Un bitza !
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Un bitza !
Bizarre, un cadre de NW, des morceaux de 650 DR, et d'autres bécanes :
http://www.leboncoin.fr/motos/510893642.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/510893642.htm?ca=6_s
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Re: Un bitza !
Ouai et ya intérêt à se renseigner serieux parce que rouler sur la route avec ça??? si c'est pas passé au mine et la carte grise n'est pas modifié bonjour les emmerdes.
Re: Un bitza !
Pas le cadre, juste roues, freins bras oscillant (sans les biellettes alors j'espère qu'il y'a eu un minimum de calculs d'effectués) et fourche . Pour l'habillage ne me demandez pas, je ne reconnais que le garde boue avant.
Beaucoup d'emmerdes pour un truc qui doit marcher moins bien qu'un NW.
Et si on perle fiabilité pardon mais le bloc DR est un spécialiste du haut moteur détruit pour cause de "ah ben je savait pas qu'il fallait pas faire 300 km sur l'autoroute."
Beaucoup d'emmerdes pour un truc qui doit marcher moins bien qu'un NW.
Et si on perle fiabilité pardon mais le bloc DR est un spécialiste du haut moteur détruit pour cause de "ah ben je savait pas qu'il fallait pas faire 300 km sur l'autoroute."
Re: Un bitza !
Le cadre ressemblait bien à un NW, pourtant. mais à y regarder de + près, il est fermé au niveau du moteur, à priori.
Re: Un bitza !
OUi, c'est un simple berceau dédoublé alors qu'on a un double berceau interrompu.
Et la boucle arrière n'est pas démontable et les reposes pieds sont fixés différemment et le MC arrière est fixé différement aussi (très exposé en cas de chute d'ailleurs)
Tout ce qu'on voit est différent en fait. TU as regardé trop vite a première vue.
Et la boucle arrière n'est pas démontable et les reposes pieds sont fixés différemment et le MC arrière est fixé différement aussi (très exposé en cas de chute d'ailleurs)
Tout ce qu'on voit est différent en fait. TU as regardé trop vite a première vue.
Re: Un bitza !
Oui, j'ai regardé sans approfondir les détails. Les repose-pieds ressemblaient un peu, quand même. C'est quand même un assemblage bizarre, à la fin.
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Re: Un bitza !
Mais Lilian à raison ce moteur ne vaux pas un Kopek
Re: Un bitza !
ca se voit de suite que seuls la fourche, bras oscillant et roues sont du NW.
Le reste c'est du Suz.
Le mec a voulu se faire plaisir donc pourquoi pas même si on trouve tous ca moche et inapproprié.
Le reste c'est du Suz.
Le mec a voulu se faire plaisir donc pourquoi pas même si on trouve tous ca moche et inapproprié.
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Re: Un bitza !
Peut être mais il cherche à la refourguer quand même, et là ce n'est plus la même chose.
Re: Un bitza !
Après s'il la donne, il fait une bonne action. Ca nous fera de la piece détachée pour nos machines
Vu qu'y a pas mis le prix, on peut présumer qu'il a conscience que son plaisir peut ne pas être celui des autres

Vu qu'y a pas mis le prix, on peut présumer qu'il a conscience que son plaisir peut ne pas être celui des autres
Re: Un bitza !
Faut avoir bonne conscience pour vendre un merdier pareil! 

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Re: Un bitza !
Non non c'est l'inverse, faut pas en avoir de conscience. pour essayer de vendre un piège dans ce genre.
Re: Un bitza !
Mauvaises langues 

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Re: Un bitza !
Oh là encore ça vas on est sur internet normalement quand je vois une M..comme ça dans la rue je P.. dessus 

Re: Un bitza !
T'arrive encore à lever la patte?! 

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Re: Un bitza !
Pas besoin la dessus 

Re: Un bitza !
Lemotard a écrit :Faut avoir bonne conscience pour vendre un merdier pareil!
ben y'a pire, c'est pas trop mal réalisé, mais rouler sur route avec le cadre d'une moto et le moteur d'une marque différente, faut oser (tu me diras y'a les tritons, tribsa, norvin et consoeurs), le prix reste en travers de la gorge:
http://www.leboncoin.fr/motos/458910121.htm?ca=22_s
Notre préparateur de mono ducati attitré roule en Norbuell ou Buellton: cadre Norton, moteur Buell 98ch et train avant et arrière Ducati 750ss couple conique (mais il a les 3 cartes grises!)

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Re: Un bitza !
Allellouia !!!Que le saigneur soit loué 

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Re: Un bitza !
C'est pas gênant de rouler avec un cadre et moteur de machines différentes si c'est bien réalisé.
Faut juste que la puissance et le poids soit à peu près les même...et roule ma poule !

Faut juste que la puissance et le poids soit à peu près les même...et roule ma poule !


