recensement Saturno
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recensement Saturno
j'aimerai que les quelques propriétaires de saturno du Club me fassent part du nombre de moto de ce type en leur posséssion ainsi que de leurs dates de 1er mise en circulation, et leur origine par exemple moi j'en ai une qui et immatriculé en 1989 en France et une immatriculé en 2003 en Suisse
Et si ce n'est pas trop demandé je voudrai aussi connaitre les N° de serie de Chassi, afin de verifier une théorie au sujet de leur importation en Europe merci.
vous pouvez passez par la messagerie individuelle
De mon côté j'ai déjà recensé 13 Saturno y compris celle de Pampera ,Laurencon, Franco, Lokonel,et les miennes
Et si ce n'est pas trop demandé je voudrai aussi connaitre les N° de serie de Chassi, afin de verifier une théorie au sujet de leur importation en Europe merci.
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De mon côté j'ai déjà recensé 13 Saturno y compris celle de Pampera ,Laurencon, Franco, Lokonel,et les miennes
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Re: recensement Saturno
OK bah! dejà on peu commencer par ta moto, sa date de 1er mise en circulation m' interesse et son N° de chassi Aussi et je vais m'expliquer
Lorsque en 1988 j'est découvert la Saturno au salon j'ai eu une longue discution d'environ une heure avec monsieur Bernard Saget qui était Directeur de Piaggio France à l'époque.
Celui ci ma presenté la Saturno Bialbero presente en face de l'ancienne sur le stand comme un proptotype ( on dirai Concept Bike aujourd'hui) qui était présenté pour un sondage afin de savoir si clientelle il y aurai.
À la fin de cette conversation il ma presenté à deux colaborateurs pour qu'il prennent mes coordonnées, et celles de mon concéssionnaires
En janvier 1989 mon concéssionnaire fut contacté par piaggio.
Le 18 01 89 en passant commander de pièces pour ma Morini Eddy Caligaro ma annoncé qu si je voulais commander une Saturno je devais verser 5000f immediatement pour pouvoir lançer la fabrication
(c'était présenté comme une sorte de souscription) le but étant de pouvoir financer la production de suffisament de machines "50 au moins pour la France" et de les faire sous traiter car chez Gilera ils avais trop de travail pour les construirent eux même.
Donc tous le monde à cru et les concéssionnaires comme les clients que Gilera faisait du sur mesure pour une clientelle un peu à part.
Surtout qu'il était bien entendu que si le nombre n'était pas suffisant pour pour rentabiliser l'opération, nous étions remboursé
les première moto était attendu pour le moi de Mai / Juin je croi que la première fu livré en Juillet
en tous cas YE motori à vendu à Bernard André une Saturno pour sa femme fin Juillet
la mienne je l'ai reçu le 29 septembre c'est la 3° et dernière qu'il à vendu
à suivre
Lorsque en 1988 j'est découvert la Saturno au salon j'ai eu une longue discution d'environ une heure avec monsieur Bernard Saget qui était Directeur de Piaggio France à l'époque.
Celui ci ma presenté la Saturno Bialbero presente en face de l'ancienne sur le stand comme un proptotype ( on dirai Concept Bike aujourd'hui) qui était présenté pour un sondage afin de savoir si clientelle il y aurai.
À la fin de cette conversation il ma presenté à deux colaborateurs pour qu'il prennent mes coordonnées, et celles de mon concéssionnaires
En janvier 1989 mon concéssionnaire fut contacté par piaggio.
Le 18 01 89 en passant commander de pièces pour ma Morini Eddy Caligaro ma annoncé qu si je voulais commander une Saturno je devais verser 5000f immediatement pour pouvoir lançer la fabrication
(c'était présenté comme une sorte de souscription) le but étant de pouvoir financer la production de suffisament de machines "50 au moins pour la France" et de les faire sous traiter car chez Gilera ils avais trop de travail pour les construirent eux même.
Donc tous le monde à cru et les concéssionnaires comme les clients que Gilera faisait du sur mesure pour une clientelle un peu à part.
