Joints moteur
Modérateur : modérateurs
Joints moteur
j'ai besoin d'acheter des joints pour mon moteur. Il me faut les joints spys pour le carter d'embrayage, les joints papier des carters d'embrayage et d'allumage, les joints de culasse, d'embase et du haut moteur. Il faut que je passe commande de la pochette de joints complète + le joint d'embase + le joint de culasse, c'est bien ça ?
Re: Joints moteur
Non, pochette complette + pochette de spys.
Re: Joints moteur
Bonsoir,
Ayant un petit suintement au niveau d'une vis du carter moteur côté allumage, merci de me dire de quels joints j'ai besoin?
Ayant un petit suintement au niveau d'une vis du carter moteur côté allumage, merci de me dire de quels joints j'ai besoin?
Re: Joints moteur
Si c'est là ou je pense il n'y'a aucun joint qui puisse solutionner le problème, c'est la portée du nez de démarreur qui s'use et provoque ce suintement.
Seule solution durable, placer un morceau de clinquant, un joint torique neuf haute densité et bourrer de pâte a joint la plus dure possible (autojoint noir chez loctite par ex.).
Seule solution durable, placer un morceau de clinquant, un joint torique neuf haute densité et bourrer de pâte a joint la plus dure possible (autojoint noir chez loctite par ex.).
Re: Joints moteur
En fait, il semblerait que se soit au niveau de la vis située juste au dessus de la vis de vidange!
Re: Joints moteur
Tu parles de la vis pointeau qui est collé d'origine et qui sert a vider complètement le carter ?

Re: Joints moteur
En fait, je parle du bouchon de vidange (fig.10 du manuel d'utilisation).
Re: Joints moteur
C'est donc au bas du carter.
Pour faire clair je te suggère de tout essuyer et dégraisser, puis de nous faire une photo après que le suintement sera reparu dans un environnement non souillé.
Le seul joint qu'il y'a dans ce secteur si ce n'est celui du bouchon de vidange c'est le joint du carter gauche, pour le remplacer il faut prendre la pochette de joints moteur complet.
Mais je doute que le joint soit fautif, plutôt une vis absente ou desserrée.
Ce serait le joint papier n° 13:

Pour faire clair je te suggère de tout essuyer et dégraisser, puis de nous faire une photo après que le suintement sera reparu dans un environnement non souillé.
Le seul joint qu'il y'a dans ce secteur si ce n'est celui du bouchon de vidange c'est le joint du carter gauche, pour le remplacer il faut prendre la pochette de joints moteur complet.
Mais je doute que le joint soit fautif, plutôt une vis absente ou desserrée.
Ce serait le joint papier n° 13:

