salut d'un auvergnat
Modérateur : modérateurs
salut d'un auvergnat
bonjour,
je suis un jeune chnok de 35 ans, je vis en haut d'un col auvergnat
je viens ici pour savoir si je prends un nordwest ... ou pas
je suis pas mécano mais j'ai des hivers rigoureux qui peuvent me laisser le temps de faire pas mal de taf
j'aime bien les monos et les grosses jantes, c'est pour ça que j'ai pensé a cette machine
j'en ai essayé une, y'a bien longtemps, genre en 93, celle d'un ami car il avait cassé le cable d'embrayage à 120 bornes et il ne voulait pas la ramener, je m'y suis collé, très bon souvenir!
depuis j'ai passé pas mal de moto, mais je crois que je prefererai en avoir une "pas trop rapide" en pointe mais efficace sur petites routes...
j'aurais surement plein de questions au fur et a mesure de mes lectures
je suis un jeune chnok de 35 ans, je vis en haut d'un col auvergnat
je viens ici pour savoir si je prends un nordwest ... ou pas
je suis pas mécano mais j'ai des hivers rigoureux qui peuvent me laisser le temps de faire pas mal de taf
j'aime bien les monos et les grosses jantes, c'est pour ça que j'ai pensé a cette machine
j'en ai essayé une, y'a bien longtemps, genre en 93, celle d'un ami car il avait cassé le cable d'embrayage à 120 bornes et il ne voulait pas la ramener, je m'y suis collé, très bon souvenir!
depuis j'ai passé pas mal de moto, mais je crois que je prefererai en avoir une "pas trop rapide" en pointe mais efficace sur petites routes...
j'aurais surement plein de questions au fur et a mesure de mes lectures
Re: salut d'un auvergnat
bienvenu, très bon choix le nordwest, un jour j'en rachèterais un, son fabuleux moteur me manque.
quel col auvergnat?
quel col auvergnat?
Re: salut d'un auvergnat
Salut
On vient peut etre par chez toi dans 15 jours si on est plus de 4, on t'acceptera même avec un autre moteur que GILERA, n'hésite pas.
On a tout ce qu'il faut pour faire rouler ces machines, mais il est recommandé d'en acheter une un peu cher et qui serait passée entre les mains d'un utilisateur sérieux, du forum ou pas, mais remettre en état une de ces moto coute largement plus cher que d'en acheter une en bon état, genre 1000€ d'achat plus 2000€ de frais c'est plus cher que 1700€ et déja prète a rouler.
On a des cables d'embrayage par exemple
mais cette boite de vitesse s'en passe sans problèmes comme tu as pu le constater
Bienvenue a toi
On vient peut etre par chez toi dans 15 jours si on est plus de 4, on t'acceptera même avec un autre moteur que GILERA, n'hésite pas.
On a tout ce qu'il faut pour faire rouler ces machines, mais il est recommandé d'en acheter une un peu cher et qui serait passée entre les mains d'un utilisateur sérieux, du forum ou pas, mais remettre en état une de ces moto coute largement plus cher que d'en acheter une en bon état, genre 1000€ d'achat plus 2000€ de frais c'est plus cher que 1700€ et déja prète a rouler.
On a des cables d'embrayage par exemple