Surtout qu'il était bien entendu que si le nombre n'était pas suffisant pour pour rentabiliser l'opération, nous étions remboursé
les première moto était attendu pour le moi de Mai / Juin je croi que la première fu livré en Juillet
en tous cas YE motori à vendu à Bernard André une Saturno pour sa femme fin Juillet
la mienne je l'ai reçu le 29 septembre c'est la 3° et dernière qu'il à vendu
à suivre
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Re: recensement Saturno
2ème épisode Je sais c'est long mais vous allez voir comment Piaggio ce fou du monde
Donc les motos sont livré au compte goute pendant en gros trois ans. Je ne pense pas que tous les acheteurs on été comme moi entretenu dans cette illusion de la production sur mesur mais les premiers
C'est sur que l'on c'est fais un peu avoir par le discour, je dit ça parçe qu'a y regarder de plus près Vintg ans après il est bien evident que lesmotos étaient déjà construitent et qu'elle nous attendaient au Japon et que nos 5000 f ont servi à les rapatrier en Europe.
En effet on sait maintenant que les Saturno on été construite pour un contrat exclusif avec la C.Itoh&Co. Et elle auraient toute été produite entre 1987 et 1988
Olding Japonaise qui devait la distribuer au japon, et en aucun cas cette moto ne devais être vendu ailleur dans le monde par contrat. Moi je suppose qu'il y a eu y big problème soit que les moto ne se sont pas vendu sur place soit que la C. Itoh&Co. à merdé mais Piaggio à du mettre les pieds dans le plat pour récupérer ces billes et rapatrier le plus de Saturno possible pour les vendre en Europe ce qui m'a mi la puce à l'oreille c'est le fait que toutes les motos neuves arrivaient avec des pneus desséché et craquelé comme si elles avaient été stocké longtemps, la deuxième chose c'est les bricolages pour obtenir la conformité au mine et autre norme national de chaque pays dernier exemple le compteur de Lokonel
Enfin et c'est pour ca que je demande les N° de serie des motos : Quand un constructeur envoi un lot de machine chez un importateur il preleve dans la chaine et forçement le N° ce suive par groupe de moto
dans chaque pays et par date de livraison aussi
pour celles dont j'ai déjà receilli ces N°pas beaucoups encore j'ai l'impression que c'est en vrac
Donc les motos sont livré au compte goute pendant en gros trois ans. Je ne pense pas que tous les acheteurs on été comme moi entretenu dans cette illusion de la production sur mesur mais les premiers
C'est sur que l'on c'est fais un peu avoir par le discour, je dit ça parçe qu'a y regarder de plus près Vintg ans après il est bien evident que lesmotos étaient déjà construitent et qu'elle nous attendaient au Japon et que nos 5000 f ont servi à les rapatrier en Europe.
En effet on sait maintenant que les Saturno on été construite pour un contrat exclusif avec la C.Itoh&Co. Et elle auraient toute été produite entre 1987 et 1988
Olding Japonaise qui devait la distribuer au japon, et en aucun cas cette moto ne devais être vendu ailleur dans le monde par contrat. Moi je suppose qu'il y a eu y big problème soit que les moto ne se sont pas vendu sur place soit que la C. Itoh&Co. à merdé mais Piaggio à du mettre les pieds dans le plat pour récupérer ces billes et rapatrier le plus de Saturno possible pour les vendre en Europe ce qui m'a mi la puce à l'oreille c'est le fait que toutes les motos neuves arrivaient avec des pneus desséché et craquelé comme si elles avaient été stocké longtemps, la deuxième chose c'est les bricolages pour obtenir la conformité au mine et autre norme national de chaque pays dernier exemple le compteur de Lokonel
Enfin et c'est pour ca que je demande les N° de serie des motos : Quand un constructeur envoi un lot de machine chez un importateur il preleve dans la chaine et forçement le N° ce suive par groupe de moto
dans chaque pays et par date de livraison aussi
pour celles dont j'ai déjà receilli ces N°pas beaucoups encore j'ai l'impression que c'est en vrac
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Re: recensement Saturno
Salut Franckie, j'ai peut être une théorie concernant la "non" vente des saturno en 500cc au Japon, ne serais-ce pas lié à l'arrivée de leur fameuse(fumeuse) loi sur les permis pour rouler avec une plus de 400cc ?
