Nouveau en Nordwest
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Nouveau en Nordwest
Bonjour à tous.
Guillaume, originaire du 06 mais en exil dans le 78.
Mon petit historique de motard :
- la motobécane bleue de Papa
- une mécaboite 50 cm3 que j'ai revendu la larme à l'oeil après 7 ans de bons et loyaux services.
- Dans la foulée je me suis acheté une Cagiva 125 SuperCity. Un deux temps comme on n'en fait plus. Je n'arrive d'ailleurs pas à me résoudre à m'en séparer malgré le permis gros cube.
Puis ce fut le déménagement (soit-disant temporaire en Région Parisienne), temps pourri, pas de garage ... la moto ne semblait pas une bonne idée.
Puis finalement je me suis dit que je pourrais me prendre un truc bon marché qui ne craint rien.
Ce fut un 600 XT. Je m'étais pourtant promis de ne jamais rouler en japonaise.
Puis j'ai commencé à mettre les mains dedans et finalement je l'ai entièrement transformée.
Mais avoir une italienne à chouchouter me manquait et j'ai toujours aimé la Nordwest et tout ce que j'avais pu lire à son sujet. Alors j'ai fini par trouver une à vraiment pas cher (histoire de me donner bonne conscience). Qui dit pas cher dit beaucoup de boulot dessus ...
Et puis quelques temps après je tombe sur une seconde annonce, pas trop loin de chez moi, encore moins chère (et pas forcément en moins bon état) ....
Bref, je me retrouve avec deux Nordwest.
Avec les deux j'ai espoir d'en faire au moins une roulante, voir les deux mais pour cela il me manque des pièces.
Enfin voilà, content d'être parmi vous et j'ai hâte de pouvoir rouler sur une Gilera !
Petite question, si je veux créer un sujet relatant toute la restauration de mes NordWest et y regrouper tous mes problèmes et mes sections, je mets ça dans quelle section ?
Guillaume
Guillaume, originaire du 06 mais en exil dans le 78.
Mon petit historique de motard :
- la motobécane bleue de Papa
- une mécaboite 50 cm3 que j'ai revendu la larme à l'oeil après 7 ans de bons et loyaux services.
- Dans la foulée je me suis acheté une Cagiva 125 SuperCity. Un deux temps comme on n'en fait plus. Je n'arrive d'ailleurs pas à me résoudre à m'en séparer malgré le permis gros cube.
Puis ce fut le déménagement (soit-disant temporaire en Région Parisienne), temps pourri, pas de garage ... la moto ne semblait pas une bonne idée.
Puis finalement je me suis dit que je pourrais me prendre un truc bon marché qui ne craint rien.
Ce fut un 600 XT. Je m'étais pourtant promis de ne jamais rouler en japonaise.
Puis j'ai commencé à mettre les mains dedans et finalement je l'ai entièrement transformée.
Mais avoir une italienne à chouchouter me manquait et j'ai toujours aimé la Nordwest et tout ce que j'avais pu lire à son sujet. Alors j'ai fini par trouver une à vraiment pas cher (histoire de me donner bonne conscience). Qui dit pas cher dit beaucoup de boulot dessus ...
Et puis quelques temps après je tombe sur une seconde annonce, pas trop loin de chez moi, encore moins chère (et pas forcément en moins bon état) ....
Bref, je me retrouve avec deux Nordwest.
Avec les deux j'ai espoir d'en faire au moins une roulante, voir les deux mais pour cela il me manque des pièces.
Enfin voilà, content d'être parmi vous et j'ai hâte de pouvoir rouler sur une Gilera !
Petite question, si je veux créer un sujet relatant toute la restauration de mes NordWest et y regrouper tous mes problèmes et mes sections, je mets ça dans quelle section ?
Guillaume
Re: Nouveau en Nordwest
salut,
bienvenu et bon courage pour tes prochaines aventures en Gilera.
T'as qu'à les mettre dans cette rubrique.
bienvenu et bon courage pour tes prochaines aventures en Gilera.
T'as qu'à les mettre dans cette rubrique.
-
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- Localisation : Panissières
Re: Nouveau en Nordwest
Salut Guillaume et bienvenue ..... belle présentation.
Bonne idée de nous faire suivre la remise en route de tes NW, n'hésites pas si tu as des questions.
Bonne idée de nous faire suivre la remise en route de tes NW, n'hésites pas si tu as des questions.
Re: Nouveau en Nordwest
Salut Guillaume et bienvenue
fais nous une paire de photos
fais nous une paire de photos
- MASTERMIND
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- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: Nouveau en Nordwest
Salut!!!
Le sud direction le 78, connait çà un vrais cauchemar derrière moi
!!! (quitter le sud bord de mer avec des tableaux dignes de carte postale et grimper là haut sans trop connaître et rencontrer brouillard, corbeaux, grisaille, froid, circulation difficile etc... ) et presque en mettant des croix sur un tableau au jour le jour, j'ai réussi à redescendre au bout de cinq ans!!!
Je te souhaites donc la même chose
(patience!!!)
Pour ton choix il est excellent, on t'aidera!!! pour des pièces demande, si tu ne négliges pas certaines choses comme la courroie par exemple y a pas de raison!!!
N'hésite pas à adhérer au club qui t'ouvrira les portes de pièces neuves incontournables à ta machine, constituées par le club afin de faire perdurer cette marque de prestige et tu deviendras un membre de plus et ainsi de suite on se dirigera vers d'autres possibilités (pièces nouvelles etc...).
Compare le prix d'une courroie au club et celle proposée par le marché