Bienvenue a toi

Re: salut d'un auvergnat
à 15 km d'orcival le col !!!
on va se rencontrer je sens !!
je veux bien bricoler, mais quand je veux partir pour 1000 bornes, je veux avoir a surveiller l'huile point barre
ça se fait ça en nordwest ?
on va se rencontrer je sens !!
je veux bien bricoler, mais quand je veux partir pour 1000 bornes, je veux avoir a surveiller l'huile point barre
ça se fait ça en nordwest ?
Re: salut d'un auvergnat
Bienvenue!
pour 1000 bornes meme pas besoin de zieuter l'huile, ni meme avant de faire une vidange finalement car conso en huile: 0!
C'est la chaine qu'il faudrait seulement regraisser.
Tout ça en partant du principe que TOUTE la mécanique est entretenue et à jour...c'est pas toujours le cas des machines des petites annonces...
pour 1000 bornes meme pas besoin de zieuter l'huile, ni meme avant de faire une vidange finalement car conso en huile: 0!
C'est la chaine qu'il faudrait seulement regraisser.
Tout ça en partant du principe que TOUTE la mécanique est entretenue et à jour...c'est pas toujours le cas des machines des petites annonces...
Re: salut d'un auvergnat
merci pour l'accueil
c'est quoi cette histoire de fourche usée ? on trouve pas certaines pieces dedans ? ?
c'est quoi cette histoire de fourche usée ? on trouve pas certaines pieces dedans ? ?
Re: salut d'un auvergnat
Ces fourches sont soumises a rude épreuve, freinages tardifs avec une course importante, moto haute, roue lourde, sans parler des wheelings et de stoppies....
Donc passé 30000 km la plupart des fourches sont flinguées, mais c'est la même histoire pour TOUTES les fourches inversées sur les motos d'Enduro.
Les bagues de frictions sont trouvables et les joints aussi mais c'est le fourreau qui se fait bouffer par le tube plongeur.
Sur ma moto, a 45000 km j'ai déja tourné deux fois les fourreaux et changé les bagues deux fois, je change l'huile tous les 5000 km mais la manière que j'ai d'utiliser la moto est dure pour cette pauvre fourche.
C'est sùr qu'une moto qui n'a servi qu'en plaine n'a pas la même vie, avant d'arriver en Lozère je changait l'huile tous les 12000 avec moins d'usure.
Donc passé 30000 km la plupart des fourches sont flinguées, mais c'est la même histoire pour TOUTES les fourches inversées sur les motos d'Enduro.
Les bagues de frictions sont trouvables et les joints aussi mais c'est le fourreau qui se fait bouffer par le tube plongeur.
Sur ma moto, a 45000 km j'ai déja tourné deux fois les fourreaux et changé les bagues deux fois, je change l'huile tous les 5000 km mais la manière que j'ai d'utiliser la moto est dure pour cette pauvre fourche.
C'est sùr qu'une moto qui n'a servi qu'en plaine n'a pas la même vie, avant d'arriver en Lozère je changait l'huile tous les 12000 avec moins d'usure.
Re: salut d'un auvergnat
me revoila
y'en a une a portée de main et cette idée me trotte toujours dans la tète ...
je vous colle le lien pour avoir vos avis
pour moi y'a une roue libre, une fourche et une courroie a faire minimum
qu'en pensez vous ? à part que c'est un poil cher!
merci
http://www.leboncoin.fr/motos/807646503.htm?ca=3_s
y'en a une a portée de main et cette idée me trotte toujours dans la tète ...
je vous colle le lien pour avoir vos avis
pour moi y'a une roue libre, une fourche et une courroie a faire minimum
qu'en pensez vous ? à part que c'est un poil cher!
merci
http://www.leboncoin.fr/motos/807646503.htm?ca=3_s
Re: salut d'un auvergnat
Un peu que c'est cher.
Plus grand chose d'origine et ce qui reste est pété.
En parfait état de marche ça vaudrait 900€ maxi. Là faut déjà enlever 370€ (c'est le prix de la roue libre chez Piaggio). Comme y'en à une autre à côté c'est pas si pire mais elle n'a aucun des éléments dont tu as besoin. Tu vas devoir te payer 1000€ de carénages et la mécanique à refaire.
A ta place, a moins de vouloir te lancer dans une restauration (tu as de la place, du temps, de la motivation et du fric) je te conseillerais d'attendre un peu ou d'aller plus loin pour en trouver un plus chère mais qui marche.
A surveiller ce qui se vend ici peut-être.
Plus grand chose d'origine et ce qui reste est pété.
En parfait état de marche ça vaudrait 900€ maxi. Là faut déjà enlever 370€ (c'est le prix de la roue libre chez Piaggio). Comme y'en à une autre à côté c'est pas si pire mais elle n'a aucun des éléments dont tu as besoin. Tu vas devoir te payer 1000€ de carénages et la mécanique à refaire.
A ta place, a moins de vouloir te lancer dans une restauration (tu as de la place, du temps, de la motivation et du fric) je te conseillerais d'attendre un peu ou d'aller plus loin pour en trouver un plus chère mais qui marche.
A surveiller ce qui se vend ici peut-être.
Re: salut d'un auvergnat
Si besoin, on est voisins maintenant. J'ai vendu la Nordwest mais je peux t'accompagner pour un achat si tu veux.
Re: salut d'un auvergnat
tu nous saoûles avec tes carénages à 1000€.
ceci dit elles sont en piteuse état, juste bonne pour la pièce, donc beaucoup trop chères.

ceci dit elles sont en piteuse état, juste bonne pour la pièce, donc beaucoup trop chères.
Re: salut d'un auvergnat
Je sais que je vous saoule mais pour n'importe quelle autre moto Italienne on trouvera ça inacceptable de devoir rouler avec des carénages tout fissurés.
Nous non, c'est normal. On n'envisage même pas de considérer ça comme un élément de plus ou moins value de la moto.
Résultat 90 % des Nordwest que je croise sont déglinguées.
Nous non, c'est normal. On n'envisage même pas de considérer ça comme un élément de plus ou moins value de la moto.
Résultat 90 % des Nordwest que je croise sont déglinguées.
Re: salut d'un auvergnat
comme celles-làLilian a écrit : d'aller plus loin pour en trouver un plus chère mais qui marche.

