(future) Rencontre (inter-)Nationale Gilera
Modérateur : modérateurs
(future) Rencontre (inter-)Nationale Gilera
bonsoir a tous
si j ai mon permis je suis ok
bientot 50 ans et pas de permis moto
si j ai mon permis je suis ok
bientot 50 ans et pas de permis moto
(future) Rencontre (inter-)Nationale Gilera
bonsoir
jai un Nordwest
le dernier dans le dossier photo (gris et noir)
plus un XRT moteur casser pour pieces
jai un Nordwest
le dernier dans le dossier photo (gris et noir)
plus un XRT moteur casser pour pieces
Re: (future) Rencontre (inter-)Nationale Gilera
Salut,
Moi ça me tente votre rassemblement...et vous pourrez dire que c'est un rassemblement mixte si je viens
Les bornes ce n'est pas un problème, Nordi passe à la révision ce week end (roulements, courroie...). Et je peux même venir avec un autre "Gileriste" : on a presque doublé l'effectif...5 !
Allez faites un effort, ça peut être super sympa de rassembler ces Nordwest qui passent plus de temps à l'atelier que sur les routes... ! Je déconne bien sûr ! Ce moteur il est fiable si on y prend garde, c'est tout.
A+
Pampera
Moi ça me tente votre rassemblement...et vous pourrez dire que c'est un rassemblement mixte si je viens
Les bornes ce n'est pas un problème, Nordi passe à la révision ce week end (roulements, courroie...). Et je peux même venir avec un autre "Gileriste" : on a presque doublé l'effectif...5 !
Allez faites un effort, ça peut être super sympa de rassembler ces Nordwest qui passent plus de temps à l'atelier que sur les routes... ! Je déconne bien sûr ! Ce moteur il est fiable si on y prend garde, c'est tout.
A+
Pampera
Alors Pampera ça donne quoi pour les petits gabarit, j'ai une amie qui mesure 1m45, à t'elle ses chances???
Autre chose Sois certaine de l'usure de ta courroie, dans le doute remplace là . IL faut que tu apprennes à le faire car 3h de main d'oeuvre et un apprenti qui t'abime tes carénages a chaque démontage tous les 4000 km ça fait mal....
Car il est indispensable de la controler et la retendre tous les 4000 km ce qui impose le démontage de l'habillage et du réservoir.
Autre chose Sois certaine de l'usure de ta courroie, dans le doute remplace là . IL faut que tu apprennes à le faire car 3h de main d'oeuvre et un apprenti qui t'abime tes carénages a chaque démontage tous les 4000 km ça fait mal....
Car il est indispensable de la controler et la retendre tous les 4000 km ce qui impose le démontage de l'habillage et du réservoir.
Pour la taille, après avoir creusé la selle et assoupli l'amorto, c'est nickel, mais je fais 1m60 quand même, alors 1m45....je sais pas.
Il faudrait creuser encore plus la selle que ce que j'ai fait. C'est pas compliqué, je l'ai fait moi même mais très salissant !! (poussière de mousse partout dans le salon).
Pour l'entretien, bien sûr je le fait moi même, pas question qu'aucune de mes motos ne passe chez le concessionnaire...j'ai pas confiance
Même mon Mostro neuf n'a pas revu le concessionnaire à l'époque où je l'avais.
Je dois avouer que je bénéficie d'un peu d'aide masculine aussi, parfois c'est pratique pour dévisser un axe ou un écrou serré comme un âne (par un âne ?)
Pampera
Il faudrait creuser encore plus la selle que ce que j'ai fait. C'est pas compliqué, je l'ai fait moi même mais très salissant !! (poussière de mousse partout dans le salon).
Pour l'entretien, bien sûr je le fait moi même, pas question qu'aucune de mes motos ne passe chez le concessionnaire...j'ai pas confiance
Même mon Mostro neuf n'a pas revu le concessionnaire à l'époque où je l'avais.