Le sud direction le 78, connait çà un vrais cauchemar derrière moi

Je te souhaites donc la même chose

Pour ton choix il est excellent, on t'aidera!!! pour des pièces demande, si tu ne négliges pas certaines choses comme la courroie par exemple y a pas de raison!!!
N'hésite pas à adhérer au club qui t'ouvrira les portes de pièces neuves incontournables à ta machine, constituées par le club afin de faire perdurer cette marque de prestige et tu deviendras un membre de plus et ainsi de suite on se dirigera vers d'autres possibilités (pièces nouvelles etc...).
Compare le prix d'une courroie au club et celle proposée par le marché


Re: Nouveau en Nordwest
Merci pour les messages de bienvenue.
Du coup, la petite histoire des mes Gilera.
Je ne cherchais pas vraiment de nouvelle moto mais je regarde tout de même régulièrement les annonces des modèles qui me plaisent, au cas où...
Je tombe sur une Nordwest pas trop loin de chez moi. Elle a 20 000 bornes.
Le gars l'avait achetée pour la restaurer, mais comme il a plusieurs motos il n'a jamais pris le temps pour celle-là.
Lors de l'achat il l'a vue démarrer. Depuis elle est en standby (plusieurs années).
De ce que j'ai pu lire, le moteur est assez costaud et le souci est effectivement cette conne de roue libre de démarreur. Mais là elle est neuve ! (ce qui veut dire qu'elle avait cramé en 20 000 km).
Donc "a priori" pas de souci moteur, faut juste le relancer.
Sinon le faisceau électrique est à refaire entièrement, un cours circuit a d'ailleurs foutu le feu à la moto, d'où l'absence des carénages. Je ne sais pas à quel moment c'est arrivé (mon vendeur ou l'acheteur précédent).
J'avais déjà vu cette moto il y a quelques mois, elle m'avait l'air un peu trop oxydée pour le prix (que j'ai oublié :p ).
Mais en retombant dessus sur le bon coin, avec certainement un prix en baisse, j'ai craqué. J'ai toujours aimé la Nordwest.
Et finalement, pas si oxydée que ça, la preuve, j'ai réussi à la démonter seul sans utiliser de WD-40 :p
Place aux photos.
9h30, j'arrive donc chez le mec, récupère la carte grise, lui fait le chèque et lui demande si ça le dérange pas si je commence à la démonter dans la cour (au moins la fourche pour pouvoir revenir le WE prochain avec l'Espace de beau-papa car je n'ai pas de remorque). Pas de souci, mais il ne m'aidera pas.
Donc j'attaque, je la fous sur les béquilles de stand, il est 09h55 :