J'avance cette idée mais je ne sais pas si cette loi est sortie à ce moment là car elles sont sortie en 350 ...donc ... à creuser peut être .. ils ont peut-être voulu écouler le stock en créant un mythe de l'exclusivité ... un "buzz" quoi ... pas idiot si c'est celà ...pour l'époque ...
J'avance cette idée mais je ne sais pas si cette loi est sortie à ce moment là car elles sont sortie en 350 ...donc ... à creuser peut être .. ils ont peut-être voulu écouler le stock en créant un mythe de l'exclusivité ... un "buzz" quoi ... pas idiot si c'est celà ...pour l'époque ...
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Re: recensement Saturno
je ne pense pas que ce soit une question de loi.
mais, soit 2000 motos c'était trop pour le marché soit la C.Ito. à tenté une arnaque soit elle à fais Faillite tout simplement, car il y en à quand même baucoups la bas et il les aimes ils les préparent d'enfer avec des pots des pieces racing et tous et tous, et ils trouvent des chevaux à tous les régimes.
mais, soit 2000 motos c'était trop pour le marché soit la C.Ito. à tenté une arnaque soit elle à fais Faillite tout simplement, car il y en à quand même baucoups la bas et il les aimes ils les préparent d'enfer avec des pots des pieces racing et tous et tous, et ils trouvent des chevaux à tous les régimes.
Re: recensement Saturno
Le coup des 400cc au Japon est bien plus vieux que ça, et ce n'est pas une interdiction mais un cout prohibitif de l'immatriculation (un peu comme notre ancienne vignette), le public visé par la saturno n'était pas dérangé par ça.
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Re: recensement Saturno
Tout à fait d'accor avec toi, surtout que en plus il y a une version 350 disponible la bas comme en Italie
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Re: recensement Saturno
Pour en revenir à mes histoire de N° de Serie si comme je le pense ils on dù les récupérer au petit bonheur à travers le pays du soleil levant ou elle avaient été dispersé, il serai logique que dans les containers elle sois réuni sans liens de numérotation et redistribué au hazard et probablement vu le temps que ça a pris sur des bateaux différents, certaine machine on du rester en mer plus longtemps que d'autre vus l' oxydation des tubes de fourche et autre pièces.
J'ai depuis longtemps l' impression que la direction nous à monter un bobard alors que en fait on s'en foutait il aurai suffi de nous dire si vous voulez des Saturno il faut juste les ramener en Europe ça coûte 5000F la moto coûte 39000F et basta de toute façon je l'aurais acheté quand même.
J'ai depuis longtemps l' impression que la direction nous à monter un bobard alors que en fait on s'en foutait il aurai suffi de nous dire si vous voulez des Saturno il faut juste les ramener en Europe ça coûte 5000F la moto coûte 39000F et basta de toute façon je l'aurais acheté quand même.
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Re: recensement Saturno
merci, et sa date de naissance est ?
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Re: recensement Saturno
Théorie intéressante pour une machine dont la vie européenne est un mystère (comme la japonaise d'ailleurs), comme le nombre de version (en moteur, couleurs, version spéciale ...), les années de production ...
Pour avoir interrogé Michelin après le post sur les pneus, ils ont une version 91 dans leur fichier avec des jantes 3.5 x 17 et 4.5 x17 et de pneumatiques 120/70 ZR 17 et 160/60 ZR 17 qui ne se montent pas sur le modèle 89/90.
Quand à la plaque d'identification (qui contrairement à ce qui existe chez certains constructeurs, ne donne pas d'indications autres que le type et le numéro) elle est différente selon les pays, ce qui pourrait être considéré comme normal, vu que chaque pays peut exiger, du fait de sa propre législation d'indiquer des données spécifiques (poids, niveau sonore, ...) sauf qu'ici, les données sur le constructeur peuvent être différentes (indication ou non de Piaggo).
Donc, s'il existe une personne capable de fournir autre chose que des hypothèses sur cette sympathique moto qui n'aurait jamais du circuler en Europe, j'aimerai bien la rencontrer, même s'il faut aller en Italie pour cela ...
@+
Pour avoir interrogé Michelin après le post sur les pneus, ils ont une version 91 dans leur fichier avec des jantes 3.5 x 17 et 4.5 x17 et de pneumatiques 120/70 ZR 17 et 160/60 ZR 17 qui ne se montent pas sur le modèle 89/90.
