bonjour à tous
Modérateur : modérateurs
bonjour à tous
plus tout jeune , mais toujours prèt à essorer le caoutchouc droit , je suis dans l'AIN à coté d'Ambérieu , j'aime par dessus tout modifier des motos de toutes sortes et de toutes cylindrées.
je viens de faire l'acquisition d'une Gilera 125 RV complete et en bon état pour son age ,
Premiere etape la redémarrer ( pas tournée depuis 5 ans )
je fais appel aux pros de la Gilera pour m'aider dans mes recherches , à savoir la 125 RV , assez rare en France à t'elle des points communs avec d'autres Gilera de même cylindrée , surtout moteur et electricité.
En vous remerciant de faire profiter de vos connaissances
je viens de faire l'acquisition d'une Gilera 125 RV complete et en bon état pour son age ,
Premiere etape la redémarrer ( pas tournée depuis 5 ans )
je fais appel aux pros de la Gilera pour m'aider dans mes recherches , à savoir la 125 RV , assez rare en France à t'elle des points communs avec d'autres Gilera de même cylindrée , surtout moteur et electricité.
En vous remerciant de faire profiter de vos connaissances
Re: bonjour à tous
Bonjour et bienvenue.
Cette moto est intéressante a plus d'un titre.
C'est avec elle que GILERA se lance dans la course a l'armement en matière de 125 sportive.
Elle inaugure le 125 a refroidissement liquide avec en même temps valve a l'échappement et allumage electronique.
Si on la met à côté de la malheureuse TG1 on à du mal a croire qu'elles ont 2 ans d'écart.
Du coup elle a beaucoup de points comun avec toute cette génération de moteurs jusqu'a la MX1, quasiment tout est compatible et même jusqu'a la SP02 il y'a des pièces compatibles.
C'est la GFR qui commence a marquer une rupture mais de toutes manières c'est la fin a ce moment là.
La partie cycle n'est pas en reste avec freins a disques chassis en tubes carrés très rigide des suspensions sérieuses et le système power drive de suspension arrière a biellettes offrant confort et tenue de route.
Du coup, ce serait vraiment dommage de modifier cette moto qui était très chouette et qui est assez rare.
Je recommande de remplacer les spys de vilo et d'inspecter e moteur, s'il faut lui trouver un piston et un embrayage ça se trouve sans difficultés.
Cette moto est intéressante a plus d'un titre.
C'est avec elle que GILERA se lance dans la course a l'armement en matière de 125 sportive.
Elle inaugure le 125 a refroidissement liquide avec en même temps valve a l'échappement et allumage electronique.
Si on la met à côté de la malheureuse TG1 on à du mal a croire qu'elles ont 2 ans d'écart.
Du coup elle a beaucoup de points comun avec toute cette génération de moteurs jusqu'a la MX1, quasiment tout est compatible et même jusqu'a la SP02 il y'a des pièces compatibles.
C'est la GFR qui commence a marquer une rupture mais de toutes manières c'est la fin a ce moment là.
La partie cycle n'est pas en reste avec freins a disques chassis en tubes carrés très rigide des suspensions sérieuses et le système power drive de suspension arrière a biellettes offrant confort et tenue de route.
Du coup, ce serait vraiment dommage de modifier cette moto qui était très chouette et qui est assez rare.
Je recommande de remplacer les spys de vilo et d'inspecter e moteur, s'il faut lui trouver un piston et un embrayage ça se trouve sans difficultés.
Re: bonjour à tous
merci de l'accueil et surtout me rassurer quand à trouver des pièces pour cette machine ,
Il n'est pas question de la modifier etant donné la rareté zn France , de plus tous les carenages et selle sont présents et en bon etat.
je suis déjà en train de préparer un 400 RD Yam , mais là , moins de regrets car dans l'etat ou je l'est récupereé , la restaurer d'origine aurait été trop fastidieux
Il n'est pas question de la modifier etant donné la rareté zn France , de plus tous les carenages et selle sont présents et en bon etat.
je suis déjà en train de préparer un 400 RD Yam , mais là , moins de regrets car dans l'etat ou je l'est récupereé , la restaurer d'origine aurait été trop fastidieux
Re: bonjour à tous
Salut Lolo,
Bienvenue sur le forum et bon courage pour le redémarrage de ton RV.
Si tu as besoins d'infos, n'hésites pas!
Très rare le RV, il a existé aussi en 200!
@+
Bienvenue sur le forum et bon courage pour le redémarrage de ton RV.
Si tu as besoins d'infos, n'hésites pas!
Très rare le RV, il a existé aussi en 200!
@+
Re: bonjour à tous
Bienvenu à toi et ta rareté. Photo stp 

-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: bonjour à tous
Bienvenue sur le forum.....la 400 RD...en voilà aussi une bonne moto ! moteur hyper sympa.
Re: bonjour à tous
Benvenuto
Inconnu au bataillon le RV. Bon achat.
Gilera est qd mm trés fort pour l'exotisme et la diversité du design moto...
Inconnu au bataillon le RV. Bon achat.
Gilera est qd mm trés fort pour l'exotisme et la diversité du design moto...
-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: bonjour à tous
jeff a écrit :
Gilera est qd mm trés fort pour l'exotisme et la diversité du design moto...
Oui assez d'accord avec toi...sauf qu'ils ne font pas exprès....une moto devient "exotique" quand elle ne s'est pas vendue.

