visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
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visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
je tombe à l'instant sur ça, les prix sont à l'unité ou en sachet.
ex: sachet 25 vis CHc M6x30 inox à 2,62€, le même en acier 8.8 1,37€.
http://www.visseriefixations.fr/
+ de choix ici (visserie alu, nylon)
http://www.bricovis.fr/
ex: sachet 25 vis CHc M6x30 inox à 2,62€, le même en acier 8.8 1,37€.
http://www.visseriefixations.fr/
+ de choix ici (visserie alu, nylon)
http://www.bricovis.fr/
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
Je confirme pour le premier lien, ils font de la visserie de qualité (8.8 et 12.9...) et sont rapides :

Ca change des magasins de brico&autres (et en plus c bô
)
Par contre commander en quantité car les frais de port sont conséquents...

Ca change des magasins de brico&autres (et en plus c bô

Par contre commander en quantité car les frais de port sont conséquents...
ça passait c'était beau....
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
Oui, et d'ailleurs sur les freins c'est du 10.9, attention, danger important de rupture avec du 8.8 pour ce qui est de la fixation à la fourche au moins.
Si on met du 12.9 c'est pas bon non plus car sa résilience élévée peut occasionner une casse par temps froid sur un effet de choc (ça casse comme du verre quand c'est trop costaud.
Pour ce qui ne sauraient pas ce sont les valeurs de résistance au cisaillement du matériau qui constitue la vis lorsqu'elle est neuve, il va de soit qu'une vis qui a subit des couples de serrage trop importants ou qui est usée ne répond plus a ces critères.
Donc il ne suffit pas de mettre des jolies vis il faut mettre la visserie adaptée.
Jetez un oeil ici pour comprendre: http://technocalcul.celeonet.fr/FR/resi ... a_vis.html
[edit 1/2heure plus tard] Ce site est très riche et bien documenté, je recommande a tous de le visiter en profondeur.
Il permet par exemple de comprendre pourquoi une vis de frein trop serrée pourra se desérrer a cause de son allongement et des contraintes liées au cycles de réchauffement refroidissement.... à méditer
J'y retourne!!
Si on met du 12.9 c'est pas bon non plus car sa résilience élévée peut occasionner une casse par temps froid sur un effet de choc (ça casse comme du verre quand c'est trop costaud.
Pour ce qui ne sauraient pas ce sont les valeurs de résistance au cisaillement du matériau qui constitue la vis lorsqu'elle est neuve, il va de soit qu'une vis qui a subit des couples de serrage trop importants ou qui est usée ne répond plus a ces critères.
Donc il ne suffit pas de mettre des jolies vis il faut mettre la visserie adaptée.
Jetez un oeil ici pour comprendre: http://technocalcul.celeonet.fr/FR/resi ... a_vis.html
[edit 1/2heure plus tard] Ce site est très riche et bien documenté, je recommande a tous de le visiter en profondeur.
Il permet par exemple de comprendre pourquoi une vis de frein trop serrée pourra se desérrer a cause de son allongement et des contraintes liées au cycles de réchauffement refroidissement.... à méditer

J'y retourne!!
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
Pour conforter tout ça : j'ai voulu extraire un volant magnétique, dernièrement. J'ai utilisé un arrache acheté sur Ebay, pas cher, avec une vis marquée 8.8. Elle a cassé et a abîmé le bout du vilebrequin. J'ai emprunté un arrache chez Kawa à Brest. Rien de marqué sur la vis, mais elle a cassé aussi rapidement. Du coup, je suis allé chez un vrai mécanicien du coin, qui m'a réalésé l'arrache et a mis une vis 10.9 : le volant est sorti immédiatement. Comme quoi, la qualité de l'acier fait toute la différence, quand on en a vraiment besoin ! Des arrache, avec des vis 8.8, c'est à proscrire, ça abîme plus que ça n'arrache.
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Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne

Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
Tiens c'est marrant, j'étais sûr d'avoir démonté des 8.8 lorsque je les ai changé...
A moins qu'elles n'aillent déjà été changées auparavent.... Je vais peut-être revoir ça moi...!!!!

A moins qu'elles n'aillent déjà été changées auparavent.... Je vais peut-être revoir ça moi...!!!!


