Je viens d'acquérir un XRT et je vais dans ce post décrire sa remise en état.
La moto a été récupérée pour 350€, le vendeur m'a dit l'avoir faite tourner, je n'ai pas essayé.
Premier bilan:
Elle est quasi complète, manquent a l'appel ou sont cassés:
Le pare brise
Les rétros
Le cligno arrière gauche
l'étrier et le disque de frein arrière ainsi que leurs caches
un ventilo
la bavette arrière.
SI vous avez ces pièces, je suis preneur, possibilité d'échange contre des bouts de Nordwest ou des services (nettoyage de carbu, reconditionnement de roue libre ou de pompe a eau).
Une fois effectué le Bilan, j'ai établi un programme.
D'abord remettre en route, pour cela, changer tous les liquides, refaire l'alimentation et la distri.
Ensuite, rouler un peu
Puis affuter le bestiau, au programme, une culasse haute compression avec de soupapes de 558 deuxieme génération, montage des carbus KEIHIN CR 33 , fabrication d'une boite a air plus grosse, remplissage des vides de la partie arrière du carénage par des réservoirs d'essence, montage d'un collecteur d'échappement inox plus gros de 2mm et installation d'une paire de valises et d'un top case Hepco & Becker. Et enfin, élimination du démarreur.
Pour l'instant revenons a nos moutons, j'ai déposé le réservoir, vidangé le moteur (pas pire, huile plutot saine) et le liquide de refroidissement (pas très joli, il doit être là depuis au moins 10 ans), déposé du cache courroie (j'ai bien fait de ne pas démarrer, la courroie a pas mal patiné sur la galet tendeur) et j'ai commencé la restauration.
Voici le lien vers l'album photo de la restauration:
http://picasaweb.google.com/leiansk/XRT?feat=directlink
Dans un premier temps, reconditionnement de l'alimentation, dès le bouchon de réservoir l'oxydation est là, alumine et rouille se cotoient:
-Le bouchon après nettoyage:

LA petite vis en bas est hyper importante, elle retient un ressort de 2mm de diametre et une bille qui permettent de faire cliquet pour maintenir a la verticale le couvercle de la serrure du bouchon.
Avis aux possesseurs de Saturno et de XRT, si vous démontez ( et je vous le recommande vu les problèmes récurrents de mise a l'air sur ces machines)
-La sonde de niveau d'essence une fois nettoyée désoxydée et les contacts refaits:

Prochain épisode, le traitement du réservoir.
25/11/2010
Le réservoir est traité, et j'ai attaqué la dépose des carbus, entre temps j'ai reconditionné les carbus que Philm45 m'a fait passer, et bien que reconditionnés ils avaient besoin de 4 bonnes heures de travail, toujours moins que pour refaire ceux que j'ai déposé de ma moto.
J'ai commandé de la durit chez Honda, top qualité mais 11€ le m prix d'achat concessionnaire..... Ceci dit zyeutez un peu les photos d'une durite identique déposée d'une tondeuse (par principe ça passe 6 mois a sec 6 mois dans l'essence) de 30 ans sans ménagement.
Enfin j'ai déposé les pipes d'admission.
20/12/2010
Le carbus sont comme neufs et j'ai attaqué la remise ne état des pipes d'admission.