Salon moto légende 2014
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Re: Salon moto légende 2014
Le clin d'oeil à MGC est clairement revendiqué par Midual et effectivement elle est très différente du proto .
Pour la Tobec assez d'accord ....quel gâchi ! ..... le cadre fait maison ressemble assez à celui d'un 50 Gilera .
Pour la Tobec assez d'accord ....quel gâchi ! ..... le cadre fait maison ressemble assez à celui d'un 50 Gilera .
Re: Salon moto légende 2014
Ou de la D55:
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Re: Salon moto légende 2014
Lilian, j'ai regardé aussi la Heskett de près, Celle là j'en avais vu et entendu une à la Bastille au milieu des années 80, bon il faisait nuit c'était un anglais ça avait fais sont petit effet à l'époque.
C'était peut être même cette moto là pour ce que j'en sais, vu qu'elle est de la même couleur. Elle avait un truc que l'on avait trouvé formidable. pour ouvrir la selle, le type mettait la clef dans la serrure, la tournait et la selle montait toute seule avec un vérin, c'était la classe.
Mais là j'ai pu la détaillé, bon elle plutôt bien fini dans l'ensemble, mais certains détails font tache comme le robinet d'essense vraiment vilain et placé entre deux jolis tubes de cadre nikelé, et un tableau de bord pas terrible, en tous cas pas au niveau du prix de la moto. Et puis quand on regarde le moteur on se rend compte qu'il n'ont pas réfléchi au refroidissement du cylindre avant et que celui du cylindre arrière est compromis par la carrosserie. Sinon elle avait un peu plus de 5000 milles et était bien conservé.
C'était peut être même cette moto là pour ce que j'en sais, vu qu'elle est de la même couleur. Elle avait un truc que l'on avait trouvé formidable. pour ouvrir la selle, le type mettait la clef dans la serrure, la tournait et la selle montait toute seule avec un vérin, c'était la classe.
Mais là j'ai pu la détaillé, bon elle plutôt bien fini dans l'ensemble, mais certains détails font tache comme le robinet d'essense vraiment vilain et placé entre deux jolis tubes de cadre nikelé, et un tableau de bord pas terrible, en tous cas pas au niveau du prix de la moto. Et puis quand on regarde le moteur on se rend compte qu'il n'ont pas réfléchi au refroidissement du cylindre avant et que celui du cylindre arrière est compromis par la carrosserie. Sinon elle avait un peu plus de 5000 milles et était bien conservé.
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Re: Salon moto légende 2014
Qu'un cadre de Motobécane ressemble à un cadre de Motobécane ça vous semble curieux?Lilian a écrit :Ou de la D55:
Re: Salon moto légende 2014
j'aurais dit un Testi pour la 125
Re: Salon moto légende 2014
Ben oui mais c'est une motobécane. Il est vrai qu'il est clairement d'inspiration Italienne et sort de la culture maison.
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Re: Salon moto légende 2014
philm45 a écrit :j'aurais dit un Testi pour la 125
C'est sûr que ce n'est pas un Testi ....le cadre Testi est "renforcé" par des plaques à chaque jonction ...(idem 50 et 125 Testi).
Il serait logique que ce soit un D55.
Re: Salon moto légende 2014
Et puis s'il y'a eu achat de cadre italien c'est plutôt vers guzzi qu'il faut regarder. C'est La marque italienne avec qui motobécane a eu des échanges. Voir le feu arrière des LT125.
Donc période de Tomaso, on pourrait avoir un cadre de 125 Benelli par exemple. Mais non, rien ne ressemble à ça à cette époque chez Guzzi ou benelli.
Donc période de Tomaso, on pourrait avoir un cadre de 125 Benelli par exemple. Mais non, rien ne ressemble à ça à cette époque chez Guzzi ou benelli.
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Re: Salon moto légende 2014
Juste comme ça en passant, je rappel que motobecane n'était pas un constructeur à deux sous.
C'était dans les année 30 40 50 un gros producteur de motos de forte cylindrées. Et en 1970 le premier constructeur mondial de cyclomoteur. la marque à été pionière dans les alumage électronique, et les cylindres chromé dur ils ont aussi produit des moteurs de cyclo surcompressé. Donc ils avaient un vrais bureau d'étude et on peu considérer que des cadres ils n'avaient besoin de personne pour savoir en faire. Qu'ils se soit cassé la gueule n'a rien à voir avec leurs compétences technique. les erreurs sont d'ordres commerciales et gestionnaires. (disign, choix douteux de gamme lenteur dans les lancement de modèle, mauvaise appréciation de la concurrence.... Mais contrairement au Anglais qui était vraiment en retard techniquement, ils aurait pu suivre si ils en avaient eu l'intelligence, comme les Italiens.