11h02, tant que j'y suis, autant tout démonter, ça évitera de refaire un voyage

11h54, je lutte toujours avec la roue arrière, le BO et l'amorto !!

12h22 : Ayé !!!

Le temps de charger il est 12h41. Affaire bouclée.

Arrivé à la maison ...
Ah ouais, j'ai oublié de préciser que j'habite en appartement et que j'ai pas de garage, juste une cave accessible par un escalier.
Donc dans cette cave j'ai fait du rangement pour pouvoir m'installer comme ça :

et en attendant le reste est stocké là :

oui, j'habite au 5ème. Et alors ?
Ce que je voulais essayer de faire c'était de démarrer le moteur hors cadre, comme ça là :

enfin en le fixant un peu mieux pour pas qu'il se barre tout seul :p
Puis je n'ai pas trop le temps de m'atteler à cette tâche et plus j'y pense, moins ça me semble une bonne idée.
Jusqu'au jour où je tombe sur une autre annonce de Nordwest, plus complète, qui a tourné plus récemment et encore moins chère, à 2h de chez moi.
Dans ces cas-là il faut être réactif donc je pose ma journée du lendemain et je vais chercher la moto avec un ami qui habite à mi-chemin et qui a une remorque (je n'en ai toujours pas
).
Je laisse la moto chez mon pote en promettant de passer le débarrasser le samedi suivant.
Je débarque donc chez lui le WE, on veut tenter un démarrage. On vérifie les niveaux d'huile et de liquide, ça a l'air bon. La batterie est manquante mais j'en ai amené une. Mais on constate qu'il ne manque pas que la batterie mais également apriori une partie du faisceau qui va autour. Bref, c'est l'échec. Je me dis que j'essaierai de régler ça en vampirisant l'autre que j'ai déjà à la maison, mais sans certitude car le faisceau de l'autre fait bien la gueule.
J'attaque donc le démontage.


puis chargement dans la Renault Clito, vous commencez à avoir l'habitude

Je débarrasse tout dans ma cave sauf le moteur (que je n'ai pas démonté du cadre) que je monte sur mon bon vieux balcon.
L'idée est de tenter le démarrage ici.
Donc remontage en plusieurs étapes :




J'attends le premier qui me dira que la chaine est détendue ...

voilà pour l'instant, au prochain épisode je vous explique mon souci de faisceau.
Pour info, la première est de 91 et la seconde de 93.
Du coup, la petite histoire des mes Gilera.
Je ne cherchais pas vraiment de nouvelle moto mais je regarde tout de même régulièrement les annonces des modèles qui me plaisent, au cas où...
Je tombe sur une Nordwest pas trop loin de chez moi. Elle a 20 000 bornes.
Le gars l'avait achetée pour la restaurer, mais comme il a plusieurs motos il n'a jamais pris le temps pour celle-là.
Lors de l'achat il l'a vue démarrer. Depuis elle est en standby (plusieurs années).
De ce que j'ai pu lire, le moteur est assez costaud et le souci est effectivement cette conne de roue libre de démarreur. Mais là elle est neuve ! (ce qui veut dire qu'elle avait cramé en 20 000 km).
Donc "a priori" pas de souci moteur, faut juste le relancer.
Sinon le faisceau électrique est à refaire entièrement, un cours circuit a d'ailleurs foutu le feu à la moto, d'où l'absence des carénages. Je ne sais pas à quel moment c'est arrivé (mon vendeur ou l'acheteur précédent).
J'avais déjà vu cette moto il y a quelques mois, elle m'avait l'air un peu trop oxydée pour le prix (que j'ai oublié :p ).
Mais en retombant dessus sur le bon coin, avec certainement un prix en baisse, j'ai craqué. J'ai toujours aimé la Nordwest.
Et finalement, pas si oxydée que ça, la preuve, j'ai réussi à la démonter seul sans utiliser de WD-40 :p
Place aux photos.
9h30, j'arrive donc chez le mec, récupère la carte grise, lui fait le chèque et lui demande si ça le dérange pas si je commence à la démonter dans la cour (au moins la fourche pour pouvoir revenir le WE prochain avec l'Espace de beau-papa car je n'ai pas de remorque). Pas de souci, mais il ne m'aidera pas.
Donc j'attaque, je la fous sur les béquilles de stand, il est 09h55 :

