surchauffe!
Modérateur : modérateurs
surchauffe!
Bonjour , les températures estivale reviennent , et avec elles ... la surchauffe!
J ai bien installé un ventilateur mais rien n y fait la moto surchauffe.
Du coup j n appelle aux possesseurs de cx qui roulent en été avez vous enlevé le déflecteur d air ans le bas de carénage avant? , j ai l impression qu il ne fait pas grand chose mais bloque bien l air sur le bas moteur et l échapement .
Je précise que ma carburation est nikel et bien sur pas de probléme dans le circuit de refroidissement (le calorstat a été supprimé)
J ai bien installé un ventilateur mais rien n y fait la moto surchauffe.
Du coup j n appelle aux possesseurs de cx qui roulent en été avez vous enlevé le déflecteur d air ans le bas de carénage avant? , j ai l impression qu il ne fait pas grand chose mais bloque bien l air sur le bas moteur et l échapement .
Je précise que ma carburation est nikel et bien sur pas de probléme dans le circuit de refroidissement (le calorstat a été supprimé)
Re: surchauffe!
Calorstat supprimé ne veut pas dire plus de probleme.
IL faut fermer la boucle entre cylindre et culasse comme sur les Bi4
IL faut fermer la boucle entre cylindre et culasse comme sur les Bi4
Re: surchauffe!
Je ne sais pas comment c'est sur la cx mais sur cette KZ C'est tuyau numéro 19 qui va de la soupape thermostatique jusqu'en haut du radiateur
http://gilera-club.com/index.php?page=/ ... es018.html
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Re: surchauffe!
c est fait de la même facon , d ailleurs le calorstat est le même , mais je ne comprends pas bien ce que tu veux faire
Re: surchauffe!
Faut boucher le tuyau 19 sinon une partie de l'eau passe directement a la culasse en court circuitant le radiateur.
C'est un By pass.
Lorsque le thermostat est fermé l'eau passe par la. Lorsqu'il est ouvert cete dérivation est fermé et TOUTE l'eau passe par le radiateur.
S'il n'ya pas de thermostat c'est un peu comme ça veut et la moitié de l'eau n'ets pas passée par le radiateur.
C'est un By pass.
Lorsque le thermostat est fermé l'eau passe par la. Lorsqu'il est ouvert cete dérivation est fermé et TOUTE l'eau passe par le radiateur.
S'il n'ya pas de thermostat c'est un peu comme ça veut et la moitié de l'eau n'ets pas passée par le radiateur.
Re: surchauffe!
Merci c est limpide , je m en occupe trés vite !
Re: surchauffe!
Bonsoir,
lilian à raison, il faut que tu remettre le calorstat,si il fonctionne ou fermer le by-pas.
Ma cx à sont calorstat qui fonctionne,et l'aiguille du thermo reste parfaitement au milieu,
même en tirant bien dessus, et dimanche dernier il faisait 35°,(on n'a pas eu froid sur la route).
J'espère que tu résoudras ton problème.
Bonne soirée
lilian à raison, il faut que tu remettre le calorstat,si il fonctionne ou fermer le by-pas.
Ma cx à sont calorstat qui fonctionne,et l'aiguille du thermo reste parfaitement au milieu,
même en tirant bien dessus, et dimanche dernier il faisait 35°,(on n'a pas eu froid sur la route).
J'espère que tu résoudras ton problème.
Bonne soirée
Re: surchauffe!
oui , là ca chauffait vriment beaucoup donc le probléme doit bien être là . Aprés le thermostat a déjà laché , j en ai un autre en réserve je vais le tester
Re: surchauffe!
Bon je reviens vers vous , toujours pour le même probléme , j ai tout essayé et ca chauffe toujours!
J ai donc bouché le bypass comme préocnnisé par lilian , ca met plus de temps à chauffer mais ca surchauffe toujours,
Pour vous donner une idée même ma cartouche en carbone est bouillante , et quelque chose a pris feu dans le pot! , des restes d huile imbrulés je pense .
Je lance donc un appel désespéré à ceux qui auraient une idée!?
Dois je retirer le déflecteur d air en bas de carénage ? cela permettrait au moins de refroidir le pot.
je pensais aussi à reduire la précharge du ressort pour abaisser l arriére de la moto , les possesseurs de cx comment réglez vous votre fourche dans le té? actuellement j ai le bouchon à fleur de té .
Et enfin , aux possesseurs de sp , quel gicleur et quel cran d aiguille utilisez vous , il me semblait être bon en carburation , la moto marche trés bien , prends 130000 tours , avec de bonnes montées en régime .
J ai donc bouché le bypass comme préocnnisé par lilian , ca met plus de temps à chauffer mais ca surchauffe toujours,
Pour vous donner une idée même ma cartouche en carbone est bouillante , et quelque chose a pris feu dans le pot! , des restes d huile imbrulés je pense .
Je lance donc un appel désespéré à ceux qui auraient une idée!?
Dois je retirer le déflecteur d air en bas de carénage ? cela permettrait au moins de refroidir le pot.
je pensais aussi à reduire la précharge du ressort pour abaisser l arriére de la moto , les possesseurs de cx comment réglez vous votre fourche dans le té? actuellement j ai le bouchon à fleur de té .
Et enfin , aux possesseurs de sp , quel gicleur et quel cran d aiguille utilisez vous , il me semblait être bon en carburation , la moto marche trés bien , prends 130000 tours , avec de bonnes montées en régime .
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- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: surchauffe!
Tu m'étonne qu'elle chauffe 130000 tours minute c'est une turbine pas un moteur à piston
Re: surchauffe!
c est un maxi ! le probléme est qu elle chauffe tout le temps , même en roulant peinard en dessous de 6000 , j ai reconditionné tout le moteur , tous joints , tous roulements neufs , cylindre et piston neufs aussi
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- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: surchauffe!
Et entre cent trente mille tours et Six mille tu n'a pas comme un trou dans la carburation? ça fais pas un peu bizare dans la poignée
Re: surchauffe!
un 0 d trop se serait il glissé dans cette page ?
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: surchauffe!
c'est peut être parce que ça fais des bulles