C'était dans les année 30 40 50 un gros producteur de motos de forte cylindrées. Et en 1970 le premier constructeur mondial de cyclomoteur. la marque à été pionière dans les alumage électronique, et les cylindres chromé dur ils ont aussi produit des moteurs de cyclo surcompressé. Donc ils avaient un vrais bureau d'étude et on peu considérer que des cadres ils n'avaient besoin de personne pour savoir en faire. Qu'ils se soit cassé la gueule n'a rien à voir avec leurs compétences technique. les erreurs sont d'ordres commerciales et gestionnaires. (disign, choix douteux de gamme lenteur dans les lancement de modèle, mauvaise appréciation de la concurrence.... Mais contrairement au Anglais qui était vraiment en retard techniquement, ils aurait pu suivre si ils en avaient eu l'intelligence, comme les Italiens.
Re: Salon moto légende 2014
En 70 Honda était passé devant depuis 2 ans. C'était déjà le chant du cygne. Les marchés réservés que représentaient les colonies étaient tombés les uns après les autres et le Cub avait un succès mondial que Motobécane, assis sur ses lauriers n'a jamais essayé de conquérir.
«Vide la caisse Jeannot. quand on aura fini on vendra l'usine!»
J'imagine que ces années ont été dures pour Éric Jeaulmes et son équipe qui étaient clairvoyants.
Yamaha en a bien profité et dans l'année qui a suivi le rachat de Motobécane toutes ses machines avaient l'allumage électronique (mieux construit mais avec le savoir faire Tobec).
Marrant comme ils ont fait pareil avec Gilera. L'usine d'Arcore assemble aujourd'hui ses motos de tout terrain et celle de Pantin ses cyclos et la gamme XT
«Vide la caisse Jeannot. quand on aura fini on vendra l'usine!»
J'imagine que ces années ont été dures pour Éric Jeaulmes et son équipe qui étaient clairvoyants.
Yamaha en a bien profité et dans l'année qui a suivi le rachat de Motobécane toutes ses machines avaient l'allumage électronique (mieux construit mais avec le savoir faire Tobec).
Marrant comme ils ont fait pareil avec Gilera. L'usine d'Arcore assemble aujourd'hui ses motos de tout terrain et celle de Pantin ses cyclos et la gamme XT
Re: Salon moto légende 2014
Bien vu la similitude avec la MGC ! C'est tout à fait ça.
A l'annonce de la Midual (et de son prix), j'avais crié. Mais avec le recul, non, ils ont raison.
Personne n'en a voulu il y a 15 ans, autant taper dans une autre clientèle. Ils en vendront, sûr.
Ceci dit... La Brough Superior, elle est bradée...
Pour le mm prix, je vais en commander 3 plutôt.
A l'annonce de la Midual (et de son prix), j'avais crié. Mais avec le recul, non, ils ont raison.
Personne n'en a voulu il y a 15 ans, autant taper dans une autre clientèle. Ils en vendront, sûr.
Ceci dit... La Brough Superior, elle est bradée...
Pour le mm prix, je vais en commander 3 plutôt.
Re: Salon moto légende 2014
...Et qui est le malotru qui fait des gestes obscènes devant la D55 !??
A l'époque, je flashais + sur la TT.
A l'époque, je flashais + sur la TT.
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Re: Salon moto légende 2014
Sur la TT !!!!! sans blague? dans ma banlieue c'était la meule des Kéké celle dont personne ne voulait. Tous le monde préféraient prendre une Bleue et la dépouiller au max pour faire du cross, tout y passait les gardes boues remplacé par des jolis trucz en alu ou chromé, les caches latéraux découpé au plus court, les fourches ou on retirait l'habillage en tôle, et le montage d'accessoires top comme un phare de Peugeot GT 10 et une selle d' Honda Amigo par exemple, le tout avec une peinture maison au pinceau et hop à nous la forêt. Bien sûr les pneus Rapido finissaient la meule.
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Re: Salon moto légende 2014
jeff a écrit :...Et qui est le malotru qui fait des gestes obscènes devant la D55 !??
A l'époque, je flashais + sur la TT.
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Re: Salon moto légende 2014
Pour la Midual ,ils savent sûrement se qu'ils font... Au premier abord ça paraît complêtement fou (le tarif) .....mais il y a peut être un marché ....(de footballeurs ou d'émirs)... ...non,j'déconne, car Matchless et Horex visent un peu le même créneau et avec des marchés comme la Chine et l'Inde, le luxe "à la Française" ...un peu kitch, ça peut plaire aux nouveaux riches et à ce prix là, les marges sont plus importantes qu'avec une Mash 125....sait and see !jeff a écrit :
A l'annonce de la Midual (et de son prix), j'avais crié. Mais avec le recul, non, ils ont raison.
