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Re: 125 sp 01
Mais la K1 "A" de la Gueule surtout en rouge et jaune, on aime ou pas mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est originale dans le genre suppositoire, comme les Freccia, Dart, et Paso.
l'animateur de "Morini Passion" qui s'appel Alain, possède les deux version de Dart, 350 et 400
l'animateur de "Morini Passion" qui s'appel Alain, possède les deux version de Dart, 350 et 400
Re: 125 sp 01
la famille s agrandit j ai trouve un cagiva freccia c10 rouge de 88 11000km 1er main couvert de poussière mais en super super état
pas roule depuis 14 ans !!
mais vu la rareté de la machine je n hésite meme pas
il manque le cabochon de feu arrière (galère a trouver en état )
et une bobine de cdi d apres le vendeur qui ce situe sur le cadre a cote du reervoir (alors ça pour trouver ...)
mais bon pour le prix je fait pas le difficile !
pas roule depuis 14 ans !!
mais vu la rareté de la machine je n hésite meme pas
il manque le cabochon de feu arrière (galère a trouver en état )
et une bobine de cdi d apres le vendeur qui ce situe sur le cadre a cote du reervoir (alors ça pour trouver ...)
mais bon pour le prix je fait pas le difficile !
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Re: 125 sp 01
Fais-moi mal, Chrism, dis moi le prix ! Et cette version, c'est une boite 6 ? Une 1ère main... Un amateur, qui l'a oubliée dans le fond d'un hangar ?
Re: 125 sp 01
boite 6
je ne connais pas trop l historique mais vu son état ce n est pas le plus important
je vais avoir du boulot avant la mise en route ça va m occuper un peu
je ne connais pas trop l historique mais vu son état ce n est pas le plus important
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Re: 125 sp 01
Petite question que je me pose!
Sur le Freccia ou SP 01:
Il y a un lien entre le CDI et les valves?
Sur le Mito, les valves y étaient, rotation du cylindre ( ouverture/fermeture ) s’exerçant par deux cables, un vrai casse tête pour ceux qui voulait modifier le reglage de la valve à l’échappement, ont m'a toujours dit que le reglage de ces valves est trés délicat.
Sur le Freccia je pense que c'est la même chose, il y a beaucoup de Cagiva dont les propriétaires successif ont mis les mains sur cette valve, certain ont réussi un bon réglage d'autres c'est le pire, ils ont même mis les mains sur le CDI, et un inversement de fils leurs a été fatal.
Bon courage!
Sur le Freccia ou SP 01:
Il y a un lien entre le CDI et les valves?
Sur le Mito, les valves y étaient, rotation du cylindre ( ouverture/fermeture ) s’exerçant par deux cables, un vrai casse tête pour ceux qui voulait modifier le reglage de la valve à l’échappement, ont m'a toujours dit que le reglage de ces valves est trés délicat.
Sur le Freccia je pense que c'est la même chose, il y a beaucoup de Cagiva dont les propriétaires successif ont mis les mains sur cette valve, certain ont réussi un bon réglage d'autres c'est le pire, ils ont même mis les mains sur le CDI, et un inversement de fils leurs a été fatal.
Bon courage!
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Re: 125 sp 01
Si je me rappel bien la valve à l'echappement sert à moduler l'ouverture de la lumière en fonction du régime, afin d'assuré un rendement optimum pas à brider le moteur. Si elle bride le moteur c'est qu'elle est mal réglé c'est tout et si certain l'ont retiré c'est probablement parce qu'en la bricolant ils ont tout niqué et que c'était la seul façon qui leur restait pour que la moto roule ( probablement en se trainant )
Re: 125 sp 01
depuis que j ai remonter le moteur de la sp01 je ne sait pas justement si cela a un rapport avec la valve mais si au démarrage j attaque une cote elle engorge grave
il faut vraiment insister sur l embrayage et l accélération pour arriver a monter
mais comme c est une ancienne moto de circuit cela vient peut être du moteur qui doit être modifier au max...
il faut vraiment insister sur l embrayage et l accélération pour arriver a monter
mais comme c est une ancienne moto de circuit cela vient peut être du moteur qui doit être modifier au max...
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Re: 125 sp 01
Peut être, si c'est elle la responsable, comme la expliqué Franck, elle peut brider le moteur, d’ailleurs çà m'étonnerait pas que des constructeurs la règle dans ce but et que beaucoup d'utilisateurs souhaitent en modifier son réglage.
Si j'ai compris son fonctionnement et comme l'a résumé Franck, elle est fermé au démarrage et progressivement s'ouvre à bas régime, dès qu'un certain régime est atteint (le maximum) elle est complètement ouverte (lumière).
Les Japonnais avec le RG GAMMA, l'avaient posé et contrôlé électroniquement, pas besoin de cable et j'imagine que c'est plutôt difficile à modifier, ils l'ont retiré en débranchant et retrait, un cache dessus pour faire jolie et direction la vente, son prix en pièce détachée étaient exorbitant, la moto était creuse à bas régime et forcément dans les côtes;
Par contre, chez YAMAHA et jusque CAGIVA il a été opté pour le même système mais à cable, donc plus facile à modifier que l'électronique, mais pas évident si l'on ne s'y connait pas, un bon mécano peut la regarder.
Dans ton cas, il faut que tu saches si elle s'actionne, un cable grippé dans sa gaine peut être un symptôme de son dysfonctionnement.
En actionnant la poignée des gaz, tu dois pouvoir voir si ils bougent, si c'est le cas et que rien ne les retient, la valve dedans éffectue un mouvement rotatif comme la valve bloquée peut empécher l'action des cables.
Il est possible qu'elle a rien mais tout simplement manipulé (déréglée).
Mais çà peut aussi être un gicleur trop gros dans le carbu.
Si j'ai compris son fonctionnement et comme l'a résumé Franck, elle est fermé au démarrage et progressivement s'ouvre à bas régime, dès qu'un certain régime est atteint (le maximum) elle est complètement ouverte (lumière).
Les Japonnais avec le RG GAMMA, l'avaient posé et contrôlé électroniquement, pas besoin de cable et j'imagine que c'est plutôt difficile à modifier, ils l'ont retiré en débranchant et retrait, un cache dessus pour faire jolie et direction la vente, son prix en pièce détachée étaient exorbitant, la moto était creuse à bas régime et forcément dans les côtes;
Par contre, chez YAMAHA et jusque CAGIVA il a été opté pour le même système mais à cable, donc plus facile à modifier que l'électronique, mais pas évident si l'on ne s'y connait pas, un bon mécano peut la regarder.
Dans ton cas, il faut que tu saches si elle s'actionne, un cable grippé dans sa gaine peut être un symptôme de son dysfonctionnement.
En actionnant la poignée des gaz, tu dois pouvoir voir si ils bougent, si c'est le cas et que rien ne les retient, la valve dedans éffectue un mouvement rotatif comme la valve bloquée peut empécher l'action des cables.
Il est possible qu'elle a rien mais tout simplement manipulé (déréglée).
Mais çà peut aussi être un gicleur trop gros dans le carbu.
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Re: 125 sp 01
en fait si je me rappel bien la lumière d'échappement est énorme sur ces moteurs si elle reste libre cela doit impliqué un comportement très pointu du genre ON / OFF donc qui engorge à bas régime et 'il faut maintenir le moulin dans les tours sans laisser couper. la valve rotative sers à permettre une utilisation plus souple et des bas régime utilisable en fait elle adapte le diagramme de distribution des gaz. Donc doit être réglée tip top, c'est un très bon système, mais comme le deux temps n'est pas si simple que l'on crois, "cela fais 100 ans que les bricoleurs du dimanche ce casse les dents dessus" c'est aussi très délicat à mettre au point.
Re: 125 sp 01
je mets mon grain de sel pour les cagiva il y a des amrques au niveau du systéme des valvles il y a une recommandation pour la version bridée et débridée il faut donc juste régler la valve en fonction de la marque ensuite chaque marque de pot d échapement propose une indication de réglage aprés adaptation d un pot.
le mieux c est de s en référer à la préconisation d origine
J en avais longuement discuté avec le mécano qui s occupait de la cagiva vu qu elle etait modifiée ...
Il m a mis un autre réglage je m en plaint pas la cagiva prends plus de 15500 tours mais pour avoir vu la tête de la valve j y toucherais pas
C est une cagiva mito lucky explorer de 97 qui est à vendre maintenant que je passe à la cx!
le mieux c est de s en référer à la préconisation d origine
J en avais longuement discuté avec le mécano qui s occupait de la cagiva vu qu elle etait modifiée ...
Il m a mis un autre réglage je m en plaint pas la cagiva prends plus de 15500 tours mais pour avoir vu la tête de la valve j y toucherais pas