http://www.leboncoin.fr/motos/798127657.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/810336556.htm?ca=22_s
mais toujours 1000€ de carénage.
Re: salut d'un auvergnat
je te conseille l'italie ou l'allemagne:
http://www.leparking-moto.fr/#!/moto-oc ... dwest.html
http://www.leparking-moto.fr/#!/moto-oc ... dwest.html
Re: salut d'un auvergnat
Impressionant comme chez nous il n'y a que des tromblons qui ont semé leurs carénages au 4 vents.
Finalement en voyant le reste celle de St-Ours n'est pas pire...
Heureusement que les Italiens proposent quelques machines complètes d'origine. Et il y 'a des modèle 94 avec les carénages qui ne cassent pas.
Même pas trop kilométrés et même pas trop cher.
Franchement la machine à 1800€ en bon état de marche et de présentation reviendra moins cher que celle qui va poser des problèmes pendant des années et couter un fortune de réparation tout en restatnt la moitié du temps au garage.
Celle là est pas mal:
http://www.leparking-moto.fr/moto-occas ... YVAS4.html
Juste un garde boue à changer.
Conscient de ce que ça représente il à fait péter 300€.
C'est à 400 bornes d'ici et l'immatriculation en France ne posera pas de problème.
Tu veux aller la voir le WE prochain??
Pas de problème, on passe à côté et je peux t'emmener.
Finalement en voyant le reste celle de St-Ours n'est pas pire...
Heureusement que les Italiens proposent quelques machines complètes d'origine. Et il y 'a des modèle 94 avec les carénages qui ne cassent pas.
Même pas trop kilométrés et même pas trop cher.
Franchement la machine à 1800€ en bon état de marche et de présentation reviendra moins cher que celle qui va poser des problèmes pendant des années et couter un fortune de réparation tout en restatnt la moitié du temps au garage.
Celle là est pas mal:
http://www.leparking-moto.fr/moto-occas ... YVAS4.html
Juste un garde boue à changer.
Conscient de ce que ça représente il à fait péter 300€.
C'est à 400 bornes d'ici et l'immatriculation en France ne posera pas de problème.
Tu veux aller la voir le WE prochain??
Pas de problème, on passe à côté et je peux t'emmener.
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Re: salut d'un auvergnat
[quote="LilianFranchement la machine à 1800€ en bon état de marche et de présentation reviendra moins cher que celle qui va poser des problèmes pendant des années et couter un fortune de réparation tout en restatnt la moitié du temps au garage.
.[/quote]
C'est sûr ! d'autant qu'autour de 1500 euros, il y a pas mal de machines en parfait état.
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C'est sûr ! d'autant qu'autour de 1500 euros, il y a pas mal de machines en parfait état.
Re: salut d'un auvergnat
Ouais, elle est chouett l'italienne, mais faut savoir skon veut...
Primo, des occasions comme celle qu'on propose à Franck, ça se voit tous les 10 ans.
Segundo, si avec la même somme on a 1 moto 1/2 à portée de remorque, et qu'on cherche un brelon pour s'amuser pour pas cher, faut pas hésiter.
Je ne pense pas que xav cherche une moto état concours prête à "courir" sans rien ni fer, le tout pour une poignée de cerises...
Quand on connaît les points faibles, l'entretien est vite vu.
Ceci dit, et en mettant de côté le NW, je peux attester(et chui patousseul) que le RC quel qu'il soit,
peut aussi être une très bonne arme pour les routes, et les chemins, auvergnats. Même (et surtout) avec des T63 mi usure...
Voilà, c'est tout
Primo, des occasions comme celle qu'on propose à Franck, ça se voit tous les 10 ans.
Segundo, si avec la même somme on a 1 moto 1/2 à portée de remorque, et qu'on cherche un brelon pour s'amuser pour pas cher, faut pas hésiter.
Je ne pense pas que xav cherche une moto état concours prête à "courir" sans rien ni fer, le tout pour une poignée de cerises...
Quand on connaît les points faibles, l'entretien est vite vu.
Ceci dit, et en mettant de côté le NW, je peux attester(et chui patousseul) que le RC quel qu'il soit,
peut aussi être une très bonne arme pour les routes, et les chemins, auvergnats. Même (et surtout) avec des T63 mi usure...
Voilà, c'est tout

Re: salut d'un auvergnat
surtout qu'en ce moment des RC y'en a en bon état et pas cher.
Re: salut d'un auvergnat
Tu dis ça pasque t'avais une enclume à 3 cylindresCeci dit, et en mettant de côté le NW, je peux attester(et chui patousseul) que le RC quel qu'il soit,
peut aussi être une très bonne arme pour les routes, et les chemins, auvergnats. Même (et surtout) avec des T63 mi usure...
