Adrien
Modérateur : modérateurs
-
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 21:34
Adrien
Bonjour à tous.
J'ai 26 ans, je suis étudiant et je possède deux motos, l'une est une gilera nordwest de 93. J'habite en bretagne. Elle a été ma première moto et je l'ai appréciée. Maintenant, j'ai une FZS de 2003, et j'ai pas mal roulé avec ces derniers temps. L'autre jour, je me suis dit qu'il serait bien de remettre en route ma nordy.
Je lui ai donc fait un nettoyage carbus, une charge batterie et je suis parti sur les petites routes qui sillonnent ma campagne. Quelle éclate !
C'est seulement en passant à autre chose un temps, que j'ai vraiment appris à apprécier ma nordwest à sa juste valeur. Je vous laisse une petite photo, ainsi, les puristes pourront me tomber dessus.
A bientot;
Adrien
J'ai 26 ans, je suis étudiant et je possède deux motos, l'une est une gilera nordwest de 93. J'habite en bretagne. Elle a été ma première moto et je l'ai appréciée. Maintenant, j'ai une FZS de 2003, et j'ai pas mal roulé avec ces derniers temps. L'autre jour, je me suis dit qu'il serait bien de remettre en route ma nordy.
Je lui ai donc fait un nettoyage carbus, une charge batterie et je suis parti sur les petites routes qui sillonnent ma campagne. Quelle éclate !
C'est seulement en passant à autre chose un temps, que j'ai vraiment appris à apprécier ma nordwest à sa juste valeur. Je vous laisse une petite photo, ainsi, les puristes pourront me tomber dessus.
A bientot;
Adrien
- Fichiers joints
-
- 331mvpd.jpg (170.31 Kio) Vu 10534 fois
Re: Adrien
salut bienvenue, le puriste que je suis (enfin puriste est un bien grand mot) te diras:" on roule avec ce qu'on peut!" et il te diras aussi que depuis quelques années on trouve pas mal de refabrication de carénage en polyester... 

Re: Adrien
Et des guidons, des adhésifs, des clignos, la couleur d'origine et des rétros
En tous cas elle est propre, bienvenue.
Seule frustration en Bretagne, peu de routes adaptées pour bouffer le pneu avant sur les bords.
Quoique, j'ai souvenir de 2 km vraiment joussifs avec le NW vers Treguennec dans les marais ou une route de 2m de large serpente façon piste de karting au milieu des marais. Jimmyz la connait peut-être.

En tous cas elle est propre, bienvenue.
Seule frustration en Bretagne, peu de routes adaptées pour bouffer le pneu avant sur les bords.
Quoique, j'ai souvenir de 2 km vraiment joussifs avec le NW vers Treguennec dans les marais ou une route de 2m de large serpente façon piste de karting au milieu des marais. Jimmyz la connait peut-être.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 21:34
Re: Adrien

en fait les couleurs c'est moi. La coupe des carénages, c'est encore moi...
Je connais quand meme quelques petites routes très sympas. Et puis je ne suis breton que par adoption, je suis charentais.
Pour les carénages en poly, je crois que c'est assez cher, mais je m'y pencherai peut etre un jour, car ceux d'origine sont vraiments cassants...
En tous cas, j'adore cette moto.
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Adrien
Dit moi tu dit que tu viens de remettre en route ta NW mais la Courroie à Quel âge? combien de KM? et dans quel état est elle?
Tu y as pensé?

-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Adrien
Bienvenue Adrien
Super belle couleur..j'adore ce bleu avec les jantes noires....d'ailleurs c'est quoi ces jantes ? elles sont pas mal.
La "sacrosainte" origine, rose avec des jantes blanche .....mouais
Les années 80/90 avec les roues blanches et les couleurs fushia...on a le droit de ne pas suivre la mode !
Super belle couleur..j'adore ce bleu avec les jantes noires....d'ailleurs c'est quoi ces jantes ? elles sont pas mal.
La "sacrosainte" origine, rose avec des jantes blanche .....mouais



Les années 80/90 avec les roues blanches et les couleurs fushia...on a le droit de ne pas suivre la mode !

-
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 21:34
Re: Adrien
La moto a 30 000. La courroie a 5000. Elle est très bien merci !Franck Lagaroje a écrit :Dit moi tu dit que tu viens de remettre en route ta NW mais la Courroie à Quel âge? combien de KM? et dans quel état est elle?Tu y as pensé?

