Je ne parlais pas des problème de cylindre et de culasse mais d'équipage mobile. Le KLR notamment est réputé pour en manger plus que de raison. Regardez bien autour de vous, si vous envoyez encore sur la route. Les DR c'est pareil elles ont disparu de la circulation, les embiellages n'ont pas tenu 100000 km, certaine HONDA et Yamaha oui, mais toutes avec une réfection du haut moteur, et souvent changement des roulements en bas.Lilian a écrit :Peut-être qu'un alésage de plus de 80mm refroidi par air qui tourne donc la majorité du temps en dehors de sa température idéale de fonctionnement ça dérouille à mort la cylindrée non?
Il y a le cas Monique LEBOIS vers 1995 avec sa Saturno, Je rappel les faits.Lilian a écrit : Pour ce qui est des problèmes de vilo sur les Bi4, un ex collègue m'a dit en avoir vu pas mal en garantie à l'époque mais ici, on à beau chercher dans l'historique, en 12 ans d'existence du forum tu es au mieux le second.
Il y'à des bouchons sous le carter moteur. ils permettent de prendre la pression, d'inspecter et le cas échéant de nettoyer les conduites d'huile.
La moto avait un peu plus de 73000 km, Monique roulais sur autoroute entre 150 et 170 km/h depuis à peut près 200 km et soudain à 170 km/h un goujon de bielle à lâché, la bielle c'est ouverte, est passé à travers le carter et à défoncé le cadre.
Après étude, ce qui c'est passé est toujours resté un peu mystérieux. En fait la vis qui à lâché à perdu son filletage, comme si elle avait été trop serré, sinon aucune trace de surchauffe ou d'arrachement de matière sur les coussinets ou le maneton. j'ai eu la possibilité de voir les pièces démonté.
Là on est très loin des conditions de casse de ton moteur.
De mon côté c'est le seul embiellage que je connais en vrac.