Filtre à essence
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Filtre à essence
J'ai posé un petit filtre à essence entre mon réservoir et les carbus.
C'est pas du gros bricolage, mais j'ai chercher un moment où j'allais le mettre.
Je vais vous faire gagner du temps :
http://i20.photobucket.com/albums/b212/ ... 1169074445
http://i20.photobucket.com/albums/b212/ ... 1169074505
http://i20.photobucket.com/albums/b212/ ... 1169074556
C'est un filtre de chez Norauto à moins de 3 €
http://i20.photobucket.com/albums/b212/ ... 1169074632
C'est pas du gros bricolage, mais j'ai chercher un moment où j'allais le mettre.
Je vais vous faire gagner du temps :
http://i20.photobucket.com/albums/b212/ ... 1169074445
http://i20.photobucket.com/albums/b212/ ... 1169074505
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C'est un filtre de chez Norauto à moins de 3 €
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En cours de restauration... ça dure.
Je pense que tu devras passer ta durit sous les tubes porteur du cadre et non par dessus la boucle arriere pour monter la selle et les caches latéraux tu devras aussi démonter les 2 extrémités pour déposer le réservoir!!
EN tous cas profites en pour faire sauter celui qui est sur le siege du pointeau dans le carbu ça évitera de limiter l'arrivée d'essence!!
EN tous cas profites en pour faire sauter celui qui est sur le siege du pointeau dans le carbu ça évitera de limiter l'arrivée d'essence!!
- MASTERMIND
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Re: Filtre à essence
Bonjour,
Je remplace aussi mon ancien filtre à essence, le mien vient d'AUCHAN, il est compatible pour des moteurs jusqu'à 1300 cm3,
Lilian c'est quoi qu'il faut lever sur le siège du pointeau?
Je remplace aussi mon ancien filtre à essence, le mien vient d'AUCHAN, il est compatible pour des moteurs jusqu'à 1300 cm3,
Lilian c'est quoi qu'il faut lever sur le siège du pointeau?

Re: Filtre à essence
En fait le filtre est un tamis en amont du pointeau donc bloqué derrière le siège de pointeau qui est couleur laiton.
J'avais essayé de le demonter mais c'est une vrai galère, il est emmanché dans le carbu et il faudrait chauffer autour pour le sortir je pense, à la pince on abîme tout vu que c'est un materiau tendre.
J'avais essayé de le demonter mais c'est une vrai galère, il est emmanché dans le carbu et il faudrait chauffer autour pour le sortir je pense, à la pince on abîme tout vu que c'est un materiau tendre.
Re: Filtre à essence
J'ai démonté mon carbu pour un controle et j'ai sorti le siege de pointeau sans probleme, il faut enlever la vis et ensuite prendre un chiffon et une pince pour pas abimer, en tirant et tournant en meme temps ça doit venir. Le filtre et simplement emanché dessus et s'enleve bien aussi.
Re: Filtre à essence
Bonne réponse de M. zouzou!
Re: Filtre à essence
J'ai fait tout pareil avec chifon et pince en douceur, je ne suis pas un bourrin, bien evidemment je n'ai pas laissé la vis qui tient le siege mais rien ne veux venir, tant pis
- MASTERMIND
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Re: Filtre à essence
As tu essayé un petit jet de 3 en 1? cà devrait marcher sans abimer.
pour ma part j'ai regardé la microfiche du carburateur et c'est pas facile sans légende!
et si j'ai bien tout compris, je suis bon pour un nouveau démontage du carburateur?
et je sais pas si le cable d'accélérateur va apprécier car lors du dernier démontage et nettoyage sommaire du carbu,
le cable commencé à s'éfilocher!!! et quel bordel pour le lever, il a fallu que je démonte la poigner pour avoir du mou
la liste des réparations et frais s'allonge
heureusement qu'on les adores nos machines!

pour ma part j'ai regardé la microfiche du carburateur et c'est pas facile sans légende!

et si j'ai bien tout compris, je suis bon pour un nouveau démontage du carburateur?

et je sais pas si le cable d'accélérateur va apprécier car lors du dernier démontage et nettoyage sommaire du carbu,
le cable commencé à s'éfilocher!!! et quel bordel pour le lever, il a fallu que je démonte la poigner pour avoir du mou

la liste des réparations et frais s'allonge

Re: Filtre à essence
Pourquoi demontes tu ta poignée, il suffit de donner du mou sur les tendeurs de câbles où les embouts de câbles prennent place sur le carbu, on dévisse bien et ça sort tout seul sans rien flinguer.
Sinon cables dispos au gcf
Sinon cables dispos au gcf

Re: Filtre à essence
Suffit de déposer l'écrou central de l'arbre de commande des gaz, ensuite on vire les deux cables et on gagne plein de plavce pour sortir les carbus.
- MASTERMIND
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Re: Filtre à essence
Super tuyau, merci Lilian et Lemotard,
j'ai pas percuté la dernière fois, çà va être plus simple au prochain démontage, car il faut moi aussi que je retire ce filtre interne.
Cette fois ci, le filtre à essence est au-dessus de la batterie ( plus de place, plus proche du carbu ) en veillant bien de sérrer les deux colliers aux extrémitées car je me demande en cas de fuite et propagation d'essence sur la batterie, il y a t il un risque de me faire exploser les fesses lors d'un trajet

j'ai pas percuté la dernière fois, çà va être plus simple au prochain démontage, car il faut moi aussi que je retire ce filtre interne.
Cette fois ci, le filtre à essence est au-dessus de la batterie ( plus de place, plus proche du carbu ) en veillant bien de sérrer les deux colliers aux extrémitées car je me demande en cas de fuite et propagation d'essence sur la batterie, il y a t il un risque de me faire exploser les fesses lors d'un trajet



Re: Filtre à essence
Faut faire le tour par dessous les carbus, là il y'a de la place.
Re: Filtre à essence
Avec un filtre papier le débit reste bon à la durit?
Re: Filtre à essence
Bah y'a pas de raison qu ça le fasse pas, eput être qu'en fin de réservoir on pourra pas tirer la 5 a fond.
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Re: Filtre à essence
alors pour compencer tu monte une valve de chambre à air a la place de la mise a l'air tu met sous 2 bar de préssion non ca fais baucoup 1 suffira et tu pourra rouler à fond de 5 jusqu'à la panne seche
Re: Filtre à essence
je suis pas sûr que le pointeau apprécie beaucoup 

Re: Filtre à essence
EN plaisance je teste l'étanchéïté des pointeaux a 0.5 bar.