Quand c'est taraudé sur 20mm, même dans de l'alu c'est suffisant.Toute la longueur du taraud y est passée, le filetage, puis un peu de la partie non filetée
Si c'est abimé = négligence
ET c'est pareil pour le pneu ou la roue ou le guidon, les Goldwing c'est vraiment de la merde, je connais un mec il a pété le moteur pasque la bielle était pas serrée, on en déduit quoi, que les goldwing c'est mal construit, pas assez solide ????
UN ingénieur ne peut pas prévoir toutes les négligences, il a des abaques, des matériaux qu'il connait et il dimensionne les vis en fonction.
Je veux bien reconnaître des tares congénitales au NW, comme le refroidissement faiblard, la fourche qui s'use très vite ou l'absence de lève soupape automatique qui fait souffrir la roue libre (non ce n'est pas la roue libre qui est faible) ou encore les carénages qui vieillissent mal mais certainement pas que les tendeurs de chaîne sont mal dimensionnés, ou alors il va falloir faire le même reproche a 80% des motos.