ça passait c'était beau....
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
Je suis peut etre un peu catégorique, il s'agit des NW de 91, il est possible que ça aie changé par la suite car une 8.8 doit etre suffisante pour cette application vu le couple de serrage. Sur le XRT les pinces sont moins puissantes mais il n'yen a qu'une et le poids est le même, c'est des 8.8.
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Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
Intéressant ces sites ! 

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Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
Ce post sur les vis me fait penser que sur mes deux Saturno l'étrier de frein AV était fixé d'origine avec deux vis six pans de 10X25 il est écrit dessus LOBO 8.8 le petit problème c'est que ces vis sont trop courtes et qu'elle ne prennent pas toute la filière dans l'étrier, donc à force de démontage celle-ci fini par lâcher, ce qui m'est arrivé avec la première chez un monteur de pneu en 1999 et résultat montage d'un éllicoïl. Pour la seconde j'avais oublié cette histoire et je me suis fais avoir en remontant la pince après avoir changé les joints spies ( je pense que l'utilisation du pistolet pneumatique lors du changement de pneu à précipité les choses, donc je conseil à tous les possesseurs de Saturno de vérifier, et si leur moto et pourvu de ces vis trop courte de monter du 10X30 en limant 1 mm, ça passe et au moins la filière est totalement utilisée.
Je dit de limer 1 mm c'est pour ne pas rajouter de rondelle ce qui ne serait pas une bonne chose, vu qu'il en y a déja une plus la rondelle ressor
Je dit de limer 1 mm c'est pour ne pas rajouter de rondelle ce qui ne serait pas une bonne chose, vu qu'il en y a déja une plus la rondelle ressor
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
Je ne savait pas que ces motos étaient livrées avec de l'outillage pour fabriquer des visFranck Lagaroje a écrit : ne prennent pas toute la filière dans l'étrier

une filière:

On parle de taraudage Franck pour ce que tu souhaite indiquer, côté mâle c'est le filetage et l'outil pour le réaliser c'est la filière, pour réaliser le taraudage on utilise un taraud.
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
oulala, tu vas nous l'énerver 

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Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
laisse pisser
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
je viens de voirFranck Lagaroje a écrit :Ce post sur les vis me fait penser que sur mes deux Saturno l'étrier de frein AV était fixé d'origine avec deux vis six pans de 10X25 il est écrit dessus LOBO 8.8 donc je conseil à tous les possesseurs de Saturno de vérifier, et si leur moto et pourvu de ces vis trop courte de monter du 10X30


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Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
Pour la rondelle belleville, je me sens visé là, non Lilian




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Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
normal que tu n'y ai pas fais attention moi non plus il a fallu que le filetage me chie dans les pattes pour que je regarde de plus près, c'est même inconcevable une connerie pareil.
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
un mec t'avais tout foiré à la clé à choc c'est ça?
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Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
et bien disons que sur la première vus que j'ai du monter 17 ou 18 pneus différents plus les changement de jantes à chaque carton (2) ça fais déjà un certain nombre de démontage, sans compté les fois ou je l'ais fais moi même pour divers raisons roulement néttoyage et autre, donc un jour changement de pneu et clé à choc et mise vrac.
Pour la seconde, comme je l'ai acheté d'occasion chez un " préparateur" Suisse et je le met entre guillemet exprès, même si elle avais peu de Km, vu les couilles que j'ai trouvé, tu a peu être bien raison.
De toute manière c'est quand même limite comme montage d'origine parce que la prise ce fait sur à peine 4 mm dans l'étrier alors qu'il est possible de le faire sur 10, et n'oublions pas que la pince est en je ne sais quoi, mais c'est un alliage tendre.
C'est vraiment un montage à l'italienne, la boite de 10X30 devait être vide et le mec à eu la flème d'aller en chercher une il à pris celle d'à côté les 10 X 25 en ce disant que ça ce verrait pas, si ça se trouve c'est même pas la bonne résistance 8.8.
Pour la seconde, comme je l'ai acheté d'occasion chez un " préparateur" Suisse et je le met entre guillemet exprès, même si elle avais peu de Km, vu les couilles que j'ai trouvé, tu a peu être bien raison.
De toute manière c'est quand même limite comme montage d'origine parce que la prise ce fait sur à peine 4 mm dans l'étrier alors qu'il est possible de le faire sur 10, et n'oublions pas que la pince est en je ne sais quoi, mais c'est un alliage tendre.
C'est vraiment un montage à l'italienne, la boite de 10X30 devait être vide et le mec à eu la flème d'aller en chercher une il à pris celle d'à côté les 10 X 25 en ce disant que ça ce verrait pas, si ça se trouve c'est même pas la bonne résistance 8.8.
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
tu démontes l'étrier quand tu changes tes pneus!
je démonte toujours le garde-boue/rigidificateur.
La pince en alliage tendre, ça s'appelle de l'aluminium.
Pour la résistance compare avec ta ST2 par exemple. Sur la cagiva (pince brembo or, identique au saturno mais côté droit, et disque 320) c'est du 8.8.
je démonte toujours le garde-boue/rigidificateur.
La pince en alliage tendre, ça s'appelle de l'aluminium.
Pour la résistance compare avec ta ST2 par exemple. Sur la cagiva (pince brembo or, identique au saturno mais côté droit, et disque 320) c'est du 8.8.
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Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
je ne change jamais mes pneus, je le fais faire chez des spécialiste, et je n'ai jamais vue personne se faire chier à démonter un rigidificateur de fourche pour ça. c'est trop long et surtout personne ne prend le risque de rayer la peinture du garde boue.
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
C'est un tort, car les filetages de freins, moins on démonte mieux c'est, et il faudrait pour bien faire changer les vis a chaque fois, tous les constructeurs le recommandent.
Mais bon, rentabilité oblige, c'est pas fait.
Mais bon, rentabilité oblige, c'est pas fait.

Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
dsl je voulais dire:" qd tu amènes ta roue chez le marchand, pour payer moins cher et surtout faire le boulot correctement. car il est beaucoup + facile de démonter le rigidificateur, que l'étrier, et de + je n'ai jamais abîmé la peinture du garde-boue, qui soit dit en passant est le seul élément de carrosserie en excellent état sur ma moto."Franck Lagaroje a écrit :je ne change jamais mes pneus, je le fais faire chez des spécialiste, et je n'ai jamais vue personne se faire chier à démonter un rigidificateur de fourche pour ça. c'est trop long et surtout personne ne prend le risque de rayer la peinture du garde boue.
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
je viens de commander ici...:
http://www.bricovis.fr/
http://www.bricovis.fr/
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
Bonjour,
Pour de la visserie sympa et de belle qualité, vous avez ça : http://www.tastynuts.com/ et le distributeur français : http://www.probolt-france.com/. Mais comparez les prix avant de commander, c'est un poil moins cher en Angleterre.
J'ai testé la visserie alu, l'anodisation est bien faite.
Pour de la visserie sympa et de belle qualité, vous avez ça : http://www.tastynuts.com/ et le distributeur français : http://www.probolt-france.com/. Mais comparez les prix avant de commander, c'est un poil moins cher en Angleterre.
J'ai testé la visserie alu, l'anodisation est bien faite.
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Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
pour repondre à Laurencon au sujet de mes changements de pneu, si je m'en remet à des officines spécialisé (presque toujours la même) c'est simplement parce que 1 je ne me prend pas le choux avec ce genre de connerie 2 j'appel la veille pour vérifier qu'il ont ce que je veux monter et si il ne l'ont pas il le trouve en 24 heures 3 je repart 45 minutes plus tard avec un moto équipé une facture pas trop chère En tout cas moins que si j'achète mon pneu et le fais moi même et j'ai une garantie de service parce que je surveille ce que fait le mec. Des fois je me fais avoir par un coup de pneumatique malheureux mais le type ne peu pas savoir qu'un connard n'a pas monté les bonnes vis. D'autre part avec ce principe je change aussi de pneu dans ninporte quel bled en voyage sans me poser de questions.
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
mon post date du 18 Mars.....
C'est un post sur la visserie à l'origine.
C'est un post sur la visserie à l'origine.
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Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne

Pour en revenir à ma commande, je viens de recevoir un mail pour suivre l'acheminement du colis (coliposte).
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
Bricovis, c'est les chouchous de Philm45, j'ai déjà commandé chez eux sans soucis.
"Moins je touche, moins je casse"
Re: visserie, circlip, helicoïl, rondelles... en ligne
carrément les chouchous, ils sont pacsés?