Fabrication de pipe d'admission
Modérateur : modérateurs
Re: pré-souscription pipe dadmission
toujours. j'ai fait un devis pour 50, on en est loin! Et j'attends une pipe d'origine de RC'89 pour étudier cette version.
Re: pré-souscription pipe dadmission
Bon lançons la prod'. ça tarde et j'ai 2 motos qui n'attendent que ça
.
le nombre de pièces étant 2 fois moindre que le devis, j'ai demandé une nouvelle estimation, j'espère fin de semaine.
Pour valider vos pré-commandes, vous êtes priés d'envoyer un chèque d'accompte (on va dire 50€/pce commandée) à l'adresse du club.
le prix final ne comprends pas les frais de port,
le club ne fait aucun bénéfice,
pas besoin d'être membre du club pour commander
les chèques ne seront débités qu'avant envoi.

le nombre de pièces étant 2 fois moindre que le devis, j'ai demandé une nouvelle estimation, j'espère fin de semaine.
Pour valider vos pré-commandes, vous êtes priés d'envoyer un chèque d'accompte (on va dire 50€/pce commandée) à l'adresse du club.
le prix final ne comprends pas les frais de port,
le club ne fait aucun bénéfice,
pas besoin d'être membre du club pour commander
les chèques ne seront débités qu'avant envoi.
Re: souscription pipe dadmission
Pour une commande de 20 pièces (au lieu des 50), le tarif est plus elevé de 10€.
Il vous en coûtera 102€ ttc.
répondez si toujours ok, et combien de pièces:
Juju 2
Il vous en coûtera 102€ ttc.
répondez si toujours ok, et combien de pièces:
Juju 2
Re: souscription pipe dadmission
Pour confirmation, pour les Nordwest, c'est grosses soupapes ?
Re: souscription pipe dadmission
oui, modèle grosse soupape (photo dans le 1er post)
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Bonjour a tous,
JUJU m'a demander de regarder avec mes fournisseur pour avoir un tarif peut être plus intéressant.
j'ai deux fournisseur compatibles avec la réalisation de cette pièce en 2017;
l'un en conventionnel et l'autre en numérique ou je pourrais avoir un rendu meilleur coté look sans trop changer le tarif.
donc j'ai repris la conception de la bride et je m'interroge sur le faite que les carbu sont de diametre de 38 ext. et 34 int.
les pipes MIKUNI sont soit de 30/37 soit 34/40
quel model prendre
si on prends la 30/37 Réf I-VM30-200-1 je dois reprendre le diametre de la plaque en conique pour faire la liaison culasse / pipi
en version conventionnel

en numérique
par contre je trouve désolant de perdre du passage entre carburateur et pipe (sortie carburateur à 34 et passage de 30 dans la pipe).
pourrait-on pas trouver des pipes en 34/38 pour ce montage?????
JUJU m'a demander de regarder avec mes fournisseur pour avoir un tarif peut être plus intéressant.
j'ai deux fournisseur compatibles avec la réalisation de cette pièce en 2017;
l'un en conventionnel et l'autre en numérique ou je pourrais avoir un rendu meilleur coté look sans trop changer le tarif.
donc j'ai repris la conception de la bride et je m'interroge sur le faite que les carbu sont de diametre de 38 ext. et 34 int.
les pipes MIKUNI sont soit de 30/37 soit 34/40




quel model prendre

si on prends la 30/37 Réf I-VM30-200-1 je dois reprendre le diametre de la plaque en conique pour faire la liaison culasse / pipi
en version conventionnel

