moteur
Modérateur : modérateurs
Salut à toi,
t'as quel modèle de NGK ? parce que c'est ce que j'ai, et elle démarre impec. Par contre, mon premier nordwest (acheté neuf) démarrait moins facilement : à froid il ne fallait que moitié du starter.
il y a aussi un réglage dans le stator qui a une influence. D'origine l'écartement n'était pas bon.
Carbone.
t'as quel modèle de NGK ? parce que c'est ce que j'ai, et elle démarre impec. Par contre, mon premier nordwest (acheté neuf) démarrait moins facilement : à froid il ne fallait que moitié du starter.
il y a aussi un réglage dans le stator qui a une influence. D'origine l'écartement n'était pas bon.
Carbone.
Selon les modeles il faut voir sur l'anti parasite s'il y'a une résistance, le mien fait 25 KOhm j'ai donc une D8EA sans résistance interne.
Mais on cherche souvent du coté de l'allumage alors que dans 99.9% des cas le responsable des probleme de fonctionnement moteur sur les NW se nomme Teikei E30PV2A.
Juste un truc lorsque ta moto refuse de démarrer, elle ne ferait pas un vilain SCHRRKKLACK suivit d'un sale Wwwiiiizzzzzzzzzzzz?
Car si c'est le cas c'est la roue libre de démarreur la coupable. Enfin, il est indispensabled d'avoir une batterie en état neuf la dessus.
Mais on cherche souvent du coté de l'allumage alors que dans 99.9% des cas le responsable des probleme de fonctionnement moteur sur les NW se nomme Teikei E30PV2A.
Juste un truc lorsque ta moto refuse de démarrer, elle ne ferait pas un vilain SCHRRKKLACK suivit d'un sale Wwwiiiizzzzzzzzzzzz?
Car si c'est le cas c'est la roue libre de démarreur la coupable. Enfin, il est indispensabled d'avoir une batterie en état neuf la dessus.
moteur
salut
Merci d'abors pour la réponce.Pour ce qu'y est de la roue libre je ne c'est pas.Par contre la batterie je viens de la tester au multimétre ,elle fait 12.50 c'est une NITRO YB14L-B2 maintenant a savoir si elle est bien adaptée a ce type d'engin ???Autre question est ce qu'il existe un bouchon de réservoir antivol
Parole du yoda:
Si la force est en toi ne te laisse pas attirer par le coté obscure;roule en GILERA
Merci d'abors pour la réponce.Pour ce qu'y est de la roue libre je ne c'est pas.Par contre la batterie je viens de la tester au multimétre ,elle fait 12.50 c'est une NITRO YB14L-B2 maintenant a savoir si elle est bien adaptée a ce type d'engin ???Autre question est ce qu'il existe un bouchon de réservoir antivol
Parole du yoda:
Si la force est en toi ne te laisse pas attirer par le coté obscure;roule en GILERA
C'est bien la bonne batterie mais elle doit etre en excellente condition pour abtenir un bon allumage lorsque le démarreur tire dessus, qu'elle donne 12v5 ne signifie pas grand chose, je viens de changer la betterie de ma bagnole qui affichait ses 12 v3 mais étati déja incapable d'alimenter la centrale clignotante (60w et sans pic d'intensité) tu as déja essayé de démarrer ta NW en poussant ? et ben ton démarreur tire sur ta pauvre petite batterie pour donner le meme effort, il n'ya pas de décompesseur, le pic d'intensité est énorme au moment de vaincre la premiere compression, c'est aussi ce qui explique que les roues libres de démarreur dégagent facilement sur les NW, sur les KTM ce sont les meme et il n'ya jamais de probleme malgré la petitesse de la batterie car il y'a un décompresseur centrifuge.
POur en revenir aux batteries de NW, la miene m'a laché entre Toulouse et Milan, heureusement j'ai un décompresseur manuel, j'ai donc pu arriver a bon port mais ma batterie était chargée avant de partir et le chargeur électronique affichait un voyant vert, donc malgré l'usure elle paraissait en bonne condition.
Ma réponse signifie donc que le seul moyen de savoir si ta batterie est en cause c'est de brancher un booster ou de relier a une batterie de bagnole moyennant pinces croco. Si ça démarre sans coup férir c'est donc ta batterie qu'il faut incriminer.
