Remontage bras oscillant RC A
Modérateur : modérateurs
Remontage bras oscillant RC A
Je suis embêté pour remonter mon BO. J'ai commencé à remonter tel que je pensais que ça devait aller, en fonction des tailles des différents pièces, et axes. J'avais acheté un BO en bon état. Il est arrivé monté comme ça :
Avec l'autre pièce à coté.
Mais quand je regarde sur mon RC C ou mon NW, je trouve ça :
La patte qui est sur mon BO devrait aller sur le cadre. Or, les écartements ne conviennent pas. Avez-vous vu des différences sur les différents modèles de RC (entre le A et le C, surtout) ?
L'écartement des fixations sur le cadre est de 8 cm, et de 9 cm sur le BO du RC A.
L'écartement des fixations sur le cadre est de 9 cm sur le cadre, et de 8 cm sur le BO du NW.
Et je ne peux pas comparer avec l'ancien BO du RC A, il est chez un mécano pour mettre une douille pour 1 des tendeurs de chaine.
Avec l'autre pièce à coté.
Mais quand je regarde sur mon RC C ou mon NW, je trouve ça :
La patte qui est sur mon BO devrait aller sur le cadre. Or, les écartements ne conviennent pas. Avez-vous vu des différences sur les différents modèles de RC (entre le A et le C, surtout) ?
L'écartement des fixations sur le cadre est de 8 cm, et de 9 cm sur le BO du RC A.
L'écartement des fixations sur le cadre est de 9 cm sur le cadre, et de 8 cm sur le BO du NW.
Et je ne peux pas comparer avec l'ancien BO du RC A, il est chez un mécano pour mettre une douille pour 1 des tendeurs de chaine.
Re: Remontage bras oscillant RC A
C'est simple, il te manque la biellette.
Malheureusement, je ne peux illustrer mon propos car il manque la fiche de la suspension arrière dans nos docs.
C'est la pièce sur sur laquelle est fixée la fourche de l'amortisseur.
Et le graisseur on l'oriente vers le bas sinon il est inaccessible.
Malheureusement, je ne peux illustrer mon propos car il manque la fiche de la suspension arrière dans nos docs.
C'est la pièce sur sur laquelle est fixée la fourche de l'amortisseur.
Et le graisseur on l'oriente vers le bas sinon il est inaccessible.
Re: Remontage bras oscillant RC A
Non, j'ai la biellette. Mais on dirait qu le montage se fait à l'envers, par rapport au NW. C'est con, j'avais tout monté, mais j'ai re-démonté avant de prendre les photos. Je referai un montage cette semaine. J'ai cherché dans les docs, il n'y a aucune photo du montage, c'est ballot !
Re: Remontage bras oscillant RC A
L'idéal serait qu'un heureux possesseur de RC A (et peut-être de XRT) me fasse des photos du montahe du bras oscillant sur le cadre. Des volontaires ?
Re: Remontage bras oscillant RC A
Sur XR-T c'est comme ça:
Re: Remontage bras oscillant RC A
ça ressemble plus à mon montage, même si les pièces ne sont pas identiques.
Re: Remontage bras oscillant RC A
Ben oui mais c'est exactement pareil sur le NW.
A part la fourche qui est en acier sur XR-T
A part la fourche qui est en acier sur XR-T
Re: Remontage bras oscillant RC A
Voilà une photo de mon montage. A priori, ça ne peut pas se monter différemment.
Re: Remontage bras oscillant RC A
Je n'ai pas d'appareil photo sous la main, mais je pourrai confirmer ta photo demain.
Je ne m'avance plus trop dorénavant...
Je ne m'avance plus trop dorénavant...
Re: Remontage bras oscillant RC A
Moi oui, c'est ça je confirme.
par contre fait gaffe au sens du boulon qui fixe la tête de l'amortisseur, je n vois pas si c'est ok mais tu as pu constater qu'il avait frotté sur la fourche en alu. C'est lorsqu'on oublie une rondelle ou qu'on met l'écrou a la place de la tête de vis.
par contre fait gaffe au sens du boulon qui fixe la tête de l'amortisseur, je n vois pas si c'est ok mais tu as pu constater qu'il avait frotté sur la fourche en alu. C'est lorsqu'on oublie une rondelle ou qu'on met l'écrou a la place de la tête de vis.
Re: Remontage bras oscillant RC A
Bien vu ! Et j'ai remonté pareil. Demain je redémonte, il y a 1,5mm de différence entre la tête de vis et l'écrou à collerette.
Re: Remontage bras oscillant RC A
Le Lilian a l'œil !
C'est sûr ça passe près...Au repos, mon axe est un peu caché par la biellette,
mais le tien est "à vide".
Il va être neuf ce RCA. Bravo.
Surtout fais gaffe aux carénages !!
C'est sûr ça passe près...Au repos, mon axe est un peu caché par la biellette,
mais le tien est "à vide".
Il va être neuf ce RCA. Bravo.
Surtout fais gaffe aux carénages !!