en numérique
par contre je trouve désolant de perdre du passage entre carburateur et pipe (sortie carburateur à 34 et passage de 30 dans la pipe).
pourrait-on pas trouver des pipes en 34/38 pour ce montage?????
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
l'entrée de la culasse (et la sortie carbu) est à Ø32 pas 34.
j'ai fait une demande ici, le seul site que j'ai trouvé:
http://www.carbu-moto.com/
j'ai fait une demande ici, le seul site que j'ai trouvé:
http://www.carbu-moto.com/
Re: souscription pipe dadmission
bonjour
souscription toujours ouverte ?
merci
souscription toujours ouverte ?
merci
Re: souscription pipe dadmission
oui, on cherche moins cher...
Re: souscription pipe dadmission
Juste pour info...pour les pipes petites soupapes...il y a des devis en cours ?ou on peut trouvé de l'adaptable?
Re: souscription pipe dadmission
J'en parle à Laurent si vous voulez...
Re: souscription pipe dadmission
Bonsoir,
Pour info,je vais fabriquer pour un pote des collecteurs d'admissions pour modèle avec 2 éléments.(modèle a petites soupapes)...(XRT)...(pipes séparées).
Si quelqu'un intéressé,on peut en parler...
Pour info,je vais fabriquer pour un pote des collecteurs d'admissions pour modèle avec 2 éléments.(modèle a petites soupapes)...(XRT)...(pipes séparées).
Si quelqu'un intéressé,on peut en parler...
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Juju
je t'ai fait suivre par MP les tarif pour les deux modèles de platines.
pour info je vous remet les images
la design

la version usinage conventionnel

il y a que 8 euros HT de différence de prix entre les deux modéles
je t'ai fait suivre par MP les tarif pour les deux modèles de platines.
pour info je vous remet les images
la design

la version usinage conventionnel

il y a que 8 euros HT de différence de prix entre les deux modéles

-
- Messages : 174
- Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
- Localisation : ici ici s'est oyonnax
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
slt à tous
Pour quand la fabrication ?
En tous cas elle a de le gueule cette admission et plus pratique que celle d'origine.
Pour moi elles sont presque déjà acquise.
Pour quand la fabrication ?
En tous cas elle a de le gueule cette admission et plus pratique que celle d'origine.
Pour moi elles sont presque déjà acquise.
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
bonjour a tous,
j'ai un fournisseur juste a derrière ma boite qui pourrait nous fabriquer des manchons, c'est une société qui fabrique beaucoup d'élastomère pour l'industrie et vu le prix des manchons pour les pipes ( 40 euros la paire ) on pourrai fabriquer la platine aluminium avec la possibilité de manchonner directement dessus.
c'est la société Dépanne caoutchouc à portes les valences.
ils font de la dépose d'elastomere sur pièces acier ou dans des tubes. . .
pour les platines actuelle c'est mon usineur préféré qui les propose à 40 et 48 HT par série de 20 exemplaires.
il a une CN 9 axes et plusieurs 5 axes donc pour fabriquer nos pièces n'est pas un bléms
ce qui est dommage c'est que des manchons de Ø33 sont à 9 euros piéces et notre model Ø37 est à 20 voir 25 euros (frais de port compris).
j'ai un fournisseur juste a derrière ma boite qui pourrait nous fabriquer des manchons, c'est une société qui fabrique beaucoup d'élastomère pour l'industrie et vu le prix des manchons pour les pipes ( 40 euros la paire ) on pourrai fabriquer la platine aluminium avec la possibilité de manchonner directement dessus.
c'est la société Dépanne caoutchouc à portes les valences.
ils font de la dépose d'elastomere sur pièces acier ou dans des tubes. . .
pour les platines actuelle c'est mon usineur préféré qui les propose à 40 et 48 HT par série de 20 exemplaires.
il a une CN 9 axes et plusieurs 5 axes donc pour fabriquer nos pièces n'est pas un bléms



ce qui est dommage c'est que des manchons de Ø33 sont à 9 euros piéces et notre model Ø37 est à 20 voir 25 euros (frais de port compris).
-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
C'est dingue cette différence de prix !patoch1968 a écrit :
ce qui est dommage c'est que des manchons de Ø33 sont à 9 euros piéces et notre model Ø37 est à 20 voir 25 euros (frais de port compris).