Personne n'en a voulu il y a 15 ans, autant taper dans une autre clientèle. Ils en vendront, sûr.
Ceci dit... La Brough Superior, elle est bradée...
Pour le mm prix, je vais en commander 3 plutôt.
Re: Salon moto légende 2014
C'est sur qu'il y'a un marché et plutôt vers les profils que tu indiques car elle n'est ni extravagante ni particulièrement luxueuse ni performante.
Elle est juste… DIfférente.
Le problème avec les motos c'est qu'on ne peut pas vraiment faire beaucoup plus performant ou beaucoup plus confortable en faisant beaucoup plus cher.
Du coup le luxe en motos de nos jours c'est assez Bling Bling.
On est loin de l'époque ou un assemblage soigné faisait la différence avec les assemblages en grande série et ou Brough Superior ou plus tard Vincent pouvaient être très supérieur a la production de grande série.
Je vois aujourd'hui des constructeurs de motos très chères qui vivent bien mais c'est soit des modèles uniques comme le font les préparateurs américains soit du vintage comme Patrick Godet pour ne citer que ceux qui font des véhicules de route.
Du coup je leur souhaite de réussir mais ils ont intérêt d'avoir des stars internationales parmi leurs clients.
Au fond c'est le même bizness que la Hescket que tu as photographiée au dessus.
Un bide celle là aussi.
Elle est juste… DIfférente.
Le problème avec les motos c'est qu'on ne peut pas vraiment faire beaucoup plus performant ou beaucoup plus confortable en faisant beaucoup plus cher.
Du coup le luxe en motos de nos jours c'est assez Bling Bling.
On est loin de l'époque ou un assemblage soigné faisait la différence avec les assemblages en grande série et ou Brough Superior ou plus tard Vincent pouvaient être très supérieur a la production de grande série.
Je vois aujourd'hui des constructeurs de motos très chères qui vivent bien mais c'est soit des modèles uniques comme le font les préparateurs américains soit du vintage comme Patrick Godet pour ne citer que ceux qui font des véhicules de route.
Du coup je leur souhaite de réussir mais ils ont intérêt d'avoir des stars internationales parmi leurs clients.
Au fond c'est le même bizness que la Hescket que tu as photographiée au dessus.
Un bide celle là aussi.
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Re: Salon moto légende 2014
Concernant la Midual ....elle est vraiment luxeuse et je pense qu'ils veulent faire la différence sur ce point : selle et dessus de réservoir cuir pleine peau...que des pièces taillées dans la masse et fonderies alu assez impressionnantes ....tout un tas de manos sur le réservoir (absolument pas ergonomique) ...mais c'est juste pour faire un clin d'œil au passé.
Quant à Godet....il y a un créneau mais c'est quand même très difficile ....si il n'y avait pas eu Florent Pagny .....non non ne rigolez pas ...il n'existerait probablement plus.
Comme toi je leur souhaite de réussir, mais .....
Quant à Godet....il y a un créneau mais c'est quand même très difficile ....si il n'y avait pas eu Florent Pagny .....non non ne rigolez pas ...il n'existerait probablement plus.
Comme toi je leur souhaite de réussir, mais .....
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Re: Salon moto légende 2014
Horex, je crois bien que c'est fini, En même temps elle était moche, alors ....
Commercialement être moche pour ce genre de machine et rédibitoire, à ce prix l'objet se doit d'être valorisant; sinon c'est la tasse assuré, la qualité de fabrication doit suivre aussi, visiblement pour la Heskett, ça n'a pas été le cas. Et le client attend un service après vente sans faille, d'où une partie du prix sans doute.
Un exemple quand on achète une Lamborghini si on tombe en panne (ça arrive plus souvent que vous le penser) au fin fond de la Creuse ou de l'Aveyron, l'importateur envoie une équipe en hélicoptère sur place pour vous dépanner, enfin c'était comme ça dans les années 70. Ou quand vous sorté de la route parce que la direction à laché sur un Rolls On vous offre l'hôtel on paye tous les frais annexe, on vous prête une autre Rolls en attendant qu'une autre auto soit fini de construire et vous l'échange avec celle qui est cassé sans discuter.
Mais tout cela est possible à partir d'un certain prix. A 30 000€ pour une moto surement pas à 60 000€ non plus à100 000 peu de chance, à 140 000 ...
Commercialement être moche pour ce genre de machine et rédibitoire, à ce prix l'objet se doit d'être valorisant; sinon c'est la tasse assuré, la qualité de fabrication doit suivre aussi, visiblement pour la Heskett, ça n'a pas été le cas. Et le client attend un service après vente sans faille, d'où une partie du prix sans doute.