C est une cagiva mito lucky explorer de 97 qui est à vendre maintenant que je passe à la cx!
Re: 125 sp 01
Sur les Cagiva Freccia, il y a eu 2 systèmes : 1 à câble, que j'ai sur ma pseudo-épave, et 1 avec 1 moteur que j'ai sur la dernière achetée. Sur celui à câble, c'était assez simple à régler, il fallait que, gaz ouverts en grand, la valve soit ouverte au max. Je crois qu'il y a même 2 repères pour la valve. Un pour moteur "standard", et un autre pour moteur "débridé".
Re: 125 sp 01
voila la petite nouvelle
apres un bon coup d eponge et un petit coup de pap 5000 je découvre une moto dans un état proche du neuf (la poussière la préservée pendant 12 ans )
je vais avoir du boulot pour remettre la mécanique en route mais ça n est pas le plus important pour moi
je pense que j ai fait un bon coup
apres un bon coup d eponge et un petit coup de pap 5000 je découvre une moto dans un état proche du neuf (la poussière la préservée pendant 12 ans )
je vais avoir du boulot pour remettre la mécanique en route mais ça n est pas le plus important pour moi
je pense que j ai fait un bon coup
- Fichiers joints
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- IMG_0721.JPG (133.3 Kio) Vu 13591 fois
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Re: 125 sp 01
quasi neuve



