problème de filtre à huile
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problème de filtre à huile
mon filtre à huile bien serré à la main saute quelques instants après démarrage.
ensuite le filtre ne veut plus se serrer car son filetage est abimé. (j'ai refais l'essai avec un filtre neuf et c'est pareil)
je pense a trop de pression d'huile dans le moteur mais je n'en connais pas la cause.
quelqu'un a t'il déjà eut ce problème?
merci de votre aide
ensuite le filtre ne veut plus se serrer car son filetage est abimé. (j'ai refais l'essai avec un filtre neuf et c'est pareil)
je pense a trop de pression d'huile dans le moteur mais je n'en connais pas la cause.
quelqu'un a t'il déjà eut ce problème?
merci de votre aide
Ton filtre c'est bien le bon?
Les consructeurs préconisent des couples de serrage qui excedent souvent les 20 n.m pour les filtres a huile. JE vois mal comment le filetage peut se déterriorer s'il n'ya pas un probleme plus grave, un filtre a huile ça se monte bien huilet 'joint et eventuellement filetage et ça se visse très librement, une fois en fin de filetage on serre un tour voire 1 tour et demi et c'est bon.
UN exces de pression d'huile ne peut s'expliquer que par un conduit bouché mais je ne vois pas comment il pourrait provoquer la destruction du filtre a huile.
IL y'a 3 bouchons sous le moteur qui permetent de vidanger les canalisations d'huile (a démonter avec une bonne clé BTR de 6mm.
Les consructeurs préconisent des couples de serrage qui excedent souvent les 20 n.m pour les filtres a huile. JE vois mal comment le filetage peut se déterriorer s'il n'ya pas un probleme plus grave, un filtre a huile ça se monte bien huilet 'joint et eventuellement filetage et ça se visse très librement, une fois en fin de filetage on serre un tour voire 1 tour et demi et c'est bon.
UN exces de pression d'huile ne peut s'expliquer que par un conduit bouché mais je ne vois pas comment il pourrait provoquer la destruction du filtre a huile.
IL y'a 3 bouchons sous le moteur qui permetent de vidanger les canalisations d'huile (a démonter avec une bonne clé BTR de 6mm.
Le filtre est le bon et il était monté depuis 1000km.
C'est arrivé en roulant, le voyant d'huile s'est allumé car l'huile du moteur s'échappait par le filtre que j'ai trouvé devissé. Je me suis rendu compte que le filetage était foiré car je ne pouvais plus le resserrer.
Bref, selon tes conseils j'ai devissé les 3 bouchons sous le moteur, remis de l'huile, fait tourner et laissé l'huile couler par les trous de vidange des canalisations.
Et là , miracle, ça marche (après remontage des bouchons et complément d'huile) le filtre tient bon.
C'était certainement bien bouché quelque part.
Merci mille fois "Docteur Lilian"
C'est arrivé en roulant, le voyant d'huile s'est allumé car l'huile du moteur s'échappait par le filtre que j'ai trouvé devissé. Je me suis rendu compte que le filetage était foiré car je ne pouvais plus le resserrer.
Bref, selon tes conseils j'ai devissé les 3 bouchons sous le moteur, remis de l'huile, fait tourner et laissé l'huile couler par les trous de vidange des canalisations.
Et là , miracle, ça marche (après remontage des bouchons et complément d'huile) le filtre tient bon.
C'était certainement bien bouché quelque part.
Merci mille fois "Docteur Lilian"
Ca marche mais pour combien de temps?
S'il y'a des saloperies qui trainent dans le moteur c'est quitte ou double tant qu'on a pas démont é le bloc pour le nettoyer et etre sur que tout est nickel.
Sans ça c'est un peu la roulette russe.
Je sais démonter un bloc c'est plus facile a dire qu'a faire mais un cylindre une culasse et des soupapes voire un bielle ou une boite ou meme un carter moteur explosés c'est très dommage.....
Je ne dit pas cela pour te faire peur mais si tu ne le fais pas surveille attentivement tous tes voyants et a la moindre envolée de ton aiguille de température coupe tout!!
En attendant vidange et revidange tous les mille km (vidange totale en dévissant dessous) pendant 3000 km.
S'il y'a des saloperies qui trainent dans le moteur c'est quitte ou double tant qu'on a pas démont é le bloc pour le nettoyer et etre sur que tout est nickel.
Sans ça c'est un peu la roulette russe.
Je sais démonter un bloc c'est plus facile a dire qu'a faire mais un cylindre une culasse et des soupapes voire un bielle ou une boite ou meme un carter moteur explosés c'est très dommage.....

Je ne dit pas cela pour te faire peur mais si tu ne le fais pas surveille attentivement tous tes voyants et a la moindre envolée de ton aiguille de température coupe tout!!
En attendant vidange et revidange tous les mille km (vidange totale en dévissant dessous) pendant 3000 km.
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