où est charly?
Modérateur : modérateurs
où est charly?
bien calme le fofo en ce moment!
trop froid dans le garage pour bricoler (moi le 1er)? hibernation?
et où sont passés les "Patoche1968", "Gérard Brackam", "Plf28" et quelques autres qui inondaient ce lieu de question/prépa/restau?
Pas de news de Merenva depuis que je lui ai envoyé sa (2e) pièce.
trop froid dans le garage pour bricoler (moi le 1er)? hibernation?
et où sont passés les "Patoche1968", "Gérard Brackam", "Plf28" et quelques autres qui inondaient ce lieu de question/prépa/restau?
Pas de news de Merenva depuis que je lui ai envoyé sa (2e) pièce.
Re: où est charly?
C'est vrai qu'il fait pas chaud, dans le garage. J'attends désespérément le retour du cadre du RC A de sablage/métallisation pour pouvoir attaquer le remontage. Et le salaire à venir pour commander mes joints moteur. On y croit, l'ambiance va revenir, avec le soleil (j'ai un rayon qui tombe sur mon clavier, ça fait tout drôle !).
Re: où est charly?
Je crois que c'est général.
Pas un coup de fil pour le boulot depuis 10 jours non plus.
C'est de saison.
Pas un coup de fil pour le boulot depuis 10 jours non plus.
C'est de saison.
Re: où est charly?
vivement le printemps pour retourner dans le garage !
j ai beau essayer j ai une tonne de choses a faire mais fait trop froid ..
j ai beau essayer j ai une tonne de choses a faire mais fait trop froid ..
125 sp01
125 sp02
125 cx
125 sp02
125 cx
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: où est charly?
Même chose, des tonnes de chose à faire( nouveau compteur, bouchon de reservoir, carbu raptor..etc...
J'attend qu'il fasse meilleur, et c'est certain, la batterie de question viendra... je me suis posé la même question, qu'est devenu patoch???
J'attend qu'il fasse meilleur, et c'est certain, la batterie de question viendra... je me suis posé la même question, qu'est devenu patoch???
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: où est charly?
rassurez vous ce forum est vivant, si je compare à celui de Morini Passion c'est même la bousculade.
Re: où est charly?
Normal on est 10 fois plus nombreux. On est 10 ici!
Re: où est charly?
c'est vrai que c est calme , pour ma part je suis bloqué , par un boulon , un boulon de 30 serré à mort par un mécano fou
Avec un bras de force d'un métre et en mettant tout mon poids pas moyen de le sortir , alors j attends , je sais pas encore comment je vais le sortir
Et en plus du froid y a la pluie pour ceux qui n ont pas de garage
Avec un bras de force d'un métre et en mettant tout mon poids pas moyen de le sortir , alors j attends , je sais pas encore comment je vais le sortir
Et en plus du froid y a la pluie pour ceux qui n ont pas de garage

Re: où est charly?
Clé a chocs et un coup de chaud.
Re: où est charly?
J'ai reçu mon joint spy de décompresseur, je vais m'attaquer au montage de celui-ci sur le NW. Avant que les joints que j'ai commandé au club arrivent. Après, ce sera remontage du moteur de RC A. Et puis aujourd'hui, j'ai cassé la commande de starter de la BM. Manque de graissage. C'est de ma faute, ça faisait des semaines que, quand j'enlevais le starter, je me disais : "va falloir que je graisse tout ça". Et aujourd'hui, trop tard, le plastique s'est cassé. C'est pas indispensable pour rouler, mais c'est pratique quand même. Donc, encore un peu de bricolage à prévoir.
Re: où est charly?
Y'a encore un starter manuel sur ces machins ultarmodernes 

-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: où est charly?
C'est quel écrous? celui de la roue? tu est sur que ce n'est pas un pas à l'envers?
Re: où est charly?
Sur la BM, c'est un "ralenti accéléré", pour lui éviter de caler à froid. simple et efficace. Sauf quand le plastique casse. J'ai commandé un comodo sur le bon coin.
Re: où est charly?
Evidemment, comme sur toutes les bagnoles, mais même sur ma rover c'est le boitier électronique qui gère ça. 1250 tr / min jusqu'a 65° ensuite 800 tr/.min.
Reste a savoir le pourquoi du comment, économies de fabrication ou rassurer le motard qui aime bien avoir l'illusion de controler son moteur!
Sur de nombreuses mécaniques c'est encore plus simple, sans injection électronique, c'est un machin thermostatique qui repousse la butée de la commande d'accélérateur a froid.
Z'ont du faire une sondage
Reste a savoir le pourquoi du comment, économies de fabrication ou rassurer le motard qui aime bien avoir l'illusion de controler son moteur!
Sur de nombreuses mécaniques c'est encore plus simple, sans injection électronique, c'est un machin thermostatique qui repousse la butée de la commande d'accélérateur a froid.
Z'ont du faire une sondage