Re: Un bitza !
mouais, Christian Bourgeois avait monté un 400 ktm dans un cadre de mono ducati pour faire de la piste dans les années 70-80.
Et toutes les prépa du challenge des monos: cadre 125 et gromono. Ta théorie s'écroule. plouf!
Et toutes les prépa du challenge des monos: cadre 125 et gromono. Ta théorie s'écroule. plouf!
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Re: Un bitza !
Vous oublier juste une petite chose toute bête. Ca n'a l'air de rien si on roule sur route privé,comme sur un circuit par exemple. En revanche s'il a l'intention de la vendre à quelqu'un pour que celui-ci aille bosser avec, ou s'en serve pour aller se promener sur la route il en va tout autrement, c'est de l'escroquerie et rien d'autre.
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Re: Un bitza !
J'comprends pas ce que me dis.....tu cites des exemples...qui apparemment fonctionnent et tu dis que la théorie s'écroule ?!!Laurençon a écrit :mouais, Christian Bourgeois avait monté un 400 ktm dans un cadre de mono ducati pour faire de la piste dans les années 70-80.
Et toutes les prépa du challenge des monos: cadre 125 et gromono. Ta théorie s'écroule. plouf!


Re: Un bitza !
Faut savoir régler des suspensions et des freins (et les choisir) pour ce qui est du poids.
Quand a la puissance, ben si on prend un 500 mach3 par exemple on peut lui mettre un moteur de 125 motobecane culbuté mais si on prend un Cagiva Mito, il pourra accueillir un moteur de 50 ou 60 cv sans broncher.
Certains chassis sont bien dimensionnées (le NW est un bel exemple) d'autre plutôt faiblard, comme ce fut le cas longtemps sur les motos japonaises et puis les petites machines sportives apparues au cours des années 70 en Europe et qui se sont développées sans cesse jusqu'en 95 ont apporté des chassis largement capable d'encaisser plus de watts.
Dans les grandes lignes tout de même Levrier Noir à raison.
IL ne faut pas perdre de vue souvent que le moteur agit comme élément porteur, donc bien monté un moteur plus gros apporte plus de rigidité, c'est flagrant si on fout un grosmono bien fixé dans un cadre de 125!
Quand a la puissance, ben si on prend un 500 mach3 par exemple on peut lui mettre un moteur de 125 motobecane culbuté mais si on prend un Cagiva Mito, il pourra accueillir un moteur de 50 ou 60 cv sans broncher.
Certains chassis sont bien dimensionnées (le NW est un bel exemple) d'autre plutôt faiblard, comme ce fut le cas longtemps sur les motos japonaises et puis les petites machines sportives apparues au cours des années 70 en Europe et qui se sont développées sans cesse jusqu'en 95 ont apporté des chassis largement capable d'encaisser plus de watts.
Dans les grandes lignes tout de même Levrier Noir à raison.
IL ne faut pas perdre de vue souvent que le moteur agit comme élément porteur, donc bien monté un moteur plus gros apporte plus de rigidité, c'est flagrant si on fout un grosmono bien fixé dans un cadre de 125!
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Re: Un bitza !
Ce n'est pas de l'escroquerie ...si l'acheteur est informé !Franck Lagaroje a écrit :Vous oublier juste une petite chose toute bête. Ca n'a l'air de rien si on roule sur route privé,comme sur un circuit par exemple. En revanche s'il a l'intention de la vendre à quelqu'un pour que celui-ci aille bosser avec, ou s'en serve pour aller se promener sur la route il en va tout autrement, c'est de l'escroquerie et rien d'autre.
Je ne sais pas ce qu'il en est des "Triton" pour la CG...vu que ce n'est pas un constructeur


Re: Un bitza !
Trois possibilités:
Soit on a rien que la CG du cadre ou du moteur: En cas de probleme y'a probleme.
Soit on a un carte qui est celle du chassis et qui a été modifié et dont les transformations ont été validées par les mines on a alors la mention mod derriere le type.
Je crois que ça ne se fait plus et que de toutes manières c'était accompagné d'une notice.
Soit on a un véhicule réceptionné a titre isolé.
Les deux derniers cas sont conformes si on a rien modifié après.
L'avantage de la deuxieme option c'est que ça permettait de rester conforme au normes de la mise en circulation du type d'origine.
Soit on a rien que la CG du cadre ou du moteur: En cas de probleme y'a probleme.
Soit on a un carte qui est celle du chassis et qui a été modifié et dont les transformations ont été validées par les mines on a alors la mention mod derriere le type.
Je crois que ça ne se fait plus et que de toutes manières c'était accompagné d'une notice.
Soit on a un véhicule réceptionné a titre isolé.
Les deux derniers cas sont conformes si on a rien modifié après.
L'avantage de la deuxieme option c'est que ça permettait de rester conforme au normes de la mise en circulation du type d'origine.
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Re: Un bitza !
Je vais te dire un truc... ce genre de piège, d'une façon général circule sans que le concepteur ne se pose la moindre question, il assemble au petit bonheur et il roule, arrivera ce qui arrivera, et souvent le mec n'a même pas conscience de se qu'il risque.
Au fait pour savoir si elle à des papier en règle il suffis de savoir ou elle est à Annonay il y a 1 chance sur 2 elle serait dans le 95 ou le 93 ça serai proche de 0
Au fait pour savoir si elle à des papier en règle il suffis de savoir ou elle est à Annonay il y a 1 chance sur 2 elle serait dans le 95 ou le 93 ça serai proche de 0