11h02, tant que j'y suis, autant tout démonter, ça évitera de refaire un voyage


11h54, je lutte toujours avec la roue arrière, le BO et l'amorto !!

12h22 : Ayé !!!

Le temps de charger il est 12h41. Affaire bouclée.

Arrivé à la maison ...
Ah ouais, j'ai oublié de préciser que j'habite en appartement et que j'ai pas de garage, juste une cave accessible par un escalier.
Donc dans cette cave j'ai fait du rangement pour pouvoir m'installer comme ça :

et en attendant le reste est stocké là :

oui, j'habite au 5ème. Et alors ?
Ce que je voulais essayer de faire c'était de démarrer le moteur hors cadre, comme ça là :

enfin en le fixant un peu mieux pour pas qu'il se barre tout seul :p
Puis je n'ai pas trop le temps de m'atteler à cette tâche et plus j'y pense, moins ça me semble une bonne idée.
Jusqu'au jour où je tombe sur une autre annonce de Nordwest, plus complète, qui a tourné plus récemment et encore moins chère, à 2h de chez moi.
Dans ces cas-là il faut être réactif donc je pose ma journée du lendemain et je vais chercher la moto avec un ami qui habite à mi-chemin et qui a une remorque (je n'en ai toujours pas

Je laisse la moto chez mon pote en promettant de passer le débarrasser le samedi suivant.
Je débarque donc chez lui le WE, on veut tenter un démarrage. On vérifie les niveaux d'huile et de liquide, ça a l'air bon. La batterie est manquante mais j'en ai amené une. Mais on constate qu'il ne manque pas que la batterie mais également apriori une partie du faisceau qui va autour. Bref, c'est l'échec. Je me dis que j'essaierai de régler ça en vampirisant l'autre que j'ai déjà à la maison, mais sans certitude car le faisceau de l'autre fait bien la gueule.
J'attaque donc le démontage.


puis chargement dans la Renault Clito, vous commencez à avoir l'habitude


Je débarrasse tout dans ma cave sauf le moteur (que je n'ai pas démonté du cadre) que je monte sur mon bon vieux balcon.
L'idée est de tenter le démarrage ici.
Donc remontage en plusieurs étapes :




J'attends le premier qui me dira que la chaine est détendue ...

voilà pour l'instant, au prochain épisode je vous explique mon souci de faisceau.
Pour info, la première est de 91 et la seconde de 93.
Re: Nouveau en Nordwest
Pas de 91 ou 93. Ce sont deux modèles 92. L'une a du sortir de production entre octobre et décembre 91 et l'autre a du rester chez le concess avant d'être immatriculée.
par ocntre tu as deux décos différentes, une "sound on the road" (la première) et une "around the world".
EN tous cas c'est bien car tu peux panacher sans risque tout est pareil.
par ocntre tu as deux décos différentes, une "sound on the road" (la première) et une "around the world".
EN tous cas c'est bien car tu peux panacher sans risque tout est pareil.
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- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Nouveau en Nordwest
Motivé ! ...c'est le moins que l'on puisse dire.
ça fait vraiment tas de ferraille quand c'est dans le coffre de la voiture !
J'ai pas tout compris ....si tu la remontes sur ton balcon, tu seras obligé de la redémonter ...sauf si les escaliers sont assez larges ?!!
En tout cas, tu as de quoi occuper tes soirées d'hivers !
Pour le moteur ...toujours la même chose, pas de remise en route sans changement de courroie et vérif de la pompe à eau.
ça fait vraiment tas de ferraille quand c'est dans le coffre de la voiture !