Re: où est charly?
: je présume que la sonde est sur le circuit de liquide de refroidissement ? Comme le moteur de la BM n'en a pas... Ils auraient sans doute pu faire quelque chose de + compliqué, mais ça n'aurait pas servi à grand chose. J'ai roulé hier soir et ce matin en gardant un filet de gaz au début, ça le fait aussi. Arrêtons d'être toujours assistés !1250 tr / min jusqu'a 65°
Re: où est charly?
T'as bien une sonde de t° d'huile non?
ET des capteurs qui mesurent la t° des gaz d'échappement pour le pot catalytique.
Simple, dès que la sonde lambda détecte un catalyseur a t° on peut baisser le ralenti!
ET des capteurs qui mesurent la t° des gaz d'échappement pour le pot catalytique.
Simple, dès que la sonde lambda détecte un catalyseur a t° on peut baisser le ralenti!
Re: où est charly?
Effectivement. Ils se sont pas emmerdés, donc. Mais trop d'électronique, c'est pas bon non plus.
Re: où est charly?
Je pense que c'est ça qui les a convaincus, faire croire aux motards que c'est plus fiable parce qu'il y'a "pas trop d'électronique"...
Mon expérience me dit que chaque fois qu'on remplace un bidule mécanique par un truc électronique bien construit, on est moins emmerdé, exemple: les allumages électroniques a la place de ceux a rupteurs.
Dans ton cas pareil, la tirette en plastique n'aurait pas pété, il y'aurait eu un machin completement étanche qui se serait passé de graissage sans souci pendant 20 ans.
Mon expérience me dit que chaque fois qu'on remplace un bidule mécanique par un truc électronique bien construit, on est moins emmerdé, exemple: les allumages électroniques a la place de ceux a rupteurs.
Dans ton cas pareil, la tirette en plastique n'aurait pas pété, il y'aurait eu un machin completement étanche qui se serait passé de graissage sans souci pendant 20 ans.
Re: où est charly?
c'est l'écrou qui tient l'axe de roue arriére , sur qu'il n'est pas à l'envers il a une forme bizarre avec une excroissance d'un coté pour mettre une goupille , pas moyen d'utiliser une clé à choc le boulon et sur la deuxiéme cx que j'ai , elle est dans mon cagibi au 5éme étage , pas moyen de la descendre et de l'amener chez un garagiste , bloqué de chez bloqué
Re: où est charly?
Sur la BM, y a un truc moderne : les bobines crayons. Etanches, en théorie. Conclusion, sur certaines bécanes, elles prennent l'eau, gonflent et finissent par casser. Bon, elles tiennent peut-être 10 ans quand même. Comme ma tirette en plastique, tiens ! La tirette, c'est complètement de ma faute. Pas graissée, oxydée => cassée !
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: où est charly?
Démonte le bras oscillant ça ne te fera qu'un petit bout à descendre.merenva a écrit :deuxiéme cx que j'ai , elle est dans mon cagibi au 5éme étage , pas moyen de la descendre et de l'amener chez un garagiste , bloqué de chez bloqué
Re: où est charly?
ca m'embete c'est sur mais en même temps pas le choix , reste à espérer que les axes moteurs n'ont pas été serrés par le même mécano sinon jsuis foutu
Re: où est charly?
i got it!
Sur tes conseils franck j ai viré le bras arriére et j ai tout amené chez mon petit mécano du coin trés sympa , il a fallu s y prendre à quatre fois pour le sortir mais il est venu .
Donc bientôt peut être demain installation du frein arriére! ca avance d'un coup là,
J'ai aussi investi dans des pneus j'ai pris des michelins pilot , ca m'a eu l'air pas mal
Sur tes conseils franck j ai viré le bras arriére et j ai tout amené chez mon petit mécano du coin trés sympa , il a fallu s y prendre à quatre fois pour le sortir mais il est venu .
Donc bientôt peut être demain installation du frein arriére! ca avance d'un coup là,
J'ai aussi investi dans des pneus j'ai pris des michelins pilot , ca m'a eu l'air pas mal
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: où est charly?
Y a pas de problèmes dans la vie, ya que des solutions,
Re: où est charly?
pour informer julien et gilles , le joint spi avant est changé , non sans galére faire le joint spi sans poutre chaine et dehors sous la pluie ca a été trés lourd. Je me suis fait aider d'un voisin motard quia tenu la moto sur la béquille latérale durant tout le temps de démontage de la fourche avant . si ca vous amuse j ai des photos prises d'un campement des gitans sévissant à bordeaux et réparant des gilera sous des baches
Bref pour le frein arriére la piéce en question était ...... filetée , donc à faire faire , affaire à suivre donc

Bref pour le frein arriére la piéce en question était ...... filetée , donc à faire faire , affaire à suivre donc
Re: où est charly?
juste histoire de donner des nouvelles de l'avancement du travail , et les gitans c'était moi et mon ami qui réparions la fourche avant sous des baches
Re: où est charly?
oui, j'avais compris. Le sgitans ne s'amusent pas à démonter des motos en plein Bdx, ce que je voulais dire c'est ,que signifie :"Bref pour le frein arriére la piéce en question était ...... filetée" 

Re: où est charly?
ah oui la piéce originale avait un filetage interne (ce qu'aucun de nous ne savait) il faut que je trouve un moyen de créer un filetage
Re: où est charly?
C'est pour une vis de 8 et c'est percé a 8?
Alors tu poses un helicoil de 8. 5mn chrono.
Alors tu poses un helicoil de 8. 5mn chrono.