Moto Légende décembre 2011
Modérateur : modérateurs
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Moto Légende décembre 2011
Qu'avez vous pensé du comparatif des monos dans Moto légende ou la Saturno est présente en compagnie d'une SRX et d'une GB Honda ?
Re: Moto Légende décembre 2011
Ayé il est sorti??????????????
Re: Moto Légende décembre 2011
oui oui il est dehors
la saturno a qui? Marie
la saturno a qui? Marie
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Moto Légende décembre 2011
à Marie avec Jérôme dessus, il y a encore quelques bêtises de dites sur Saturno (Bras oscillant alu ou marché principale en Italie) mais j'ai envoyé un courrier de rectification qui paraîtra dans un prochain N°, pas le suivant c'est trop tard mais l'autre. Je met aussi l'accent sur le nom de la Moto. en faisant remarquer que Nuovo Saturno n'est pas le Nom commercial de Saturno et que c'est une invention qui ne vient pas du constructeur le nom réel est Saturno Bialbero et pas autre chose. Sinon c'est plutôt bien vu pour un article si court.
-
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49
Re: Moto Légende décembre 2011
Franck, bien vu pour le bras ...
Par contre, relis bien ce qu'il a écrit sur les marchés : " L'Allemagne et l'Italie constituent ses deux principaux marchés au niveau européen ...", vu d'où viennent la majorité des Saturno qui roule en France, il doit pas être loin d'avoir raison ..., l'Allemagne semble être un "gros fournisseur" ne serait ce qu'au niveau du club et il y a ceux qui viennent de Suisse ...
Pour l'Italie, je pense qu'il doit y en avoir aussi un certain nombre (2 rares Anniversary y ont été photographiés lors du même déplacement...)
@+
Par contre, relis bien ce qu'il a écrit sur les marchés : " L'Allemagne et l'Italie constituent ses deux principaux marchés au niveau européen ...", vu d'où viennent la majorité des Saturno qui roule en France, il doit pas être loin d'avoir raison ..., l'Allemagne semble être un "gros fournisseur" ne serait ce qu'au niveau du club et il y a ceux qui viennent de Suisse ...
Pour l'Italie, je pense qu'il doit y en avoir aussi un certain nombre (2 rares Anniversary y ont été photographiés lors du même déplacement...)
@+
Re: Moto Légende décembre 2011
y'en a pas en Italie
fallait mettre Allemagne, Hollande et France.


c'est bien que tu précise, je croyais que Marie s'était faite poussée la barbichette, car c'est aussi son casque.Franck Lagaroje a écrit :à Marie avec Jérôme dessus

Re: Moto Légende décembre 2011
Les 2 anniversary photographiées, ainsi que les 560 et les quelques Piuma sont peut etre les seules qu'il y' ait en italie, ils ont aussi la GB1.
En vérité lors du centenaire, nous avons vu une saturno suisse, une anniversary au pneu arrière dégonflé qui sert de bibelot a un riche et un poignée de machines de course.
Personne n'en connait de roulante la bas, les membres du G4T sont toujours épatés par le nombre de saturno ROULANTES chez nous.
EN réalité tout porte a croire qu'il n'y'a pas eu de marché Italien pour la saturno bialbero de route.
Par contre ils ont eu des RCR et des NW 350, et puis des DAKOTA.
Je viens de vérifier tes dires Franck, et c'est vrai cette histoire de Bialbero, je croyais pourtant que nuovo saturno était le nom consacré mais si on relit le dépliant publicitaire ( celui dans lequel il y'a une saturno corsa Piuma de 53 en double page au milieu) le nuovo n'est pas mentionné, par contre bialbero revient 4 ou 5 fois, mais on pourrait dire nuovo saturno bialbero car il y'a bien eu une saturno bialbero apparue en 1953 dont le moteur est bien moins beau que celui de la piuma, donc si on veut éviter la confusion il faut ajouter un élément.
En vérité lors du centenaire, nous avons vu une saturno suisse, une anniversary au pneu arrière dégonflé qui sert de bibelot a un riche et un poignée de machines de course.
Personne n'en connait de roulante la bas, les membres du G4T sont toujours épatés par le nombre de saturno ROULANTES chez nous.
EN réalité tout porte a croire qu'il n'y'a pas eu de marché Italien pour la saturno bialbero de route.
Par contre ils ont eu des RCR et des NW 350, et puis des DAKOTA.
Je viens de vérifier tes dires Franck, et c'est vrai cette histoire de Bialbero, je croyais pourtant que nuovo saturno était le nom consacré mais si on relit le dépliant publicitaire ( celui dans lequel il y'a une saturno corsa Piuma de 53 en double page au milieu) le nuovo n'est pas mentionné, par contre bialbero revient 4 ou 5 fois, mais on pourrait dire nuovo saturno bialbero car il y'a bien eu une saturno bialbero apparue en 1953 dont le moteur est bien moins beau que celui de la piuma, donc si on veut éviter la confusion il faut ajouter un élément.
Re: Moto Légende décembre 2011
dans ML ils disent que Jerome se prend pour un PILOTE
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Moto Légende décembre 2011
Pas faux !!!




