Bonjour à tous
Modérateur : modérateurs
Re: Bonjour à tous
Si tu cherches un silencieux j'en ai un à vendre, il a besoin d'un sablage et d'une couche de peinture.
Re: Bonjour à tous
Merci mais si je change, c'est pour un Arrow ou un truc du genre... mais en général, je les fait moi-même 


Re: Bonjour à tous
Alors, aujourd'hui, il ne fait pas beau
Donc, j'ai rataqué le NW
J'ai fais un essais avec une des bougies du Ducat (juste pour voir) équipé en DCPR8EIX : Elle a démarré du premier coup
jamais elle ne m'avait fait ça.
Donc, je suis sur la bonne voie

Donc, j'ai rataqué le NW

J'ai fais un essais avec une des bougies du Ducat (juste pour voir) équipé en DCPR8EIX : Elle a démarré du premier coup

Donc, je suis sur la bonne voie


Re: Bonjour à tous
Pourquoi diable n'utilises tu pas la fonction recherche?
"bougie":
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... lit=bougie
tout est là!
De rien
"bougie":
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... lit=bougie
tout est là!
De rien
Re: Bonjour à tous
Si si, je l'ai utilisé mais je voulais être sur avant de commander mon équipement, c'est tout.
Et comme j'avais une bougie sous la main...
Et comme j'avais une bougie sous la main...

- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: Bonjour à tous
c'est l'idéal en bougie pour ton NW (iridium et proéminante )!
Le P veut dire "isolant proéminent" (language NGK)
En fait l'isolant de l'électrode centrale dépasse la base de l'extrémité de la bougie et les 2 électrodes se trouvent un peu plus dans la chambre de combustion pour une meilleure accéssibilité du mélange air/essence d'ou une meilleure combustion !
J'ai utilisé la DR8EA et désormais la DCPR8EVX (platine) et comme toi je me suis rendu compte de l'amélioration au démarage sans risque pour le piston (pas de contact).
Le P veut dire "isolant proéminent" (language NGK)
En fait l'isolant de l'électrode centrale dépasse la base de l'extrémité de la bougie et les 2 électrodes se trouvent un peu plus dans la chambre de combustion pour une meilleure accéssibilité du mélange air/essence d'ou une meilleure combustion !
J'ai utilisé la DR8EA et désormais la DCPR8EVX (platine) et comme toi je me suis rendu compte de l'amélioration au démarage sans risque pour le piston (pas de contact).
Re: Bonjour à tous
C'est le P qui est important sur les moteurs a grosses soupapes (après 91), si vous constatez une différence entre dpr8ea et Dpr8eix c'est que vraiment vous voulez vous convaincre d'avoir pas gaspillé 10 €.
Un bon fil et une résistance neuve de 1kohm apportent aussi de bons résultats
Un bon fil et une résistance neuve de 1kohm apportent aussi de bons résultats
Re: Bonjour à tous
Je ne cherche en rien à me convaincre de quoi que se soit !
Je n'ai pas (encore) acheté la bougie !
Je ne fais que constater, rien de plus.
Je n'ai pas (encore) acheté la bougie !
Je ne fais que constater, rien de plus.

Re: Bonjour à tous
C'est donc le P qui est responsable et pas le IX
Re: Bonjour à tous
et si on met un Q, ça marche aussi?
Re: Bonjour à tous
Ok, je retourne me coucher 

Re: Bonjour à tous
Alors, aujourd'hui :
Vidange du circuit de refroidissement ... Surprise, plus de calorstat
Vidange de l'huile moteur (j'aime pas la marque qui a été mise dedans) ... Surprise, un espèce de dépôt de goudron sur le tamis de la vis de vidange
j'en est mare des surprises
Vidange du circuit de refroidissement ... Surprise, plus de calorstat

Vidange de l'huile moteur (j'aime pas la marque qui a été mise dedans) ... Surprise, un espèce de dépôt de goudron sur le tamis de la vis de vidange

j'en est mare des surprises


Re: Bonjour à tous
Ben sur une moto de 20 ans qui n'est plus distribuée ni entretenue par son fabricant depuis 19 ans, c'est assez normal de trouver des surprises.
C'est toute la différence avec Ducati qui a développé un réseau dense de spécialistes compétents.
C'est toute la différence avec Ducati qui a développé un réseau dense de spécialistes compétents.
Re: Bonjour à tous
Aussi ça rappelle l'intérêt de viser un modèle avec un peu d'historique, entretenu et par une personne compétente (prendre un peu de temps pour discuter), pas viser systématiquement le bas prix.
Re: Bonjour à tous
Ben pour te répondre, je te dirais que la moto est une 2° main et que le précédent proprio était membre ici, mais à première vu, il y a des moutons noir partout 


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- Messages : 7139
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Bonjour à tous
Comme tu y vas les blancs peuvent faire des cagouilles toute pareil 