J'ai pas tout compris ....si tu la remontes sur ton balcon, tu seras obligé de la redémonter ...sauf si les escaliers sont assez larges ?!!

En tout cas, tu as de quoi occuper tes soirées d'hivers !

Pour le moteur ...toujours la même chose, pas de remise en route sans changement de courroie et vérif de la pompe à eau.
Re: Nouveau en Nordwest
Ah ouais ? à quoi tu vois ça ? car la seconde a été repeinte, le cadre est d'origine gris et l'intérieur des carénages est bleu.Lilian a écrit :Pas de 91 ou 93. Ce sont deux modèles 92.
EN tous cas c'est bien car tu peux panacher sans risque tout est pareil.
Du coup je pensais à ce modèle-là :

pourtant j'ai noté deux petites différences :
- la fiche qui provient du neiman n'a pas le même nombre de fils. c'est bien la même forme mais sur la première il y a un fil en moins (le trou est là, mais pas de fil). Je le sais car sur la seconde le mec n'a pas retrouvé la clé (gros boulet !!!) alors j'ai voulu voir si je pouvais mettre le neiman de l'autre.
- le puis dans le cadre pour l'axe du BO n'est pas exactement de la même taille (j'ai pas pu utiliser la même douille) ... mais c'est peut-être à cause de l'épaisseur de la peinture supplémentaire :p
ouais. je vais voir si elle démarre et faire une petite révision (avec mes faibles connaissances et l'aide de ce forumlevrier-noir a écrit : J'ai pas tout compris ....si tu la remontes sur ton balcon, tu seras obligé de la redémonter ... ?!!

En parallèle je vais réviser la partie cycle qui est restée à la cave.
Puis je remonterai le tout dans un endroit donnant accès sur la chaussée.
c'est noté. enfin faudra que je trouve sur le forum comment voir l'état de la courroie (si faut sur les deux y en a une neuve ...) et comment vérifier la pompe à eau.levrier-noir a écrit : Pour le moteur ...toujours la même chose, pas de remise en route sans changement de courroie et vérif de la pompe à eau.
Re: Nouveau en Nordwest
Merci pour les photos
fais attention a ta moquette
fais attention a ta moquette
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- Messages : 7114
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau en Nordwest
la courroie ce n'est pas une question d'aspect c'est une question d'âge, vu que tu ne sais pas depuis combien de temps elles sont monté sur les moteurs il est impératif de les changer, parce qu'elles peuvent casser au bout de quelque secondes, ou au bout de 1000 km , mais tu n'en sait rien du tout, c'est l'inconnu total. Pour les pompes, c'est moins compliqué, soit elles fuient soit ça tien, le risque c'est l'âge aussi ( les liquides corrodent les joints et les roulement.) mais la sanction est moins immédiate. Et elle n'est pas systèmatique alors que la courroie c'est du 99,999% d'emmerdement couteux.
Re: Nouveau en Nordwest
j'ai déjà vu ces images sur le cafe racer club, sans avoir eu le temps de mettre un commentaire.
Re: Nouveau en Nordwest
et je suis sur que vous avez un bon plan pour des courroies Apachère ?Franck Lagaroje a écrit :la courroie ce n'est pas une question d'aspect c'est une question d'âge, vu que tu ne sais pas depuis combien de temps elles sont monté sur les moteurs il est impératif de les changer, parce qu'elles peuvent casser au bout de quelque secondes, ou au bout de 1000 km , mais tu n'en sait rien du tout, c'est l'inconnu total. Pour les pompes, c'est moins compliqué, soit elles fuient soit ça tien, le risque c'est l'âge aussi ( les liquides corrodent les joints et les roulement.) mais la sanction est moins immédiate. Et elle n'est pas systématique alors que la courroie c'est du 99,999% d'emmerdement couteux.
(j'ai lu quelque part qu'une courroie d'AX ça fonctionnait, mais je ne garantie pas l'exactitude la source