Re: Joints moteur
Ok,
Je viens de tout nettoyer, dans 2 à 3 jours, je prendrais une photo!
Merci et A+
Je viens de tout nettoyer, dans 2 à 3 jours, je prendrais une photo!
Merci et A+
Re: Joints moteur
Ci-joint une photo que j'ai mis du temps à faire, car bien qu'ayant un peu roulé, il semble que "la fuite" soit encore moins importante en cette période!
- Fichiers joints
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Re: Joints moteur
IL semblerait que l'huile passe autour de la vis.
Le joint est celui de carter d'allumage, probablement démonté et pas remplacé suite a un reconditionnement de roue libre.
Il te faut la pochette moteur complète pour l'avoir, je ne crois pas qu'il soit détaillé.
Faudrait aussi s'assurer que c'est la bonne vis.
Le joint est celui de carter d'allumage, probablement démonté et pas remplacé suite a un reconditionnement de roue libre.
Il te faut la pochette moteur complète pour l'avoir, je ne crois pas qu'il soit détaillé.
Faudrait aussi s'assurer que c'est la bonne vis.
Re: Joints moteur
Sinon, tu peux aussi aller chez AD acheter du papier à joints et le faire toi-même. Je l'ai déjà refait comme ça, ça m'évitait d'acheter toute la pochette pour ce seul joint.
Re: Joints moteur
Il me semble aussi que l"huile passe autour de la vis (cette vis est identique aux autres, donc doit être la bonne).
La solution de jimmyZ est séduisante, car il est vrai qu'acheter une pochette complète pour un joint papier me plait moyen, d'autant que si la petite goutte qui tombe de temps en temps au sol m’agace, je n'ai jamais à refaire les niveaux.
Je viens quand même de poser une question à un Ebayeur qui vend des joints de carter côté embrayage.
La solution de jimmyZ est séduisante, car il est vrai qu'acheter une pochette complète pour un joint papier me plait moyen, d'autant que si la petite goutte qui tombe de temps en temps au sol m’agace, je n'ai jamais à refaire les niveaux.
Je viens quand même de poser une question à un Ebayeur qui vend des joints de carter côté embrayage.
Re: Joints moteur
Le problème chez AD, c'est que tu achètes un m2 de papier à joint. Mais tu peux en fabriquer pendant des années. D'ailleurs, comme je dois acheter des pochettes complètes pour mon moteur de RC A, je pourrais me servir du joint comme modèle, ce sera + simple que ma méthode habituelle : mettre de l'huile sur le carter, et poser le papier dessus pour avoir la forme à découper.
Re: Joints moteur
Je suis bien sur super intéressé!
Re: Joints moteur
Cela demande tout de même une sacrée habitude de faire du bon boulot dans du papier a joint.
Et a 30€ la pochette on peut aussi se dire que lorsqu'on aura besoin des autres joints on les aura d'avance, sachant que le joint remplacé si on prend soin t de la graisser avant de le monter on pourra le démonter plusieurs fois sans le déteriorer.
Et a 30€ la pochette on peut aussi se dire que lorsqu'on aura besoin des autres joints on les aura d'avance, sachant que le joint remplacé si on prend soin t de la graisser avant de le monter on pourra le démonter plusieurs fois sans le déteriorer.
Re: Joints moteur
Je comprends, même si je pense que le prix de la pochette avec le port doit plus avoisiner les 60€ et que je ne suis pas sûr d'avoir les compétences requises pour utiliser l'ensemble de son contenu s'il le fallait!
Re: Joints moteur
La pochette est à 47,90, hors frais de port sur le site du club. Le pb, c'est qu'on a souvent besoin des mêmes joints, et on garde tous les autres au cas où.
Re: Joints moteur
Propose les autres dans "pièces détachées". Le club peut pas avoir les joints à la pièce... pis tu vois le bordel à gérer ?jimmyZ a écrit :La pochette est à 47,90, hors frais de port sur le site du club. Le pb, c'est qu'on a souvent besoin des mêmes joints, et on garde tous les autres au cas où.
"Moins je touche, moins je casse"
Re: Joints moteur
J'en suis bien conscient. C'est pour ça que j'ai acheté mon m2 de papier à joints. Et je peux les faire en cas d'urgence, en +. Le joint de carter d'allumage est le + sollicité, car on démonte ce carter à chaque changement de courroie. et il peut se déchirer au démontage. Les autres joints, c'est quand on a une panne. Ou qu'ils sont morts.
Re: Joints moteur
si, certains, il suffit d'aller sur le site d'Athena.Romain a écrit : Propose les autres dans "pièces détachées". Le club peut pas avoir les joints à la pièce... pis tu vois le bordel à gérer ?
si personne ne m'envoie de demande de joints ou autre , je ne fait pas de commande.
Re: Joints moteur
Non non, embase, culasse et embrayage sont dispo a l'unité mais pas celui là.
http://www.athenaparts.com/fre/models/v ... west-r-600
J'avais vérifié avant d'intervenir.
http://www.athenaparts.com/fre/models/v ... west-r-600
J'avais vérifié avant d'intervenir.
Re: Joints moteur
Ma remarque (et la réponse de Ju) était générale, pas spécifique à ce joint. Si Ju est prêt à gérer des joints à la pièce ; chapeau bas. 

"Moins je touche, moins je casse"
Re: Joints moteur
O peut faire des réponses précises pour aider les gens sur des problèmes précis des fois sur ce forum???
Parce que là, annoncer a notre ami qu'on peut avoir un joint de culasse a l'unité pour une B300 de 1957 c'est pas hyper constructif.
Parce que là, annoncer a notre ami qu'on peut avoir un joint de culasse a l'unité pour une B300 de 1957 c'est pas hyper constructif.