'est plus exigeant qu'une salle d'opération en matière de propreté, ce n'est pas parce que ça brille que ça marche.
Plus d'un ici pourront en témoigner qui ont nettoyé en étant persuadé que c'était propre a plusieurs reprises et que encore il a fallu enlever de la saleté pour que ça marche.
Niveau de cuve ou hauteur de flotteur???vérifié le niveau de cuve
As tu fais le nécessaire en amont du carbu??
Lors de ton nettoyage as tu redéposé le siège du pointeau dans la cuve? le tamis au dessus se rebouche très vite si tout n'est pas nickel en amont.
Ta membrane de dépression elle fonctionne comme il faut?
- MASTERMIND
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- Localisation : Le Sud!!!
Re: panne carbu double corps
SLT, pour le joint il s 'est dilaté et tu as du remarquer qu'au repos il a normalement repris sa taille
Re: panne carbu double corps
bonjour
je vous remercie vivement de votre attention , je suis impressionné par le nombre de réponse en si peu de temps
j'ai change le gicleur avec des valeur importante car le problème l'est il me semble
la valeur du fil + anti parasite je vais la contrôler merci du conseil
en amont du carbu j'ai tout nettoyer (réservoir filtre au dessus des robinets et grille d'entrée du carbu)la grille du carbu etait sale il etait nécessaire de la nettoyer le niveau de cuve a été contrôlé par la méthode gilera + le tuyau transparent branché a cote du carbu pour voir le niveau réel de la cuve (c'est ok)quand a la membrane de dépression je ne sait pas si elle fonctionne correctement car le problème est sans doute que je n'est aucune expérience en carbu double corps en tout cas elle n'est pas perce et le boisseau se lève entièrement
encore merci germain
je vous remercie vivement de votre attention , je suis impressionné par le nombre de réponse en si peu de temps
j'ai change le gicleur avec des valeur importante car le problème l'est il me semble
la valeur du fil + anti parasite je vais la contrôler merci du conseil
en amont du carbu j'ai tout nettoyer (réservoir filtre au dessus des robinets et grille d'entrée du carbu)la grille du carbu etait sale il etait nécessaire de la nettoyer le niveau de cuve a été contrôlé par la méthode gilera + le tuyau transparent branché a cote du carbu pour voir le niveau réel de la cuve (c'est ok)quand a la membrane de dépression je ne sait pas si elle fonctionne correctement car le problème est sans doute que je n'est aucune expérience en carbu double corps en tout cas elle n'est pas perce et le boisseau se lève entièrement
encore merci germain
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Re: panne carbu double corps
alors deux petites chose sur les réglages de base.
D'abord un gicleur trop gros peut avoir un effet chalumeau et là attention les dégâts.
deuxièmement je ne pense pas que le niveaux de cuve se contrôle carburateur en place il s'effectue carburateur démonté et retourné sur une table horizontale avec un pied à coulisse, sinon ce sera toujours de l'à peu près
D'abord un gicleur trop gros peut avoir un effet chalumeau et là attention les dégâts.
deuxièmement je ne pense pas que le niveaux de cuve se contrôle carburateur en place il s'effectue carburateur démonté et retourné sur une table horizontale avec un pied à coulisse, sinon ce sera toujours de l'à peu près
Re: panne carbu double corps
Franck, quand tu ne sait pas tu évites de dire des bétises, ce que tu annonce c'est un controle du réglage de la hauteur du flotteur, pas du NIVEAU de CUVE qui lui est réellement mesuré avec un jauge placée a coté du carbu, celui ci peut etre sur la moto a ce moment là, on s'en fout du moment qu'elle est droite.
Si le pointeau, son siège ou le flotteur sont usés, la valeur de hauteur de flotteur donnée par le constructeur peut etre carrément inadaptée pour obtenir un bon réglage.
Pour vérifier le fonctionnement de la dépression, il faut s'assurer que tout est étanche de partout, surtout les petits tuyaux et puis envoyer un coup de soufflette dans le venturi en tenant le papillon ouvert, la dépression créée par l'air sous le boisseau doit le faire lever.
Je ne t'ai pas demandé, mais bien entendu la compression doit etre OK et le jeu aux soupapes aussi...
Si le pointeau, son siège ou le flotteur sont usés, la valeur de hauteur de flotteur donnée par le constructeur peut etre carrément inadaptée pour obtenir un bon réglage.
Pour vérifier le fonctionnement de la dépression, il faut s'assurer que tout est étanche de partout, surtout les petits tuyaux et puis envoyer un coup de soufflette dans le venturi en tenant le papillon ouvert, la dépression créée par l'air sous le boisseau doit le faire lever.
Je ne t'ai pas demandé, mais bien entendu la compression doit etre OK et le jeu aux soupapes aussi...
Re: panne carbu double corps
bonjour
le niveau de cuve je l'est controler avec le pied a coulisse carbu démonte puis avec la durit moteur a l'arrêt puis en route pour être sur que les vibration et le débit n'engendre pas de baisse du niveau.
la compression est bonne mais le jeu au soupapes je vais le contrôler
merci
le niveau de cuve je l'est controler avec le pied a coulisse carbu démonte puis avec la durit moteur a l'arrêt puis en route pour être sur que les vibration et le débit n'engendre pas de baisse du niveau.
la compression est bonne mais le jeu au soupapes je vais le contrôler
merci
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: panne carbu double corps
Lilian s'il te plais avans de répondre péremptoirement, lit correctement les posts. j'ai écrit que "je ne pensait pas" je n'affirme rien
de plus si dans un carburateur après nettoyage tu cherche à régler avec des pièces hors d'usage il n'y a rien d'étonnant à ce que ce soit difficile.
Donc par principe Pièces usagés direction poubelle, et remplacement par du neuf, c'est toujours plus simple, comme avec la propreté.
de plus si dans un carburateur après nettoyage tu cherche à régler avec des pièces hors d'usage il n'y a rien d'étonnant à ce que ce soit difficile.
Donc par principe Pièces usagés direction poubelle, et remplacement par du neuf, c'est toujours plus simple, comme avec la propreté.