2014
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Re: 2014
Très bonne année à tous ....et que nos Gilera roulent un peu plus que les années précédentes ! ..... l'objectif ne devrait pas être trop difficile à atteindre ?!
Au plaisir de te revoir Philippe ...au Trofeo peut être ?

Au plaisir de te revoir Philippe ...au Trofeo peut être ?
Re: 2014
Bonsoir,
que tous nos voeux,et les meilleurs,vous accompagnent tous au long de cette année,
et avec peut être,le plaisir de se voir, ou revoir sur les routes,et autour d'une bonne table.
Que cette année vous soit à tous, bonne et heureuse.
gilles
que tous nos voeux,et les meilleurs,vous accompagnent tous au long de cette année,
et avec peut être,le plaisir de se voir, ou revoir sur les routes,et autour d'une bonne table.
Que cette année vous soit à tous, bonne et heureuse.
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Re: 2014
Laurençon a écrit : "ensemble").
Juju



Quoique sur piste , à part l'année dernière ça se passait plutôt bien avec 5 ou 6 membres (trofeo).... et presque tous en Gilera.
J'espère que l'on pourra renouer avec ces "grandes heures".

Pour info j'ai un barnum ( 3 x 4,5 ) .... donc même si Philippe ne peut plus disposer du sien, on pourra mettre les meules à l'abri.
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Re: 2014
à oui tien la courroie il va falloir que j'y pense.
Bonne année.

- MASTERMIND
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Re: 2014
Tu peu faire plus de 15000 avec un pneu, tu veux la recette?
1° ne pas dépasser les 4000t/mn en 1er et seconde 5000 ensuite
2° ne pas rouler à plus de 90 sur route et 120 sur autoroute
3° ne jamais rouler quand il fait trop chaud,
A ce régime tu doit pouvoir doubler au moins la durée de vie de tes pneus. Si en plus tu fais comme les ancètres du 20ème siècle, et que tu les fais sécher un ou deux ans suspendu dans un endroi pleins de courants d'air, leurs durées de vie va au moins tripler. Bon d'accord tu risques de te faire un peu caguer sur la route et de ta mettre par terre au premier freinage d'urgence, mais c'est pas toi qui dit qu'il n'y a que les lâches qui freinent
1° ne pas dépasser les 4000t/mn en 1er et seconde 5000 ensuite
2° ne pas rouler à plus de 90 sur route et 120 sur autoroute
3° ne jamais rouler quand il fait trop chaud,
A ce régime tu doit pouvoir doubler au moins la durée de vie de tes pneus. Si en plus tu fais comme les ancètres du 20ème siècle, et que tu les fais sécher un ou deux ans suspendu dans un endroi pleins de courants d'air, leurs durées de vie va au moins tripler. Bon d'accord tu risques de te faire un peu caguer sur la route et de ta mettre par terre au premier freinage d'urgence, mais c'est pas toi qui dit qu'il n'y a que les lâches qui freinent

Re: 2014
Ben à vrai dire 15000 c'est déjà un peu tripler la durée d'un pneu, arrière à tout le moins lorsqu'on à un NW.
Avec l'XR-T j'ai pas assez de recul j'en suis au premier tain de pneus, mai il devrait faire 15000.
Ça compte pas, les pneus trails on 2cm de gomme utilisable avant le témoin.
Avec l'XR-T j'ai pas assez de recul j'en suis au premier tain de pneus, mai il devrait faire 15000.
Ça compte pas, les pneus trails on 2cm de gomme utilisable avant le témoin.
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Re: 2014
User des pneus c'est facile ..... tu accélères comme une brute à chaque sortie de virage et tu freines pareil avant d'entrer dans une courbe ! ...mais tu n'avance pas !
Rouler vite et fluide..... cela n'use pas les pneus et tu vas plus vite !
Beaucoup de "motards" montent des pneus tendres (trop) ...(.parce que les autres n'ont pas assez de grip
) et comme ils usent un pneu en 4000 bornes se prennent pour des pilotes de GP.

