etincelle bougie
Modérateur : modérateurs
etincelle bougie
comment tester son étincelle a la bougie sans griller le cdi donc sans faire toucher la bougie a la culasse
merci
merci
Re: etincelle bougie
En utilisant un éclateur mais ce n'est pas avec ça que tu controle ton allumage, une fois que tu as constaté qu'il n'y avait pas d'étincelle il faut chercher la panne, et ça on le fait avec un ohmmètre.
Re: etincelle bougie
ok demain je récupere un ohmetre au boulot
peut tu me donner les valeur a trouver?
toute a l'heure je me suis rendu compte que mon compteur merdait en tournant le guidon puis toute a l'heure plus rien (compteur electronique pas d'origine marque KOSO)j'ai vu que certain fil n'était pas en bonne état
il y a t'il un fil qui part du contacteur a clé et qui alimente l'allumage etincelle si oui de quelle couleur?
peut tu me donner les valeur a trouver?
toute a l'heure je me suis rendu compte que mon compteur merdait en tournant le guidon puis toute a l'heure plus rien (compteur electronique pas d'origine marque KOSO)j'ai vu que certain fil n'était pas en bonne état
il y a t'il un fil qui part du contacteur a clé et qui alimente l'allumage etincelle si oui de quelle couleur?
Re: etincelle bougie
Si tu veux être tranquille, dans ces conditions, il va te falloir refaire le faisceau, le schéma est disponible avec ses codes couleurs a la page que je t'ai indiquée hier.
Tu ne pouvais pas espérer rouler sans soucis avec une moto de 20 ans bricolée et modifiée de partout.
Ceci dit, vu tes connaissances en électricité moto(
il y'a bien évidemment un lien entre l'allumage et le contacteur mais aucune alimentation bien sur, c'est simplement un fil de mise à la masse, il est d'ailleurs facilement identifiable (et débranchable pour voler la moto) c'est le blanc/noir(BN bianco-nero) qui sort de la centrale électronique (ou CDI) et devient bleu (A azzuro) pour aller jusqu'au contacteur et au coupe circuit, si tu le coupe et que la panne vient de là ça doit remarcher.
Cela pour les modèles 91, par la suite, c'est un fil vert qui est relié au bleu, mais attention car il y'a un autre fil vert et celui là alimente la bobine HT
Par contre tu .peux enviseager de refabriquer un fasisceau, ça ne demande aucune connaissance particulière, juste un peu d'outillage et de méthode.
Tu ne pouvais pas espérer rouler sans soucis avec une moto de 20 ans bricolée et modifiée de partout.
Ceci dit, vu tes connaissances en électricité moto(
), je te déconseille vivement de te lancer dans un diagnostic, tu perdras ton temps.un fil qui part du contacteur a clé et qui alimente l'allumage etincelle
il y'a bien évidemment un lien entre l'allumage et le contacteur mais aucune alimentation bien sur, c'est simplement un fil de mise à la masse, il est d'ailleurs facilement identifiable (et débranchable pour voler la moto) c'est le blanc/noir(BN bianco-nero) qui sort de la centrale électronique (ou CDI) et devient bleu (A azzuro) pour aller jusqu'au contacteur et au coupe circuit, si tu le coupe et que la panne vient de là ça doit remarcher.
Cela pour les modèles 91, par la suite, c'est un fil vert qui est relié au bleu, mais attention car il y'a un autre fil vert et celui là alimente la bobine HT
Par contre tu .peux enviseager de refabriquer un fasisceau, ça ne demande aucune connaissance particulière, juste un peu d'outillage et de méthode.
Re: etincelle bougie
j'en ai un, pas tout à fait complet, que je donne.Lilian a écrit :Par contre tu peux enviseager de refabriquer un faisceau.
Re: etincelle bougie
salut laurencon je suis interessé par ton faisceau c'est super gentil
comment peut on procéder pour l'envoi
si tu me donne ton adresse je peux t'envoyer des timbres pour payer le colis
comment peut on procéder pour l'envoi
si tu me donne ton adresse je peux t'envoyer des timbres pour payer le colis
Re: etincelle bougie
bonjour a tous donc j'ai constater que mes 2 fils rouge et orange qui sont connecter au relais demarreur etait coupé derriere le phare met le problemes c'est que j'ai pas d'autres fil orange et rouge pour allzer dessus j'ai un marron un violet un vert coupé
je voudrais savoir sur lequel je branche le orange et le rouge?
merci
je voudrais savoir sur lequel je branche le orange et le rouge?
merci
Re: etincelle bougie
Si on pouvait connaitre le modèle de ta moto on pourrait te répondre, il me semble avoir commencé par cette question dès le début.
Re: etincelle bougie
c'est bon j'avais un fil coupé sa marche niquel
merci pour votre aide
merci pour votre aide
Re: etincelle bougie
Ben on saura pas le modèle de sa moto avant la prochaine panne ! 