POur en revenir aux batteries de NW, la miene m'a laché entre Toulouse et Milan, heureusement j'ai un décompresseur manuel, j'ai donc pu arriver a bon port mais ma batterie était chargée avant de partir et le chargeur électronique affichait un voyant vert, donc malgré l'usure elle paraissait en bonne condition.
Ma réponse signifie donc que le seul moyen de savoir si ta batterie est en cause c'est de brancher un booster ou de relier a une batterie de bagnole moyennant pinces croco. Si ça démarre sans coup férir c'est donc ta batterie qu'il faut incriminer.
Salut
Je suis d'accord avec Lillian, gros défaut de cette moto c'est le Carbu et aussi le bouchon de réservoir.
Moi après une ballade ou autres, quand je me gare, avant de couper le moteur je ferme le robinet d'essence (le principal) et tout de suite après j'éteins le moteur, et avant de démarrer j'ouvre bien sûr le robinet et par miracle elle démarre déjà plus facilement, et aussi avant de démarrer, pense à ouvrir et fermer le bouchon du réservoir pour chasser l'air qui empêche l'essence de couler
J'espère avoir été assez explicite
Bonne route
@+
Je suis d'accord avec Lillian, gros défaut de cette moto c'est le Carbu et aussi le bouchon de réservoir.
Moi après une ballade ou autres, quand je me gare, avant de couper le moteur je ferme le robinet d'essence (le principal) et tout de suite après j'éteins le moteur, et avant de démarrer j'ouvre bien sûr le robinet et par miracle elle démarre déjà plus facilement, et aussi avant de démarrer, pense à ouvrir et fermer le bouchon du réservoir pour chasser l'air qui empêche l'essence de couler
J'espère avoir été assez explicite
Bonne route
@+
SALUTATIONS MOTARDES
NORDWEST91
@+
NORDWEST91
@+
Salut
Bon pas de panique qand bien méme si j'utiliserais la batterie de la bagnole se serai moteur arrété.Pour se qu'y est du démarrage j'ai moi aussi un decompresseur manuel sur la bécane.Pour info c'est un modéle de 93.Et pour le bouchon antivol du rédervoir ???
Comme disait le yoda:
La force est dans ta GILERA !!!
Bon pas de panique qand bien méme si j'utiliserais la batterie de la bagnole se serai moteur arrété.Pour se qu'y est du démarrage j'ai moi aussi un decompresseur manuel sur la bécane.Pour info c'est un modéle de 93.Et pour le bouchon antivol du rédervoir ???
Comme disait le yoda:
La force est dans ta GILERA !!!
Yo à tous,
Je ne te suis pas bien Paul : le bouchon a une mise à l'air avec un ptit tuyau, donc no souci sur le point. Comme toi je coupe l'essence avant d'arriver à la maison (dans les 50 derniers mètres) afin de vider la cuve du carbu.
Pour le bouchon j'ai une idée, je vous tiens au courant si ça marche. Mais pour ça, faut déjà que je résolve ma fuite d'huile....
Carbone.
Je ne te suis pas bien Paul : le bouchon a une mise à l'air avec un ptit tuyau, donc no souci sur le point. Comme toi je coupe l'essence avant d'arriver à la maison (dans les 50 derniers mètres) afin de vider la cuve du carbu.
Pour le bouchon j'ai une idée, je vous tiens au courant si ça marche. Mais pour ça, faut déjà que je résolve ma fuite d'huile....
Carbone.
Tu as un décompresseur sur ta moto??? ET ben tu as un sacré bol, elle a du etre soignée correctement par un précédent propriétaire sers t'en a chaque démarrage y compris a chaud et tu n'auras pas de soucis de roue libre.
Question subsidiaire, Ton starter tu l'utilises combien de temps au démarrage?
Question subsidiaire, Ton starter tu l'utilises combien de temps au démarrage?
Si tu as eu une réponse de carbone mais apparement il n'a pas encore testé. pour ma part, je considere encore que ma machine n'intéresse personne du coup ça ne me dérange pas que le bouchon ne soit pas antivol, de toutes façon je n'ai jaais eu de machine équipée d'un bouchon a clé alors bof. Mais aussi je vis a quimper et avant j'étais dans le tarn.
En y refléchissant meme sur ma bagnole on peut me piquer le bouchon.......
En y refléchissant meme sur ma bagnole on peut me piquer le bouchon.......
