probleme acceleration
Modérateur : modérateurs
probleme acceleration
bonjour ,je viens d'acheter une 600 nordwest ,la moto est superbe ,mais impossible de dépasser les 120 kmh ,elle ratatouille apres 6000trs ,qu'elqu'un peut m'aider merci d'avance 

-
à mon avis non, c'est plutot un pb de richesse (dû à l'altitude)nordywhiteandred a écrit :slt
ben moi j'ai le meme probleme mais que quand on est a deux dessus et que l'on monte en altitude.Est ce le meme probleme?
merci
est ce que je me trompe en disant que plus on monte en altitude, plus l'air se fait rare, donc le mélange air/essence devient trop riche ?
merci pour l'éclater ,c'est exactement ce carbu ,ma moto est de 04/1993 ,en touchant la visse de richesse ,le probleme reste le meme ,et la bougie est marron / gris clair , toujours du mal à arriver à 120 kmh ,quand on accelere il y a seuleument le clapet du deuxieme carbu qui s'ouvre et le boisseau reste immobile ,en le touchant du doigt il monte et descend normalement ,les votres aussi travailent comme ça je supose !!! bref galére et j'ai peur que si je l'emene chez le mecano il vatrouver une panne fantome ,cdl chris
-
salut
regarde sous le cache N° : 20 de l'éclaté ci-dessus
j'ai eu le problème et en faite c'est juste une visse qui ce déssere, N° 24 du carbu de la XT350 (qui ressemble beaucoup au nordwest)
ce qui fait que tu as du mal à régler le ralenti, elle prend mal les tours, et elle reste même accélérer alors que tu as coupé les gaz.

@+
rapidmouse
regarde sous le cache N° : 20 de l'éclaté ci-dessus
j'ai eu le problème et en faite c'est juste une visse qui ce déssere, N° 24 du carbu de la XT350 (qui ressemble beaucoup au nordwest)
ce qui fait que tu as du mal à régler le ralenti, elle prend mal les tours, et elle reste même accélérer alors que tu as coupé les gaz.

@+
rapidmouse
merci pour toutes ces infos ,j'ai regarder ce que vous avez dit et rien sauf que je n'arrive pas a voir si la menbrane fonctionne normalement ,peut-etre en aspirant par le tuyau ? , merci c'est rageant de ne pas pouvoir l'essayer maxi 120 kmh et avec le vent ,cemla fait une semaine que je l'ai acheter mais je desepere pas ,cdm merci chris
La membrane fonctionne si elle est étanche et que le circuit de depressione n'est pas bouché, bien sur il faut aussi que le boisseau et l'aiguille soient corrects.
Effectivement la vis de synchro d'ouverture différenciée se doit d'etre bien réglée, le papillon de carbu droit doit s'ouvrir lorsque le boisseau de celui de gauche est ouvert de 6mm a peu près, soit a la fin du premier tiers d'ouverture des gaz ainsi on tourne en 2 soupapes jusqu'a 3500 trs (hors charge) afin de gagner en souplesse a bas régime.
Effectivement la vis de synchro d'ouverture différenciée se doit d'etre bien réglée, le papillon de carbu droit doit s'ouvrir lorsque le boisseau de celui de gauche est ouvert de 6mm a peu près, soit a la fin du premier tiers d'ouverture des gaz ainsi on tourne en 2 soupapes jusqu'a 3500 trs (hors charge) afin de gagner en souplesse a bas régime.