"Moins je touche, moins je casse"
Re: etincelle bougie
non pas de soucis les gars le prener pas mal!!!
gilera nordwest 1993
merci encore
gilera nordwest 1993
merci encore
Re: etincelle bougie
Attention 93 c'est l'année qui est portée sur ta carte grise, date de 1ere immatriculation, ou l'année de fabrication, année modèle, qui elle réellement nous permet de savoir ce que tu as sur ta moto comme selle, Garde boue arrière, carénages et circuit électrique?
N'oublions pas qu'un véhicule peut passer un moment entre la chaine de fabrication et la préfecture.
N'oublions pas qu'un véhicule peut passer un moment entre la chaine de fabrication et la préfecture.
Re: etincelle bougie
date 1 immatriculation :01/06/1993
genre national MTT2
l'année de fabrication je l'ai pas
chao a bientot
genre national MTT2
l'année de fabrication je l'ai pas
chao a bientot
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: etincelle bougie
J'envisage de changer mon compteur par un adaptable et lu que corsica21 en avait un ( koso), est ce que celà fonctionne bien et à part le capteur de vitesse un branchement directement à sa prise est il possible,
je m'explique fils de compte tour directement au compteur adaptable sans utiliser les fils et sondes fournis comme pour celle de la température moteur (directement au compteur sans utiliser celle fournit ).
Pas plus de 100 euros comme celui là:
Le mien est réparé, aiguille de compte tours et température cassées et collées, pour la température c'est bon pour le compte tour, il y a un écart de 500 trs.
je m'explique fils de compte tour directement au compteur adaptable sans utiliser les fils et sondes fournis comme pour celle de la température moteur (directement au compteur sans utiliser celle fournit ).
Pas plus de 100 euros comme celui là:

Le mien est réparé, aiguille de compte tours et température cassées et collées, pour la température c'est bon pour le compte tour, il y a un écart de 500 trs.
Re: etincelle bougie
Pour la sonde de température ce n'est pas possible .
Pour le compte tour je n'ai pas essayé (j'avais monté un 2021 de chez MOD7 sur un RC de 90)
Pour le compte tour je n'ai pas essayé (j'avais monté un 2021 de chez MOD7 sur un RC de 90)
No Mind , No Fear
- MASTERMIND
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Re: etincelle bougie
Pas possible???
le fils de la sonde sur la culasse branché directement à la connexion du compteur adaptable aurait qu'elle résulat?
le fils de la sonde sur la culasse branché directement à la connexion du compteur adaptable aurait qu'elle résulat?
Re: etincelle bougie
Si ton compte tours a 500tr d'écart, il te suffit de repositionner l'aiguille.
Re: etincelle bougie
Ce n'est pas possible parce la sonde MOD7 est prévue pour le compteur MOD7 (deux fils).
De plus il te faudra remplacer la sonde Gilera par une vis diamètre 10 pas de 100 en aluminium ou en cuivre , soit taraudée M4 , soit borgne pour noyer la sonde (cela dépendra de la sonde fournie) .
Attention la sonde MOD7 est TRÈS FRAGILE 
De plus il te faudra remplacer la sonde Gilera par une vis diamètre 10 pas de 100 en aluminium ou en cuivre , soit taraudée M4 , soit borgne pour noyer la sonde (cela dépendra de la sonde fournie) .


No Mind , No Fear