Quand à la plaque d'identification (qui contrairement à ce qui existe chez certains constructeurs, ne donne pas d'indications autres que le type et le numéro) elle est différente selon les pays, ce qui pourrait être considéré comme normal, vu que chaque pays peut exiger, du fait de sa propre législation d'indiquer des données spécifiques (poids, niveau sonore, ...) sauf qu'ici, les données sur le constructeur peuvent être différentes (indication ou non de Piaggo).
Donc, s'il existe une personne capable de fournir autre chose que des hypothèses sur cette sympathique moto qui n'aurait jamais du circuler en Europe, j'aimerai bien la rencontrer, même s'il faut aller en Italie pour cela ...
@+
Re: recensement Saturno
Les italiens sont encore moins avancés que nous sur le sujet car il n'en ont pas eu a part les piuma qui sont toutes là bas ou presque.
Lorsque nous sommes venus de France avec 2 Saturno pour le centenaire ils étaient estomaqués, nos confrères du Gilera4T n'ont qu'un adhérent en Saturno.... Un Suisse. qui voulait piquer le pot de Julien, ce qui signifie en outre que la France a aussi été bien dotée en pièces adaptables.
Pour les pneus chez Michelin, ils ont fait l'amalgamme avec le Nordwest, j'en avait causé il y'a 3 ans avec leur représentant qui devait faire remonter l'info pour corriger le catalogue...
Lorsque nous sommes venus de France avec 2 Saturno pour le centenaire ils étaient estomaqués, nos confrères du Gilera4T n'ont qu'un adhérent en Saturno.... Un Suisse. qui voulait piquer le pot de Julien, ce qui signifie en outre que la France a aussi été bien dotée en pièces adaptables.
Pour les pneus chez Michelin, ils ont fait l'amalgamme avec le Nordwest, j'en avait causé il y'a 3 ans avec leur représentant qui devait faire remonter l'info pour corriger le catalogue...
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Re: recensement Saturno
surtout que si tu monte un 160 / 60 ZR 17 à l'AR il frotte sur la chaîne donc ils n'ont effectivement pas du verifier chez Michelin
Re: recensement Saturno
sur la chaîne et sur le pot aussi. L'ancien proprio avait monté un 160 que j'ai viré après la première balade.
Mon silencieux est une commande de l'ancien proprio (guzziste et laverdiste) à Mistral, pas une série spéciale.
Mon silencieux est une commande de l'ancien proprio (guzziste et laverdiste) à Mistral, pas une série spéciale.
Re: recensement Saturno
les membres du srx club n'ont pas de souci à inventorier leur machine :
http://www.srx-6.fr/reservesrxteam/recensement.pdf
http://www.srx-6.fr/reservesrxteam/recensement.pdf
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: recensement Saturno
OK
05 89 / 427 CH
09 89 / 472 F hors club, pistarde only.
09 89 / 484 F
?? ?? / 490 CH hors club
?? ?? / 494 F hors club
09 89 / 500 F
?? ?? / 636 F
05 90 / 639 F hors club
07 90 / 634 F hors club
?? ?? / 668 GB
07 91 / 672 F
?? 90 / 766 F
10 91 / 826
11 90 / 815 D
si mes observations son bonnes il doit y avoir une dizaine au moins de Saturno inscrites au club
laurençon dit: je complète ta liste
05 89 / 427 CH
09 89 / 472 F hors club, pistarde only.
09 89 / 484 F
?? ?? / 490 CH hors club
?? ?? / 494 F hors club
09 89 / 500 F
?? ?? / 636 F
05 90 / 639 F hors club
07 90 / 634 F hors club
?? ?? / 668 GB
07 91 / 672 F
?? 90 / 766 F
10 91 / 826
11 90 / 815 D
si mes observations son bonnes il doit y avoir une dizaine au moins de Saturno inscrites au club
laurençon dit: je complète ta liste
Re: recensement Saturno
Bienvenu au club du 14e Saturno.
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: recensement Saturno
La 668 GB et au club maintenant
edit Ju: c'est noté
edit Ju: c'est noté
Re: recensement Saturno
Je confirme Franck, plus de 10 saturnos au club aujourd'hui dont une Black et une rare version japonaise.
