Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Modérateur : modérateurs
Re: silenziatori omologati: NW, RC-R RC-C et RC-A
Les infos pour l'achat de ce bel objet sont en tête de gondole dans le sujet refabrications en cours.
c'est quoi la différence entre le collecteur du haut et celui du bas?
celui du haut est plus gros a partir de la pate de fixation
et aussi plus joli
"avis personnel"
"avis personnel"
Diametre et longueur, c'ets ce uqi explique les 2 courbes de puissance.
en fait je m'en tape c'est pour mettre le silencieux sur la SP600 (pour ne pas énerver Franck ). Lui ne change pas?
mai demordere......
Quanti Db à 5500tr/min? (per la competizione)
grazie.
grazie.
Mouarf, j'étais pas trop tenté au début, mais après visionnage des 2 vidéos, je me dis que c'est vraiment tentant (en 25mm pour ma part, je préfère la discretion). Manque juste les pépettes en ce moment ^^.
Mais s'il en reste de dispo plus tard, je demanderai surement pour en commander un, même un peu plus cher . Puis si ça me permet de moins pourrir mon cligno arrière droit (m'enfin, ça reste à vérifier), c'est un plus. C'est dingue que d'origine, ils n'aient pas percutés que les gaz soufflaient directement dessus...
Mais s'il en reste de dispo plus tard, je demanderai surement pour en commander un, même un peu plus cher . Puis si ça me permet de moins pourrir mon cligno arrière droit (m'enfin, ça reste à vérifier), c'est un plus. C'est dingue que d'origine, ils n'aient pas percutés que les gaz soufflaient directement dessus...
J'ai vu les tests en direct tout a l'heure, a priori il n'y aura qu'un version, la meilleure, et Luc aparlait de faire modifier un poil la sortie du DBkiller pour améliorer encore la protection du cligno.
Pour le prix, par séries de 10 il restera identique, sinon ceux qui auront été stockés seront un poil plus chers.
Pour le prix, par séries de 10 il restera identique, sinon ceux qui auront été stockés seront un poil plus chers.
Rhaaa, je vais craquer...
Bon, si jamais je dois craquer, faut que je le fasse assez rapidement du coup ^^.
Bon, si jamais je dois craquer, faut que je le fasse assez rapidement du coup ^^.
Beau boulot!
pour les futurs possesseurs de ce démoniaque silencieux (si si dans les tunnels surtout ça résonne bien et je vous assure qu'en ouvrant les gaz en grand tout le monde se pousse! c'est tres amusant) je conseille son nettoyage au wd40, ça decrasse et entretien bien.
pour les futurs possesseurs de ce démoniaque silencieux (si si dans les tunnels surtout ça résonne bien et je vous assure qu'en ouvrant les gaz en grand tout le monde se pousse! c'est tres amusant) je conseille son nettoyage au wd40, ça decrasse et entretien bien.
sto' provandolo su 3 modelli:
rc600r '91
rc600c
nw 600
per ora sull'R e' FENOMENALE!
il motore da subito e' molto piu' corposo......
per i dB, con il bd killer da 28 mm e' poco superiore all'originale
con quello da 25 mm e' -1 db rispetto all'originale
(puntiamo su quello da 28mm)
mai demordere......
grazie Luca.
Donc pour moi un db killer de 28.
Donc pour moi un db killer de 28.
-
Re: silenziatori omologati
ça c'est super pour nous avec nos brelles qui sortent 'à bourins à la roue arrièreLaurençon a écrit :s'il est frappé E3 alors il est homologué en Europe. la France en fait-elle toujours partie?
et bientôt la fin des 100cv...
-
faute de frappe Je dit 40 bourins à la roue
-
Suis également intéressé !!!
-
faute de frappe Je dit 40 bourins à la roue
.....et encore, en moyenne entre vilo et roue AR la perte est en moyenne de 25%.
.....et encore, en moyenne entre vilo et roue AR la perte est en moyenne de 25%.
Du nouveau!!!
44.08cv mesurés officiellement a la roue a 6700tr/min contre 42.87 a 6600tr/min a l'origine!!!
Le couple maxi s'établit désormais a 4.99m.kg a 5934tr/min contre 4.79 a 5735.
A noter que sur toute la courbe on a du mieux et que le couple obtenu a 3000tr/min, même s'il est suivi d'un creux, devrait permettre des reprises sympatiques en ville.