Je dois avouer que je bénéficie d'un peu d'aide masculine aussi, parfois c'est pratique pour dévisser un axe ou un écrou serré comme un âne (par un âne ?)
Pampera
le camping dont je vous parlais en tout 1er post:
Le Camping de l'Etang de Fléchat. Près d'Orcival à 50 bornes à l'Est d'Issoire, 28 au sud-est de Clermont-Ferrand.
http://www.tourismorama.com/PAGE_INFO/63674_1.htm
c'est ouvert jusqu'au 15/09.
Le Camping de l'Etang de Fléchat. Près d'Orcival à 50 bornes à l'Est d'Issoire, 28 au sud-est de Clermont-Ferrand.
http://www.tourismorama.com/PAGE_INFO/63674_1.htm
c'est ouvert jusqu'au 15/09.
Dingue ça faut que ce soit un suisse qui nous montre que le NW est fiable!!
Orcival est a une trentaine de km de Clermont Ferrand dans le Puy de Dôme (63).
Si tu souhaites une étape, on peut faire la route ensemble j'habiterais a Mende (48) a ce moment là c'est par là que tu dois passer si tu veux éviter les autoroutes!!
J'ai déja repéré, il y'a 240 km de départementales en suivant l'Allier qui prend sa source a 15 km de mende et passe à Issoire donc a coté de la ou on va. J'ai compté 48 tunnels!!!!! et pour la fin ça se civilise trop on peut ajouter 3 cols a plus de 800m d'altitude pour quitter la plaine et couper en ligne droite.
C'est vrai que pour toi ça fait descendre un peu vers le sud au début mais ça vaut le coup!!!!
Orcival est a une trentaine de km de Clermont Ferrand dans le Puy de Dôme (63).
Si tu souhaites une étape, on peut faire la route ensemble j'habiterais a Mende (48) a ce moment là c'est par là que tu dois passer si tu veux éviter les autoroutes!!
J'ai déja repéré, il y'a 240 km de départementales en suivant l'Allier qui prend sa source a 15 km de mende et passe à Issoire donc a coté de la ou on va. J'ai compté 48 tunnels!!!!! et pour la fin ça se civilise trop on peut ajouter 3 cols a plus de 800m d'altitude pour quitter la plaine et couper en ligne droite.
C'est vrai que pour toi ça fait descendre un peu vers le sud au début mais ça vaut le coup!!!!
la Suisse-Mende, Mende-Orcival c'est un sacré détour Mais c'est vrai que c'est sympa. .
Moi ce qui me chagrine c'est qu'il soit si difficile de se rencontrer, une seule sortie a été organisé par Paul, je crois, et encotre c'était en samedi ou dimanche en vallée de chevreuse.
Alors que dans tous les autres forums où je suis, on n'hésite pas quelque soit le temps (on peut pas prévoir).
C'est vrai que c'est pas donné (environ 100€ le week-end de 3 à 4 jours mais tout est compris). Le pb c'est qu'il faut être une 50aine mini, pour avoir ces prix.
Alors pour Orcival en septembre, une dizaine ça va pas trop le faire, pour l'instant...
Si par contre, vous souhaitez participez à la sortie à Orcival avec mes collègues , allez vous inscrire sur http://free-twins.dynamicforum.net/logi ... ?connexion, c'est du jeudi soir 17 au dimanche matin 20/05, l'inscription est avant le 28/02, C'est 106€...
Pour tenir compagnie au seul mono inscrit: moi.
Pour avoir fait un week-end là -bas déjà , c'est plus "routes à chèvre" que petites nationales.
Et ce n'est réservé qu'aux motos européennes (mais principalement italiennes)
Moi ce qui me chagrine c'est qu'il soit si difficile de se rencontrer, une seule sortie a été organisé par Paul, je crois, et encotre c'était en samedi ou dimanche en vallée de chevreuse.
Alors que dans tous les autres forums où je suis, on n'hésite pas quelque soit le temps (on peut pas prévoir).