Re: 125 sp 01
fichtre ça en fait du carénage à nettoyer!
Re: 125 sp 01
n empeche meme si j'adore la freccia niveau design y avait pas photo la cx c était autre chose



Re: 125 sp 01
Oui, elle est belle. Et les 2 face à face, c'est encore mieux !
Re: 125 sp 01
j attend le retour du cagiva c 12r et de l aprilia af1 replica de chez le mécano pour faire une photo de toute la famille
il me tarde
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Re: 125 sp 01
ca commence à te faire une belle collection! tu va toujours chercher les cagiva chez le collectionneur de toulon?
Re: 125 sp 01
les transporteurs ont pris la moto en charge le 10 la livraison est prévue pour le 19 pour l'instant pas de nouvelles .
Aux dernieres infos le joint spi de fourche fuyait ca me rassure pas j'espére que c est pas une épave je comptais rouler avec sans dégager trop de frais je suis juste aux finances tant que la cagiva n'est pas vendue
Aux dernieres infos le joint spi de fourche fuyait ca me rassure pas j'espére que c est pas une épave je comptais rouler avec sans dégager trop de frais je suis juste aux finances tant que la cagiva n'est pas vendue

Re: 125 sp 01
oui mais des photos du garage toi qui y est allé tu sais à quel point c'est le bazar mais il me l'a faite à 1300 euros plus pas mal de piéces ... reste à voi si c est une si bonne affaire que ca.
Au téléphone il m a paru trés correct
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Re: 125 sp 01
de tete il y en avait 3 je crois mais je ne me rappelé plus trop dans quel état ils était
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Re: 125 sp 01
ca y est je l'ai effectivement il y a des mauvaises surprises carénages fendus et quelques dégats niveau esthétiques la bonne surprise par contre c 'est létat du moteur qui est vraiment trés propre! reste à la redémarrer ce qui n est pas gagné bientot je mettrais des photos
Re: 125 sp 01
dans un autre sujet
merci.

Re: 125 sp 01
demain a l aube c est parti pour 6h de route pour aller chercher un sp02
et 6h pour revenir


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Re: 125 sp 01
Je viens de tomber sur le post par hasart et quand je vois la photo de toues les machines possédées en etat collection : RESPECT!
Posséder des machines c'est bien mais les faire vivre et preserver leur eclat, c'est encore chose. Donc bravo.
D'autant que je possède moi meme un 80 ysr mais qui est quasi en etat epave par rapport au tien donc en voir un comme ca dans un tel etat, pourvu que ca dure.
Félicitations.
Posséder des machines c'est bien mais les faire vivre et preserver leur eclat, c'est encore chose. Donc bravo.
D'autant que je possède moi meme un 80 ysr mais qui est quasi en etat epave par rapport au tien donc en voir un comme ca dans un tel etat, pourvu que ca dure.
Félicitations.
Re: 125 sp 01
Là c'est sincèrement du luxe car dégoter une SP2 surtout dans cet etat, c'est pas mal du tout.
Tu vas finir par faire des jaloux
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