Re: Bonjour à tous
Prépare toi a changer les bagues et a tourner les fourreaux.
Lorsque tu les auras bien nettoyés et séchés regarde a travers dans la lumière, tu pourras observer l'usure a l'intérieur au niveau de la piste de la bague de friction.
Lorsque tu les auras bien nettoyés et séchés regarde a travers dans la lumière, tu pourras observer l'usure a l'intérieur au niveau de la piste de la bague de friction.
Re: Bonjour à tous
Meme a la premiere vidange tu remplaces les bagues ?
Ru les trouves ou les bagues de remplacement ? Il y a une équivalence ?
A+
Ru les trouves ou les bagues de remplacement ? Il y a une équivalence ?
A+

Re: Bonjour à tous
Je remplace les bagues chaque fois qu'elles ont usées, et si on est du genre a utiliser les freins ça arrive très souvent, parfois en moins de 10000 km, un peu comme sur une moto d'enduro.
Les équivalences ont indiquées a plusieurs endroits du forum.
Les équivalences ont indiquées a plusieurs endroits du forum.
Re: Bonjour à tous
Bon, depuis le temps, ça a quand même avancé :
Les spis sont fait.
Les carters sont repeints :


Les durits de refroidissement sont remplacées :



Le bras oscillant a été déposé pour nettoyage et les jantes, sont en cours de sablage et peinture.




Ne reste plus que la chaîne a remettre en place.
La selle est refaite à neuf.
J'ai essayé de reconditionner l'amorto AR mais sans succès. (je ne suis pas arrivé a ouvrir la cartouche).
Volà, A+
Les spis sont fait.
Les carters sont repeints :


Les durits de refroidissement sont remplacées :



Le bras oscillant a été déposé pour nettoyage et les jantes, sont en cours de sablage et peinture.




Ne reste plus que la chaîne a remettre en place.
La selle est refaite à neuf.
J'ai essayé de reconditionner l'amorto AR mais sans succès. (je ne suis pas arrivé a ouvrir la cartouche).
Volà, A+

Re: Bonjour à tous
Beau boulot ! 

Re: Bonjour à tous
je suis en admiration devant ton atelier , si j'avais ca!! superbe la moto
Re: Bonjour à tous
T'as sablé tes carbus?????
T'as peur de rien!
T'as peur de rien!
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- Messages : 3812
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Bonjour à tous
Beau boulot ....les carter sont magnifiques. ! On dirait la même peinture pour tous (jantes, carters, amorto etc ...) c'est de la haute température epoxi ?
Sablage des carbus Lilian....si tu ne fais pas l'intérieur et que tu les rince bien, ça doit pas poser de problèmes ?
Sablage des carbus Lilian....si tu ne fais pas l'intérieur et que tu les rince bien, ça doit pas poser de problèmes ?
Re: Bonjour à tous
Lilian, c'est pas à PLF que j'apprendrais à rénover une moto
Re: Bonjour à tous
Chacun fait ce qu'il veut de sa moto.
Moi je trouve qu'un carbu sablé est beau tant qu'on ne l'utilise pas car il ramasse la saleté et le sable quoi qu'on fasse finit par entrer dedans.
Mais bon, avec une cabine de sablage aussi accessible dans l'atelier je comprends qu'on soit tenté!
D'ailleurs on voit qu'elle a servi et permis de faire de belle pièces sur cette moto même si on s'éloigne de l'aspect d'origine, on est sur après ça que ça va garder longtemps un bel aspect.
Pour l'amorto si tu cherches encore une solution je peux te proposer mes services.
Moi je trouve qu'un carbu sablé est beau tant qu'on ne l'utilise pas car il ramasse la saleté et le sable quoi qu'on fasse finit par entrer dedans.
Mais bon, avec une cabine de sablage aussi accessible dans l'atelier je comprends qu'on soit tenté!
D'ailleurs on voit qu'elle a servi et permis de faire de belle pièces sur cette moto même si on s'éloigne de l'aspect d'origine, on est sur après ça que ça va garder longtemps un bel aspect.
Pour l'amorto si tu cherches encore une solution je peux te proposer mes services.
Re: Bonjour à tous
Pour le sablage, tout dépend du grain utilisé. j'ai plusieurs grains disponible (du très gros, à du très très fin), comme ça, je peux varier suivant le travail a effectuer.
De quels services tu parles ? pour ouvrir l'amorto, il faut une presse avec des outils spécifiques. La partie visible en bas le l'amorto n'est qu'un simple bouchon emboîte. c'est après que ça se corse... le véritable bouchon est un bloc enfoncé à force (contre la pression de gaz) retenu par un jonc. je le laisse comme ça pour l'instant.
J'y reviendrais surement plus tard...
A+
De quels services tu parles ? pour ouvrir l'amorto, il faut une presse avec des outils spécifiques. La partie visible en bas le l'amorto n'est qu'un simple bouchon emboîte. c'est après que ça se corse... le véritable bouchon est un bloc enfoncé à force (contre la pression de gaz) retenu par un jonc. je le laisse comme ça pour l'instant.
J'y reviendrais surement plus tard...
A+