Re: bonjour à tous
Exotique la RV?

Et pas la yam RDLC?

Franchement, tu mets les mêmes autocs dessus et tu les mets cote a cote et 95% des motards te sortent un " Ah, je savais pas qu'ils avait sorti la RDLC en 125cc!"
Et sans les autocs tu trouveras quand même la moitié pour y croire, ne serait-ce que le temps de lire le gros logo GILERA.

Et pas la yam RDLC?

Franchement, tu mets les mêmes autocs dessus et tu les mets cote a cote et 95% des motards te sortent un " Ah, je savais pas qu'ils avait sorti la RDLC en 125cc!"
Et sans les autocs tu trouveras quand même la moitié pour y croire, ne serait-ce que le temps de lire le gros logo GILERA.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: bonjour à tous
pourquoi? c'est pas une Yamaha rebadgé? ...AÏ! AÏ! non pas taper Lilian s'il te plais
j'le frais plus 


-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: bonjour à tous
Quand je dis exotique....j'entends rare !
Sinon, c'est vrai qu"elle était dans l'air du temps et plutôt réussie !
...encore plus exotique en 200 !
Sinon, c'est vrai qu"elle était dans l'air du temps et plutôt réussie !
...encore plus exotique en 200 !

-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: bonjour à tous
C'est la fin d'une lignée et le début d'une autre. Ils sont reparti d'une feuille blanche plutôt que de faire évoluer un modèle déjà daté et plus vraiment dans le coup.Lilian a écrit :Bonjour et bienvenue.
Si on la met à côté de la malheureuse TG1 on à du mal a croire qu'elles ont 2 ans d'écart.
Ceci dit le moteur de la GR1 est plutôt agréable et coupleux pour un moteur sans aucune sophistication technique.

Re: bonjour à tous
bonjour , pas facile le redemarrage , je n'ai pas d'allumage et impossible de sortir ce satané rotor , pourtant j'ai l'extracteur adapté , j'ai sur le forum que les problèmes de bobine ou bloc allumage sont assez fréquents , y aurait il un shema electrique de gilera similaire qui trainerait sur le forum
pour le RD , tres bonne machine , un peu trop souvent sur la roue arriere et ca envoie du gros paté pour une moto de 35 ans , avec les kilos en moins et une petite prépa moteur et chassis ca devrait etre bien couillu
une petite photo de ma précédente prépa sur 125 RD


pour le RD , tres bonne machine , un peu trop souvent sur la roue arriere et ca envoie du gros paté pour une moto de 35 ans , avec les kilos en moins et une petite prépa moteur et chassis ca devrait etre bien couillu

une petite photo de ma précédente prépa sur 125 RD

Re: bonjour à tous
Tracker ou tricker?


Re: bonjour à tous
Me semble avoir vu ta brêle sur Cafe racer.
Re: bonjour à tous
oui possible , une fois finie , j'ai donné cette mob à une assoc comme premier prix d'une tombola dont la recette a servie à acheter du materiel médicalisé à une jeune handicapée ( c'est bien la seule chose intelligente que j'ai fait dans ma vieLaurençon a écrit :Me semble avoir vu ta brêle sur Cafe racer.

j'ai d'autres photos de ces motos mais pas vraiment en rapport avec le forum gilera
Re: bonjour à tous
Oui, moi aussi je l'ai vue! Mais de mémoire, c'était dans RAD Magazine...
Ma dernière acquisition: un 350 RD 73 tout stock, mais moteur en cartons (c'est pas plus mal)
Ma dernière acquisition: un 350 RD 73 tout stock, mais moteur en cartons (c'est pas plus mal)
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: bonjour à tous
Moteur en carton
j'espère qu'il n'est pas refroidi par eau sinon il risque de finir en bouillie,
Carton bouilli hi hi 



Re: bonjour à tous
me revoilà aux nouvelles ( pas bonnes ) pas moyen de mettre la carte grise mon nom , bloquée en préfecture , il apparait que les changements de proprios n'ai pas étés fait, et plus de traces du vendeur ( bon je l'ai pas payée cher mais quand même ) , je me retrouve avec une moto sans CG , que faire !!! pour en trouver une en regle ca va etre du sport , le RV 125 y'en à pas à tous les coins de rue
dommage de la mettre en pièces pour essayer de récuperer mon investissement , d'autant que la moto est complete , en bon etat

dommage de la mettre en pièces pour essayer de récuperer mon investissement , d'autant que la moto est complete , en bon etat

Re: bonjour à tous
CG collection? piste?
-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: bonjour à tous
Pas mal du tout la "Tracker" ... félicitations !
Pour la CG de la RV tente la collection. Rapproche toi de la FFVE ils devraient pouvoir te conseiller.
Pour la CG de la RV tente la collection. Rapproche toi de la FFVE ils devraient pouvoir te conseiller.
Re: bonjour à tous
Oui, au pire il faudra attendre qu'elle aie 30 ans et tu auras alors 2 ans devant toi pour la restaurer car elle date au plus tard de 1985.