effectivement, j'en ai parlé vite fait là-bas pour le fun, mais j'y suis pour mon autre projet du moment. Enfin pas vraiment du moment puisque la priorité c'est de faire rouler une des Nordwest (afin de remplacer mon XT et de faire de la place sur le balcon :p )Laurençon a écrit :j'ai déjà vu ces images sur le cafe racer club, sans avoir eu le temps de mettre un commentaire.
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- Messages : 7114
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau en Nordwest
Des courroies au club pour les adhérents à 20 ou 22 euro si je me rappel bien, Lilian ou Ju te confirmerons. Sinon c'est 45€ chez YE Motori
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- Messages : 3798
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Nouveau en Nordwest
22 + fdp !
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- Messages : 3798
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Nouveau en Nordwest
..... à vérifier ?!!DeViLx a écrit : (j'ai lu quelque part qu'une courroie d'AX ça fonctionnait, mais je ne garantie pas l'exactitude la source)
Re: Nouveau en Nordwest
Je vois a divers éléments que c'est une 92 dans les deux cas.D'abord la première a une selle longue et pas de poignées soudées a la boucle arrière, ce fut la première modif adoptée pour le modèle 92 dès l'été 91 puis couleur des éléments moteur l'inscription four valve sur le carter d'allumage au lieu de magnesium etc.
Néanmoins, si tu dis que tu as un faisceau différent, tu as peut être une machine qui date effectivement de fin 92. Combien de fils sur la bobine d'allumage et quelle couleur les étriers de frein?
Enfin a partir des modèles 93 et surtout sur la finition Around the world les moteurs sont gris alu de bas en haut (comme dans le journal ci dessus) alors que précédemment c'est soit or soit magnesium et haut moteur noir.
Voila voila
Sinon, oui c'est le bleu de l'intérieur des carénages qui me fait dire que c'est une «around the world» mais les deux finitions ont existé en parallèle de 92 a fin 93. Les
Néanmoins, si tu dis que tu as un faisceau différent, tu as peut être une machine qui date effectivement de fin 92. Combien de fils sur la bobine d'allumage et quelle couleur les étriers de frein?
Enfin a partir des modèles 93 et surtout sur la finition Around the world les moteurs sont gris alu de bas en haut (comme dans le journal ci dessus) alors que précédemment c'est soit or soit magnesium et haut moteur noir.
Voila voila
Sinon, oui c'est le bleu de l'intérieur des carénages qui me fait dire que c'est une «around the world» mais les deux finitions ont existé en parallèle de 92 a fin 93. Les
Re: Nouveau en Nordwest
et paf
tu vas pas apprendre au pilier du club l'année de ta bécane. non mais quel toupet 