-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Moto Légende décembre 2011
la Saturno Bialbera des année 50 est une moto de course d'usine, il y a aussi quelques prototypes construites à l'unité par des préparateurs de part le monde. Aucune n'a été commercialisée. Donc le nom de Saturno Bialbero a été donné à ce modèle de série pour la différencier de la Saturno également de série des années 40 / 50 qui avait une distribution de type Culbuté.
Pour ce qui est de la distribution en Europe il y en as eu à peu près partout en Europe de l'Ouest j'en sais au moins deux Importée d'Espagne à la fin des années 90 il y en a également en Belgique et au Royaume Uni et il n'y a pas de raison que les pays Scandinaves n'en abrites pas quelques unes, les USA ont eu leur part et je pense que l'Australie également.
Pour ce qui est de la distribution en Europe il y en as eu à peu près partout en Europe de l'Ouest j'en sais au moins deux Importée d'Espagne à la fin des années 90 il y en a également en Belgique et au Royaume Uni et il n'y a pas de raison que les pays Scandinaves n'en abrites pas quelques unes, les USA ont eu leur part et je pense que l'Australie également.
-
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49
Re: Moto Légende décembre 2011
En Australie, je confirme : dans mes recherches d'identification d'Anniversary, j'en ai trouvé une en Australie ..., reste à savoir comment elle y est arrivée (peut être un riche collectionneur Suisse pour décorer sa maison secondaire
)
Il faudra penser à regrouper les infos de chacun dans un endroit que l'on pourrait rendre accessible à la presse pour un prochain article ...
@+

Il faudra penser à regrouper les infos de chacun dans un endroit que l'on pourrait rendre accessible à la presse pour un prochain article ...
@+
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Moto Légende décembre 2011
En voila une en Pennsylvanie 1992 Gilera Saturno Bialbero 500cc | 1992 Gilera Saturno Bialbero 500cc | chasingmotorcycles.com des fois que certain aurai des doutes. je n'ai pas réussi à choper le lien mais si vous tapez ou copiez coller de 1992 à com ça doit marcher, chez moi ça marche.
-
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49
Re: Moto Légende décembre 2011
Frank, tu as été jusqu'a Ebay par le lien ..., il met "1992 Gilera "Saturno Bialbero"-500cc-Very Rare In USA!", tu m'etonnes ...
14 000 miles pour 6 500 $ après 34 enchères : pas mal ...
En plus il raconte l'histoire de la machine ... provenance GB ...
@+
14 000 miles pour 6 500 $ après 34 enchères : pas mal ...
En plus il raconte l'histoire de la machine ... provenance GB ...
@+
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Moto Légende décembre 2011
l'an dernier j'avais déjà vu cette moto sur la toile, avec une dizaine de photos mais elle n'était pas à vendre à l'époque.
Re: Moto Légende décembre 2011
sur le forum http://www.gileraclub.de il y a un proprio australien.
-
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49
Re: Moto Légende décembre 2011
Un petit lien sympa en attendant Noël ...
http://www.desertpistons.com/4strokess/ ... oindex.htm
Regarder la vidéo jusqu'au bout ...
Si on regarde les évaluations de Alfaguy69 (celui qui l'a vendu), Desertpistons serait le nouveau proprio ... (et il a pas que cela ... en Giléra et autres ...)
@+
http://www.desertpistons.com/4strokess/ ... oindex.htm
Regarder la vidéo jusqu'au bout ...
Si on regarde les évaluations de Alfaguy69 (celui qui l'a vendu), Desertpistons serait le nouveau proprio ... (et il a pas que cela ... en Giléra et autres ...)
@+
Re: Moto Légende décembre 2011
J'ai lu le journal, et bien la plus gross eerreur, c'est donc la légende du document auquel je fais référence plus haut et que Franck leur a prèté "En dépliant l'image de gauche avec la prestigieuse devancière, la Bialbero, on découvre la nouvelle saturno"
La devancière en question sur la photo est une Piuma de 1953, moteur culbuté et non double ACT.
Pour te répondre Franck, la Bialbero de 1953 a été un peu plus qu'un proto d'usine, il y'a eu quelques compé client de vendues.
La devancière en question sur la photo est une Piuma de 1953, moteur culbuté et non double ACT.
Pour te répondre Franck, la Bialbero de 1953 a été un peu plus qu'un proto d'usine, il y'a eu quelques compé client de vendues.
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Moto Légende décembre 2011
La Bialbero de la même époque étant une compé client, ce n'est donc pas une moto de série et donc encore moins une moto destiné à un usage routier, donc elle n'a pas de correspondance avec la Type 222 qui nous intéresse la preuve le constructeur n'y fais pas référence, la preuve puisque comme tu le dit Lilian la moto sur la plaquette est une Piuma culbuté, et franchement je serait très étonné que chez Gilera on ai fait cette erreur de communication.
A l'époque tout à été parfaitement ciblé, n'oubli pas que les client visé était les Japonais fan de motos Européennes et crosi moi ces fans là sont bien plus pointu sur notre histoire que la plupart d'entre nous.
Comme je ne suis pas chez moi, je verrifirai tous ça en rentrant (plaquette et journal)
A l'époque tout à été parfaitement ciblé, n'oubli pas que les client visé était les Japonais fan de motos Européennes et crosi moi ces fans là sont bien plus pointu sur notre histoire que la plupart d'entre nous.
Comme je ne suis pas chez moi, je verrifirai tous ça en rentrant (plaquette et journal)