Rouler vite et fluide..... cela n'use pas les pneus et tu vas plus vite !
Beaucoup de "motards" montent des pneus tendres (trop) ...(.parce que les autres n'ont pas assez de grip




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Re: 2014
Beaucoup de "motards" montent des pneus tendres (trop) ...(.parce que les autres n'ont pas assez de grip
) et comme ils usent un pneu en 4000 bornes se prennent pour des pilotes de GP.

[/quote]
Mais nous sommes tous des pilotes de grands prix
Tu n'a qu'a voir ce que nous coûte nos motos, c'est cher quand même 




[/quote]
Mais nous sommes tous des pilotes de grands prix


Re: 2014
Et puis je ne vois pas l'interêt d'avoir un NW si c'est pas pour faire des freinages en entrée de courbe et réaccélerer aussitôt comme un sauvage en chatouillant les freins...
Ne pas toucher les freins, c'est bon pour la saturno.
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Re: 2014
La géométrie du Saturno ne la prédispose pas du tout à ce style de conduite....c'est à l'ancienne.... coulé.
La Nordi... plus docile , s'accommode à tous les styles de conduite. ...un peu difficile de déhancher quand même avec cette position .
La Nordi... plus docile , s'accommode à tous les styles de conduite. ...un peu difficile de déhancher quand même avec cette position .

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Re: 2014
La on part dans un truc ou personne ne sera jamais d'accord.
Parce que l'un dit la NW ce conduit comme ceci la Saturno comme ça. Mais rien n'interdit de conduire une Saturno comme un Bourin et une NW comme une Harley, Ca m'est bien arrivé quand je me servais tous les jour de ma première Bialbero de me retrouver en contre braquage dans des virages de l'Auvergne avec l'arrière qui glissait, ça ne s'appelle pas vraiment piloter à l'ancienne, et puis d'autre ne vont jamais effectuer de freinage de trappeurs avec leurs NW c'est une question de goût d'expérience et de moment.
Par exemple moi je ne suis pas sur de pouvoir rouler avec la Saturno comme je roulais il y a 20 ans. Simplement parce que je ne l'ai plus en main comme je l'avais à l'époque ou j'étais tous les jours le cul dessus. Mai on peu à priori tout faire avec n'importe quelle moto.
PS j'ai même roulé dans des chemins forestiers Pas vite et pas loin mais forestiers quand même.

Par exemple moi je ne suis pas sur de pouvoir rouler avec la Saturno comme je roulais il y a 20 ans. Simplement parce que je ne l'ai plus en main comme je l'avais à l'époque ou j'étais tous les jours le cul dessus. Mai on peu à priori tout faire avec n'importe quelle moto.
PS j'ai même roulé dans des chemins forestiers Pas vite et pas loin mais forestiers quand même.
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Re: 2014
.....et c'est bien que l'on ne change pas, sinon le forum serait vide !
....Alors on continu de se "fighter".....même si cela ne change pas la face du monde.
....Alors on continu de se "fighter".....même si cela ne change pas la face du monde.
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Re: 2014
Franck Lagaroje a écrit :PS j'ai même roulé dans des chemins forestiers Pas vite et pas loin mais forestiers quand même.
J'ai fais la même chose avec une 1000 CBX !


Sinon les "stoppy" avec une Electra glide....dans la série "on peut tout faire avec n'importe quelle machine" .....



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Re: 2014
Les stoppy avec un 1340 j'ai vu un mec les faires en prenant aux freinages des types en super sport, genre GSXR Stinger et autres, Bon Didier est un vrai barge il avait monté des Beringer avec des étrier 6 pistons sur sa Harley, et se jour là il était en rogne parce qu'il s'était fais jeté du circuit Carole, personne n'avait voulu l'autoriser à tourner avec sa 1340, alors pour se venger il s'amusait à ridiculiser les arrivants sur le circuit. Faut dire que c'était un cas un peu spécial le garçon. 