Re: Nouveau en Nordwest
Lol,
je ne mets pas la parole de Lilian en doute, je me renseigne juste.
Après rien ne dit qu'elles n'ont pas été bidouillées avec des pièces provenant d'autres millésimes et repeintes.
en tout cas sur la seconde, il y a la poignée sur la boucle arrière et écrit "Magnésium" sur le carter gauche.
et les étriers sont jaunes sur les deux.
je ne mets pas la parole de Lilian en doute, je me renseigne juste.
Après rien ne dit qu'elles n'ont pas été bidouillées avec des pièces provenant d'autres millésimes et repeintes.
en tout cas sur la seconde, il y a la poignée sur la boucle arrière et écrit "Magnésium" sur le carter gauche.
et les étriers sont jaunes sur les deux.
Re: Nouveau en Nordwest
En tout cas c'est rigolo.
Ca me rappelle mes débuts quand je cherchais les mobs et que les démontais sur place pour les mettre dans le coffre de la laguna (tiens aussi une Renault).
Quand on a quelque chose dans le crâne rien ne nous arrête. Même si il faut la démonter et la remonter 3 fois.
Ca me rappelle mes débuts quand je cherchais les mobs et que les démontais sur place pour les mettre dans le coffre de la laguna (tiens aussi une Renault).

Quand on a quelque chose dans le crâne rien ne nous arrête. Même si il faut la démonter et la remonter 3 fois.

GAZZZZ!!!
Re: Nouveau en Nordwest
L'important c'est de la remonter autant de fois que ce qu'on l'a démontée :p
Re: Nouveau en Nordwest
Ce qui souvent pas à la portée de tout le monde, sans parler de la flemme qui fait avorter de nombreux projet pleins de bonne intentions au départ.DeViLx a écrit :L'important c'est de la remonter autant de fois que ce qu'on l'a démontée :p
Celle qu'on récupère à 200 euros sur les sites d'annonces "façon puzzle"

GAZZZZ!!!
Re: Nouveau en Nordwest
Oh mince. Je n' avais pas vu la poignée. Juste la couleur du moteur. C'est la bleue?
C'est un modèle 91. Donc si déco "around the world " c'est un panachage de différents millésimes.
C'est un modèle 91. Donc si déco "around the world " c'est un panachage de différents millésimes.
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- Messages : 7114
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau en Nordwest
Pour ce qui est de la probabilité que la courroie de la Citroen AX soit la même personnellement je doute très très fort, parce que j'ai cherché de mon côté l'équivalence en automobile chez des boitel comme AD distribution et d'autres, et ils n'ont rien trouvé.
Re: Nouveau en Nordwest
Sur!
C'est peut être la même longueur mais pas le même pas. Le pas est spécifique au Bi4. Je crois qu'il est utilisé en industrie mais ni en moto ni en auto.
De toutes manières, la question n'est pas a l'ordre du jour, on a d'autre priorités que de chercher un équivalent a une des seules pièces que l'on trouve sans problème auprès de la plupart de revendeurs auto/moto a un prix très raisonnable.
C'est peut être la même longueur mais pas le même pas. Le pas est spécifique au Bi4. Je crois qu'il est utilisé en industrie mais ni en moto ni en auto.
De toutes manières, la question n'est pas a l'ordre du jour, on a d'autre priorités que de chercher un équivalent a une des seules pièces que l'on trouve sans problème auprès de la plupart de revendeurs auto/moto a un prix très raisonnable.
Re: Nouveau en Nordwest
Non mais en fait j'ai surement craqué mon slip et ma mémoire me joue des tours.
Je confonds peut-être avec le filtre à air de Fiat Pandas
Je confonds peut-être avec le filtre à air de Fiat Pandas

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- Messages : 7114
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau en Nordwest
Et les roues de Berlier Sahara 1956 le même que dans 100000 $ au soleil 

- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: Nouveau en Nordwest
Il est imperatif que tu loues un box!!!
Tu as l'air assez mordu du NW pour supporter toutes ces contraintes!!!
Le but te faciliter la vie!!! donc le garage, tu vas enfin respirer, plus de place donc aisance dans les mouvements, plus de monté descente, demontage remontage!!!
En définitive y voir plus clair et avancer!!!
Tu as l'air assez mordu du NW pour supporter toutes ces contraintes!!!
Le but te faciliter la vie!!! donc le garage, tu vas enfin respirer, plus de place donc aisance dans les mouvements, plus de monté descente, demontage remontage!!!
En définitive y voir plus clair et avancer!!!
