Fabrication de pipe d'admission
Modérateur : modérateurs
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
J'ai eu un coup de bol, il y avait 2 pipes séparées à vendre sur le bon coin dernièrement. Je les ai achetées : elles sont comme neuves. Le gars m'a dit les avoir achetées neuves, il y a 8 ans, et les avoir montées seulement il y a 2 ans. Du coup, au lieu de mes pipes réparées à la colle à pare-brise, mon RC A a droit à des pipes en parfait état !
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Tu pourrais m'en prêter une pour faire un moulage?
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Ça peut se faire. Une seule? Elles sont identiques (il y a SX et DX écrit dessus) ?
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
AH j'avais pas fait gaffe.
Les deux alors!
Les deux alors!
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
OK, tu m'envoies tes coordonnées par MP ?
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
bonsoir, suite à une conversation que j'ai eu avec philm45,( je suis également de nimes comme lui ), je prend enfin un peu de temps pour vous demander ou en est la refabrication des pipes d'admission de nordwest ? il m'a en effet poussé à m'inscrire sur le forum en me disant que plus il y aurait de demandes, et plus la dite refabrication avancerait. je m'était mis en tete de me remonter un super motard, et j'ai donc acheté une première et ensuite une deuxième nordwest, pour avoir de la pièce. j'avais essayé il y a près de 20 ans le NW d'un copain à moi et j'avais été agréablement surpris par la tenue de route et le freinage de cette moto, et voila pourquoi je m'y suis interessé depuis quelque temps. voilà, mais en voulant démonter le carbu, pour le nettoyer avant de faire une remise en route,( après plusieurs annees d'immobilisation ) le caoutchouc de la pipe s'est ouvert en deux. après des recherches plus de pièce de dispo en origine. après avoir demander à philm45, il m'a informé que normalement courant 2014, cette pipe serait dispo via le club. j'espère que ma modeste contribution au forum, me permettra enfin de pouvoir reprendre la prochaine remise en route. dans l'attente de lire d'autres éventuels commentaires, salut à tous.
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
salut a tous dites moi ou nous en sommes avec les pipes car sur mon moteur qui est ouvert de A à Z
la pipe est en état de léthargie profonde !!!!!
tu m'étonne quelle démarre pas ...... a mon avis lui c'était pas un as du soudage !!!!
en tout cas j'suis dans la mouise sans ça a pas de moto

a moin que quelqu'un est une pipe et joint a vendre cordialament shymer
ou échange avec des piéce que j'ai !!!
la pipe est en état de léthargie profonde !!!!!
tu m'étonne quelle démarre pas ...... a mon avis lui c'était pas un as du soudage !!!!
en tout cas j'suis dans la mouise sans ça a pas de moto




a moin que quelqu'un est une pipe et joint a vendre cordialament shymer
ou échange avec des piéce que j'ai !!!
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
T'es dispo le WE prochain pour accompagner Philm45 en Italie?
Si oui t'as ta pipe dans une semaine.
Si oui t'as ta pipe dans une semaine.

Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
il est de chez moi ???? philm'mac missile 45Lilian a écrit :T'es dispo le WE prochain pour accompagner Philm45 en Italie?
Si oui t'as ta pipe dans une semaine.
si il va en Italie chercher des pipes!!!!!! ( toute neuve ) et qu'il faut que je le comotorise !!!!!!!
( ça va covoiturise )!!!!1200 jusqua la frontiere italienne c'est possible en NW



ont peu le faire car trop de pipe pour un homme seule tue la pipe

ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Non il ets a Nimes.
Faut nordwestiser jusqua là.
Faut nordwestiser jusqua là.
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
ah ouiii nimes !!!!
train nimes - Vintimille on se cotise et on lui paye le billet
train nimes - Vintimille on se cotise et on lui paye le billet

ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
avec tout ce qu'il doit ramener, bonjour le chargement en train:!:
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
ah oui ya pas que les pipes !!Laurençon a écrit :avec tout ce qu'il doit ramener, bonjour le chargement en train:!:



ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Salut a tous
on en est ou des pièces chez LUCAS?
on en est ou des pièces chez LUCAS?
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Luca, pas lucas.
C'est un italien.
Ben toujours au même point.
J'ai trouvé pour le transport mais je ne parviens pas à le joindre.
C'est un italien.
Ben toujours au même point.
J'ai trouvé pour le transport mais je ne parviens pas à le joindre.
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
oui comme Messina
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
C'est ça M. Messinas 

Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
salut
des nouvelles des pièces chez luca sans s pour luca
des nouvelles des pièces chez luca sans s pour luca
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Ben non, je lui ai demandé il y'a 3 semaines de faire un paquet et de le peser. Depuis il est injoignable et comme cet homme là ne communique pas par mail... 

Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
j'ai trouve ça sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Laurent Viliotti, le mec qui nous fait les pompes. c'est le proto dont personne n'a voulu ici. enfin à ce prix.
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Bonsoir,
Pour m'amuser,j'ai effectivement fabriqué une pipe d'admission pour nos motos préférées.
Le souci,c'est le prix,car les fournitures sont de qualité...donc chères.(manchons+joints+alu+port=90euros).
( Matière 2017,joints en Vitton,manchons Mikuni).
A cela,3 heures de main d’œuvre.
Évidement,en fonction de la quantité...
Laurent.
.
Pour m'amuser,j'ai effectivement fabriqué une pipe d'admission pour nos motos préférées.
Le souci,c'est le prix,car les fournitures sont de qualité...donc chères.(manchons+joints+alu+port=90euros).
( Matière 2017,joints en Vitton,manchons Mikuni).
A cela,3 heures de main d’œuvre.
Évidement,en fonction de la quantité...
Laurent.
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Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Ça c'est un montage qu'il est intelligent.
Et je dis ça comme ça mais il suffirait de deux trous de plus pour pouvoir également se monter sur les 600 a petites soupapes et les 500 qui ont deux pipes séparées.
DU coup avec ça je pourrais monter mes Keihin CR sur ma culasse d'origine de XR-T
Et je dis ça comme ça mais il suffirait de deux trous de plus pour pouvoir également se monter sur les 600 a petites soupapes et les 500 qui ont deux pipes séparées.
DU coup avec ça je pourrais monter mes Keihin CR sur ma culasse d'origine de XR-T
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
tu ne peux pas réduire l'épaisseur? ou c'est pour conserver la longueur de l'origine?Viliotti a écrit :Bonsoir,
Pour m'amuser,j'ai effectivement fabriqué une pipe d'admission pour nos motos préférées.
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Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
C'est quoi la différence de montage entre culasse petites et grosses soupapes ?Lilian a écrit :Ça c'est un montage qu'il est intelligent.
Et je dis ça comme ça mais il suffirait de deux trous de plus pour pouvoir également se monter sur les 600 a petites soupapes et les 500 qui ont deux pipes séparées.
DU coup avec ça je pourrais monter mes Keihin CR sur ma culasse d'origine de XR-T
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Deux pipes séparées ou une pipe monobloc et un diametre différent d' emmanchement.levrier-noir a écrit :C'est quoi la différence de montage entre culasse petites et grosses soupapes ?
Probablement, mais a mon avis il est aussi primordial de conserver de l'épaisseur pour la rigidité, n'oublions pas que les trous sont tous a la périphérie et sont séparés d'au moins 15 cm, a moins d'1 cm d'épaisseur ou d'un gros renfort dans le cas d'une pièce moulée, un jour va se faire au centre.Laurençon a écrit :tu ne peux pas réduire l'épaisseur? ou c'est pour conserver la longueur de l'origine?
C'est d'ailleurs la maladie de nos pipes d'origine surtout si on serre trop fort.
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
En parlant de rigidité, vous croyez que celles qui sont passées au feu l'ont gardée ?
-Lilian : Je ne comprends pas comment tu peux adapter la monobloc sur l'XRT.
La culasse du NW est usinée pour obtenir le plan de joint, pas sur XRT et RCA.
Pour la pipe de Laurent, désolé elle est vendue. Je vais pouvoir remettre en route RCC !
-Lilian : Je ne comprends pas comment tu peux adapter la monobloc sur l'XRT.
La culasse du NW est usinée pour obtenir le plan de joint, pas sur XRT et RCA.
Pour la pipe de Laurent, désolé elle est vendue. Je vais pouvoir remettre en route RCC !
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
là ou je travaille, on fait des très petites séries ou des protos, je peux leur demander d'étudier le truc?
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Bonsoir,
Pour ce qui est de l’épaisseur,il faut tenir évidemment compte de l'encombrement global de la pièce d'origine.
Je suis parti de manchons qui étaient compatible avec le Ø des carbus,et un entre-axe de fixations raisonnable.
Le reste de l’épaisseur est en adéquation avec la position des carbus par rapport a la culasse ,la difficulté consiste a ne pas avoir d’interférence entre les carbus et le reste de la machine...
Pour ce qui est de l’épaisseur,il faut tenir évidemment compte de l'encombrement global de la pièce d'origine.
Je suis parti de manchons qui étaient compatible avec le Ø des carbus,et un entre-axe de fixations raisonnable.
Le reste de l’épaisseur est en adéquation avec la position des carbus par rapport a la culasse ,la difficulté consiste a ne pas avoir d’interférence entre les carbus et le reste de la machine...