Un exemple quand on achète une Lamborghini si on tombe en panne (ça arrive plus souvent que vous le penser) au fin fond de la Creuse ou de l'Aveyron, l'importateur envoie une équipe en hélicoptère sur place pour vous dépanner, enfin c'était comme ça dans les années 70. Ou quand vous sorté de la route parce que la direction à laché sur un Rolls On vous offre l'hôtel on paye tous les frais annexe, on vous prête une autre Rolls en attendant qu'une autre auto soit fini de construire et vous l'échange avec celle qui est cassé sans discuter.
Mais tout cela est possible à partir d'un certain prix. A 30 000€ pour une moto surement pas à 60 000€ non plus à100 000 peu de chance, à 140 000 ...
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Re: Salon moto légende 2014
La Horex, je la trouvait plutôt pas mal ...enfin le 6 pattes ...c'est vraiment haut de gamme...(je garde un souvenir ému de la CBX de mon frangin avec laquelle j'ai beaucoup roulé....quel moteur !) ...enfin que le moteur !
C'est dommage qu'ils lâchent l'affaire car c'est pil poil le créneau Midual ....
Pour Lamborghini...plus de problèmes de pannes ...c'est Audi !
C'est dommage qu'ils lâchent l'affaire car c'est pil poil le créneau Midual ....
Pour Lamborghini...plus de problèmes de pannes ...c'est Audi !
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Re: Salon moto légende 2014
Oui mais dans les années 70 je te dit pas les emmerdes à répétition sur les Miura S et autre il suffisait de passer 20 mn dans un embouteillage et tu restait en rideau.
remarque c'était pareil avec une Renault 12 Gordini pourtant beaucoup moins cher.
remarque c'était pareil avec une Renault 12 Gordini pourtant beaucoup moins cher.
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Re: Salon moto légende 2014
Ouai on le vois bien le robinet minable.
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Re: Salon moto légende 2014
Franck Lagaroje a écrit :Ouai on le vois bien le robinet minable.
Tu parles de la Hesketh ?
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Re: Salon moto légende 2014
Oui sur la Sur la Hesketh. Franchement c'est nul non? quand on vois le reste. Quand au soins laissé au refroidissement je vous laisse juge. Et sur la Photo on ne vois pas que les aillettes du cylindre avant sont verticale comme sur un Peugeot 103, c'est parce que c'est le même cylindre qu'a l'arrière.
Re: Salon moto légende 2014
En même temps, Hesketh ça rime avec Quéquette et casquette. Pas envie d'avoir un truc pareil.
Franchement vous vous voyez lancer fièrement a l'assemblée qui vous admire (ben oui, le motard est toujours adulé par son entourage) "Eh, Salut, je viens de faire 300 bornes sur ma Hesketh. je pète la forme!" Sûr que l'on va répondre " Euh, t'es sûr que ça va, moi je serais vraiment vidé après ça."
Franchement vous vous voyez lancer fièrement a l'assemblée qui vous admire (ben oui, le motard est toujours adulé par son entourage) "Eh, Salut, je viens de faire 300 bornes sur ma Hesketh. je pète la forme!" Sûr que l'on va répondre " Euh, t'es sûr que ça va, moi je serais vraiment vidé après ça."
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Re: Salon moto légende 2014
Lilian a écrit :En même temps, Hesketh ça rime avec Quéquette et casquette. Pas envie d'avoir un truc pareil.
Franchement vous vous voyez lancer fièrement a l'assemblée qui vous admire (ben oui, le motard est toujours adulé par son entourage) "Eh, Salut, je viens de faire 300 bornes sur ma Hesketh. je pète la forme!" Sûr que l'on va répondre " Euh, t'es sûr que ça va, moi je serais vraiment vidé après ça."
Pas tout compris ! ...quel rapport avec le robinet d'essence ?
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Re: Salon moto légende 2014
Non pas de rapport, c'est juste un bête trait d humeur ou d'humour je ne sais pas. En fait la quéquette était confortable et souple, assé agréable à conduire paraît il. enfin dans le genre gros cube de l'époque celui qui a déjà eu une enclume comme une 4 pattes entre les mains aura sa petite idée de la chose, quand ol saura que la moto était un peu plus facile à manier en ville sur les petites route et que sa tenue de route était correcte. De plus il me semble que la selle était bien dessinée et bien rembourrée.
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Re: Salon moto légende 2014
Pour ceux qui veulent un aperçu plus complet du salon ML ....vous trouverez les photos de notre ami Joel sur le site du "DUCATI PERFORMANCE CLUB" .
Re: Salon moto légende 2014
j'ai mis le lien un peu plus haut....
Ou sur LVM spécial salon:
Ou sur LVM spécial salon:
Re: Salon moto légende 2014
C'est quoi la Honda RC 600?
C'est pas XR plutôt?
C'est pas XR plutôt?