Problème déja évoqué et traité X fois....
Je recommence.
Tu confonds hauteur de flotteur et niveau de cuve.
Les deux données sont indiquées dans le manuel et effectivement elles sont contradictoires.
C'est bien la hauteur de flotteur qui influe sur le niveau de cuve, mais ce qui est important c'est le niveau de cuve, pas la hauteur de flotteur.
Donc, le niveau de cuve a obtenir se situe entre 3 et 5mm en dessous du plan de joint, pour ma part c'est plutot 0 voire +1mm, ce qui pose des problèmes parfois, lorsque l'on béquille la moto sur la latérale avec l'essence ouverte, d'ou l'habitude a prendre de couper l'essence 500m avant l'arret.
C'est ce réglage et ce mode opératoire qui assurent un fonctionnment correct en reprises, à plein régime et au démarrage par temps froid.
Par contre ça impose un joint de cuve en parfait état et de démarrer moto droite, pas sur la béquille.
Pour procéder: moto droite et carbus en place (ou a la main mais avec la même inclinaison, tu pose une durit transparente sur la purge, tu la remonte le long du corps de carbu de manière a pouvoir lire le niveau d'essence dedans et tu ouvres l'alimentation puis la purge, il doit se situer dans la norme indiquée, s'il est correct tu ne touches a rien, s'il en manque tu dimminue la hauteur de flotteur, s'il y'en a trop, tu controles l'étanchéïté du pointeau, le ressort de ce même pointeau, l'étanchéité du flotteur et ensuite tu augmentes la hauteur de flotteur.
Je ne donnerais aucune valeur pour ce flotteur car nous avons la possibilité de ne pas régler en aveugle gràce a cette conception de la purge des TK.
En images ce sera plus clair:
