Il y a quelque chose que je pige pas?
Mon moteur tourne bien, cependant depuis la pose du nouveau filtre à air KN ( laissant donc entrer plus d'air dans la carburation), j'aurais du modifié le réglage du carburateur, si je lève l'aiguille d'un cran, j'appauvris ( + d'air/- d'essence ), l'aiguille descent dans le puit;non???
ou j'abaisse d'un cran et là j'enrichis?? ce qui me parait logique lorsque plus d'air entre.
Plutôt que de tout démonter je vais m'orienter sur la vis d'air en la ressérant ( le reglage actuel est celui préconisé par le constructeur pour les problèmes de démarrage à froid ) et là je dois enrichir le mélange ce qui devrait équilibrer la teneur auquel cas on abime le moteur dans un réglage trop pauvre et surtout sur du long terme?
0K, je laisse mon réglage actuel mais cette vis de richesse est réglée pour l'hiver et pour le démarrage à froid suivant la note du groupe VESPA entre 3 tours et 3 tours 1/2 étudié pour le carburateur TEIKEI, non? .
Les températures vont remonter donc ce réglage doit changer aussi, mon idée est de l'ouvrir entre 1/2 et 1 tours, je trouve mon ralenti trop rapide, j'ai la possibilité d'agir sur la molette de ralenti et curieux de connaitre à l'oreille si il y a un changement??? ( cette vis communique bien sur le gicleur de ralenti à coté du gicleur principal, non???
Qui a la solution pour apporter un réglage optimal dans ce cas