"Moins je touche, moins je casse"
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- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: recensement Saturno
une version Japonaise ? qu'es qu'elle à de spécial, elle à la conduite à gauche comme la 668
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- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: recensement Saturno
je voulais dire à droite...
Re: recensement Saturno
Pour info, je possède 500 Saturno n° 766 achetée neuve à Lille en 1990. Elle a à ce jour 90 000 km ayant été mon transport quotidien pendant une dizaine d'années.
ciao
ciao
Re: recensement Saturno
Félicitations, tu es le 2e proprio de ce forum à avoir acheté une Saturno neuve. Mais Notre Franck est encore imbattu avec ses 150000kms.
je complète notre liste.
je complète notre liste.
Re: recensement Saturno
Sauf que celle de Franck ne sert plus que de Totem...
Bienvenue!
Bienvenue!
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: recensement Saturno
Oui, et il y a des fidèles qui se prosterne devant Marie et Jerome peuvent en témoigner Allélouilla.
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: recensement Saturno
Dit moi Polo avec ton expérience et la mienne on pourrai peut être partager et faire découvrir aux autres les bons et les mauvais côtés de Saturno parce que à nous deux ça fais pour toi 90000 et moi 162000 pour l'ancienne + 15000 avec la nouvelle soit 267000 km à nous deux.
et puis ce qui serait rigolo ce serait de savoir quels kilométrage ont les Saturno du club. parce que celle de Marie à plus de 50000 les autres je ne sais pas.
et puis ce qui serait rigolo ce serait de savoir quels kilométrage ont les Saturno du club. parce que celle de Marie à plus de 50000 les autres je ne sais pas.
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Re: recensement Saturno
50 000 Kms...et tjrs comme neuve, une horloge...quel moteur !!!
Au salon, on a rencontré une personne de Strasbourg ...un retraîté je crois, qui en a une de 17 000 Kms achetée neuve.
Au salon, on a rencontré une personne de Strasbourg ...un retraîté je crois, qui en a une de 17 000 Kms achetée neuve.
Re: recensement Saturno
vos roues pas contre...
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: recensement Saturno
267000+50000=317000+ bon Juju t'en est ou et Franco et Raymond et Vincent et Lokonel et les autres il parait que l'on est Quinze au club. Allez ça fais combien bout à bout.
Je prépare l'addition
polo 90000
MOI177000
Marie50000
Je prépare l'addition
polo 90000
MOI177000
Marie50000
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Re: recensement Saturno
J'ai mis le nez dans la feuille des mines et j'ai lu que la serie commançait au N° 001 001, Toutes les motos recensé sont numérotée à partir de 100 ce qui voudrais dire à mon avis qu'il peut y avoir deux series une de 001 001 à 001999 qui pourrait être celle qui sont au Japon et une de 100 001 à 100 999 ce qui ferais 2000 motos, avec tous les variable possible entre les deux soit des centaines de milliers :roll:enfin là je doute.
Aux Iron Biker j'ai rencontré Philippe H, il avait avec lui la Saturno N° 490 à peine plus de 4450 km venant de Suisse, lui tournait sur le circuit plutôt pas mal, au moins il n'hésite pas à tirer dedans et nombre de multicylindres n'arrivaient pas à suivre.
Je vient de relire, en effet quand j'ai monté la roue de NW j'ai du décaler le pot.Laurençon a écrit :sur la chaîne et sur le pot aussi. L'ancien proprio avait monté un 160 que j'ai viré après la première balade.
Dit moi Polo c'est de toi dont il était question dans l'article de Moto Journal il y a quelque mois ?Polo a écrit :Pour info, je possède 500 Saturno n° 766 achetée neuve à Lille en 1990. Elle a à ce jour 90 000 km ayant été mon transport quotidien pendant une dizaine d'années.
ciao
Aux Iron Biker j'ai rencontré Philippe H, il avait avec lui la Saturno N° 490 à peine plus de 4450 km venant de Suisse, lui tournait sur le circuit plutôt pas mal, au moins il n'hésite pas à tirer dedans et nombre de multicylindres n'arrivaient pas à suivre.
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Re: recensement Saturno
Il était au TON UP l'année dernière !