Quand tu dis "manchonner" directement, ...c'est couler le caoutchouc sur la partie alu comme l'origine ?
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
non, c'est prendre un manchon droit dans ce genre:


- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
en faite ce serai pour avoir directement le manchon de vulcaniser sur la pièce aluminium . . .juju a écrit :non, c'est prendre un manchon droit dans ce genre:

ils font du garnissage sur pièce donc . . .
voila leur site
http://www.depanncaoutchouc.com/
je tente de les voir la semaine prochaine mais je suis en mission chez un client donc ce sera plus difficile
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Si c'est pour vulcaniser, le moule est disponible en Italie. Je sais ou il est et si on fait un truc qui tient la route on pourra nous le prêter.
À ce moment là, il ne faut pas usiner mais mouler au sable la même pièce en alu qu'à l'origine.
À ce moment là, il ne faut pas usiner mais mouler au sable la même pièce en alu qu'à l'origine.
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
bonne nouvelle sa !Lilian a écrit :Si c'est pour vulcaniser, le moule est disponible en Italie. Je sais ou il est et si on fait un truc qui tient la route on pourra nous le prêter.
À ce moment là, il ne faut pas usiner mais mouler au sable la même pièce en alu qu'à l'origine.
mais pour mouler il faut un moule soit coquille soit un model bois pour un moulage sable . . .
pour limiter les coût je partirai plus sur une pièce tailler dans la masse . . .
surtout pour 20 exemplaires. . .
Dépanne caoutchouc a déjà vulcaniser des pièces pour mon ancienne société mais toujours sur des arbres ou des roues donc sur un support.
mais réaliser une manchette vulcaniser sur un support comme notre bride je ne sais pas. . .
donc avant de ce lancer je vais les voir et discuter avec eux. . .
perso je voulais aussi les voir pour les manchons du filtre a air en silicone . . .
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Si on moule il faut faire 100 pièces. Mais on n'est plus sur une pipe d'admission à 100 plutôt 40€. Celles qu'on à eues il y'à quelques années coutaient 35€.
Il y'à aussi la solution évoquée il y' à quelques temps de mettre les vieilles pipes au feu pour éliminer le caoutchouc.
Il y'à aussi la solution évoquée il y' à quelques temps de mettre les vieilles pipes au feu pour éliminer le caoutchouc.
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
oui Lilian
par contre lancer une coulé aluminium pour 100 pièces c'est méga cher.
si l'on peut usiner dans la masse la pièce alu et ne faire surmouler l’élastomère dessus? on y gagnerai encore plus.
J'ai modélisé cette pièce avec les cotes que je pouvais, si une personne en a une sans le Nitrile ce serai cool.

la voila avec le surmoulage du Nitrile

par contre en modélisant la pièce d'origine j'ai remarqué un petit problème . . .
si l'on compare la bride "ORIGINAL" et la bride assemblé on constate un décalage vertical entre les deux alésage pour les carburateurs:

on a presque 1.5 mm de différence d’altitude.
cela provient du faite que l'angle de 9.5° débute plus loin sur la bride d'origine par rapport à la bride assemblé ou l'angle est très prés de la fixation sur la culasse.
je vais finir le plan coté de l’ébauche aluminium et la faire consulter pour 20 et 100 exemplaire par Mickael. . .
je tente d'aller voir Dépanne Caoutchouc dans la semaine pour en discuter.
le moule il est loin Lilian ?????
par contre lancer une coulé aluminium pour 100 pièces c'est méga cher.
si l'on peut usiner dans la masse la pièce alu et ne faire surmouler l’élastomère dessus? on y gagnerai encore plus.
J'ai modélisé cette pièce avec les cotes que je pouvais, si une personne en a une sans le Nitrile ce serai cool.

la voila avec le surmoulage du Nitrile

par contre en modélisant la pièce d'origine j'ai remarqué un petit problème . . .
si l'on compare la bride "ORIGINAL" et la bride assemblé on constate un décalage vertical entre les deux alésage pour les carburateurs:

