problème de calage moteur chaud
Modérateur : modérateurs
problème de calage moteur chaud
Amis giléristes bonjour,
j'ai un pb avec mon 600rc, il cale à chaud après plusieurs km d'utilisation. C'est-à-dire que je le mets en route pas de pb de démarrage, je le laisse tourner longtemps, tjrs pas de pb, il monte en temp, tjrs pas de pb, les ventilos se mettent en route, ça va tjrs et c'est là ou je ne comprends plus, je vais roulerplusieurs km et quand je m'arete à un stop (forcément) ou réduire en régime à un "cédez le passage", il va caler. Je suis obligé de rester haut ds les tours (2000mini) pour ne pas qu'il cale....je précise bien que ce n'est pas un pb de ralenti car certaines fois ça tient. Pour éclairer le sujet, j'ai remarqué une odeur d'essence avec un sointement d'essence je pense vers la cuve du carbu !!! serait-là le souci ( défaut d'étanchéité du joint de la cuve) qui pourrait m'occasionner ces maudits calages. Pour qu'il retourne, certaines fois il va redémarrer de suite ou sinon je dois attendre qu'il refroidisse. Voilà, au secours, la saison commence et c'est galère ....je suis allé au bol d'or le week-end dernier j'ai du prendre voiture car ça me faisait chier de tomber en rade....LES BOULES !!!
Dans l'attente de vous lire.....A+
Arnaud55
j'ai un pb avec mon 600rc, il cale à chaud après plusieurs km d'utilisation. C'est-à-dire que je le mets en route pas de pb de démarrage, je le laisse tourner longtemps, tjrs pas de pb, il monte en temp, tjrs pas de pb, les ventilos se mettent en route, ça va tjrs et c'est là ou je ne comprends plus, je vais roulerplusieurs km et quand je m'arete à un stop (forcément) ou réduire en régime à un "cédez le passage", il va caler. Je suis obligé de rester haut ds les tours (2000mini) pour ne pas qu'il cale....je précise bien que ce n'est pas un pb de ralenti car certaines fois ça tient. Pour éclairer le sujet, j'ai remarqué une odeur d'essence avec un sointement d'essence je pense vers la cuve du carbu !!! serait-là le souci ( défaut d'étanchéité du joint de la cuve) qui pourrait m'occasionner ces maudits calages. Pour qu'il retourne, certaines fois il va redémarrer de suite ou sinon je dois attendre qu'il refroidisse. Voilà, au secours, la saison commence et c'est galère ....je suis allé au bol d'or le week-end dernier j'ai du prendre voiture car ça me faisait chier de tomber en rade....LES BOULES !!!
Dans l'attente de vous lire.....A+
Arnaud55
Re: problème de calage moteur chaud
Salut, problème carbu c'est sûr, vis d'air déréglée, prise d'air.
Re: problème de calage moteur chaud
Une bonne révision carbu s'impose, joint défectueux a remplacer en priorité et tant que tu as le carbu dans les mains il faut faire le tour. Inspection minutieuse et ne pas négliger également l'état de la pipe d'admission. Relevage de manches en perspective...Ne compte pas moins d'une petite journée pour faire tout ça. 

Re: problème de calage moteur chaud
Je serais plus nuancé, a mon avis il y' a des soupapes qui manquent de jeu, mais evidemment, le carburateur a besoin d'un nettoyage, il a TOUJOURS besoin d'un nettoyage, comme le motard après une virée de 3 jours.
Re: problème de calage moteur chaud
merci à tous, démontage carbu fait, nettoyage, maintenant je vais attaquer la recherche d'un kit de joint de cuve de carbu car il me semble avoir une sale tronche....il faut que je trouve un conces yam pour la correspondance...suite au prochain épisode.
A+ Arnaud55
A+ Arnaud55
Re: problème de calage moteur chaud
tu as la correspondance sur http://rapidmouse.nordwest.com