C'est vrai que c'est pas donné (environ 100€ le week-end de 3 à 4 jours mais tout est compris). Le pb c'est qu'il faut être une 50aine mini, pour avoir ces prix.
Alors pour Orcival en septembre, une dizaine ça va pas trop le faire, pour l'instant...
Si par contre, vous souhaitez participez à la sortie à Orcival avec mes collègues , allez vous inscrire sur http://free-twins.dynamicforum.net/logi ... ?connexion, c'est du jeudi soir 17 au dimanche matin 20/05, l'inscription est avant le 28/02, C'est 106€...
Pour tenir compagnie au seul mono inscrit: moi.
Pour avoir fait un week-end là -bas déjà , c'est plus "routes à chèvre" que petites nationales.
Et ce n'est réservé qu'aux motos européennes (mais principalement italiennes)
Oui en fait c'est un gros détour, je vais réviser ma géographie, par contre pour toi de st-etienne c'est plus intéressant.
Il doit bien y'avoir moyen d'organiser un truc en petit comité, Pas possible de trouver 50 inscription mais 15 on doit y'arriver.
Dommage que les inscription soient closes aussi tot pour mais car je ne suis pas sur d'etre pret pour cette date (reste a faire la peinture des carénages , la carburation et a déménnager.
Il doit bien y'avoir moyen d'organiser un truc en petit comité, Pas possible de trouver 50 inscription mais 15 on doit y'arriver.
Dommage que les inscription soient closes aussi tot pour mais car je ne suis pas sur d'etre pret pour cette date (reste a faire la peinture des carénages , la carburation et a déménnager.
Je viens de tomber la dessus:
"Circuit d'Issoire
CEERTA, ZI Lavaur, 63500 Issoire.
Tél.: 04 73 55 56 56 Fax. : 04 73. 55 56 59
Circuit privé de 2700m de longueur et de 9m de largeur.
Ouvert aux motos le lundi après-midi de 14 à 18 heures (confirmer par téléphone le vendredi précédent). Possibilité de tourner également en semaine sur réservation. Le week-end, le circuit ouvre seulement sa piste aux clubs. Tarif : 300 francs par après-midi. Carte de fidélité: un après-midi offert pour 5 après-midi d'essai."
On pourrait enviseager un petit tour de piste en prime!
Qu'en pensez vous?
La piste à l'air de petite taille, idéal pour nos vélos!!
"Circuit d'Issoire
CEERTA, ZI Lavaur, 63500 Issoire.
Tél.: 04 73 55 56 56 Fax. : 04 73. 55 56 59
Circuit privé de 2700m de longueur et de 9m de largeur.
Ouvert aux motos le lundi après-midi de 14 à 18 heures (confirmer par téléphone le vendredi précédent). Possibilité de tourner également en semaine sur réservation. Le week-end, le circuit ouvre seulement sa piste aux clubs. Tarif : 300 francs par après-midi. Carte de fidélité: un après-midi offert pour 5 après-midi d'essai."
On pourrait enviseager un petit tour de piste en prime!
Qu'en pensez vous?
La piste à l'air de petite taille, idéal pour nos vélos!!
Laisse tomber pour le circuit d'Issoire, avec un mono, c'est pas la peine, c'est trop rapide . J'ai déjà vu une 640 KT affutée et bien emmenée, on avait l'impression qu'elle était à l'arrêt par rapport aux autres !
Par contre, pour 0 €, il y a l'ancien tracé du circuit de Charade, très sinueux et avec pas mal de dénivelé.
Ban faut faire gaffe à ce qui arrive en face, mais je m'amuse réguilèrement là bas avec ma Triumph, et c'est le pied
Par contre, pour 0 €, il y a l'ancien tracé du circuit de Charade, très sinueux et avec pas mal de dénivelé.
Ban faut faire gaffe à ce qui arrive en face, mais je m'amuse réguilèrement là bas avec ma Triumph, et c'est le pied