on a presque 1.5 mm de différence d’altitude.
cela provient du faite que l'angle de 9.5° débute plus loin sur la bride d'origine par rapport à la bride assemblé ou l'angle est très prés de la fixation sur la culasse.
je vais finir le plan coté de l’ébauche aluminium et la faire consulter pour 20 et 100 exemplaire par Mickael. . .
je tente d'aller voir Dépanne Caoutchouc dans la semaine pour en discuter.
le moule il est loin Lilian ?????
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
je dirais Milan
je te l'envoie, tu te chargeras d'enlever le reste de caoutchoucpatoch1968 a écrit :si une personne en a une sans le Nitrile ce serai cool.
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
Nickel. . .juju a écrit :je dirais Milan
je te l'envoie, tu te chargeras d'enlever le reste de caoutchoucpatoch1968 a écrit :si une personne en a une sans le Nitrile ce serai cool.
Je la passearai en sablage !
je tenvoie par MP mon adresse
Ce serait possible d'avoir plus d'information sur l'outillage?
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
L'outillage, c'est un moule en acier fraisé en deux parties prévu pour faire de l'injection à chaud.
Pour la petite histoire, Gilera (piloté par Piaggio et Agnelli) à demandé à tous ses fournisseurs de détruire les moules (le client en reste propriétaire) sauf qu'en même temps il revenaient sur des engagements signés et se mettaient en liquidation pour ne pas payer indemnités de licenciement et fournisseurs.
Le gars n'a pas apprécié et à conservé le moule. Lorsque Luca à demandé de relancer une fabrication vers 2007 cela à abouti d'autant qu'il restait un stock d'âmes en alu.
Par la suite, le mec est décédé et sa boite à coulé, en plus il n'y à plus d'âmes en alu. Luca à pu récupérer des moules auprès de l'héritière.
Il y'à aussi celui de la saturno et des manchons d'admission. Pour les manchons il à été possible d'en refaire car il n'y à pas le problème du moulage de l'alu.
Pour la petite histoire, Gilera (piloté par Piaggio et Agnelli) à demandé à tous ses fournisseurs de détruire les moules (le client en reste propriétaire) sauf qu'en même temps il revenaient sur des engagements signés et se mettaient en liquidation pour ne pas payer indemnités de licenciement et fournisseurs.
Le gars n'a pas apprécié et à conservé le moule. Lorsque Luca à demandé de relancer une fabrication vers 2007 cela à abouti d'autant qu'il restait un stock d'âmes en alu.
Par la suite, le mec est décédé et sa boite à coulé, en plus il n'y à plus d'âmes en alu. Luca à pu récupérer des moules auprès de l'héritière.
Il y'à aussi celui de la saturno et des manchons d'admission. Pour les manchons il à été possible d'en refaire car il n'y à pas le problème du moulage de l'alu.
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
bonsoir a tous.
jai les prix de la pipe aluminium pour le.moulage en nitril.
par 20 exemplaires 54 euros.
par 100 exemplaires 28 euros.
biensur tailler dans la masse en 2017.
bonne soiree
jai les prix de la pipe aluminium pour le.moulage en nitril.
par 20 exemplaires 54 euros.
par 100 exemplaires 28 euros.
biensur tailler dans la masse en 2017.
bonne soiree
Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
et le moulage?
Re: souscription pipe dadmission
Salut,
C'est toujours d'actualité, cette histoire de précommande de pipes d'admission?
Merci
C'est toujours d'actualité, cette histoire de précommande de pipes d'admission?
Merci
Re: souscription pipe dadmission
oui et non, Patoche est en plein R&D, ma piste (usinage de platine alu + pipes universelles Mikuni) n'a pas abouti: les pipes n'ont pas le bon diamètre intérieur.
Re: souscription pipe dadmission
Je suis de loin (de temps en temps) les posts sur le forum par manque de temps et d'implication car j'ai d'autres préoccupations persos moins drôles.
C'est parce que j'ai vu le travail avancé de Patoch que je venais justement aux nouvelles sur ces fameuses pipes.
Bon ben merci pour la réponse et on en reparle dès que vous serez en train de finaliser.
Vous avez déjà bien bossé, vous avez fait le plus dur.
Courage
C'est parce que j'ai vu le travail avancé de Patoch que je venais justement aux nouvelles sur ces fameuses pipes.
Bon ben merci pour la réponse et on en reparle dès que vous serez en train de finaliser.
Vous avez déjà bien bossé, vous avez fait le plus dur.
Courage