Ce sont les jantes d'origine il me semble ? La couleur peut etre pas. J'ai juste fait peindre les plastiques il y a 2 ans. Faudra peut etre faire une peinture sur les jantes, le noir commence à fatiguer. A l'époque où j'avais fait peindre les carénages, j'avais pas le budget pour faire aussi les jantes...Effectivement, j'adore ce bleu.levrier-noir a écrit :Bienvenue Adrien
Super belle couleur..j'adore ce bleu avec les jantes noires....d'ailleurs c'est quoi ces jantes ? elles sont pas mal.
La "sacrosainte" origine, rose avec des jantes blanche .....mouais![]()
![]()
![]()
Les années 80/90 avec les roues blanches et les couleurs fushia...on a le droit de ne pas suivre la mode !
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Adrien
SuperAdrien22fzs a écrit : La moto a 30 000. La courroie a 5000. Elle est très bien merci !![]()

-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Adrien
La couleur , c'est sûr qu'elle n'est pas d'orig ....toutes les Nordi ont eu les jantes blanches .
Mais les bâtons sont lisses ou nervurés ..... il semble avoir des nervures ?
Mais les bâtons sont lisses ou nervurés ..... il semble avoir des nervures ?

Re: Adrien
Bienvenue Adrien
il manque peu etre les caches des jantes
il manque peu etre les caches des jantes
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Adrien
On dirait bien que c'est ça, normalement sur les jantes d'origine, il y a des parties qui se vissent sur la gauche, et qui sont symétrique au côté droit. Mais tu ne les as peut être jamais vu.philm45 a écrit :il manque peu etre les caches des jantes
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Adrien
Mais c'est bien sûr







-
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 21:34
Re: Adrien
Effectivement il manque les caches.levrier-noir a écrit :La couleur , c'est sûr qu'elle n'est pas d'orig ....toutes les Nordi ont eu les jantes blanches .
Mais les bâtons sont lisses ou nervurés ..... il semble avoir des nervures ?
Salut JimmyZ. Oui je suis dans les cotes d'armor. Si tu y passes avec ta NW un de ces jours fais moi signe sans probleme. Dis, qu'est ce que tu as bricolé pour la garde boue arrière ? Moi j ai viré le porte paquet et mis des vis longues, mais c'est assez moche...jimmyZ a écrit :Adrien, tu habites dans le 22 ? Enfin, quelqu'un pas trop loin de chez moi (Brest, 29). Allez, quelques photos de mon NW :
Il faut être indulgent, c'est une épave que j'avais récupéré sans ses plastiques, sans phare, avec la distribution cassée, et le reste bricolé de partout. Un challenge, quoi !
J'ai vu qu'il existait un autre type de garde boue arrière, sur certaines NW ou RC, sans porte paquet, si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur !
Re: Adrien
Bienvenue Adrien,
Elle est propre et en bel état, c'est déjà une très bonne base!
Où as tu trouvé le décal' Gilera qui est sur ton cache gauche? Je comptais en tailler un dans de l'adhésif mais trop galère...peut être à voir chez un artisan spécialiste?
Elle est propre et en bel état, c'est déjà une très bonne base!
Où as tu trouvé le décal' Gilera qui est sur ton cache gauche? Je comptais en tailler un dans de l'adhésif mais trop galère...peut être à voir chez un artisan spécialiste?
-
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 21:34
Re: Adrien
sur ebay ! mais il y a ltps.Lemotard a écrit :Bienvenue Adrien,
Elle est propre et en bel état, c'est déjà une très bonne base!
Où as tu trouvé le décal' Gilera qui est sur ton cache gauche? Je comptais en tailler un dans de l'adhésif mais trop galère...peut être à voir chez un artisan spécialiste?
Je crois que c'était celui-là :
http://www.ebay.fr/itm/STICKER-AUTOCOLL ... 2ead0230da
Re: Adrien
Pour le garde-boue arrière, j'ai pas fait grand-chose. Vu qu'i n'y avait plus de porte-paquet, j'ai juste mis des vis poêlons, avec des des rondelles adéquates, et un écrou en dessous.. C'est tout.
Re: Adrien
trop la classejimmyZ a écrit : j'ai juste mis des vis poêlons,C'est tout.


Re: Adrien
Le coté pratique, c'est que la tête est bombée, et presque plate. La prochaine fois que je démonte, promis, je mets des vis TBHC inox. Mais j'en avais pas sous la main le jour où j'ai remonté le GB.
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Adrien
Du moment que ça tien c'est déjà ça.
Re: Adrien
J'avais eu peu le meme probleme, du coup j'ai monté un porte-paquet et en plus d'être pratique, ça rigidifie le gb qui ne vibre plus et ça améliore l'esthétique je trouve.
Re: Adrien
ça va tu es à moitié pardonné, l'autre moitié quand tu auras monté les TBHC.jimmyZ a écrit :Le coté pratique, c'est que la tête est bombée, et presque plate. La prochaine fois que je démonte, promis, je mets des vis TBHC inox. Mais j'en avais pas sous la main le jour où j'ai remonté le GB.