UNe chose est sure, l'allonge est bien présente et la fin de la courbe de puissance au rupteur laisse présager encore plus d'allonge une fois oté ce rupteur, car la puissance semble se maintenir alors que sur l'origine elle chute très fort au dela des 7300tr/min.
le couple, en vert l'origine:
LA puissance:
La fabrication démarre, n'hésitez pas a passer commande.
44.08cv mesurés officiellement a la roue a 6700tr/min contre 42.87 a 6600tr/min a l'origine!!!
Le couple maxi s'établit désormais a 4.99m.kg a 5934tr/min contre 4.79 a 5735.
A noter que sur toute la courbe on a du mieux et que le couple obtenu a 3000tr/min, même s'il est suivi d'un creux, devrait permettre des reprises sympatiques en ville.
UNe chose est sure, l'allonge est bien présente et la fin de la courbe de puissance au rupteur laisse présager encore plus d'allonge une fois oté ce rupteur, car la puissance semble se maintenir alors que sur l'origine elle chute très fort au dela des 7300tr/min.
le couple, en vert l'origine:
LA puissance:
La fabrication démarre, n'hésitez pas a passer commande.
- patoch1968
Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
bonjuor,
excellent travail sur ce silencieux !
pour ma part si cela est toujours possible j'en prend un immédiattement, surtout que les italiens ont l'air de passe une bonne commande pour eux ,en fabrication l'autre coté des alpes (30 pièces) . . .
encore bravo pour nos amis du sud
excellent travail sur ce silencieux !
pour ma part si cela est toujours possible j'en prend un immédiattement, surtout que les italiens ont l'air de passe une bonne commande pour eux ,en fabrication l'autre coté des alpes (30 pièces) . . .
encore bravo pour nos amis du sud
Tu peux envoyer ton cheque de 190€ a Romain avec un petit mot, par contre on a pas encore de solution pour ramener 10 silencieux ici.
Donc on n'a pas statué sur le montant du port.
Lilian a écrit :Tu peux envoyer ton cheque de 190€ a Romain avec un petit mot, par contre on a pas encore de solution pour ramener 10 silencieux ici.
Je vous ai proposé un truc il me semble a voir si mon pote est daccord
- patoch1968
bonjour,
petite question : on pourra avoir leurs réglages de carburation avec cette échappement ( à titre indicatif biensur ), car d'ordinaire on retouche un peu lorsque le silencieux est de type different ( à chicanes ou absorbsion).
petite question : on pourra avoir leurs réglages de carburation avec cette échappement ( à titre indicatif biensur ), car d'ordinaire on retouche un peu lorsque le silencieux est de type different ( à chicanes ou absorbsion).
RIen, le but est de faire un modele conforme a l'origine en mieux, et c'est réussi, au final c'est un silencieux a 3 chambres.
- patoch1968
tout a fait d'accord avec toi !Lilian a écrit :RIen, le but est de faire un modele conforme a l'origine en mieux, et c'est réussi, au final c'est un silencieux a 3 chambres.
c'est une réussite leur echappement il le teste pour voir si les platisques fondent ou pas actuellement sur une période de 8 jours
On les trouve déjà dans le commerce:
http://fresco-exhaust.com/gilera-600-no ... 75_76.html
http://fresco-exhaust.com/gilera-600-no ... 75_76.html
Je ne crois pas, ça c'est le pot d'Aurélien, il ressemble au premier prototype qui n'a pas donné satisfaction, celui d'aujourd'hui n'a rien a voir et il est réellement homologué.
Car celui d'Aurélien n'est pas homologué en Italie, il passe la frontière, arrive chez l'importateur et hop, il est homologué!!!
Car celui d'Aurélien n'est pas homologué en Italie, il passe la frontière, arrive chez l'importateur et hop, il est homologué!!!
- patoch1968
en parlant de ça ! il me semble qu'il vont lancer en fabrication une série à la fin du mois d'avrilLilian a écrit :Je ne crois pas, ça c'est le pot d'Aurélien, il ressemble au premier prototype qui n'a pas donné satisfaction, celui d'aujourd'hui n'a rien a voir et il est réellement homologué.
avons-nous des news pour notre commande ?
- patoch1968
bonjour tout le monde !
les italiens ont lancé la fabrication des silencieux et depuis fin avril ceux-ci sont passé à 225 euros piéces ?????
et nous ou en est notre commande ????
les italiens ont lancé la fabrication des silencieux et depuis fin avril ceux-ci sont passé à 225 euros piéces ?????
et nous ou en est notre commande ????